Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §IMT202QV

 

Tu montes un nouvel i drive ?

Moi ne sais pas

J'ai poser une nouvelle sono et pour couronner le tout je vais tout de même installer un autoradio double din multimédia/gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Bonsoir, je sais que le sujet a déjà été traiter ici, a quoi sert la sorte de 'led' qui est en dessous de l’écran 16/9 ?

 

http://img545.imageshack.us/im [...] wihwvg.jpg

 

 

C'est un détecteur de luminosité, ça sert à régler automatiquement la puissance d'éclairage de l'écran (ça s'assombrit dans le noir pour pas bousiller les yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

avez vous des tuyaux pour des annonces en allemagne, car mobile.de c'est trop vaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

La mienne risque de ce retrouver sur le marché malheureusement d'ici fin février car pour changement pro.

Je suis preneur d'infos le cas échéant jap.gif.854e809eb585e1b98b9e8596f6244f13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

salut,

 

j'ai démonté le collecteur d'admission mais j'arrive pas à débrancher la durite qui va à l'EGR et la durite qui commande les volets d'admission

 

je tire dessus et rien, les durites se tendent mais ne se retirent pas ... c'est chiant je comptais l'enlever ce soir pour que je puisse tout finir demain....

 

Comment faire pour virer ces putins de durites ?

 

Merci

 

http://img4.hostingpics.net/pics/636740EGR.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/786145Depression.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IMT202QV

 

C'est un détecteur de luminosité, ça sert à régler automatiquement la puissance d'éclairage de l'écran (ça s'assombrit dans le noir pour pas bousiller les yeux)

A ouais d'accord faillait y penser a cette technologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IMT202QV

Même les E36 avaient déjà une fonction équivalente il y a 20 ans... ddr.gif.40e6d1d55fb5079231dd3c53b49d86c1.gif

Il y avait des ecran il y a 20 ans ange.gif.639d3a0406e268c230a2f443bf927f7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Voilà collecteur déposé

 

la vanne EGR est vraiment propre pour le kilométrage (122000km) je m'attendais à plus de crasse

 

voilà les clapets fixés, j'ai testé l'ouverture/fermeture, ils sont intacts, aucun jeux...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/937077IMG2348.jpg

 

une fois retiré

 

http://img4.hostingpics.net/pics/504020IMG2358.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/240929IMG2359.jpg

 

j'ai ensuite mis le collecteur dans une bassine et je l'ai remplis de 1.5 litres de SP95 (j'ai bouché l'entrée qui est fixé à l'EGR pour que l'essence reste à l'interieur)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/125321IMG2364.jpg

 

la vanne egr

 

http://img4.hostingpics.net/pics/621562IMG2362.jpg

 

une fois tout seché, je mettrais les bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà collecteur déposé

 

la vanne EGR est vraiment propre pour le kilométrage (122000km) je m'attendais à plus de crasse

 

voilà les clapets fixés, j'ai testé l'ouverture/fermeture, ils sont intacts, aucun jeux...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/937077IMG2348.jpg

 

une fois retiré

 

http://img4.hostingpics.net/pics/504020IMG2358.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/240929IMG2359.jpg

 

j'ai ensuite mis le collecteur dans une bassine et je l'ai remplis de 1.5 litres de SP95 (j'ai bouché l'entrée qui est fixé à l'EGR pour que l'essence reste à l'interieur)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/125321IMG2364.jpg

 

la vanne egr

 

http://img4.hostingpics.net/pics/621562IMG2362.jpg

 

une fois tout seché, je mettrais les bouchons

Putain qu'elle boulot j'aurai pas le courage de faire ça moi Felloches jap.gif.463fd4de24129be187e76c65ee61236d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal514cn

salut à tous !

Bon finalement je ne l'ai pas achetée ! cette 520 d ! je me suis tapé 900km pour rien !

le mec avait l'air serieux et tout! tu parles c'est un vrai escroc ! il n'a pas le carnet d'entretien! enfin si ! un vierge !!! il a dut se procurer par son réseau de mafieux ! la caisse na pas de suivi, qu'il me sort deux feuilles a4 avec tout le soit disant suivi, établi par une société leasing ! quand j'appelle le num indiqué, c'est le repondeur d'une société de travaux en batiment ! je recherche un peu plus et je trouve que la caisse etait une ancienne location !

le compteur etait trafiqué, et la caisse a plein de coup et griffes partout! alors que le vendeur paraissait serieux et disait que c'est une caisse encore sous garantie et super entretenue avec tout le suivi ! il l'a acheté il y a 2 mois pour soit disant sa femme et du jour au lendemain il se rend compte qu'il a trop de caisse chez lui, çà fait trop d'assurance, la caisse ne plais pas à sa femme, soit disant il la remet en vente ! tu parles c'était juste le temps de trafiquer sont compteur ! il était meme pas fichu de me trouver sa facture pour verifier le compteur, un vrai menteur et magouilleur celui là ! quel enfoiré ! donc je recommence mes recherches et jvai m'acheter un diag cette fois pour controler leur baratin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

eh bien merci à tous pour vos lumières !

Je vais donc acheter cette BMW ce weekend, donc normalement tout est conforme. J'ai contacté la concession qui l'entretenait, il m'ont fait un retour sur chaque revision, et donc confirmé que la derniere revision ds le reseau BMW etait effectuée à 73000 km, ce qui correspond bien au km actuel de 82000, il m'ont dit qu'elle est connue et clean.

 

 

euh... j'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Il suffit de vérifier en premier lieu le rapport entre le concessionnaire et le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

coucou.gif.01d50e41c57ca536a192a27907efd82a.gif

J'ai une conduite de père de famillle et je ne mets que peu les roues en ville, ça vous parait crédible de faire 8.5 à 9L/100 avec une 530i Xdrive 258ch ?

j'ai l'impression que le xdrive plombe sérieusement les perfs comme la conso :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est une 530xia ou Xi ?

 

L'xdrive effectivement plombe la conso et les peformances mais tu pers aussi le dynamisme d'une propulsion.

 

Avec notre 530ia 272ch donc injection direct je tourne entre 7,5l et 8,5 litres suivants les conditions et la charge du véhicule.

Avec 4 personnes à bord et le coffre plein pour les vacances de fin d'année j'étais à 8,3 l/100kms sous une pluie battante.

 

Seul du Jura jusqu'au bassin d'arcachon avec de la route/autoroute ainsi que de la conduite sur 5cm de neige.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/370617IMG1500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Comme dirait Gg on ne peut être sur de son kilométrage.

 

Très bon moteur dommage qu'il lui manque des options bien sympa comme to, régulateur actif et intérieur beige.

 

Ce qui est bien c'est la bva sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est une 530xia ou Xi ?

 

L'xdrive effectivement plombe la conso et les peformances mais tu pers aussi le dynamisme d'une propulsion.

 

Avec notre 530ia 272ch donc injection direct je tourne entre 7,5l et 8,5 litres suivants les conditions et la charge du véhicule.

Avec 4 personnes à bord et le coffre plein pour les vacances de fin d'année j'étais à 8,3 l/100kms sous une pluie battante.

 

Seul du Jura jusqu'au bassin d'arcachon avec de la route/autoroute ainsi que de la conduite sur 5cm de neige.

 

 

530Xi 258. Ta 272ia est la version qui consomme le moins donc c'est difficilement extrapolable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

Comme dirait Gg on ne peut être sur de son kilométrage.

 

Très bon moteur dommage qu'il lui manque des options bien sympa comme to, régulateur actif et intérieur beige.

 

Ce qui est bien c'est la bva sport.

 

 

 

le régulateur actif est à mon gout non indispensable voir même assez chiant, notamment lorsque qu'une voiture se place brusquement devant soit, la voiture pile !! c'est même dangereux

 

par contre elle a le dynamique drive ce qui est réel plus pour la sécurité, et la tenue de route

 

 

elle le pack innovation : hud, détecteur de franchissement de voie, xénon directionnel adaptatif

sièges confort, chauffant, massant

boite sport palette au volant

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

As-tu vraiment besoin du Xdrive ? Sinon prend une 530i tout simplement.

 

Les sièges ventilé et massant c'est bien. Perso je trouve le regulateur actif top et pour l'instant la voiture freine même fort lorsqu'un véhicule ce rabat devant moi.

Le tiens ne freine pas lorsqu'il a un véhicule qui s'intercale ?

 

Si le fait d'acheter un véhicule a l'étranger ne pose pas de problème il faut y aller car le moteur est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car575ej

 

 

le régulateur actif est à mon gout non indispensable voir même assez chiant, notamment lorsque qu'une voiture se place brusquement devant soit, la voiture pile !! c'est même dangereux

 

par contre elle a le dynamique drive ce qui est réel plus pour la sécurité, et la tenue de route

 

 

elle le pack innovation : hud, détecteur de franchissement de voie, xénon directionnel adaptatif

sièges confort, chauffant, massant

boite sport palette au volant

etc.

la circulation est dense en ile de france, certains demandent a désactivé le regul actif car c'est assez contraignant

 

C'est aussi embêtant quand le radar pense avoir un obstacle alors que c'est l voiture sur ta droite sur un virage gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

As-tu vraiment besoin du Xdrive ? Sinon prend une 530i tout simplement.

Je n'en ai pas franchement besoin, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma 523 avec 4 pneus hiver et le DSC même dans les pires conditions. Par contre l'annonce que j'ai vu correspond très bien à ce que je cherche en termes de budget, équipements et options, et je roule vraiment par tous les temps. Donc je m'interroge sur la conso et la fiabilité du système que je ne connais pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pas de problème pour ma part et avec la fonction stop and go je trouve cela top dans une circulation dense.

 

Perso aujourd'hui les options que je trouve le plus sympa sur notre 530ia c'est :

-régulateur actif

-siège massant

-siège ventillé

-soft close

-hud

-volant ///M

-cuir NASCA perforé

Et surtout le toit ouvrant

 

Pour les autres même si je trouve le shadow Line top ce n'est pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

le xdrive est un plus niveau securité. Pas indispensable non plus, mais niveau tenu de route que ce soit sur sec ou mouillé c'est mieu.

D'apres les dire et la logique (plus de poid) ça devrait consommer un peu plus qu'une propulsion.

Mais perso dans mon cas je trouve que ma 530xd bva ne consomme pas.

 

en ville avant vidange bva : 9.6/100km

en ville apres vidange bva : 8.5/100km

sur autoroute, en moyenne 7.5/100km

 

pour info, je suis allé en Allemagne fin decembre, j'étais toujours à plus de 200km/h sur les portions illimitées et j'ai relevé une conso moyenne de 8.2l/100lm !!

ya que BMW pour faire des moteurs avec un aussi bon rendement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

et en plus je suis en pneu hiver 18", ça doit facilement augmenter la conso de 10% car la resistance au roulement est plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Même si la fiabilité du 3.0d n'est pas son point fort effectivement au niveau du rendement ils sont pas mauvais.

 

Tu as des consos proche de mon 530ia.

 

Effectivement pour celui qui habite en montagne le xdrive est un plus. Je me suis retrouvé en décembre sur l'autoroute dans le massif du Sancy dans plus de 5cm de neige avec des pneus été et j'ai suivi une a6 quattro sans problème.

 

Là ou l'xdrive ou le quattro doit apporter un plus c'est lorsque tu tractes de lourde charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...