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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

T'es aussi con que lui alors :ddr:

 

Arrêtez de croire que les gens sont jaloux de vos merdes :w:

 

Si ça se trouve, c'est l'amant de sa femme, tout simplement :buzz:

 

 

Relis bien , j'ai dis que j'aurais pensé la même chose sur le fait que c'était surement quelqu'un qui l'a vu nettoyer sa voiture . Donc pas forcément un jaloux .

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Invité §Son171cr

 

Relis bien , j'ai dis que j'aurais pensé la même chose sur le fait que c'était surement quelqu'un qui l'a vu nettoyer sa voiture . Donc pas forcément un jaloux .

 

 

 

Tentative pathétique et échouée de rattrapage :buzz:

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Invité §hub477ro

T'es aussi con que lui alors :ddr:

 

Arrêtez de croire que les gens sont jaloux de vos merdes :w:

 

Si ça se trouve, c'est l'amant de sa femme, tout simplement :buzz:

 

 

C'est un honneur d'être traité de con par un imbécile ...

 

:bien:

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Invité §Son171cr

 

C'est un honneur d'être traité de con par un imbécile ...

 

:bien:

C'est toi qui l'a dit c'est toi qui y'est tito56.gif.8b92c0b55299ea5967dff4c42439d62a.gif

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Bonsoir à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Futur propriétaire d'une 520da Excellis , je trouve les jantes alu en 16 d'origine pas trop adaptées au gabarit de la voiture , je souhaiterais passer sur du 17 voir 18 , quelles jantes me conseilleriez-vous ?

 

J'ai regardé du côté des réplica notamment chez Ld Prestige ou RS Car Design , mais j'ai du mal à me rendre compte avec leur nom de code :??:

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J'ai jeté un coup d'oeil sur le boncoin , et effectivement le choix de jantes en 17/18 d'origine BMW pour E60 est important :)

 

Par contre pour les replica , chez Ld Prestige elle sont d'origine Allemande ;)

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J'ai jeté un coup d'oeil sur le boncoin , et effectivement le choix de jantes en 17/18 d'origine BMW pour E60 est important :)

 

Par contre pour les replica , chez Ld Prestige elle sont d'origine Allemande ;)

 

Oué d'origine allemande, ça veut très souvent dire un bureau d'étude en Allemagne, le cahier des charges fait en fonction des critères de Shangaï, une fonderie d'alu' recyclé à Canton, un bouclard d'usinage à Pékin, un atelier de peinture à Macao, les contrôles qualité à HongKong, et éventuellement un emballage tout neuf fait en Allemagne... :ddr:

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Invité §dim282WC

Salut Chris...

 

Content de voir que tu souhaites revenir dans le droit chemin... :ange:

 

N'écoute pas ce qui ce dit ici concernant les répliques de jantes... ;) la plupart des conceilleurs n'ont pour la grande majorité jamais eu de jantes répliques et encore moins rencontrer de problème avec ses dernières... :D

 

Pour ma part, lorsque je change de jantes sur un véhicule (mon actuelle 535d n'y a d'ailleurs pas échapper) je favorise toujours du neuf a de l'occasion... Les jantes d'occasion sont très souvent voilées donc merdeuse...

 

Je n'ai jamais constaté le moindre soucis avec mes jantes replica. Pas plus fragile, pas de plus mauvaise qualité, pas plus lourde, etc.....que des origines... ;)

 

Ces critiques sont faitent sur des on dit... Le seul soucis rencontré avec des jantes est arrivé sur les jantes de mon Cab E46.. Elles étaient d'origine BMW.. :p 2 jantes sur 4 étaient fissurées... Sur le topic 335D, j'ai souvenirs d'avoir vu 2 proprios avec des jantes fissurées... L'un de mes collègue a eu une jantes fissuré sur une E90 sport design...

 

C'est ainsi... :jap:

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Salut Chris...

 

Content de voir que tu souhaites revenir dans le droikt chemin... :ange:

 

N'écoute as ce qui ce dit ici concernant les répliques de jantes... ;) la plupart des conceilleurs n'ont pour la grande majorité jamais eu de jantes répliques et encore rencontrer de problème avec ses dernières... :D

 

Pour ma part, lorsque je change de jantes sur un véhicule (mon actruele 535d n'y a d'ailleurs pas échapper) je favorise toujours du neuf a de l'occasion... Les jantes d'occasion sont très souvent voilées donc merdeuse...

 

Je n'ai jamais constaté le moindre soucis avec mes jantes replica. Pas plus fragile, pas de plus mauvaise qualité, pas plus lourde, etc.....que des origines... ;)

 

Ces critiques sont faitent sur des on dit... Le seul soucis rencontré avec des jantes est arrivé sur les jantes de mon Cab E46.. Elles étaient d'origine BMW.. :p 2 jantes sur 4 étaient fissurées... Sur le topic 335D, j'ai souvenirs d'avoir vu 2 proprios avec des jantes fissurées... L'un de mes collègue a eu une jantes fissuré sur une E90 sport design...

 

C'est ainsi... :jap:

 

Faut pas non plus raconter n'importe quoi... :bah:

J'ai quasi acheté que des jantes d'occasion, jamais eu de jante voilée non plus.

Il est d'ailleurs assez fréquent que certaines jantes soient vendues comme des origine alors que ce sont des répliques, alors faut pas trop s'étonner si ce sont celles-ci qui sont voilées... :ddr:

 

Et pour ce qui est de la fragilité, ça ressort quand même fréquemment dans les tests comparatifs, tout comme la qualité de la peinture, ou le poids. :jap:

Après, qu'au bout de 1 ou 2 ans elles ne soient pas abimées, encore heureux, mais là où une jante d'origine présente encore très bien au bout de 15 ou 20 ans, faut pas trop en espérer autant d'une réplique...

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Salut Chris...

 

Content de voir que tu souhaites revenir dans le droit chemin... :ange:

 

N'écoute pas ce qui ce dit ici concernant les répliques de jantes... ;) la plupart des conceilleurs n'ont pour la grande majorité jamais eu de jantes répliques et encore moins rencontrer de problème avec ses dernières... :D

 

Pour ma part, lorsque je change de jantes sur un véhicule (mon actuelle 535d n'y a d'ailleurs pas échapper) je favorise toujours du neuf a de l'occasion... Les jantes d'occasion sont très souvent voilées donc merdeuse...

 

Je n'ai jamais constaté le moindre soucis avec mes jantes replica. Pas plus fragile, pas de plus mauvaise qualité, pas plus lourde, etc.....que des origines... ;)

 

Ces critiques sont faitent sur des on dit... Le seul soucis rencontré avec des jantes est arrivé sur les jantes de mon Cab E46.. Elles étaient d'origine BMW.. :p 2 jantes sur 4 étaient fissurées... Sur le topic 335D, j'ai souvenirs d'avoir vu 2 proprios avec des jantes fissurées... L'un de mes collègue a eu une jantes fissuré sur une E90 sport design...

 

C'est ainsi... :jap:

 

 

 

Toi tu commences à me saouler Mr Jesaistout , j'ai eu des jantes réplica, j'ai aussi eu des jantes neuves d'autres fabricant style chez feu vert , et j'ai eu bien evidemment des jantes OEM , donc je me base pas sur des on dit comme tu le prétends , par contre toi tu parles sans savoir et en plus c'est toi même qui cite des exemples sur des 335d , c'est pas des " on dit ça " ? pfffff tu me fais doucement rigoler ..

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Invité §dim282WC

Faut pas non plus raconter n'importe quoi... :bah:

J'ai quasi acheté que des jantes d'occasion, jamais eu de jante voilée non plus.

Et pour ce qui est de la fragilité, ça ressort quand même fréquemment dans les tests comparatifs, tout comme la qualité de la peinture, ou le poids. :jap:

Après, qu'au bout de 2 ans elles ne soient pas abimées, encore heureux, mais là où une jante d'origine présente encore très bien au bout de 15 ans, faut pas trop en espérer autant d'une réplique...

 

 

 

Il m'est aussi arrivé d'acheter des jantes d'occasion pour ma 2nde E46, après passage en peinture et montage pneu, ces dernières s'avéraient voilées pas énormes non plus, hein... mais pas nickel...

Jai changer mes jantes de mon ex E90 par des répliques... J'ai donc revendue mes origines, le mec était super content car aucune griffure pas un pet... Seulement il m'a rappeler quelques jours plus tard en me disant que son monteur de pneus lui avait dit que ces dernières étaient voilées... Pas énorme non plus mais c'est quasi systématique sur des jantes qui ont déjà quelques milliers de km... Tu prends des nids de poules, tu montes des trottoirs, fatalement, il y a un moment ou ces ''coups'' se répercutent ailleurs que dans les pneus avec des flancs toujours de plus en plus court....

 

Maintenant, comme tu le dis, ce n'est pas non plus une généralité mais ceci est également valable pour des répliques made in China, Vitaly or Germany... :jap:

 

Maintenant a savoir dans quel état seront ces jantes dans 15 ans, je m'en tampinne autant que de savoir dans quel état auraient été les jantes d'origine, j'évolue avec mon temps et change de véhicule régulièrement... :D

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Invité §dim282WC

 

 

Toi tu commences à me saouler Mr Jesaistout , j'ai eu des jantes réplica, j'ai aussi eu des jantes neuves d'autres fabricant style chez feu vert , et j'ai eu bien evidemment des jantes OEM , donc je me base pas sur des on dit comme tu le prétends , par contre toi tu parles sans savoir et en plus c'est toi même qui cite des exemples sur des 335d , c'est pas des " on dit ça " ? pfffff tu me fais doucement rigoler ..

 

 

 

Ça a au moins le mérite de te faire rigoler... :ange:

A priori, tu sais beaucoup de chose aussi, bref, je ne saisi pas tout... Je site un exemple de 335d sur ce forum (souf94) il me semble qu'il y en avait un autre aussi (jantes origine , je précise)

Concernant mon collègue, il s'agit d'une 330D E90 sport design jantes 17'' (origine aussi) :D

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Invité §dim282WC

J'avais déjà prouver qu'il n'y avait pas de différence visuelle entre des réplique et des origines après, c'est toujours pareils il existe des répliques de qualité visuelle très moyenne... :jap:

 

BMW 325d vs X6  4.jpg

 

2012-01-13 20.48.01.jpg

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Bonsoir à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Futur propriétaire d'une 520da Excellis , je trouve les jantes alu en 16 d'origine pas trop adaptées au gabarit de la voiture , je souhaiterais passer sur du 17 voir 18 , quelles jantes me conseilleriez-vous ?

 

J'ai regardé du côté des réplica notamment chez Ld Prestige ou RS Car Design , mais j'ai du mal à me rendre compte avec leur nom de code :??:

 

 

Perso j'ai des réplica de chez RSCar depuis 3 ans et j'en suis très content.

Je compte leur en prendre en style 128 d'ici quelques jours d'ailleurs, les autres étant montées en pneus hiver.

 

De toute façon les OEM sont peut être aussi fabriquées en dehors d'Allemagne.... ;)

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Perso j'ai des réplica de chez RSCar depuis 3 ans et j'en suis très content.

Je compte leur en prendre en style 128 d'ici quelques jours d'ailleurs, les autres étant montées en pneus hiver.

 

De toute façon les OEM sont peut être aussi fabriquées en dehors d'Allemagne.... ;)

 

Outre le lieu de fabrication, l'un des principaux paramètres, c'est le cahier des charges...

Et le cahier des charges que l'on impose à un Oz, un Ronal, un Borbet, ou un BBS, qui sont des fabricants de jante avec qui BMW travaillent, c'est pas le cahier des charges que l'on impose à un fabricant de répliques. :bah:

D'autant plus que l'outil de production d'un grand fabricant de jantes n'est pas non plus le même que celui d'un fabricant de répliques... :jap:

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Il m'est aussi arrivé d'acheter des jantes d'occasion pour ma 2nde E46, après passage en peinture et montage pneu, ces dernières s'avéraient voilées pas énormes non plus, hein... mais pas nickel...

Jai changer mes jantes de mon ex E90 par des répliques... J'ai donc revendue mes origines, le mec était super content car aucune griffure pas un pet... Seulement il m'a rappeler quelques jours plus tard en me disant que son monteur de pneus lui avait dit que ces dernières étaient voilées... Pas énorme non plus mais c'est quasi systématique sur des jantes qui ont déjà quelques milliers de km... Tu prends des nids de poules, tu montes des trottoirs, fatalement, il y a un moment ou ces ''coups'' se répercutent ailleurs que dans les pneus avec des flancs toujours de plus en plus court....

 

Maintenant, comme tu le dis, ce n'est pas non plus une généralité mais ceci est également valable pour des répliques made in China, Vitaly or Germany... :jap:

 

Maintenant a savoir dans quel état seront ces jantes dans 15 ans, je m'en tampinne autant que de savoir dans quel état auraient été les jantes d'origine, j'évolue avec mon temps et change de véhicule régulièrement... :D

 

Jantes style 21 d'occasion, contrôlées au comparateur, voile inférieur à 5/100° malgré leurs 20 ans et plus de 200 000km dans les dents. Par contre, l'enjoliver, lui, a un voile conséquent sur 2 des jantes, quasiment 5/10°, alors qu'il ne prend aucun choc (mauvais serrage de jante sur son moyeu, je pense), mais vue sa masse et son positionnement, ça n'a quasi aucun impact sur l'équilibrage.

Jantes d'E90 style 160 d'occasion, contrôlées au comparateur, voile inférieur à 5/100° malgré les RFT et environ 150 000km dans les dents.

Jantes d'E46 style 73 d'occasion, contrôlées au comparateur, voile inférieur à 5/100° et là encore, elles sont 15 ans et 300 000km dans les dents.

Jantes d'E6x style 34 d'occasion, contrôlées au comparateur, voile non mesurable avec mon matériel, inférieur à 1/100°.

 

Par contre, j'ai déjà eu un acheteur qui s'était moi aussi plaint que les BBS 15" que je lui avais vendues étaient voilées. Je lui ai montré que ce n'était pas le cas (mesure au comparateur), et en fait, c'étaient ses pneus chinois (Nankang) qui étaient foireux. :ddr:

 

Si tu ne tiens pas compte de leur état au bout de "x" temps, tu ne peux absolument pas affirmer que leur qualité est équivalente. C'est comme dire qu'une caisse est super fiable alors qu'on l'achète neuve et la revend 1 an et 15 000km plus tard. :bah:

Sur le marché de l'occasion, quand elles ont déjà quelques années dans les dents, on les repère assez fréquemment, les répliques: elles ont souvent le vernis cloqué, ou la peinture qui s'écaille, ou un manque de brillance, ... etc ... :roll:

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Outre le lieu de fabrication, l'un des principaux paramètres, c'est le cahier des charges...

Et le cahier des charges que l'on impose à un Oz, un Ronal, un Borbet, ou un BBS, qui sont des fabricants de jante avec qui BMW travaillent, c'est pas le cahier des charges que l'on impose à un fabricant de répliques. :bah:

D'autant plus que l'outil de production d'un grand fabricant de jantes n'est pas non plus le même que celui d'un fabricant de répliques... :jap:

 

 

Oui y a surement une différence de qualité mais après faut relativiser hein....quand on fait de la ville en région parisienne (bouchons) plus un peu d'autoroute pour les vacances, les répliques font bien l'affaire.

Je ne fais pas de circuit avec :lol:

 

Celui qui a une M5 et qui attaque un peu, c'est sûr, mieux vaut avoir de l'OEM.

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Invité §dim282WC

Jantes style 21 d'occasion, contrôlées au comparateur, voile inférieur à 5/100° malgré leurs 20 ans et plus de 200 000km dans les dents. Par contre, l'enjoliver, lui, a un voile conséquent sur 2 des jantes, quasiment 5/10°, alors qu'il ne prend aucun choc (mauvais serrage de jante sur son moyeu, je pense), mais vue sa masse et son positionnement, ça n'a quasi aucun impact sur l'équilibrage.

Jantes d'E90 style 160 d'occasion, contrôlées au comparateur, voile inférieur à 5/100° malgré les RFT et environ 150 000km dans les dents.

Jantes d'E46 style 73 d'occasion, contrôlées au comparateur, voile inférieur à 5/100° et là encore, elles sont 15 ans et 300 000km dans les dents.

Jantes d'E6x style 34 d'occasion, contrôlées au comparateur, voile non mesurable avec mon matériel, inférieur à 1/100°.

 

Par contre, j'ai déjà eu un acheteur qui s'était moi aussi plaint que les BBS 15" que je lui avais vendues étaient voilées. Je lui ai montré que ce n'était pas le cas (mesure au comparateur), et en fait, c'étaient ses pneus chinois (Nankang) qui étaient foireux. :ddr:

Si tu ne tiens pas compte de leur état au bout de "x" temps, tu ne peux absolument pas affirmer que leur qualité est équivalente. C'est comme dire qu'une caisse est super fiable alors qu'on l'achète neuve et la revend 1 an et 15 000km plus tard. :bah:

Sur le marché de l'occasion, quand elles ont déjà quelques années dans les dents, on les repère assez fréquemment, les répliques: elles ont souvent le vernis cloqué, ou la peinture qui s'écaille, ou un manque de brillance, ... etc ... :roll:

 

 

 

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Que ta jantes soit neuve, d'occasion , qu'elle ai 10km ou 300000km, son poids sur la balance reste plus ou moins le même a quelques grammes près... :jap:

Mes repli cas 19'' type CSL de mon actuelle 535d sont moins lourdes que les originales qu'un pote a sur son M3 E92 compétition... :ange:

Le rendu visuel est strictement identique... Après pour ce qui est de sa durée de vie dans le temps, elles feront le temps qu'elles feront peu m'importe...

 

Une jante qui a 200000km et 15 ans comme tu le dis si bien peut a fortiori ne pas être voilée ceci n'empêche cependant pas qu'il faille lui remettre un coup de neuf avec une belle peinture ce que tu peux aussi très bien faire sur une replica qui sera très probablement voilée et commencera a partir en miette... :jap:

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Invité §dim282WC

Par avance, je précise que la pesée s'est effectuée jante nue. ;)

De mémoire il n'y avait pas une très grosse différence mais avec tout les ''on dit'', je m'attendais a ce que mes jantes soit au moins plus lourdes... ;)

 

Sujet clos, pour ma part, je donné juste mon avis a Jalau...

 

C'est la même histoire qu'avec uneBMW ''Francaise'' et une BMW ''etrangere'' .. Certains sont contre, d'autres s'en moque...

C'est le libre choix de chacun... Il faut se faire sa propre raison.....la mienne est faite depuis de nombreuses autos.. ;)

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Invité §Dun351dK

Bonjour à tous,

 

j'ai un gros soucis :o

Je viens d'avoir un message de l'Idrive qui me dit filtre a particule

Quand le message apparait c'est qu'il est trop tard pour rattraper le coup, ou vous pensez qu'il y a encore une possibilité de décrasser ce truc ?

 

Je suis parti faire un tour pendant 50km en restant entre 3000 et 4000 tours, mais rien n'y fait...

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Ça a au moins le mérite de te faire rigoler... :ange:

A priori, tu sais beaucoup de chose aussi, bref, je ne saisi pas tout... Je site un exemple de 335d sur ce forum (souf94) il me semble qu'il y en avait un autre aussi (jantes origine , je précise)

Concernant mon collègue, il s'agit d'une 330D E90 sport design jantes 17'' (origine aussi) :D

 

 

Tu saisis pas tout ? Bein c'est simple, tu prends juste les gens de haut c'est tout .

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J'avais déjà prouver qu'il n'y avait pas de différence visuelle entre des réplique et des origines après, c'est toujours pareils il existe des répliques de qualité visuelle très moyenne... :jap:

 

 

 

 

 

Je te demande pas de prouver s'il y a une différence visuelle ou pas , je disais juste à notre ami Chris que pour le prix de répliques neuves , il peut largement se payer des OEM en très bon état même pour moins chère en fonction du modèle. Je n'ai jamais critiqué les répliques , mais si t'as les moyen de te payer une 5' au dessus de 10 000 euros , tu peux bien acheter des jantes OEM d'occaz'.

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Oui y a surement une différence de qualité mais après faut relativiser hein....quand on fait de la ville en région parisienne (bouchons) plus un peu d'autoroute pour les vacances, les répliques font bien l'affaire.

Je ne fais pas de circuit avec :lol:

 

Celui qui a une M5 et qui attaque un peu, c'est sûr, mieux vaut avoir de l'OEM.

 

 

 

C'est ton cas ? Parce que si oui tu as bien fait d'acheter une 525d alors ... :o

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Que ta jantes soit neuve, d'occasion , qu'elle ai 10km ou 300000km, son poids sur la balance reste plus ou moins le même a quelques grammes près... :jap:

Mes repli cas 19'' type CSL de mon actuelle 535d sont moins lourdes que les originales qu'un pote a sur son M3 E92 compétition... :ange:

Le rendu visuel est strictement identique... Après pour ce qui est de sa durée de vie dans le temps, elles feront le temps qu'elles feront peu m'importe...

 

Une jante qui a 200000km et 15 ans comme tu le dis si bien peut a fortiori ne pas être voilée ceci n'empêche cependant pas qu'il faille lui remettre un coup de neuf avec une belle peinture ce que tu peux aussi très bien faire sur une replica qui sera très probablement voilée et commencera a partir en miette... :jap:

 

 

Haaaannnnn mais marde marde , parle-en aux ingé de chez Motorsport , ils sont passés à coté de quelquechose là . timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Invité §89f660tS

 

 

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Que ta jantes soit neuve, d'occasion , qu'elle ai 10km ou 300000km, son poids sur la balance reste plus ou moins le même a quelques grammes près... :jap:

Mes repli cas 19'' type CSL de mon actuelle 535d sont moins lourdes que les originales qu'un pote a sur son M3 E92 compétition... :ange:

Le rendu visuel est strictement identique... Après pour ce qui est de sa durée de vie dans le temps, elles feront le temps qu'elles feront peu m'importe...

 

Une jante qui a 200000km et 15 ans comme tu le dis si bien peut a fortiori ne pas être voilée ceci n'empêche cependant pas qu'il faille lui remettre un coup de neuf avec une belle peinture ce que tu peux aussi très bien faire sur une replica qui sera très probablement voilée et commencera a partir en miette... :jap:

 

 

Jantes CSL et Jantes pack CS ne sont pas les mêmes jantes ! :jap:

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Invité §hub477ro

Bonjour à tous,

 

j'ai un gros soucis :o

Je viens d'avoir un message de l'Idrive qui me dit filtre a particule

Quand le message apparait c'est qu'il est trop tard pour rattraper le coup, ou vous pensez qu'il y a encore une possibilité de décrasser ce truc ?

 

Je suis parti faire un tour pendant 50km en restant entre 3000 et 4000 tours, mais rien n'y fait...

 

 

Salut,

 

Le problème c'est que la régénération du FAP ne s'est peu être pas faîte pendant ces 50 km. Soit parce que le filtre est mort, soit parce que ça n'était pas le moment.

 

Combien de km as-tu ? Tu fais beaucoup de petits trajets ?

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Invité §Dun351dK

 

Salut,

 

Le problème c'est que la régénération du FAP ne s'est peu être pas faîte pendant ces 50 km. Soit parce que le filtre est mort, soit parce que ça n'était pas le moment.

 

Combien de km as-tu ? Tu fais beaucoup de petits trajets ?

 

 

 

J'ai environ 140 000 km au compteur...

 

Non c'est très rare, les 3/4 de mes trajets se sont sur autoroute ou périf

Mais bon vu comment le périf est bouché, je suis souvent à 30/40 km/h :ange:

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