Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Gliptone plutôt,

 

je l'ai aussi et ça marche super bien avec la petite brosse fournie dans le kit, et l'odeur type "vieux cuir" est vraiment sympa je trouve ;)

Oui je vois un autre connaisseur alors ? :sol: .

Faudrait demander aussi à Grogaz comment est le cuir beige de sa E/60 aussi :D .

Je sais pas l'écrire ,mais pour m'en servir des années je sais.. :ange:

Faute de frappe c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois un autre connaisseur alors ? :sol: .

Faudrait demander aussi à Grogaz comment est le cuir beige de sa E/60 aussi :D .

Je sais pas l'écrire ,mais pour m'en servir des années je sais.. :ange:

Faute de frappe c'est tout!!

 

 

 

entretien régulier sur les cuir clair en tout cas, le jeans entre autre laissent très vite des traces, je le vois sur le cuir de ma M3 qui est gris clair, moins de 1000km à son volant et j'ai déjà des traces,

 

je viens de commander un kit entretien et rénovation avec teinte chez colourlock, je verrais la différence car je vais refaire celui de mon touring en noir et quelques détails sur le cab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

entretien régulier sur les cuir clair en tout cas, le jeans entre autre laissent très vite des traces, je le vois sur le cuir de ma M3 qui est gris clair, moins de 1000km à son volant et j'ai déjà des traces,

 

je viens de commander un kit entretien et rénovation avec teinte chez colourlock, je verrais la différence car je vais refaire celui de mon touring en noir et quelques détails sur le cab :D

C'est le gros problème des Jean's sur les cuirs surtout clair 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif .. Moi je n'en porte jamais donc je n'ai pas ce problème.,D'ailleurs dans le manuel BMW, c'est belle est bien écrit le jean's qui colore le cuir. Cela dit cela se rattrape quand même plus ou moins avec des bons produits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Moi pour le cuir j'utilisais Gliptone mais maintenant je suis passé au Colour Lock et Sonax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout effectivement pour le nettoyage et le revenir des incrustations patdrac :jap: , mais perso pour le lait d'entretien et surtout les senteurs du cuir neuf ,je te conseil fortement le Cliptone...

Sur tout mes cuirs c'est bien celui-ci qui me donne vraiment la même sensation d'un cuir de voiture neuve. (Vraiment le gros plus de ce lait en rapport à d'autres ).. ;)

 

Même et surtout sur un cuir blanc..

 

P1080388.jpg

 

 

P1080389.jpg

 

 

P1080421.jpg

 

Un dernier truc aussi Ce lait ne fait faire aucune brillance au cuir. Il a un gros avantage je trouve de le laisser dans un cuir mat naturelle, comme à son origine .. ;)

 

http://www.gliptone-france.com [...] 1-gt12.jpg

 

 

Oui je connais la marque Gliptone qui est effectivement excellente, mais j'avais envie d'essayer le cleaner et le conditioner de Chemical Guys.

En outre, a cause du soleil, l'effet sur mes photos est un peu trompeur, puisqu'à l'oeil nu le cuir est bel et bien mat comme il se doit :jap:

 

Le cuir blanc c'est magnifique, mais demande vraiment un entretien très régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le cuir j'utilisais Gliptone mais maintenant je suis passé au Colour Lock et Sonax

Là cette photo est particulièrement belle Xdriver.. La cire que tu a posé est du plus belle effet.. C'est d'ailleurs ce que je suis en recherche pour la mienne lol..

En faisant un mélange particulier de Lustrant Hydrophobe, et cire de Carnauba. Pour l'instant elle s'en rapproche... Je suis pas encore au niveau de la tienne :non: , mais bon je m'y attaque sévère ..

 

 

Vraiment sublime ainsi lol.. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif . Avec des jantes style 128 en 19 pouces, et qui sait des petites cales (petites hein )elle serait toute en haut de l'affiche des E/60 Pack//M .. :D

http://img11.hostingpics.net/pics/583426P20150701113030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

moi perso je suis pas du tout fan des 128M, je préfère largement les 135M et les 172M

 

Pour la cire je te conseil Nanolex SI3D, je viens de la commander, apparrement c'est un vrai gilet par balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis pas du tout fan des 128M, je préfère largement les 135M et les 172M

 

Pour la cire je te conseil Nanolex SI3D, je viens de la commander, apparrement c'est un vrai gilet par balle

Ah dommage que tu n'aimes pas les 128, encore que hyper fragile le moindre trottoir suffit pour niquer la jantes .

Je vois d'ailleurs que les miennes c'est pareil. Obligation de prendre le temps en stationnement et avec caméras en vision sinon sismic.gif.353574888eeffa3857e77935ada4a5a9.gif la tuile à coups sûr pneus pas épais en 30 et 35 et caniveau trop haut la jante trinque de suite si je touche ou frotte :( ..

 

Sinon pour la cire je ne cherche pas à avoir un produit super solide dans le temps kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif , mais plus le côté brillance effet miroir comme ta photo ci dessus ..Mais aussi pouvoir me la cirer assez souvent quoi..J'ai pas la même utilisation de voiture que toi en faite ..

Peu de km annuelle, et pas ou peu de sortie sous la flotte pour ma part..

 

Sinon ta cire effectivement fort potentiel

http://www.polishedbliss.co.uk [...] t-kit.html

 

Moi je serais plus sur ce genre de cire Carnauba a 60% ,Encore que celle-ci est un peu chère mais elle me fait de l'oeil pour les critères..

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] e-product1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Si tu veux une belle Carnauba, prends la Wolfgang Füzion, pour moi c'est la meilleur dans les cires qui vallent moins de 100€ (son prix a tout de même augmenté ces 2 dernières années, elle est passée de 50€ à 72€)

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ate-w.html

 

Elle est même moins chère que celle que tu as posté et est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une belle Carnauba, prends la Wolfgang Füzion, pour moi c'est la meilleur dans les cires qui vallent moins de 100€ (son prix a tout de même augmenté ces 2 dernières années, elle est passée de 50€ à 72€)

 

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] ate-w.html

 

Elle est même moins chère que celle que tu as posté et est meilleur.

Oui la Wolfgang j'y ai songer aussi c'est bon comme produit :jap: je vais certainement en prendre un pot..Mais tu vois mon mélange au départ que je me prépare. Je rejoins sur cette dernière en mixant les polymères hydro et la Carnauba..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis pas du tout fan des 128M, je préfère largement les 135M et les 172M

 

Pour la cire je te conseil Nanolex SI3D, je viens de la commander, apparrement c'est un vrai gilet par balle

 

 

 

Je n'aime pas non plus les 128 elles font bien trop tuning. Ça ne fait pas jante de marque mais jante qu'on peut trouver en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

 

Je n'aime pas non plus les 128 elles font bien trop tuning. Ça ne fait pas jante de marque mais jante qu'on peut trouver en seconde monte.

 

 

Exactement, et l'effet incurvé de ces jantes est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bon, l'heure est au changement des boudins ....

 

J'ai actuellement des Michelin Primacy qui ne me satisfont pas du tout sur le mouillé.

 

Par contre, côté longévité c'est du très bon, ils ont actuellement 45.000 km et pourraient encore faire au moins 10000 bornes à l'arrière et bien plus encore à l'avant.

 

Mon choix se porterait sur des GY Efficient Grip Perf, j'hésite aussi avec les Dunlop Sport Bluresponse.

 

Vous avez des retours sur ces pneus ou d'autres à me conseiller ?

 

Je suis en 225/50/17

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis un an des dunlop mais en 18", le modèle sport max, ils sont top pas bruyant et tiennent bien le pavé

 

Sinon regarde aussi du côté de continental, sur les bmw l'agrément de conduite est relativement sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur la E/60 j'avais du Dunlop Sp Sport Max en 18 pouces ..Super rien à dire, plutôt que du bon, gomme tendre tout de même .. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif Mieux que les Pirrelli en tout cas qui était trop bruyant en milieux de vie du pneu..J'ai changé pour cela en partie.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487JY

Bonjour messieurs, si c'est pas ici, sur cette partie de forum, que je peux poser ma question, alors cela sera nul part.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 530d 231cv avec 139000km. Je trouve cette auto vraiment très agréable, mais amateur et passionné ( et pas du tout irresponsable et inconscient), je souhaite connaître les performances de mon auto, pour savoir si elle marche bien, et je viens de faire des petits tests d'accélération, sur route appropriées allemande, entre 120km/h et 200km/h. Avez vous des références sur des tests identiques, ou suis-je le seul à me poser ce genre de questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

J'ai depuis un an des dunlop mais en 18", le modèle sport max, ils sont top pas bruyant et tiennent bien le pavé

 

Sinon regarde aussi du côté de continental, sur les bmw l'agrément de conduite est relativement sympa ;)

 

 

C'est vrai qu'il y a le Conti Sportcontact 5 qui me fait de l'oeil aussi.

 

Un peu plus cher, mais ça pourrait valoir le coup si la longévité en utilisation optimale est meilleure que pour les 2 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'il y a le Conti Sportcontact 5 qui me fait de l'oeil aussi.

 

Un peu plus cher, mais ça pourrait valoir le coup si la longévité en utilisation optimale est meilleure que pour les 2 autres

 

 

 

tu remontes des runflat par contre?

 

le continental est un poil plus tendre que les dunlop mais moins bruyant du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

 

 

tu remontes des runflat par contre?

 

le continental est un poil plus tendre que les dunlop mais moins bruyant du coup ;)

 

 

Ah non surtout pas des RFT !

 

Plus je lis les critiques plus j'ai l'impression que les GY correspondent à ce que je recherche. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non surtout pas des RFT !

 

Plus je lis les critiques plus j'ai l'impression que les GY correspondent à ce que je recherche. ..

C'est quoi les GY comme gomme ? :??:

 

 

Des Goodyear peut être Non :ange:

.

 

Sinon depuis que j'ai des Kumo sont vraiment bon ,enfin j'ai fait pratiquement 2 000 km avec et un essai sous la pluie ('étant forcé la pluie) c'était pas prévue ça , mais bon .

regarde a l'occasion la critique en plus est bonne,et son tarif aussi Même en 20 pouces .. :jap:

Perso je suis vraiment content aucun bruit de roulage en plus de ça .Voir combien il vont me faire de km ? là pour l'instant je ne peux rien dire encore. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont combien de kil dans la vue tes Dunlop Grogazenvue ?

Jette un oeil à l'occasion sur la critique des kumo..

 

http://www.allopneus.com/KUMHO [...] 67082.html

 

Un exemple parmi d'autres ..

 

http://www.allopneus.com/bundles/allopneusdesktop/images/stars/demi_star_5_or.png?1d4ab9da417fd8cd89e23bf83e09e78668545be9 Note : 4.5 / 5 Véhicule : BMW 120d coupé Utilisation : route Conduite : normale Km parcourus : 500 kmDes pneus très agréables, silencieux, bon grip. Bien meilleurs que la monte d'origine : NCT 5 de Goodyear. Aucune différence de consommation d'essence cela dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

C'est quoi les GY comme gomme ? :??:

 

 

Des Goodyear peut être Non :ange:

.

 

Sinon depuis que j'ai des Kumo sont vraiment bon ,enfin j'ai fait pratiquement 2 000 km avec et un essai sous la pluie ('étant forcé la pluie) c'était pas prévue ça , mais bon .

regarde a l'occasion la critique en plus est bonne,et son tarif aussi Même en 20 pouces .. :jap:

Perso je suis vraiment content aucun bruit de roulage en plus de ça .Voir combien il vont me faire de km ? là pour l'instant je ne peux rien dire encore. :ange:

 

 

Oui GY = Goodyear :p

 

C'est con mais avec les marques "exotiques" j'ai du mal à franchir le cap .... J'ai peur que le pneu ne garde pas ses qualités après une certaine usure. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui GY = Goodyear :p

 

C'est con mais avec les marques "exotiques" j'ai du mal à franchir le cap .... J'ai peur que le pneu ne garde pas ses qualités après une certaine usure. :\

Ben ils sont pas si (exotiques que ça enfin du bon je t'assures) ..Franchement d"ailleurs j'ai voulu remettre les mêmes quand j'ai acheté la voiture .Elle en était équipé et fallait les changer sur les deux avants.Du coup j'ai repris les même ..Je ne regrette pas . Voir combien il feront de km sur la 550ixdrive en longévité. :ange:

 

 

Tiens un autre sur une RX8.

 

 

http://www.allopneus.com/bundles/allopneusdesktop/images/stars/demi_star_5_or.png?1d4ab9da417fd8cd89e23bf83e09e78668545be9 Note : 4.5 / 5 Véhicule : Mazda RX8 Utilisation : route Conduite : sportive Km parcourus : 3000 km

Pneu monté sur le train arrière( propulsion), tenu de route parfaite sur le sec et sous la pluie (aucun décrochage à signaler). Les pneus ont 3000km et sont toujours comme neuf. Pneus très confortable et silencieux. Jamais utilisé en condition hivernal. C'est décidé, mon prochain train de pneus sera signé Kuhmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont loin d'être aux témoins... :bah:

Je suis très gentil avec la mécanique lol.. Regarde les plaquettes et disques aussi top hein .. :ange:

 

 

 

Bon hier chez KEKOLO une petite arsouille avec la 550i, et il y avait Chrisnice aussi et sa belle 750i ..Bref belle après midi de passé quoi.. demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les kumho, j'en avais mis sur mon X5, bof relativement mou comme gomme mais pas très cher

 

c'est un peu pas cher que tous les marchands de VO mettent sur les véhicules en grosses dimensions car ils font beaucoup de grosses dimensions, mais perso je trouve que ça le fait pas sur une grosse berline, niveau durée de vie c'est dans la moyenne plutôt basse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des KUMHO sur ma voiture, excellente tenue de route sur sec comme sur mouillé, longévité dans la moyenne, mais au bout d'un moment ils deviennent bruyants.

J'ai déjà changé les deux à l'arrière (46500 km), puisqu'ils étaient au témoin d'usure, et cet été je changerai les deux avant, même s'ils ne sont pas encore usés.

Trop bruyants ça m'agace ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...