Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

@Faxounette merci de ta réponse. Moi ce que je veux c'est surtout savoir la départ en fabrication de mon véhicule. En principe j'ai vu qu'il fallait compter 1 mois. Meme si je suis impatiente d'avoir ma belle Ateca, il y a un soucis de taille qui est la revente de mon autre véhicule et ce que j'ai peur c'est de me retrouver avec les 2 voitures en même temps. Sachant que sinon le CC me la reprend une bouchée de pain je préfererais la vendre mais pas dans la précipitation. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faxounette merci de ta réponse. Moi ce que je veux c'est surtout savoir la départ en fabrication de mon véhicule. En principe j'ai vu qu'il fallait compter 1 mois. Meme si je suis impatiente d'avoir ma belle Ateca, il y a un soucis de taille qui est la revente de mon autre véhicule et ce que j'ai peur c'est de me retrouver avec les 2 voitures en même temps. Sachant que sinon le CC me la reprend une bouchée de pain je préfererais la vendre mais pas dans la précipitation. ;-)

Le transporteur a jusqu'à 4 semaines pour livrer l'Ateca lorsqu'il est sorti de l'usine, mais il peut faire moins (parfois même en 1 semaine seulement). Si tu as possibilité de t'organiser avec une voiture de moins (en attendant l'arrivée de ta superbe tchéco-ibérienne) - comme prendre les transports en commun, faire du co-voiturage, faire du vélo, etc. - alors mets-la en vente dès que possible. Tu en tireras toujours plus que de passer par une reprise concessionnaire et surtout tu ne seras pas sous la pression de la vendre à un prix moindre si tu t'y prends au dernier moment. Personnellement, je ne pensais pas vendre ma voiture en si peu de temps (4 jours après la parution de mon annonce) et j'ai goûté aux joies des transports en commun. Autre avantage: tu stoppes ton assurance dès sa vente, et cela te permets d'être remboursé de ta prime (mensuelle ou annuelle) au prorata temporis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Je rejoins @faxounette .le garage me reprenait la mienne 11000 et je l'ai vendu 15200...

Alors oui en attendant je suis piéton... Mais c'est un soucis de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @faxounette .le garage me reprenait la mienne 11000 et je l'ai vendu 15200...

Alors oui en attendant je suis piéton... Mais c'est un soucis de moins...

 

Idem pour mon Tiguan vendu en moins de 15 jours sur le Bon Coin l'an dernier 3000 Euros de plus que la reprise du CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276wS

@CYRILLER95 Bonjour et bienvenue dans la file d'attente alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Très belle commande! mais très pénalisée à l'époque du passage de ta commande où le délai "standard" (sans option spécifique) était de 28 semaines... à cela s'est ajouté des délais supplémentaires liés à des options particulièrement pénalisantes (notamment les jantes 18" Performance Machined et le choix du moteur essence).

Bref, si ma boule de cristal (que je viens de frotter très fort) ne se trompe pas, le Père Nöel helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif devrait t'organiser une livraison spéciale autour du 16 décembre. En quelque sorte, une petite mise en jambe pour lui dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif avant de livrer les cadeaux de Nöel !

 

Tu tiens le bon bout mon ami ! taisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gif

 

 

Le bout du tunnel arrive...appel ce jour du cc : la voiture est livrée.il a besoin de papier administratif pourl immat et sous une semaine je devrais l avoir rien que pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben173hb

Bonjour,

 

Nous avons franchi une nouvelle étape: la concession vient de nous transmettre le certificat provisoire d'immatriculation.

La mise à disposition de notre ATECA est planifiée lundi 4 décembre. love.gif

Une question aux nouveaux immatriculés : combien de temps après le certificat provisoire avez-vous reçu la carte grise?

Nous partons en Allemagne le 6 décembre et le certificat provisoire n'est pas valable hors de France.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd726nC

Bonsoir à tous . Faxounette mon Cc m a confirmé une livraison décembre ( elle a passé le contrôle qualité ) ! Pour rappel la commande date de fin juillet et nous avions un délai initial entre mi Janvier et mi février . Un beau cadeau de Noël en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bout du tunnel arrive...appel ce jour du cc : la voiture est livrée.il a besoin de papier administratif pourl immat et sous une semaine je devrais l avoir rien que pour moi !!!

@CYRILLER95 Hum, ça fleure bon la livraison! Super!! :bounce:

 

Bonjour,

 

Nous avons franchi une nouvelle étape: la concession vient de nous transmettre le certificat provisoire d'immatriculation.

La mise à disposition de notre ATECA est planifiée lundi 4 décembre. http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif

Une question aux nouveaux immatriculés : combien de temps après le certificat provisoire avez-vous reçu la carte grise?

Nous partons en Allemagne le 6 décembre et le certificat provisoire n'est pas valable hors de France.

 

Cordialement.@BenMyl j'en connais un qui doit être chaud bouillant maintenant :hot:

Bonsoir à tous . Faxounette mon Cc m a confirmé une livraison décembre ( elle a passé le contrôle qualité ) ! Pour rappel la commande date de fin juillet et nous avions un délai initial entre mi Janvier et mi février . Un beau cadeau de Noël en perspective !

@Lyd71 Bip! Bip! les livraisons s'accélèrent [:coyotracker] et ça c'est plutôt cool absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif Ma boule de cristal s'en sort plutôt pas mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou735Up

Slt, pour ma part certificat reçu le jeudi après midi et carte grise le mardi(en recommandé). Donc certainement le 4 pour vous. Bon route

 

Bonjour,

 

Nous avons franchi une nouvelle étape: la concession vient de nous transmettre le certificat provisoire d'immatriculation.

La mise à disposition de notre ATECA est planifiée lundi 4 décembre. http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif

Une question aux nouveaux immatriculés : combien de temps après le certificat provisoire avez-vous reçu la carte grise?

Nous partons en Allemagne le 6 décembre et le certificat provisoire n'est pas valable hors de France.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Faxounette,

 

tu as déjà peut-être noté pour tes stats... livraison demain !!

Véhicule produit le 3/11.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faxounette,

 

tu as déjà peut-être noté pour tes stats... livraison demain !!

Véhicule produit le 3/11.

 

@+

 

Oui oui j'avais bien pris note. Merci!

Demain ça va être la fête pour toi. Prudence pour le retour sous la neige delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Bonjour,

Si je comprends bien, l'antenne requin ne sera donc pas de la même couleur que la carrosserie.

Bon ça peut donner un certain style, à voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano276wS

@CYRILLER95 Hum, ça fleure bon la livraison! Super!! :bounce:

 

 

 

 

 

@Lyd71 Bip! Bip! les livraisons s'accélèrent [:coyotracker] et ça c'est plutôt cool absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif Ma boule de cristal s'en sort plutôt pas mal :ange:

 

Oui livraison vendredi 8 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon tour d'avoir le plaisir d'enrichir ce topic :)

 

date de la commande ; 02/12/2017

date de livraison estimée par le vendeur : 20/04/2018

date de livraison extrême : 20/04/2018

pays : France.

Vendeur : (concessionnaire Garges les Gonesses (95)

version Ateca : Xcellence

version de motorisation : TSI 150 cv, BVM6

motricité : 2RM

options commandées : digital cockpit, sellerie alcantara, plancher de coffre, full pack assist, park assist, extension garantie 1 an,

 

 

C'est la première fois que je vais attendre une voiture si longtemps ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Bienvenu dans la file d'attente! Le forum aide vraiment à patienter! Les gens ici sont tous super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- date de la commande : 29 Aout 2016

 

- date de livraison estimée par le vendeur :15 Décembre 2016 /Livrée le 03 Décembre 2016 :D

- date de livraison extrême : 24 Décembre 2016

- pays où se trouve le vendeur : France

- quel est le vendeur ? showroom de Versailles qui est l'antenne de la concession de Coignières

- version Ateca commandée : Style

- version de motorisation : TSI 150 DSG

- motricité : 2RM

- options commandées :

- Peinture: Gris rodium

- Drive assist Advanced

- Park assist

- Top view camera

- Extension de garantie 3ans 50000Km

 

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? Non

Bonjour à toi @Benji765 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif et surtout joyeux anniversaire de livraison ! papy17.gif.cb3603307444da812e61dfbe86be2aed.gif et oui, 1 ans déjà.

Le temps passe vite au volant de notre cher Ateca.

Alors, dis nous, comment s'est passé cette première année ? Pas de soucis ? Pas de bugs ? Et ta consommation ? As-tu acheté quelques accessoires pour parer ta bele ? Toujours aussi content de ton gris Rodium ? Bref, on veut des nouvelles et des photos !! :o:ange::lol:

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon tour d'avoir le plaisir d'enrichir ce topic :)

 

date de la commande ; 02/12/2017

date de livraison estimée par le vendeur : 20/04/2018

date de livraison extrême : 20/04/2018

pays : France.

Vendeur : (concessionnaire Garges les Gonesses (95)

version Ateca : Xcellence

version de motorisation : TSI 150 cv, BVM6

motricité : 2RM

options commandées : digital cockpit, sellerie alcantara, plancher de coffre, full pack assist, park assist, extension garantie 1 an,

 

 

C'est la première fois que je vais attendre une voiture si longtemps ... :D

 

Bonjour et [:quicksi @ 29:2] à toi @Plaka dans la file d'attente !

Encore une zoli configuration qui pointe son nez... mais il manque l'essentiel: le coloris :benetton: ! Alors tu l'as choisi de quelle couleur ton Ateca ?

Par ailleurs, en principe, le Digital Cockpit n'est pas une option pour une configuration Xcellence car elle devrait être produite bien après la semaine 02.

A bientôt de tes nouvelles !

Et encore une fois, bravo pour ta commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et [:quicksi @ 29:2] à toi @Plaka dans la file d'attente !

Encore une zoli configuration qui pointe son nez... mais il manque l'essentiel: le coloris :benetton: ! Alors tu l'as choisi de quelle couleur ton Ateca ?

Par ailleurs, en principe, le Digital Cockpit n'est pas une option pour une configuration Xcellence car elle devrait être produite bien après la semaine 02.

A bientôt de tes nouvelles !

Et encore une fois, bravo pour ta commande !

Bonsoir Faxounette,

 

Comme tu l'as vu dans la présentation de ma commande, je l'ai choisi en noir magique. :)

 

En effet, le virtual cockpit n'est pas une option, mais de série.

 

Que l'attente va être longue ... Mais ici, je suis en bonne compagnie !!!

 

Une petite question : lors de la signature du bon de commande, avez-vous versé un acompte ou laissé un chèque de caution ?

Le CC nous a simplement demandé de laissé une caution, c'est la première fois que je ne laisse pas d'acompte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Les deux sont possibles, pour mon cas chèque non encaissé.

Avec restitution le jour de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Bonsoir Faxounette,

 

Comme tu l'as vu dans la présentation de ma commande, je l'ai choisi en noir magique. :)

 

En effet, le virtual cockpit n'est pas une option, mais de série.

 

Que l'attente va être longue ... Mais ici, je suis en bonne compagnie !!!

 

Une petite question : lors de la signature du bon de commande, avez-vous versé un acompte ou laissé un chèque de caution ?

Le CC nous a simplement demandé de laissé une caution, c'est la première fois que je ne laisse pas d'acompte....

Caution aussi pour ma part. C'est la 1ère fois que je laisse aussi autre chose qu'un acompte.

 

C'est la première fois que j'attends aussi longtemps pour une voiture mais l'année dernière j'ai attendu aussi 6 mois pour mon nouveau vélo :ange:

 

J'ai l'impression de commander un hélico à chaque fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Bonjour à tous,

 

J'ai laissé un acompte pour ma part, avec encaissement fixé début janvier.

 

J'ai d'ailleurs une question concernant la reprise véhicule.

Nous avons convenu d'une reprise avec le CC, mais je pense à faire machine arrière.

 

Est-il quand même possible pour moi de la vendre par mes propres moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai laissé un acompte pour ma part, avec encaissement fixé début janvier.

 

J'ai d'ailleurs une question concernant la reprise véhicule.

Nous avons convenu d'une reprise avec le CC, mais je pense à faire machine arrière.

 

Est-il quand même possible pour moi de la vendre par mes propres moyens?

 

 

Il est toujours possible de vendre sa voiture par ses propres moyens même s'il a été convenu d'une reprise.

 

Par contre commercialement parlant, c'est un peu bête car le CC est bien sûr plus enclin à faire un effort sur le véhicule neuf quand il n'a pas déjà été obligé d'en faire plus ou moins un sur la reprise...

A la limite, çà l'arrange, il a fait un effort moindre sur le véhicule neuf et ensuite, une fois le contrat et la remise conclue tu lui dis que tu vends ta voiture toi-même, il ne va pas être contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : lors de la signature du bon de commande, avez-vous versé un acompte ou laissé un chèque de caution ?

Le CC nous a simplement demandé de laissé une caution, c'est la première fois que je ne laisse pas d'acompte....

T'inquiètes pas . Seat n'encaisse pas toujours les chèques, pour pas dire rarement sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif de réservation, que ce soit des acomptes, caution ou autres :jap:

 

J'ai d'ailleurs une question concernant la reprise véhicule.

Nous avons convenu d'une reprise avec le CC, mais je pense à faire machine arrière.

 

Est-il quand même possible pour moi de la vendre par mes propres moyens?

Renseignes-toi rapidement auprès de ta cc et fais modifier ton bon de commande si nécessaire. La remise est souvent conditionnée à la reprise. Autrement dit, l'une impacte l'autre, et si tu vends toi-même ton véhicule, ton cc peut ne pas être d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas . Seat n'encaisse pas toujours les chèques, pour pas dire rarement sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif de réservation, que ce soit des acomptes, caution ou autres :jap:

 

 

 

La remise est souvent conditionnée à la reprise. Autrement dit, l'une impacte l'autre, et si tu vends toi-même ton véhicule, ton cc peut ne pas être d'accord :jap:

Entre nous, il serait bien c.. de ne pas être d'accord, mais il faut le prévenir le plus vite possible; histoire de rattraper la négo, éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, il serait bien c.. de ne pas être d'accord, mais il faut le prévenir le plus vite possible; histoire de rattraper la négo, éventuellement

 

Il peut aussi avoir fait une grosse remise en pensant se rattraper sur la reprise ;) Ça marche dans les deux sens les transferts de marge, faut faire gaffe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

Bon du coup appel ce matin à mon cc pour savoir l avancement de mon ateca ils m ont dit sûrement une livraison mi janvier début février mais par contre ils n ont pas vu la semaine de fabrication bizarre non? Et pour info ils devaient reprendre ma leon que j ai revendu par moi même et du coup faut juste refaire le bon de commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...