Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dvi728fH

Seat France m'a répondu que je ne l'aurai pas hors mon ateca Xcelence est prévu pour la semaine 02 bluff ou pas je sais pas (peu être une fabrication avant??). Je vous tien au jus début février normalement pour la réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'équipement n'est pas sur le bon de commande (en l’occurrence il est apparu dans la finition Xcellence à partir du 2/12) je ne vois pas de raison pour que SEAT en fasse cadeau et livre un véhicule différent du BC.

 

Mais l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'équipement n'est pas sur le bon de commande (en l’occurrence il est apparu dans la finition Xcellence à partir du 2/12) je ne vois pas de raison pour que SEAT en fasse cadeau et livre un véhicule différent du BC.

 

Mais l'espoir fait vivre.

 

 

Eh oui! Le DC n'est pas donné et sera sûrement accompagné d'une petite hausse de tarif sur les FR et Xcellence ...

 

VW et Seat savent encore compter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Eh oui! Le DC n'est pas donné et sera sûrement accompagné d'une petite hausse de tarif sur les FR et Xcellence ...

 

VW et Seat savent encore compter!

 

 

c'est déjà fait.

 

sur ma commande de la semaine dernière il est de série (FR) mais le prix de l'auto a vu son tarif augmenter (de 260€ je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas si certain...

Seat n'est pas forcément tenu de fournir le DC qui n'était pas encore proposé officiellement au mois d'Octobre;

C'est peut-être pour cela qu'il existe un doute sur la réelle apparition du DC sur l'Ateca.

A mon avis seront équipés les modèles qui ont été commandés depuis l'apparition de cet équipement sur le configurateur, donc cela risque de s'étaler largement après la semaine 02...

Je ne sais pas ce qu'en pensent @Jeanmatth31 et @faxounette ...

C'est tout à fait possible... dépendra de la politique/stratégie de Seat, sachant que le passage au DC à forcément un coût par rapport à la version "classique". Autant fournir un ATK avec des prises USB en plus à l'arrière est surement plus "acceptable" en terme de coût que le DC.

Il faudra attendre l'an prochain pour connaitre la stratégie décisionnelle de Seat. Difficile, je pense de conclure avec certitude pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

Je pense que ceux qui ont commander octobre/novembre ils peuvent modifier et le rajouté tant que la commande et pas arrivé à l usine mais moi commande reçu ils (seat france) me l on dit que c était mort commande fin septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

C'est tout à fait possible... dépendra de la politique/stratégie de Seat, sachant que le passage au DC à forcément un coût par rapport à la version "classique". Autant fournir un ATK avec des prises USB en plus à l'arrière est surement plus "acceptable" en terme de coût que le DC.

Il faudra attendre l'an prochain pour connaitre la stratégie décisionnelle de Seat. Difficile, je pense de conclure avec certitude pour le moment.

 

Je pense que tout simplement les véhicules fabriqués à partir de la semaine 2 en finition excellence ou fr seront équipés du DC , qu'importe la date de commande.

Je pense que cela reviendrai plus cher de distinguer les dates de commandes et faire des lignes de production avec DC et sans.

 

Enfin , c'est ce que je pense mais surtout c'est ce que j'espère !!!

 

Est ce qu'il y a une réponse officielle de SEAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krovit

Non pas de nouvelle commande. Mon CC m'a expliqué que ma commande n'étant pas encore sur la liste des voitures en production, je pouvais changer ce qui me plaisait sans différence de délai (fin avril- début mai). Du coup, rajout du DC sur ma commande avec le prix que cela occasionne (CHF 420.-) et une modification au contrat.. Date de production pas avant la semaine 2 de janvier. Voilà Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

@Krovit

Non pas de nouvelle commande. Mon CC m'a expliqué que ma commande n'étant pas encore sur la liste des voitures en production, je pouvais changer ce qui me plaisait sans différence de délai (fin avril- début mai). Du coup, rajout du DC sur ma commande avec le prix que cela occasionne (CHF 420.-) et une modification au contrat.. Date de production pas avant la semaine 2 de janvier. Voilà Voilà!

 

Est ce que ton CC n'aurait pas un peu abusé en profitant pour réajuster ce nouveau tarif ?

Est ce que que le fait que ton vl soit livré fin avril début mai ne sera pas automatiquement équipé du DC ?

Je pense sincèrement que les vls commandés en octobre novembre 2017 vont être équipés du DC dû aux délais de livraison et de fabrication sans pour autant être pénalisés par la hausse des tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Je pense que tout simplement les véhicules fabriqués à partir de la semaine 2 en finition excellence ou fr seront équipés du DC , qu'importe la date de commande.

Je pense que cela reviendrai plus cher de distinguer les dates de commandes et faire des lignes de production avec DC et sans.

 

Enfin , c'est ce que je pense mais surtout c'est ce que j'espère !!!

 

Est ce qu'il y a une réponse officielle de SEAT ?

 

 

ça dépend de la complexité à mettre le DC ou la version aiguilles. Si c'est juste un bloc différent à mettre ils risque de ne pas mettre le DC

pas besoin pour cela d'une chaîne supplémentaire, d'ailleurs chaque voiture de la chaîne ont des équipements/options différents. ils ne dise pas ce matin ont fait que les sièges cuirs par exemple. A chaque poste avec le N° de la voiture il y a la liste des équipements à mettre et les opérateurs scan chaque pièce à rajouter donc techniquement c'est tout à fait faisables.

 

j’espère tout fois que seat fera un cadeau de noël aux acheteurs d'ateca qui n'ont pas sur la commande le DC en leur offrant. Mais par expérience dans la vie les cadeaux "gratuit" sont rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton CC n'aurait pas un peu abusé en profitant pour réajuster ce nouveau tarif ?

Est ce que que le fait que ton vl soit livré fin avril début mai ne sera pas automatiquement équipé du DC ?

Je pense sincèrement que les vls commandés en octobre novembre 2017 vont être équipés du DC dû aux délais de livraison et de fabrication sans pour autant être pénalisés par la hausse des tarifs.

 

 

Très certainement... Mais difficile à prouver! Déjà, chaque pays semble avoir ses "règles" sur certaines options.. (de série? En option? Payant? Pas payant?) et puis le flou quand au jour exacte de la pose de ce DC semble être profitable au CC qui peuvent le mettre payants jusqu'à ce que Seat (Seat suisse en l'occurrence) en décide autrement! Mais je ne vais pas hésité à discuter de ce cas avec mon CC pour obtenir sa gratuité.. Et puis, nous n'avons rien si nous n'essayons pas... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

en Espagne c'est en option sur FR et excellence donc comme c'est fabriqué dans la même usine il risque d'avoirs sur les mêmes chaînes des fr avec ou sans DC (et idem pour les xcellence).

 

je croise les doigts pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande est une Xcellence, avant que le catalogue soit mis à jour avec le DC.

Donc pas de DC à priori.

 

Le DC sera en production à partir de la semaine 02.

Vu les délais, ma commande a de fortes chances d'être produite à partir de la semaine 02.

 

L'inconnu est donc: Est-ce que mon véhicule aura ou non le DC ?

 

Voilà, et pour l'instant personne n'a de réponse ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Ma commande est une Xcellence, avant que le catalogue soit mis à jour avec le DC.

Donc pas de DC à priori.

 

Le DC sera en production à partir de la semaine 02.

Vu les délais, ma commande a de fortes chances d'être produite à partir de la semaine 02.

 

L'inconnu est donc: Est-ce que mon véhicule aura ou non le DC ?

 

Voilà, et pour l'instant personne n'a de réponse ferme.

 

exact et j'attends toujours une réponse de mon CC. J'ai appelé SEAT FRANCE qui m'a redirigé ers mon CC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas si certain...

Seat n'est pas forcément tenu de fournir le DC qui n'était pas encore proposé officiellement au mois d'Octobre;

C'est peut-être pour cela qu'il existe un doute sur la réelle apparition du DC sur l'Ateca.

A mon avis seront équipés les modèles qui ont été commandés depuis l'apparition de cet équipement sur le configurateur, donc cela risque de s'étaler largement après la semaine 02...

Je ne sais pas ce qu'en pensent @Jeanmatth31 et @faxounette ...

 

Regardez les messages où j’en parle.

 

A PARTIR de semaine 02, tout Ateca qui sort de l’usine en XCELLENCE et FR sera équipé du Digital Cokpit.

 

C’est la seule information officielle donnée à ce jour.

 

Vous croyez vraiment que l’usine va commencer à faire du détail et se demander si c’était au catalogue ou pas au moment de la commande ?

 

Non ! C’est comme les antennes requins et les USB à l’arrière. Même principe. :jap:

 

Quand je vous donne des infos, je pense qu’elles sont globalement fiables et que les sources sont sûres. :jap:

 

Donc à moins qu’il y ai des restrictions que je n’en connaisse pas, ça devrait se passer comme dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Regardez les messages où j’en parle.

 

A PARTIR de semaine 02, tout Ateca qui sort de l’usine en XCELLENCE et FR sera équipé du Digital Cokpit.

 

C’est la seule information officielle donnée à ce jour.

 

Vous croyez vraiment que l’usine va commencer à faire du détail et se demander si c’était au catalogue ou pas au moment de la commande ?

 

Non ! C’est comme les antennes requins et les USB à l’arrière. Même principe. :jap:

 

Quand je vous donne des infos, je pense qu’elles sont globalement fiables et que les sources sont sûres. :jap:

 

Donc à moins qu’il y ai des restrictions que je n’en connaisse pas, ça devrait se passer comme dit.

 

 

Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être claire et de clore le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande est une Xcellence, avant que le catalogue soit mis à jour avec le DC.

Donc pas de DC à priori.

 

Le DC sera en production à partir de la semaine 02.

Vu les délais, ma commande a de fortes chances d'être produite à partir de la semaine 02.

 

L'inconnu est donc: Est-ce que mon véhicule aura ou non le DC ?

 

Voilà, et pour l'instant personne n'a de réponse ferme.

 

 

D'accord, ma question était de savoir si tu avais demandé le DC et si oui négocié son prix ou si tu jouais sur la chance qu'ils te le pose d'office ou non.. J'ai ma réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, ma question était de savoir si tu avais demandé le DC et si oui négocié son prix ou si tu jouais sur la chance qu'ils te le pose d'office ou non.. J'ai ma réponse

 

La meilleure chance de savoir est d’appeler ta concession et qu’elle se renseigne auprès de l’usine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Regardez les messages où j’en parle.

 

A PARTIR de semaine 02, tout Ateca qui sort de l’usine en XCELLENCE et FR sera équipé du Digital Cokpit.

 

C’est la seule information officielle donnée à ce jour.

 

Vous croyez vraiment que l’usine va commencer à faire du détail et se demander si c’était au catalogue ou pas au moment de la commande ?

 

Non ! C’est comme les antennes requins et les USB à l’arrière. Même principe. :jap:

 

Quand je vous donne des infos, je pense qu’elles sont globalement fiables et que les sources sont sûres. :jap:

 

Donc à moins qu’il y ai des restrictions que je n’en connaisse pas, ça devrait se passer comme dit.

 

 

ok mais les ateca (excellence et FR) de suisses et d’Espagne qui n'ont pas le DC de serie ils sont fabriqué sur une autre chaîne ?

 

Merci pour cette réponse qui a le mérite d'être claire et de clore le débat !

 

 

ok je clos alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les messages où j’en parle.

 

A PARTIR de semaine 02, tout Ateca qui sort de l’usine en XCELLENCE et FR sera équipé du Digital Cokpit.

 

C’est la seule information officielle donnée à ce jour.

 

Vous croyez vraiment que l’usine va commencer à faire du détail et se demander si c’était au catalogue ou pas au moment de la commande ?

 

Non ! C’est comme les antennes requins et les USB à l’arrière. Même principe. :jap:

 

Quand je vous donne des infos, je pense qu’elles sont globalement fiables et que les sources sont sûres. :jap:

 

Donc à moins qu’il y ai des restrictions que je n’en connaisse pas, ça devrait se passer comme dit.

 

 

 

 

Ne crois-tu pas que Seat peut faire une classification des commandes par date et installer le DC sur les Fr et Xcellence dont les commandes auront été validées à compter du 2 Décembre...

Seat et VW vont-ils mettre leur mouchoir sur la plus-value due au montage en série du DC sur les modèles dont la date de commande sera antérieure à cette date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

 

 

 

Ne crois-tu pas que Seat peut faire une classification des commandes par date et installer le DC sur les Fr et Xcellence dont les commandes auront été validées à compter du 2 Décembre...

Seat et VW vont-ils mettre leur mouchoir sur la plus-value due au montage en série du DC sur les modèles dont la date de commande sera antérieure à cette date?

 

Mon excellence qui a été commandé le 3 août 2017 est prévu en fabrication la semaine du 5 au 12 mars 2018...

Ils vont pas alterner dc et aiguille... Ingerable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

 

 

Ne crois-tu pas que Seat peut faire une classification des commandes par date et installer le DC sur les Fr et Xcellence dont les commandes auront été validées à compter du 2 Décembre...

Seat et VW vont-ils mettre leur mouchoir sur la plus-value due au montage en série du DC sur les modèles dont la date de commande sera antérieure à cette date?

 

 

sur une chaîne tu peux très bien avoir une ateca xcellence et la voiture de derrière une version style (donc sans DC). au fur et a mesure que la chaîne avance les opérateur mette les équipements que sont sur la fiche de montage de la voiture bref ils peuvent faire comme il veulent.

Après je fait confiance à @Jeanmatth31 si Seat France à dit que toutes les ateca xcellence/FR auront le DC à partir de semaine 2 cet équipement sera automatiquement sur la fiche (et sans surcoût pour les commande antérieur).

 

en résumer aucun inconvénient (technique ou d'organisation) à mettre de série ou non le DC c'est juste une décision à prendre en amont par Seat et comme le dit @Jeanmatth31 cette décision à été prise. Pour les véhicules fabriqués pour la suisse et l’Espagne par contre comme ça reste une option elle ne l'auront pas même après semaine 2 sauf à la rajouter sur la commande et donc la fiche de production (mais ça sera certainement après un augmentation du prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Mon excellence qui a été commandé le 3 août 2017 est prévu en fabrication la semaine du 5 au 12 mars 2018...

Ils vont pas alterner dc et aiguille... Ingerable...

 

 

ils auraient pu car par exemple il y a des ateca "style" qui l'auront et d'autres non (option) donc l'alternance est tout à fait gérable.

mais toi ton excellence l'aura dixit @Jeanmatth31 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tout est possible. Pour les plus anciens, qui roulent déjà en Ateca Style, vous avez bien été équipés (j’espere tout le monde à l’époque) du rétro éclairage Ateca sous les rétroviseurs alors que c’était en principe à partir du niveau de finition Xcellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le texte exact :

Toutes les contremarques clients et commandes de stock sur les finitions Xcellence et FR produites après la semaine 02/2018 seront équipées du digital cokpit.

 

Tergiversez autant que vous voulez mais je pense que l’info est suffisamment claire.

 

Le prochain coup je ne dirais rien, ça évitera des inquiétudes là où elles n’ont pas lieu d’être....

Franchement vous avez le chic pour rendre les choses plus compliquées alors qu’elles sont simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...