Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII (2012-2020)


Invité §Fex082zL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :jap:

bjr a tous, je suis propriétaire d'une Golf 7 GTD depuis 48 heures et je viens vs expliquer ma frustration... Elle arrive ts droit d'Allemagne avec 18000 KM au conteur, elle est de juillet 2015, elle dispose des options suivantes :

DCC, pack sport and sound, camera de recul, siege chauffant, discovery pro... etc

J'ai un doute qd même sur la suspension pilotée DCC, en effet, qd j'appui sur le selecteur de mode, 4 options s'affichent sur l'écran de mon discovery : normal, éco, sport et individuel.

Il me semblait qu'il y en avait un cinquième (le mode confort), je me demande si finalement, mon véhicule est bien équipé de cette option si couteuse (1000 € tt de même).

En plus de ça, j'ai remarqué quelques mesquineries "allemande", du genre... Pas de keyless, pas de rabat automatique des rétros, pas de roue de secours temporaire (c'est peut être une option... même en France), pas de filet a bagage ds le coffre... et je n'ai pas eu le temps de faire le tour complet, pourtant de série sur les modèles français... Entre les sièges chauffants, dont on se fout royalement et la suspension pilotée, j'avoue que je préfère la deuxième option... Est ce que vs pouvez éclairer ma lanterne SVP ?

 

Je suis possesseur d'une G7 GTD achetée en concess française et livrée en février 2014.

Le souci avec les imports venant d'Allemagne, ce sont les équipements, quelque soit la marque, BMW, Audi, Mercedes.

En Allemagne, les véhicules sont vendus nus, et les options désirées par le proprio viennent l'équiper ensuite. Il n'ya pas de "packs" comme en France où les voitures sont vendues, en fonction du modèle, avec tels ou tels équipements inclus.

Le keyless équipe les GTD en France depuis fin 2014, les rétros rabattables depuis le début mais se programment via le menu "Car". La roue galette et le filet à bagages sont des options, même en France. Ces équipements sont, je le pense fortement, optionnels en Allemagne....

Si tu as la caméra de recul, tu as peut etre le "park assist", qui est également optionnel en France.....

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En Allemagne, les véhicules sont vendus nus, et les options désirées par le proprio viennent l'équiper ensuite. Il n'ya pas de "packs" comme en France où les voitures sont vendues, en fonction du modèle, avec tels ou tels équipements inclus.

 

Ce qui est une très bonne chose, rien à faire des packs qui intègrent des options inutiles. Vaut mieux pouvoir choisir ce que l'on veut au lieu de subir des choix souvent peu pertinents dictés par des marketeux.

 

 

Meilleur exemple, le choix du moteur, si tu ne veux pas de l'ACT, en France tu n'as pas le choix en Allemagne si. Si tu veux le siège Ergo, en Allemagne tu peux le choisir sans avoir à subir les autres otions que lon peut considérer comme inutiles (si j'ai bonne mémoire cela t'impose les roues en 18", pourquoi ??), etc..

 

Ou faire comme les françaises, des niveaux réellement progressifs avec des choix souvent plus judicieux selon le niveau d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une très bonne chose, rien à faire des packs qui intègrent des options inutiles. Vaut mieux pouvoir choisir ce que l'on veut au lieu de subir des choix souvent peu pertinents dictés par des marketeux.

 

 

Meilleur exemple, le choix du moteur, si tu ne veux pas de l'ACT, en France tu n'as pas le choix en Allemagne si. Si tu veux le siège Ergo, en Allemagne tu peux le choisir sans avoir à subir les autres otions que lon peut considérer comme inutiles (si j'ai bonne mémoire cela t'impose les roues en 18", pourquoi ??), etc..

 

Ou alors on fait comme les françaises, des niveaux réellement progressifs avec des choix souvent plus judicieux.

 

 

Personne n'a dit que c'était une mauvaise chose mais les acheteurs français ont souvent tendance à croire qu'a même finition, la liste des options de série est identique de l'autre coté du Rhin. Ils achètent les yeux fermé pensant faire de bonnes affaires et crient à la mesquinerie quand ils se rendent compte mais trop tard qu'il manque des options..

 

Les bonnes affaire sont possibles mais ils faut vraiment comparer les listes d'options pour ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

a equipement identique les prix sont proche en neuf syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

une question, quelqu'un pourrait mesurer la hauteur entre le sol et le point le plus bas d'une golf 7 (garde au sol) genre juste derrière les roues avant mais réellement (pas trop confiance des données techniques) car actuellement ma voiture passe vraiment tout juste dans ma descente de garage ? un grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c'est pas la hauteur mais l'angle dans ce cas ....

 

14 cm de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub161NX

En Carat avec le chassis sport, la hauteur est elle diminuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

15 mm de memoire

 

 

ca serait comme une pijot 308 alors ..

 

 

attention ta aussi des petite bavette .. en tout cas ta des teton sous les aile vers le bas de 1/2 cm : ya peut etre aussi ca sur la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

Ce qui est une très bonne chose, rien à faire des packs qui intègrent des options inutiles. Vaut mieux pouvoir choisir ce que l'on veut au lieu de subir des choix souvent peu pertinents dictés par des marketeux.

 

 

Meilleur exemple, le choix du moteur, si tu ne veux pas de l'ACT, en France tu n'as pas le choix en Allemagne si. Si tu veux le siège Ergo, en Allemagne tu peux le choisir sans avoir à subir les autres otions que lon peut considérer comme inutiles (si j'ai bonne mémoire cela t'impose les roues en 18", pourquoi ??), etc..

 

Ou faire comme les françaises, des niveaux réellement progressifs avec des choix souvent plus judicieux selon le niveau d'équipements.

 

Opinion propre à chacun ;)

 

Personne n'a dit que c'était une mauvaise chose mais les acheteurs français ont souvent tendance à croire qu'a même finition, la liste des options de série est identique de l'autre coté du Rhin. Ils achètent les yeux fermé pensant faire de bonnes affaires et crient à la mesquinerie quand ils se rendent compte mais trop tard qu'il manque des options..

 

Les bonnes affaire sont possibles mais ils faut vraiment comparer les listes d'options pour ne pas être déçu.

 

Effectivement, il vaut mieux bien se renseigner avant l'achat ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar582xd

Je reluque les Golf 6 1.4 122 mais les problemes de fiabilités me font peur...

 

Suis je parano ?

 

Sinon a partir de quelle année ces problemes ont-ils été résolus ?

 

 

EDIT : Zut je viens de m'apercevoir que je suis sur le topic Golf 7 joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Je copie mon post sur un topic + approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :jap:

 

 

Je suis possesseur d'une G7 GTD achetée en concess française et livrée en février 2014.

Le souci avec les imports venant d'Allemagne, ce sont les équipements, quelque soit la marque, BMW, Audi, Mercedes.

En Allemagne, les véhicules sont vendus nus, et les options désirées par le proprio viennent l'équiper ensuite. Il n'ya pas de "packs" comme en France où les voitures sont vendues, en fonction du modèle, avec tels ou tels équipements inclus.

Le keyless équipe les GTD en France depuis fin 2014, les rétros rabattables depuis le début mais se programment via le menu "Car". La roue galette et le filet à bagages sont des options, même en France. Ces équipements sont, je le pense fortement, optionnels en Allemagne....

Si tu as la caméra de recul, tu as peut etre le "park assist", qui est également optionnel en France.....

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! ;)

 

Bonjour à tous ! Hello Jefou, tu vas bien ? ça roule la GTD :love: ? +1 sur tout ce que tu as dit sauf pour le keyless qui équipe les GTD depuis fin 2013. Pour les imports, le problème est bien les équipements de série qui diffèrent notablement avec ceux montés pour le France. Un détail que l'on peut remarquer facilement sur une photo prise de face, c'est l'absence d'ACC sur la plupart de ces versions "imports" : la calandre inférieure est uniforme, non découpée pour laisser place au radar de l'ACC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Gégé, j'ai fait une petite erreur sur la date, c'est effectivement fin 2013.... :ange:

Sinon, la GTD se porte à merveille, elle vient de souffler ses 2 ans ! ;)

Comme la mienne ! 2 ans et 2 mois et 32800 km "seulement", tjs un vrai plaisir de la sortir le week-end ! :love:

Je viens de résoudre un petit "rossignol" qui commençait sérieusement à m'énerver, faute de ne pas le trouver : il manquait une vis de fixation au niveau de la garniture de portière arrière gauche, sous l'ensemble poignée de maintien-accoudoir !! Un trou béant sans vis ... un oubli en usine surement. Sinon RAS et vivement début avril avec 3000 km programmés pour les congés :sol: ! Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil613zy

Hello à tous,

 

Les nouveaux tiguan et touran ont un discover media qui sont plus grands ceux de la golf (passage de 6,5 à 8 pouces je crois).

 

 

Est-ce que vous pensez que les nouveaux discover media de 8' ont une chance d'être intégrés sur le millesime 2017 de la golf (donc dispo en commande à partir de mai 2016 ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Les nouveaux tiguan et touran ont un discover media qui sont plus grands ceux de la golf (passage de 6,5 à 8 pouces je crois).

 

 

Est-ce que vous pensez que les nouveaux discover media de 8' ont une chance d'être intégrés sur le millesime 2017 de la golf (donc dispo en commande à partir de mai 2016 ?) ?

 

 

Salut,

 

Pour avoir commandé un nouveau Touran, je peux te dire que le discover media est toujours de 6,5 pouces pour le moment.

Seul le pro est 8P.

Par contre, en effet, apparemment, sur le nouveau Tiguan c'est 8P pour le discover media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Hello à tous,

 

Les nouveaux tiguan et touran ont un discover media qui sont plus grands ceux de la golf (passage de 6,5 à 8 pouces je crois).

 

 

Est-ce que vous pensez que les nouveaux discover media de 8' ont une chance d'être intégrés sur le millesime 2017 de la golf (donc dispo en commande à partir de mai 2016 ?) ?

 

 

Correction en semaine 22 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme la mienne ! 2 ans et 2 mois et 32800 km "seulement", tjs un vrai plaisir de la sortir le week-end ! :love:

Je viens de résoudre un petit "rossignol" qui commençait sérieusement à m'énerver, faute de ne pas le trouver : il manquait une vis de fixation au niveau de la garniture de portière arrière gauche, sous l'ensemble poignée de maintien-accoudoir !! Un trou béant sans vis ... un oubli en usine surement. Sinon RAS et vivement début avril avec 3000 km programmés pour les congés :sol: ! Bonne soirée

 

Pour ma part, c'est 35000km en gros, justifiant limite le mazout par rapport à 1 essence.

Je lorgne pour l'achat d'une i3 début 2017.........à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

Bonjour

 

Vous sauriez ou/si on peut voir une GTD SW en region rhone alpes ?

 

++)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour

 

Vous sauriez ou/si on peut voir une GTD SW en region rhone alpes ?

 

++)

 

 

Je sais qu'il y en a une à VW Aix-Les-Bains normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil613zy

Je me permets encore une question, si quelque se souvient comme cela s'est passé pour les autres finitions "spéciales" :

 

Est-ce qu'à votre avis la finition allstar (ou équivalente) sera toujours dispo pour les golf millesime 2017 ?

 

Je me tatte à acheter une golf 7 SW maintenant ou attendre la version millesime 2017 (et donc commander dans quelques semaines) pour avoir l'écran 8 du discover media, mais si ça me fait perdre tous les avantages de la allstar, ça serait dommage :)

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav236cr

Je me permets encore une question, si quelque se souvient comme cela s'est passé pour les autres finitions "spéciales" :

 

Est-ce qu'à votre avis la finition allstar (ou équivalente) sera toujours dispo pour les golf millesime 2017 ?

 

Je me tatte à acheter une golf 7 SW maintenant ou attendre la version millesime 2017 (et donc commander dans quelques semaines) pour avoir l'écran 8 du discover media, mais si ça me fait perdre tous les avantages de la allstar, ça serait dommage :)

 

Merci à vous !

 

 

Bonjour,

 

L'an dernier la série spéciale Lounge a été prolongée sur le millésime 2016.

Reste à savoir si Volkswagen fera pareil pour la Allstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil613zy

Dans la mesure où cette finition est assez récente, on peut donc espérer qu'elle sera toujours dispo alors... Je vais prendre le risque je pense d'attendre alors :)

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612Xw

Salut,

 

je suis parti pour attendre aussi le MY2017 de la Golf...

L annee derniere, le MY2016 etait dans les catalogues fin avril, esperons que ce soit la meme cette annee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je me permets encore une question, si quelque se souvient comme cela s'est passé pour les autres finitions "spéciales" :

 

Est-ce qu'à votre avis la finition allstar (ou équivalente) sera toujours dispo pour les golf millesime 2017 ?

 

Je me tatte à acheter une golf 7 SW maintenant ou attendre la version millesime 2017 (et donc commander dans quelques semaines) pour avoir l'écran 8 du discover media, mais si ça me fait perdre tous les avantages de la allstar, ça serait dommage :)

 

Merci à vous !

 

 

La finition AllStar sera reconduite sur les modèles 2017, mais attention à l'augmentation tarifaire du 1er Avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612Xw

Oui, le comble serait l augmentation mais aucune nouveaute sur la MY2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil613zy

Argh oui en effet, merci Nounou74.

 

De l'ordre de 300/400 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612Xw

330 euros sur la 1.4 TSI 122 l annee derniere... (soit 1.4%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612Xw

 

La finition AllStar sera reconduite sur les modèles 2017, mais attention à l'augmentation tarifaire du 1er Avril ;)

 

 

Est-ce une rumeur ou est-ce confirme par VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...