Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco 2018


mike29b
 Partager

Messages recommandés

De mon côté la baisse se confirme : 8.5L/100 sur 650km, 5 personnes voiture pleine, avec une bonne vitesse moyenne.

 

Autre sujet :

 

côté Waze en revanche je trouve que ça devient n’importe quoi : l’appli annonce des zones de contrôle pour des choses qui n’ont rien à voir : travaux sur la voie, rétrécissements... Et ne prévient des radars qu’au tout dernier moment. C’est moi ou c’est l’appli ? D’autres ont-ils constaté ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

dans les cas foireux j'ai eu aussi ceci avec juste la voiture au bout de la voie pour tourner à gauche (pas le camion ni la voiture blanche) et moi dans la voie pour continuer tout droit et le tarraco qui la détecte comme un véhicule sur ma voie et qui freine puissamment... ça fait tout drôle la première fois et après on se méfie...

Cela reste des aides à la conduite très utiles dans la plupart des cas mais qui peuvent se révéler piégeurs dans d'autres cas, à nous d'y faire attention...

 

Il n'empêche que toutes les aides présentes sur le tarraco rendent globalement la route beaucoup plus sûre et moins fatigante

Bonne journée

Sylvain

 

 

2020-08-19 18_05_46-Rue de Beauvoir - Google Maps.jpg

 

Salut

Dans ces cas là il faut mettre un léger angle dans le volant pour que la voiture détecte que tu restes droit et que tu ne suis pas la même trajectoire que la camion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar478hB

Bonjour à tous,

Heureux acquéreur d'un Tarraco 2019 avec 39 000 km , acheté sans avoir essayé, excellente surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274ri

Bonjour à tous,

Heureux acquéreur d'un Tarraco 2019 avec 39 000 km , acheté sans avoir essayé, excellente surprise.

 

 

Effectivement, c'est une voiture sympa et pas excessivement chère pour ce qu'elle offre en occasion récente, bon choix !

 

Nous l'avons depuis un peu plus d'un an à présent, et 20k km, et pour le moment pas grand chose à redire.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le Tiguan All Space d'un ami, et lui la notre, l'un comme l'autre nous n'avons pas vraiment vu de différence notable sur les équipements classique ou le comportement routier. Par contre de mon côté l'écart de prix ne se justifie pas! Enfin on paie la marque chez WV, c'est ainsi. Mais l'une comme finiront à la casse à un moment donc bon, autant utiliser la différence pour faire autre chose ?

 

À mon tout cas c'est un bon achat pour ceux qui ne pensent pas à la revente rapide. Perso nous allons l'user jusqu'à l'os, et advienne que pourra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, c'est une voiture sympa et pas excessivement chère pour ce qu'elle offre en occasion récente, bon choix !

 

Nous l'avons depuis un peu plus d'un an à présent, et 20k km, et pour le moment pas grand chose à redire.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le Tiguan All Space d'un ami, et lui la notre, l'un comme l'autre nous n'avons pas vraiment vu de différence notable sur les équipements classique ou le comportement routier. Par contre de mon côté l'écart de prix ne se justifie pas! Enfin on paie la marque chez WV, c'est ainsi. Mais l'une comme finiront à la casse à un moment donc bon, autant utiliser la différence pour faire autre chose ?

 

À mon tout cas c'est un bon achat pour ceux qui ne pensent pas à la revente rapide. Perso nous allons l'user jusqu'à l'os, et advienne que pourra :)

 

Surtout que le Tarraco est fabriqué chez Volkswagen à Wolfsburg, et l'autre non!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274ri

Surtout que le Tarraco est fabriqué chez Volkswagen à Wolfsburg, et l'autre non!...

 

 

Bonjour!

 

Oui j'avais entendu dire cela également, à ce niveau c'est presque une aberration. Cela prouve bien à mon sens que les grandes marques tentent par tous les moyens de maximiser leurs marges... En se moquant un peu de leurs clients au passage. Très étrange comme stratégie venant de WV.

 

Bien à vous tous et longue route à nos Tarraco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour!

 

Oui j'avais entendu dire cela également, à ce niveau c'est presque une aberration. Cela prouve bien à mon sens que les grandes marques tentent par tous les moyens de maximiser leurs marges... En se moquant un peu de leurs clients au passage. Très étrange comme stratégie venant de WV.

 

Bien à vous tous et longue route à nos Tarraco :)

 

 

Les clients ne sont sensibles qu'à un logo et non à ce qu'il y a sous une voiture!

Si les achats de véhicules étaient rationnels, çà se saurait... Audi ne vendrait plus une A3 et VW un Allspace, par exemple, entre d'autres!

Et çà, on ne peut pas reprocher à VW de ne pas l'avoir compris et bien exploité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil243qj

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux acquéreur depuis le 20/08/2020 d'un Tarraco 1,5 TSI 150cv Bleu Atlantique xcellence 7pl.

Savez vous comment on change les couleurs de l'éclairage d'ambiance ?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux acquéreur depuis le 20/08/2020 d'un Tarraco 1,5 TSI 150cv Bleu Atlantique xcellence 7pl.

Savez vous comment on change les couleurs de l'éclairage d'ambiance ?

Bien à vous

 

Elles ne se changent pas il me semble. C'est le liseret blanc obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil243qj

Elles ne se changent pas il me semble. C'est le liseret blanc obligatoire

 

 

Pourtant dans le manuel d'instruction ils en parlent du changement de couleur, mais j'ai pas trouvé comment faire... :spamafote:

Je pense que je vais contacter Seat France, car mon concessionnaire ne sait pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule en Ateca :) mais si tu peux juste modifier l'intensité c'est qu'en effet tu n'as pas la possibilité de changer de couleur car c'est exactement dans ce même menu que cela peut se faire sur l'Ateca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil243qj

Bon ben les Tarracos sont dépourvu de Led couleurs... Ça va rester blanc. Dommage surtout lorsqu'on voit le nombre de modèles de la marque qui en disposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les Tarracos sont dépourvu de Led couleurs... Ça va rester blanc. Dommage surtout lorsqu'on voit le nombre de modèles de la marque qui en disposent.

 

 

Faut bien faire des petites différences avec l'Allspace!...

Sinon, que lui resterait-il, à part son logo VW, si cher à certains?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les Tarracos sont dépourvu de Led couleurs... Ça va rester blanc. Dommage surtout lorsqu'on voit le nombre de modèles de la marque qui en disposent.

C'est quand même couillon, quand tu vois que tous les autres modèles de la gamme l'ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’affichage tête haute, et une meilleure résolution de l’ecran central pour voir les petites routes à côté des grandes :)

 

:??: Pas été ébloui par la différence de résolution de l'Allspace par rapport au Tarraco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Allspace a le virtual cockpit plus dispo surtout chez Audi et le Tarraco le classique présent sur quasi tout groupe (le même que le Tiguan normal).

 

Essai-Volkswagen-Tiguan-Allspace-9.jpg

 

Le premier n'a pas les jauges sur le côté et bénéficie effectivement d'une meilleure résolution et une taille supérieure

 

Celui du Tiguan/Karoq/Ateca... 10.25 pouces : résolution de 1280 x 480 pixels

Allspace 12,3 pouces : résolution de 1440 x 540 pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Allspace a le virtual cockpit plus dispo surtout chez Audi et le Tarraco le classique présent sur quasi tout groupe (le même que le Tiguan normal).

 

https://www.blog-moteur.com/wp [...] pace-9.jpg

 

Le premier n'a pas les jauges sur le côté et bénéficie effectivement d'une meilleure résolution et une taille supérieure

 

Celui du Tiguan/Karoq/Ateca... 10.25 pouces : résolution de 1280 x 480 pixels

Allspace 12,3 pouces : résolution de 1440 x 540 pixels.

 

Sur une télé de 65" je veux bien que la différence de résolution soit perceptible, mais même si l'écran fait 12" au lieu de 10, je crains que le commun des mortels ne voit guère la différence... sauf en se persuadant qu'en ayant fait un plus gros chèque, il y a forcément une grosse qualité sur l'écran et que sur le Tarraco, on ne voit pas les petites routes et que sur l'Allspace on les voit aachement mieux!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 10 à 12" et ne pas voir de différence.

Déjà entre un Samsung S10 de 6.1 et un S10+ de 6.4 pouces je trouve qu'il y a une différence.

Va falloir réviser ses lunettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 10 à 12" et ne pas voir de différence.

Déjà entre un Samsung S10 de 6.1 et un S10+ de 6.4 pouces je trouve qu'il y a une différence.

Va falloir réviser ses lunettes :lol:

 

J'en n'ai pas, c'est sûrement pour çà! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j’ai très vite constaté la différence entre l’écran central du Tarraco et celui de mon ancien Touran, pourtant plus ancien (modèle 2016) : même taille d’écran, mais le Touran était assez nettement meilleur pour l’affichage des cartes.

 

Soit le moteur d’affichage des cartes est meilleur, soit c’est toute la partie graphique, soit un peu des deux, je ne sais pas. En tout cas la différence est limpide : resolution des routes (precision des tracés et des reliefs, quantité de routes affichées), souplesse dans les affichages en surimpression, bref...

 

Cela étant dit, sur le Tarraco c’est très convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boduc, sur cette histoire de petites routes affichées à côté des grandes, bien sûr ce n’est pas fondamental, mais cela évite de zoomer/dezoomer en permanence.

Cet été en vadrouille c’était parfois un peu pénible.

 

Et puisqu’on est dans la comparaison entre VW et Seat, j’ajoute que l’interface Seat est très sympa en rouge, mais celle du Touran était plus agréable et fonctionnelle, alors que ce sont à 90% les mêmes boutons et fonctions. Simple question de design, mais pas anodine.

Par exemple l’écran qui affiche la zique en cours de lecture : sur le Tarraco il y a tellement de boutons et d’icones partout que la pochette semble toute petite et qu’on cherche toujours les boutons les plus utiles (pause/prev/next etc...) noyés dans le tas. Du coup je ne l’utilise pas et affiche le son sur le virtual cockpit, dont l’affichage musical est pour le coup très réussi je trouve, car très épuré.

 

Bien sûr avis totalement subjectif et discutable, et n’engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Premier retour après 6000km avec mon Tarraco TDI 150 dsg7 4drive, acheté d'occasion avec 12500km. Je ne suis vraiment pas déçu, il est dans la continuité de mon ancien Ateca mais avec de la place en plus :) . Les consommations sont raisonnables, 7 litres de moyenne sur autoroute avec 4 personnes et les bagages, 5,5 à 6 litres sur les petites routes. Niveau conduite on s'habitue facilement à la différence de gabarit (en remerciant la caméra en ville), le poids se fait ressentir mais la boite fait du bon boulot en mode "sport" même si c'est vrai qu'on entend un peu le TDI. Pas grand chose à redire au niveau des équipements, en finition xcellence tout est là. Bref un très bon véhicule !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022mf

Hello,

 

Je viens de lire sur auto plus que le bandeau lumineux sera actif sur les nouveaux modèles, savez vous si on peut le « rajouter » aux notres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit point conso sur mon tarraco 1.5 TSI 150 Boîte manuelle:

Données ODB Les 100 premières heures

conso moyenne : 8.6L/100km

 

Données ODB actuelles (approchant des 100h suivantes avant réinitialisation)

conso moyenne : 6.9L/100km

sachant que l'erreur de précision de l'ODB est entre 2 et 4%

 

et sinon en réel cela donne :

conso moyenne : 7.3L/100km actuellement contre 9.67L/100km sur les 100 premières heures

soit une baisse de conso de l'ordre de 25% (ou une surconso initiale de 25% pour rodage, appelez ça comme vous voulez)

A noter que l'erreur de précision de l'ODB était beaucoup plus importante sur les 100 première heures...

Bonne journée à tous

Sylvain

 

PS : toujours aussi content de cette voiture sauf pour les capteurs qui m'affichent quasi quotidiennement une alerte alors que tout fonctionne bien et également la fixation des ceintures de rang 3, d'ailleurs vous faites comment pour qu'elles tiennent vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251FQ

Bonjour,

Que pensez vous d un tarraco excellence 150 ou 190 tdi entre 34 et 36 k€? - 10000km

Que vaut l intérieur qui semble être en cuir?

Le tarraco est il silencieux sur autoroute et la conso du 190, vous tournez à combien vs le 150?

Mes enfants sont grand, à 5 + bagage c est suffisant ou j hésite avec sharan/alhambra en 150 tdi à 33ke 10000 km.

C est essentiellement pour les vacances et quelques trajets en seconde voiture.

C est vrai qu on en voit très peu, la calendrier mériterait le traitement du dernier Q7 pour la mettre en valeur...

 

Il y a très peu d avis sur le tarraco, mais les prix baissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...