Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 190 TDI sans hésitation pour moi .

Ayant essayé un Tiguan Allspace en 150 et en 190 Ch. Le 190 est plus agréable à conduire, vu le poids.

Sur le Tarraco , cela doit être la même tendance je crois.

Et si Vous avez l'occasion d'essayé les deux versions , ne Vous en privez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question aux possesseurs de Tarraco DSG7. En mode "normal" quand les conditions sont réunies la boîte débraye on voit le logo eco s'afficher et l'indicateur de la vitesse sélectionnée passe en "D". Idem chez vous ? Avec mon ancien Ateca cela ne se faisait qu'en mode "ECO". Je suppose que les nouvelles normes sont passées par là ...

Par ailleurs est-il possible de faire poser en atelier l'attelage escamotable électriquement ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Alors oui pour le mode éco

Et oui pour l'attelage mais ça pique j'ai fait un devis en cc il y en a pour 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SEAT Tarraco e-HYBRID rejoint les SEAT et CUPRA Leon e-HYBRID.

Puissance de 245 ch (180 kW) et un couple de 400 Nm cumulés.

Grâce à sa batterie de 13 kWh, le SEAT Tarraco e-HYBRID offre une autonomie de 49 km selon le cycle WLTP, avec des émissions de CO2 comprises entre 37 et 46 g/km (WLTP).

Les tarifs seront disponibles courant décembre et la commercialisation est prévue pour le premier trimestre 2021.

cq5dam.thumbnail.750.420.png

cq5dam.thumbnail.750.420.pngcq5dam.thumbnail.750.420.pngcq5dam.thumbnail.750.420.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alf

Bonjour, 

 

Certains  Se sont renseignés auprès de Seat pour faire changer la barre lumineuse arrière à présent qu'il en existe une éclairante et visiblement compatible à conditions de changer l'ensemble des feux arrières ?

 

ou pure fantasme ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taxijulien


Bonjour, oui c’est possible sans modifier quoi que ce soit. Vu plusieurs tarraco sur un forum qui ont fait la transformation, seul l’animation n’est pour le moment pas possible , en France faut compter environ 650€ , je vous laisse un lien avec les références et également un prix plus intéressant. 
 

https://shop.ahw-shop.de/seat-teile/tarraco/elektrik-lichtanlage?fbclid=IwAR2XVz7lF_QtaBsEURYh3YIAeU6dTk5a9YTXdCY-1zoeQu82ysU_8AUNSig
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alf

Bonjour, 

 

Merci Taxi Julien, c'est carrement cela et totalement compatible sauf effectivement les effets mais bon, je m'en fiche un peu perso!

 

Avec les références j'ai trouvé les discussions font je pense tu parle sur des forums Espagnols, effectivement certain l'on fait sans problème limite plug and play. Certains parlent aussi de l'avoir fait via Seat j'ai l'impression. 

 

Je pense que je vais sauter le pas 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taxijulien

de rien,  j’ai vu ça sur les forums allemands , mon concessionnaire j’ai du leurs filer les ref , ils ne trouvaient pas. On est entouré de bons à rien ! 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs de la SEAT Tarraco e-HYBRID

La SEAT Tarraco 1.4 e-HYBRID est éligible au bonus écologique de 2 000 €. Elle est proposée à partir 46 770€ (419 €/mois en LLD 37 mois*) en finition Xcellence et 48 270 (439 €/mois en LLD 37 mois*) en finition FR.

heroproductimage.resizedViewPort.scale.assetRootXL.thumb.jpg.2266859bfe728d72f718d64c577a7d9f.jpgstackedimage.resizedViewPort.scale.assetRootXL(2).thumb.jpg.999ba7515d9be6210238e1afbc9f220a.jpgstackedimage.resizedViewPort.scale.assetRootXL.thumb.jpg.1dd94bba0fc077daac885f6484456007.jpgstackedimage.resizedViewPort.scale.assetRootXL(1).thumb.jpg.0b026c1dbd60ba23a0f6edcc6e885c2f.jpgcardimage.resizedViewPort.scale.featureImage(1).jpg.8fad7f170c3b56872d8c9e34f700684e.jpgcardimage.resizedViewPort.scale.featureImage(2).jpg.98a00bcfd9852e4e66555b042785f383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christmike

Bonne année à tout le fil !

Petit retour d'expérience après 6 000 kms avec le Tarraco : ma femme ne voit toujours pas de différence avec son Tiguan II et je n'en suis pas très surpris.

Je continue de penser que c'est un excellent rapport prix/prestations par contre clairement dans ma région le service n'est clairement pas au niveau de VW.

On a depuis quelques jours un problème avec une alerte "lane assist" défectueux qui bipe toutes les 2 secondes et monopolise l'affichage, impossible à désactiver car il se réactive immédiatement avec d'autres erreurs.

On est allé au SEAT le plus proche, Argenteuil, il a refusé le véhicule car il ne fait plus que des entretiens (à priori il se serait fait virer par SEAT Groupe cette semaine).

On a appelé SEAT Pontoise, ils recherchent un mécano. Bref de fil en aiguille chacun nous renvoie ailleurs et pas possible qu'un SEAT regarde notre problème dans un délai raisonnable. Avec le tiguan on passait à Sartrouville (quelques kms) et un diag était fait immédiatement. Idem avec VW Herblay ou Pontoise, tous à proximité.

A force de se faire balader on a appelé SEAT France, qui répond rapidement et est à l'écoute, mais ils n'ont pas la main pour imposer quoi que ce soit à une concession. Maintenant on attend qu'une concession nous rappelle avec on l'espère une voiture de prêt si on n'a pas notre Tarraco plusieurs semaines.

 

Bref, le Tarraco oui, son confort et son équipement oui, malheureusement le service non et je pense que c'est à prendre en considération quand on achète un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christmike

Disons qu'une heure et demi de route pour le moindre problème ou entretien, c'est quand même pas ce que j'espérais en achetant SEAT...

Malgré l'intervention de SEAT France, même si je dois attendre 3 semaines avant que quelqu'un ne touche à la voiture pour voir ce qu'il se passe, pas possible d'avoir une voiture de prêt en attendant. C'est quand même fort de café pour un véhicule quasi neuf et garantie 4 ans. Mais SEAT France n'a aucun pouvoir sur les concessions, qui ne doivent à priori pas être assez nombreuses.

Je vais régler ce problème, probablement en louant une voiture à mes frais et je vais revendre ce Tarraco car j'ai besoin d'une marque qui sait donner un service et ça SEAT ne sait pas le faire... :( 

Dommage, on aimait beaucoup ce véhicule mais probablement que l'on va retourner chez Volkswagen ou BM, là on a toujours eu le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité christmike a dit :

Disons qu'une heure et demi de route pour le moindre problème ou entretien, c'est quand même pas ce que j'espérais en achetant SEAT...

Malgré l'intervention de SEAT France, même si je dois attendre 3 semaines avant que quelqu'un ne touche à la voiture pour voir ce qu'il se passe, pas possible d'avoir une voiture de prêt en attendant. C'est quand même fort de café pour un véhicule quasi neuf et garantie 4 ans. Mais SEAT France n'a aucun pouvoir sur les concessions, qui ne doivent à priori pas être assez nombreuses.

Je vais régler ce problème, probablement en louant une voiture à mes frais et je vais revendre ce Tarraco car j'ai besoin d'une marque qui sait donner un service et ça SEAT ne sait pas le faire... :( 

Dommage, on aimait beaucoup ce véhicule mais probablement que l'on va retourner chez Volkswagen ou BM, là on a toujours eu le service.

Il est vrai qu'un concessionnaire efficace représentant la marque du véhicule que l'on vient d'acheter est primordial.

Si le concessionnaire auprès duquel j'ai acheté l'Ateca n'avait pas été le même que celui auquel j'avais acheté mon Tiguan 5 ans avant, j'aurais certainement plus hésitant pour sauter le pas et acheter du Seat.

Autrement dit, quand le CC représente et assure indifféremment l'entretien des VW et Seat dans le même atelier, cela donne tout de même d'avantage confiance;

Et encore faut-il que cette concession présente toutes les garanties de solidité financière, ce que j'avais vérifié par 2 fois, lors de mes 2 achats, auprès du greffe du tribunal d'instance et Société.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Oui tu as raison, je pensais à tort qu'il n'y avait pas de raison d'avoir un service différent entre VW et SEAT mais c'est malheureusement le cas.

En désespoir de cause, nous avons fait appel à l'assistance et le Tarraco vient de repartir sur une remorque.

Mais même là le service n'est pas le même... Je suis tombé en panne avec une de mes passat à plusieurs reprises, le process a toujours été le même : un taxi venait me chercher sur le lieu du remorquage pour aller dans une société de location récupérer un véhicule que je gardais le temps des réparations.

Chez SEAT ce n'est pas la même : pas de taxi et pas encore de véhicule de remplacement !!! L'assistance SEAT attend d'avoir le diagnostic du garage où le véhicule est remorqué (combien de temps cela prendra...mystère, pendant ce temps ma femme est à pieds) et ensuite une location de véhicule sera prise en charge mais pas pendant toute la durée de la réparation !!! Incroyable...!!

Je dois dire que je suis vraiment très très déçu de tout ceci, à ceux qui se renseignent pour un tarraco ==> pesez bien le pour et le contre de cette expérience, pour moi SEAT c'est fini, je n'avais jamais essayé, et bien j'ai l'impression que l'essai va me coûter cher...

On trouvait le modèle joli et on a gagné 3 sous par rapport au Tiguan, on ne m'y reprendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NewSeat
Le 30/09/2020 à 17:06, gillux a dit :

500 € en amovible GDW, j'ai ça et perso elle ne se voit pas dutout.

 

La mettre et l'enlever n'est pas compliqué dutout.

Bonjour à tous,

 

En vu d’un achat sur un Tarraco Style TDI 150 DSG 7je souhaiterais quelques  informations SVP:

 

Sur la style il n’y a pas de la molette du profil select. Pour ceux qui l’ont pensez-vous que cette option est indispensable (dureté direction, passage de vitesse... réelles différences?) 

Quand on n’a pas cette option, quels sont les différents modes de la boite DSG ?

 

Je souhaite utiliser un porte-vélo Thule, et donc concernant un attelage en seconde monte sans avoir pris l’option préparation attelage (qui correspond au montage du faisceau d’origine si j’ai bien compris), avez-vous déjà fait faire un montage sans faisceau d’origine et donc sans reprogrammation ODB? 

 

Si oui n’y a-t-il pas de problème avec les aides à la conduite notamment le régulateur adaptatif lorsqu’un porte vélo ou remorque sont installés?

 

En effet il semble y avoir parfois des soucis sur le Tiguan II avec un tel montage: une fois le porte vélo installé, les capteurs arrières sont activés et rendent impossible l’utilisation de l’ACC. 

Certes les capteurs biperont en marche arrière, mais ce n’est pas grave pour mon cas.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version Autohak démontable et le faisceau multiplexé universel sur mon Kodiaq (identique Tarraco sauf pour les détecteurs d'angle mort) https://www.rameder.fr/pack-attelage-auto-hak-142031-37164-1.html

Ca se monte en 2-3 heures sans aucune difficulté particulière.

J'ai pris ce modèle parce que la charge statique admissible est exceptionnelle : 140 kg !!! et c'est ce qui importe pour un porte-vélo. Lorsque la quille est démontée et la prise remontée à l'intérieur du bouclier, c'est totalement invisible (sauf à se mettre sous la voiture...)

 

Au passage de la marche arrière, ça bippe.... puis ça s'arrête tout seul...

Le seul truc qui pourrait être gênant, c'est les détecteurs d'angle mort : si on colle un grand vélo au plus proche de la voiture, il y a des chances que les détecteurs confondent les roues avec un véhicule. De mon coté, en vérifiant que le vélo est bien axé, il n'y a aucun problème avec un VTT adulte, mais les détecteurs du Tarraco ne sont pas situés au même endroit....

 

Les notices Autohak sont bien faites, mais pour savoir exactement où et comment démonter, il vaut mieux éplucher toutes les notices des concurrents...

Le faisceau universel multiplexé permet de s'abstenir de toute reprogrammation. J'ai voulu faire propre en allant chercher le 12V au tableau de bord en ajoutant un fusible au bon emplacement... on peut s'économiser 40 minutes en se clipant sur le 12V de la prise du coffre....

Vu la hauteur de l'auto, le démontage du bouclier et le montage de la nouvelle traverse sont d'une grande facilité.

La découpe du bouclier est on ne peut plus simple (attention tout de même au capteur d'ouverture de coffre, de toutes façons, il faut penser à le désactiver via le poste radio quand on accroche quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma Superb avec attelage d'origine le détecteur d'angle mort se désactive dès que l'on branche une remorque/un porte vélo. J'imagine qu'avec un coup d'obd on doit pouvoir configurer le même comportement en deuxième monte.

 

Pour information, l'attache remorque est maintenant dispo. avec montage d'usine sur l'hybride, ici en Belgique on a un 835TTC.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désactivation du détecteur d'angle mort et des radars de recul peut se faire uniquement avec un faisceau spécifique et l'ajout d'un contrôleur de recul, loin des capacités de monsieur-tout-le-monde et cher, très cher...

La mise en place d'un faisceau universel multiplexé ne peut pas être repéré par les contrôleurs de la voiture (c'est le but : ça évite  les alertes et les bugs). 

Comme expliqué, je n'ai pas de problème avec mes détecteurs d'angle mort sur mon Kodiaq. Je place des VTT adultes et s'ils sont bien centrés tout ce passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NewSeat

merci pour ces premiers éléments de réponse.

 

Quelqu’un a-t-il une réponse pour cet aspect:

 

Sur la style il n’y a pas de la molette du profil select. Pour ceux qui l’ont pensez-vous que cette option est indispensable (dureté direction, passage de vitesse... réelles différences?) 

Quand on n’a pas cette option, quels sont les différents modes de la boite DSG ?

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Pour ceux qui ont suivi mes dernières aventures...!

Nous n'avons toujours pas récupéré le Tarraco, à noter qu'il y avait en plus un rappel officiel pour "changement du calculateur".

On passe notre temps à rappeler le garage, l'assistance, une heure de perdue tous les 2 jours pour continuer d'avoir le droit de bénéficier du véhicule de remplacement (qui nous coûte quand même 36 € par jour, sinon c'était 2500€ de franchise...) et aucun délai de restitution pour l'instant.

J'ai même écrit via le réseau linkedin au DG de SEAT pour raconter mon expérience client : lettre morte !

Bref, mon Taracco est en vente, pour l'instant les 1ères propositions de reprises que j'ai eu chez BM ou VW sont d'environ 50% de la valeur du neuf pour un véhicule qui a un an et 7000 kms. On ne peut même pas dire qu'il ne tient pas la côte le Tarraco, c'est un gouffre béant.

Je me les bouffe d'avoir acheté une SEAT !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bonjour à tous,

 

Pour mettre à jour la suite de notre expérience SEAT !

C'est donc le rappel sur ce "calculateur de service" qui a causé la panne de notre véhicule. Ce calculateur de service est lié au châssis du véhicule et donc à priori fabrication "sur mesure". Il est arrivé aujourd'hui à la concession (on est le 29 Janvier, quand même !!!!).

Nous avons du faire intervenir notre assurance (MACIF) pour prendre le relais et nous en sommes à ce jour à 324€ de notre poche à payer à rentacar dont l'accord avec SEAT est largement plus défavorable que les simples CGV qu'ils ont avec n'importe quel particulier sur leur site internet... No comment.

 

Après 14 heures cumulées au téléphone avec l'ensemble des services qui sont tout sauf coordonnées entre eux (...), c'est maintenant à nous de payer la course d'un montant d'environ 150€ pour aller du bout du monde à l'autre bout du monde récupérer la voiture. Comment dire !!!!

 

Le DG SEAT a demandé à quelqu'un du siège de prendre contact avec nous, fort agréable au demeurant, mais ça ne change rien au fait que ça me coûte toujours aussi cher.

 

Bref, toi futur acheteur d'un TARRACO qui parcourt le forum pour te faire une idée, sache le, acheter SEAT, voilà à quoi tu t'exposes quand tu leur achètes un véhicule neuf à 50K€ catalogue  !!!!

Voilà un retour d'expérience très factuel !!!

 

Je reviendrai ici mettre le montant précis des valeurs de reprise que l'on me propose pour ce Tarraco histoire de clôturer mon aventure SEAT, encore une fois de façon très factuelle, cela complètera le tableau.

 

Bonne journée à tous...!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎01‎/‎2021 à 12:13, christmike a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour mettre à jour la suite de notre expérience SEAT !

C'est donc le rappel sur ce "calculateur de service" qui a causé la panne de notre véhicule. Ce calculateur de service est lié au châssis du véhicule et donc à priori fabrication "sur mesure". Il est arrivé aujourd'hui à la concession (on est le 29 Janvier, quand même !!!!).

Nous avons du faire intervenir notre assurance (MACIF) pour prendre le relais et nous en sommes à ce jour à 324€ de notre poche à payer à rentacar dont l'accord avec SEAT est largement plus défavorable que les simples CGV qu'ils ont avec n'importe quel particulier sur leur site internet... No comment.

 

Après 14 heures cumulées au téléphone avec l'ensemble des services qui sont tout sauf coordonnées entre eux (...), c'est maintenant à nous de payer la course d'un montant d'environ 150€ pour aller du bout du monde à l'autre bout du monde récupérer la voiture. Comment dire !!!!

 

Le DG SEAT a demandé à quelqu'un du siège de prendre contact avec nous, fort agréable au demeurant, mais ça ne change rien au fait que ça me coûte toujours aussi cher.

 

Bref, toi futur acheteur d'un TARRACO qui parcourt le forum pour te faire une idée, sache le, acheter SEAT, voilà à quoi tu t'exposes quand tu leur achètes un véhicule neuf à 50K€ catalogue  !!!!

Voilà un retour d'expérience très factuel !!!

 

Je reviendrai ici mettre le montant précis des valeurs de reprise que l'on me propose pour ce Tarraco histoire de clôturer mon aventure SEAT, encore une fois de façon très factuelle, cela complètera le tableau.

 

Bonne journée à tous...!!

 

 

 

Triste retour d'expérience pour ce Tarraco qui, pourtant, est assemblé dans l'usine mère de Wolfsburg, contrairement à son cousin le Tiguan Allspace...

Tout dépend bien d'un réseau local incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes 2020 : les modèles qui chutent le plus

"Seat Tarraco : - 86,0 % => 336 ex

Pourtant récent, le Seat Tarraco s'essouffle déjà avec 336 exemplaires vendus en France en 2020. Une baisse de 86 % plutôt étonnante, mais qui peut s'expliquer par des "gros" moteurs qui entraînent un malus important. Une variante hybride rechargeable est arrivée courant 2020."

 

Source : L'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christmike
Il y a 1 heure, boduc a dit :

Triste retour d'expérience pour ce Tarraco qui, pourtant, est assemblé dans l'usine mère de Wolfsburg, contrairement à son cousin le Tiguan Allspace...

Tout dépend bien d'un réseau local incompétent.

 

Oui tout à fait d'accord avec toi, ce retour d'expérience est bien triste, par contre même si le réseau local n'est pas au top, on devrait pouvoir compter sur la marque pour réhausser le niveau et là non plus ce n'est pas le cas malheureusement.

En passant, le garage a dit à ma femme qu'effectivement ils ne vendent quasi pas de Tarraco, par contre ils ont un autre Tarraco qui est arrivé cette semaine en panne à cause de ce même rappel... Lamentable si SEAT le sait qu'ils n'officialisent pas le rappel parce que nos coordonnées ils les ont, ils pourraient assumer.

Je vais quand même voir auprès de mon assistance juridique si pour vice caché je ne pourrais pas faire annuler la vente, qu'ils reprennent leur charrette et me rendent mon argent que j'irai mieux dépenser ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newseat

bonjour

 

 

Pour ceux qui ont un modèle Xcellence, utilisez-vous la molette drive assist autre que pour le mode off road (dureté direction, passage de vitesse... réelles différences?) 

 

 

PS:Quand on n’a pas cette option, quels sont les différents modes de la boite DSG ?

 

merci pour votre avis qui me guidera sur mon choix ou nous de cette option sur une style 2WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Bonsoir

je pensais l’histoire terminée, mais non...!!

Aujourd’hui le service client informe ma femme que le calculateur sera disponible pour le 11 février. Ceux qui ont suivi savent qu’on a pourtant déjà récupéré le véhicule.

Ensuite le sav lui écrit pour lui dire que son véhicule est prolongé jusqu’au 11 et qu’ensuite elle sera facturée..

Elle appelle le sav, qui lui dit d’appeler la concession, puis rappelle Europcar...

Comment dire, comment est il possible d’avoir autant d’incompétence dans cette marque.
À la fin on finit par lui dire qu’on a probablement confondu avec une autre personne qui a les mêmes problèmes.

Que d’énergie perdue.

Acheteur de Seat...bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taxijulien

C’est vraiment pas de chances , on peut comprendre l’envie de passer à autre chose , avec mon tarraco tdi190 , aujourd’hui j’en suis à 140000kms dans le moindre pb ( je touche du singe ) , a l’instar d’un collègue qui a dépensé pas moins de 85K€ pour un XC90 pour qui le moteur et le turbo n’ ont pas tenus 6 mois ! 
le seul regret de mon côté est de ne pas avoir eu de finition FR sortie un an après notre achat et surtout ce bandeau factice ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Disons que ce n’est pas tant le problème qui pose souci, mais la façon de le résoudre...et la comment dire !!

Seat France a envoyé un SMS à ma femme vendredi pour lui dire que le sav était terminé (mdr...) et on a reçu un courrier semaine dernière disant qu’il comprenait blablabla et que pour dédommagement ils nous offrent 200€ d’achat d’accessoires ou on veut... ils n’ont même pas eu la décence de couvrir mes frais.

Nul, nul et nuls jusqu’à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 20:24, christmike a dit :

Disons que ce n’est pas tant le problème qui pose souci, mais la façon de le résoudre...et la comment dire !!

Seat France a envoyé un SMS à ma femme vendredi pour lui dire que le sav était terminé (mdr...) et on a reçu un courrier semaine dernière disant qu’il comprenait blablabla et que pour dédommagement ils nous offrent 200€ d’achat d’accessoires ou on veut... ils n’ont même pas eu la décence de couvrir mes frais.

Nul, nul et nuls jusqu’à la fin...

Bonjour,

Le problème, c'est que Seat France c'est Volkswagen France. Donc il ne faut pas croire qu'en achetant une Volkswagen ça va être mieux. Je confirme que VW France, pour être en plein dedans avec mon Tiguan, sont en dessous de tout. Pour le service client, c'est circuler on s'en fout de vous. La satisfaction client c'est le dernier de leur soucis.

Il faut surtout avoir un concessionnaire à l'écoute, honnête et voulant avoir des clients satisfaits.

Sinon, comme c'est mon cas avec le concessionnaire VW Toulouse, c'est très compliqué. Pour ma part Seat, Skoda Toulouse Labège ont toujours eu un service réactif et carré avec moi. J'ai encore eu l'occasion de le vérifier cette semaine pour mon Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr237hC

Salut,

Mon expérience Audi :

Rappel sur mon A4 avant sline, je rentre l'audi dans le garage sans chercher une place, on prend mes clés, on m'offre un café et je repars avec un Q5 sans que ça me coûte le moindre centime.

Concession Audi Pontoise

 

Mon expérience VW

Je suis tombé en panne 14 fois avec le même véhicule (Passat SW Carat). Je sais c'est beaucoup... Et tout ça en 2 ans !!

A chaque fois, un taxi est venu me chercher immédiatement, m'amener récupérer un véhicule de location à proximité, idem pour le retour. 5 mns au téléphone à chaque fois pas plus. Je n'ai pas dépensé un seul centime.

 

Mon expérience SEAT, je n'en rajoute pas...

 

Pour moi, même si c'est le même groupe, l'expérience n'est clairement pas la même. Le concessionnaire qui a pris en charge notre Tarraco (et qui fait aussi VW et Skoda) nous a également confirmé qu'il ne donnait pas le même traitement à SEAT qu'à VW, après ça ne reste qu'une expérience personnelle, mais elle est bien concrète..

 

Bon we à tous

 

NB : et une autre grosse différence, c'est qu'un Tiguan se revend à un très bon prix, en 4 ans sur le Tiguan j'ai perdu autant que sur le Tarraco en 10 mois... Aie aie aie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcodyle

Vous avez, peut être, trouvé la concession. Pour avoir subi, plusieurs marques du groupe dans plusieurs régions, il y a du bon et du mauvais chez chacune des marques.

Les maisons mères, elles, voient chiffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alf

Désolé de votre mauvaise expérience. Pour nous c'était aussi notre premier achat chez Seat et c'est tout l'inverse, on a un très bon feeling avec la concession Seat/Cupra, prêt de véhicule gratuit sans rien demander pour deux interventions, tarifs corrects, accueil très correct.

 

Concernant "NB : et une autre grosse différence, c'est qu'un Tiguan se revend à un très bon prix, en 4 ans sur le Tiguan j'ai perdu autant que sur le Tarraco en 10 mois... Aie aie aie "

 

Tous les véhicules décote fort la première année, même le Tiguan, il suffit de regarder les Tiguan de 2020 sur lacentrale qui sont quasi tous à -25% de leur prix d'achat neuf.

La baisse est bcp plus contenue sur les 2-3-4éme années.

On ne gagnera jamais d'argent avec nos autos :'-)

La question dans le fond sachant cela c'est pourquoi acheter du neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...