Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tarraco

Tarraco (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. J'ai commandé un Tarraco e-Hybrid FR que je recevrai en avril. Y a t-il des propriétaires de Tarraco e-Hybrid sur ce forum? Si oui, pouvez-vous partager votre premier retour d'expérience (consommations, usage, confort, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, enfin pas acheté mais choisi, mais en fait c'est un peu acheter un chat dans un sac, il y'a précisément 0 test à l'heure actuelle, c'est comme ci Seat n'avait pas fourni de véhicule de test à la presse, ce qui est plus qu'inquiétant :d

 

P.S: pour la version FR, on peut se faire une idée de taille du coffre ou autre ici:

 mais pas de conduite du tout par contre

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tester des voitures électriques ou phev en plein hiver n'est pas très judicieux car l'autonomie électrique peut chuter de 30% avec le froid. On voit des tests presse de Tiguan e-Hybrid qui a la même motorisation, un poids et un aérodynamisme similaires. La conso est de 8l en moyenne batterie vide, ce qui est correct pour le gabarit mais pas au niveau des SUV mieux disants (BMW X1, Ford Kuga, Peugeot 3008) qui, il faut l'avouer, ne boxent pas vraiment dans la même cour (catégorie inférieure, moins longs et moins familiaux que le Tarraco). En fait il n'y a pas beaucoup de concurrents de la même taille hormis le Santa Fe ou le nouveau Sorento qui apparemment consommeraient sensiblement plus, mais là encore ça manque d'essais officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste : la motorisation, les performances et la gestion de l'hybridation ont l'air d'être au rdv sur le Tiguan donc certainement aussi sur le Tarraco. Mon essai en concession en tout cas était concluant : le rapport qualité/équipements/prix/esthétique de la finition FR m'a séduit. J'ai hâte de pouvoir le récupérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tahipouet a dit :

Bonjour. J'ai commandé un Tarraco e-Hybrid FR que je recevrai en avril. Y a t-il des propriétaires de Tarraco e-Hybrid sur ce forum? Si oui, pouvez-vous partager votre premier retour d'expérience (consommations, usage, confort, etc...) ?

Bonjour à tous.

Ben j'en ai commandé deux. Un Tarraco Fr Hybrid Gris Cristal pour mon beau frère que je récupère en concession la semaine prochaine et le mien le même en Blanc Perle qui doit arriver à la fin de ce mois ci ou au début du mois prochain. C'est avec plaisir que je vous partagerai mon retour d'utilisation. Je n'ai toujours pas vu de Tarraco Fr en vrai et je n'ai pas non plus eu l'occasion d'en tester un. Que ce soit en version normal ou Fr et encore moins en Hybrid. Mais je suis convaincu que j en serai ravi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @wsteven8, moi aussi je l'ai pris en blanc perle. J'ai fait 2 essais rapides de véhicules de démo : conduite ville et un peu de 4 voies, ça répondait pas mal. Et toujours le plaisir de l'électrique, c'est vraiment sympa. Hâte de pouvoir faire de la route sinueuse pour voir ce que ça donne en terme d'agilité, de nervosité... Tout en profitant de mes trajets domicile-boulot en 100% électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alf
Le 06/03/2021 à 20:58, Tahipouet a dit :

Super @wsteven8, moi aussi je l'ai pris en blanc perle. J'ai fait 2 essais rapides de véhicules de démo : conduite ville et un peu de 4 voies, ça répondait pas mal. Et toujours le plaisir de l'électrique, c'est vraiment sympa. Hâte de pouvoir faire de la route sinueuse pour voir ce que ça donne en terme d'agilité, de nervosité... Tout en profitant de mes trajets domicile-boulot en 100% électrique.

 

Pour l'agilité c'est quand même un beau bébé de quasi 1,9t en hybride donc forcément on est loin du coupé 😄

 

D'ailleurs je me questionne, le 4 drive sur cette version est remplacé par le complèment moteur éléc + thermique ? ou c'est une traction ?

 

Perso c'est vraiment le 4 drive qui m'a le plus surpris au niveau comportement, car clairement ca fixe le truc sur la route en mode TGV impossible de le faire glisser (donc prendre un rond point en mode "rapide" n'est pas très agréable.. enfin c'est pas le but de l'engin non plus!).

 

Par contre pour la nervosité perso même si certains le trouve pataud je le trouve plutôt réactif en 2.0 150ch tdi, donc avec la motorisation essence 1.4 et l'aide de l'hybridation cela devrait être sympa.

À voir au moment ou la batterie sera à plat. J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.5l tsi 150ch sur un autre tarraco et ça fonctionne bien, mais faut pas faire la course :D !

 

En tout cas bravo à vous bel achat ! on à hâte de voir les photos en blanc ça va être canon !

Cela semble un bon choix si on a un trajet domicile-boulot à proximité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Alf, on n'est pas sur un coupé sportif ici :). Haut perché sur la route, plus de 1850kg, les sensations ne seront pas sportive mais plutôt GT. La finition FR avec l'amortissement piloté est je pense un meilleur choix que la finition xcellence pour compenser le diamètre des jantes de 20" en mode confort ou au contraire privilégier un châssis colé à l'asphalte en mode sport. Les chronos sont bons sur cette mécanique phev 245ch (0-100 en 7,5s et reprise 80-120 en 4s), ce qui explique que Skoda l'utilise pour l'octavia sportive RS iV, volkswagen pour la golf GTE et Cupra pour ses modèles hybrides.

 

En revanche, pas de 4x4 sur le Tarraco e-Hybrid : c'est du 2 roues motrices à l'avant; un choix discutable car ça fait pas mal de puissance sur un seul essieu pour un gros bébé.

 

Pour ce qui est du 1.4 tsi 150ch une fois la batterie vide, on perd forcément en nervosité mais rien de rédhibitoire a priori: +3s sur le 0-100 pour le Tiguan e-Hybrid (50kg de moins que le Tarraco), ça fait 10,5s et ça reste très correct dans la catégorie des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ça diffère de prendre un xcellence avec l'amortissement piloté (DCC), mais bon je suis biaisé puisque c'est celui que je vais avoir (avec les 20") :d

 

Pour avoir essayé une FR, les sièges baquets ne me conviennent pas du tout malgré mon petit gabarit, je suis plutôt fan d'avoir au contraire des sièges plus larges, et de surcroit avec la tablette rabattable pour les petits monstres à l'arrière.

 

Les goûts et les couleurs vous avez dit ? pas tout à fait elle sera blanche aussi :d ... décidément, c'est la couleur du Tarraco cette année !

 

 

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais que le DCC était en option sur l'Xcellence. Bien vu ! Après, sur la configuration que je souhaitais, j'avais fait la différence de tarif avec les options souhaitées et je me suis donc orienté vers la FR. Mais ça reste deux finitions ultra équipées et hautement recommandables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai également commandé un Tarraco FR E-Hybrid,  rouge + toutes options sauf cuir pour conserver les magnifiques sieges sports d'origine que j'aurais aimé en alcantara mais bon ça devrait etre joli quand même.

 

Livraison en Mai pour ma part.

 

Hâte d'avoir vos premiers retours car effectivement aucun tests nul part 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club @TeXla ! Si je n'avais pas pris en blanc, j'aurais pris en rouge: il a l'air très sympa dans cette couleur aussi. On n'attend plus que les 1eres impressions de @wsteven8 qui doit recuper son 1er Tarraco e-Hybrid cette semaine. Moi ce sera dans 7semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tahipouet a dit :

Merci pour l'info je suis tombé dessus par hasard et donc je voulais vous le partager mais tu m'as devancé lol. Ben je trouve l'article un peu sévère avec ce Tarraco mais bon dès vendredi je pourrai me faire ma propre opinion et vous donner mes première impressions. Et il a fait une coquille il a marqué que le beats était de série. Alors que justement on peut pas l'avoir sur l'hybride mais bon c'est un détail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A charge de revanche @wsteven8 🙂

J'avais pas fait gaffe pour Beats audio, je pensais l'avoir... Tant pis. J'imagine que ça nécessite un caisson de basse dans le coffre et donc pas compatible avec l'e-hybrid. Sur le Ford Kuga phev ils ont réussi à maintenir leur système hifi B&O pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tahipouet !

 

J’ai pu faire un essai assez poussé d’une heure aujourd’hui à ma concession du Havre. Je sais enfin ce que j’ai acheté 😁

 

j’ai fais surtout en sorte de vider les batteries et voir ce que ça donne en ville et sur autoroute, il est un peu tard, je fais un résumé ultérieurement mais si vous avez des questions n’hésitez pas j’essaierai d’y répondre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TeXla a dit :

Merci @Tahipouet !

 

J’ai pu faire un essai assez poussé d’une heure aujourd’hui à ma concession du Havre. Je sais enfin ce que j’ai acheté 😁

 

j’ai fais surtout en sorte de vider les batteries et voir ce que ça donne en ville et sur autoroute, il est un peu tard, je fais un résumé ultérieurement mais si vous avez des questions n’hésitez pas j’essaierai d’y répondre 😉

Quel suspens ! 😆

Hâte que tu nous en dises plus sur cet essai et les consos que tu as pu constater batterie vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TeXla a dit :

Merci @Tahipouet !

 

J’ai pu faire un essai assez poussé d’une heure aujourd’hui à ma concession du Havre. Je sais enfin ce que j’ai acheté 😁

 

j’ai fais surtout en sorte de vider les batteries et voir ce que ça donne en ville et sur autoroute, il est un peu tard, je fais un résumé ultérieurement mais si vous avez des questions n’hésitez pas j’essaierai d’y répondre 😉

Si ça ne s'appelle pas en dire trop où pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors « petit » retour, je vous expose un peu mon avis de débutant en phev ainsi que mon profil.

 

Je suis taxi, je roule principalement en 100% électrique (tesla model 3, 80 000 km / an, 123 000 km à ce jour) et j’ai un côté un diesel (skoda superb 3 tdi 190,  10 000 km /an, 290 000 km à ce jour). 
 

le tarraco vient en remplacement de ma skoda superb 3 tdi 190 break qui approche les 300 000 km. Il s’agissait de mon ancien taxi principal.

 

Mon second véhicule  me sert à terminer les journées où je n’ai pas suffisamment de batteries pour les derniers transports, ou bien à faire des allers retours paris normandie sans temps de recharges.

 

J’achete le Tarraco dans l’espoir de pouvoir faire 500 km non stop. J’ai parfaitement conscience que le phev n’est pas le plus adapté mais je ne veux plus rouler dans de bruyants diesels, je ne veux plus me passer du freinage régénératif tellement plus naturel à conduire, je préfère obtenir un bonus à l’achat plutôt que d être contraint au malus et je pense également à la revente, je pense qu un phev se vendra mieux qu’un diesel.

 

Pour ce qui est de l’essai, je pars avec un véhicule full batteries, plein d’essence fait depuis 20km.

première frayeur, l’ordinateur de bord m’indique en hybride une moyenne de conso longue durée (2000 km) de 7,8l/100 et une autonomie restante de 450 km.

 

Après avoir laissé chauffer le moteur, je tente quelques accelerations, assez quelconques en électrique, mais très dynamiques en hybride. Les rapports passent comme dans du beurre, on ne perçoit rien du passage électrique thermique.

 

Après avoir fait mumuse avec les différents modes, je m’arrête contempler la bête. L’espace intérieur et l’accès à bord est ultra fonctionnel. Le coffre de 610 litres est très grand et suffisant malgré son amputation pour laisser place aux batteries. L’infodivertissement est très complet, le son de la hifi (pas d option beat possible sur hybride) est très correct malgré un son légèrement étouffé. Les basses sont quand même présentes malgré l’absence de caisson. Seuls les aigus et mediums manquent de profondeur.

 

Je pars après un reset ordinateur de bord pour un (trop) court essai ville, j’avais grosso modo 1 heure  devant moi en tout et pour tout. Conso ville en hybride, 6l/100, et descendant bien sur très rapidement en enclenchant le mode full electrique (j’ai découvert également ensuite que j’utilisais mal le freinage régénératif, il fallait basculer la dsg pour l’obtenir pleinement)

 

Je pars ensuite sur route, conso 6,8 l/100 à 110 km/h

 

Puis sur autoroute où la conso tournait autour des 7,8l à 130 km/h

 

phénomène étonnant mais rassurant et mathématiquement logique, mon autonomie restante est remontée à 480 km.

 

Je décide de passer en full electrique pour vider la batterie, vidée en une trentaine de km autoroutiers.

 

Nouvelle conso sur autouroute batterie vide, 9,4 l/100. D’après les vendeurs on peut faire mieux. On verra à l’usage, il faut dire qu’il y avait énormément de vent lors de mon essai.

 

D’un point de vue général, j’ai aimé le dynamisme malgré les 1 tonne 8 /9. J’ai aimé la fluidité générale, l’efficacité du freinage régénératif après l’avoir trouvé en basculant la dsg vers le bas, l’espace à bord, la visibilité, l’écran tactile très clair et intuitif. L’insonorisation très correcte sur autoroute, bien supérieure au tarraco 2019 tdi 150 que j’avais pu essayer, et même supérieure à ma tesla model 3 et ma skoda superb.

 

J’ai moins aimé, le manque de confort des sièges sport que je trouve trop fermes comparé à ma skoda et ma tesla, la sensation d’avoir un intérieur un peu moins qualitatif que ma skoda superb. La suspension un peu ferme également, j’ai pu la basculer en confort, améliorant un peu ce dernier point. Ceci dit la le mode confort du tarraco correspond à la suspension adaptative de ma superb en mode sport.

La consommation sur autoroute batterie vide mais cela demande très certainement plus de stratégies pour optimiser tout ça. Je pense que tout confondu il y a quand même possibilité de dépasser un peu les 500 km.

 

Globalement le bilan reste positif, la voiture est très agréable à conduire et répond en partie à mes attentes. Je cherche avant tout de l’agrément de conduite, du confort (seul petit bémol mais ça reste acceptable) et une voiture polyvalente, domaine dans lequel elle excelle si on met de côté la faible autonomie. Enfin avantage incontestable, son rapport qualité prix reste indéniablement dans le haut du panier, elle en offre énormément (taille, puissance, équipement) comparativement à la concurrence.  Sans compter un look coup de coeur pour ma part en version FR.

 

Voilà pour mon retour 😉

 

J’essaie de vous poster 2 ou 3 photos du modèle blanc que j’ai eu en essai.

7F2D14E3-B1FB-4BB5-9B8A-2C95109FB65A.jpeg

7F067280-A7FD-413E-AD5B-3F655BFDCC5F.jpeg

3CFD6676-0DAB-4D98-A20A-CC7FC4C32BD7.jpeg

Modifié par TeXla
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour le retour, presque plus complet que ce que nous as sorti l'essayeur officiel de Caradisiac... Je suis parti sur une xcellence, j'espère que les sièges sont plus confortable, j'avais noté ce point faible en essayant une FR mais avec le 1,5l 150 sans DCC donc pas très objectif.  Pour la conso, et bien je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir faire moins que 9L malheureusement, en même vu la bête.... Mais bon c'est comme tu dis, c'était très venteux, on pourrait avoir des surprises... En tout cas merci encore pour ce retour d'un pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @TeXla pour cet essai. très pro ! Effectivement les 9,4l batterie vide sur autoroute n'envoient pas du rêve, on verra si on peut améliorer ça à l'usage. Je crois qu'il est toujours vrai que les véhicules neufs consomment plus sur les premiers milliers de km le temps que le moteur se rode. Idem avec un moteur froid (quand on roule en électrique, le moteur ne chauffe pas), donc sur trajet plus long ça doit pouvoir baisser un peu. Pour le confort,on sent que Seat a fait en sorte que ce soit typé sport sur le FR: l'Xcellence doit être plus confortable en standard (sièges, châssis, monte de pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet essai très professionnel me laisse toujours dubitatif sur l'intérêt de trimbaler un tel poids de batteries pour une si faible autonomie en électrique...

Sans compter que, inexorablement, cette autonomie aura tendance à baisser encore, au fur et à mesure que les batteries prendront un peu d'âge.

Est-ce que çà vaut vraiment le surcoût de prix, de poids et de consommation quand les batteries sont déchargées, c'est à dire les 4/5 du temps de roulage....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on affirmer que les batteries seront vides 4/5 du temps?:pfff: D'où sort ce chiffre ? :hum:

Lorsqu' on a le bon profil, on roule la majorité du temps en full électrique ou hybride.  Allez consulter les données  des Leon  e-Hybrid du forum.

Autre chose : les longs trajets autoroutiers ne doivent pas se n faire apres avoir vider la batterie mais en mode hybride des le depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, didicchou a dit :

Comment peut on affirmer que les batteries seront vides 4/5 du temps?:pfff: D'où sort ce chiffre ? :hum:

Lorsqu' on a le bon profil, on roule la majorité du temps en full électrique ou hybride.  Allez consulter les données  des Leon  e-Hybrid du forum.

Autre chose : les longs trajets autoroutiers ne doivent pas se n faire apres avoir vider la batterie mais en mode hybride des le depart

Il est certain que si l'on ne se sert pas de l'électrique, les batteries seront toujours pleines!

Selon l'essai de TeXla, les batteries se sont vidées en 30 bornes en l'utilisant en électrique....donc çà ne fait même pas 20% du trajet en effet!

Je préfère lire un essai comme celui-ci, qu'un essai de journaleux payé pour faire une promo d'hybride!

Au moins là, c'est concret!

Le seul intérêt d'avoir des batteries chargées sur un long trajet, c'est donc de garder des reprises et consos à peu près normales, vu le poids de l'engin ainsi configuré.

Mais il vaut mieux ne pas trop s'en servir en électrique simple, sauf en porte à porte éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TeXla, toujours aussi pro dans les essais. Je te suis sur ta chaîne YouTube où tes vidéos sont très intéressantes et bien faites. Ce Tarraco me tentait beaucoup,  mais je crois que, après réflexion, je vais partir sur une Tesla modèle Y quand elle sera disponible, si le financement passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Komete76 a dit :

Bonjour @TeXla, toujours aussi pro dans les essais. Je te suis sur ta chaîne YouTube où tes vidéos sont très intéressantes et bien faites. Ce Tarraco me tentait beaucoup,  mais je crois que, après réflexion, je vais partir sur une Tesla modèle Y quand elle sera disponible, si le financement passe. 

Effectivement, tant qu'à faire, je préfère une Tesla en tout électrique... quand on aura résolu les problèmes de rechargement "propre"...

La Tesla 2 à 30000 Euros va sûrement faire un malheur...en plus elle est belle,  mais pas avant 2025... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boduc a dit :

Il est certain que si l'on ne se sert pas de l'électrique, les batteries seront toujours pleines!

Selon l'essai de TeXla, les batteries se sont vidées en 30 bornes en l'utilisant en électrique....donc çà ne fait même pas 20% du trajet en effet!

Je préfère lire un essai comme celui-ci, qu'un essai de journaleux payé pour faire une promo d'hybride!

Au moins là, c'est concret!

Le seul intérêt d'avoir des batteries chargées sur un long trajet, c'est donc de garder des reprises et consos à peu près normales, vu le poids de l'engin ainsi configuré.

Mais il vaut mieux ne pas trop s'en servir en électrique simple, sauf en porte à porte éventuellement.

Les journaleux n'aiment pas les hybrides rechargeables au contraire, surtout dans la presse auto où le thermique (avec les gros progrès de dépollution réalisés par les constructeurs) reste la norme hors citadines où l'électrique commence à convaincre (Zoé, e2008...). L'erreur c'est de se baser sur un essai longue distance autoroutiers ou des routes sinueuses de montagne pour évaluer l'intérêt d'un SUV PHEV. Ce n'est pas le terrain où ils sont performants. Ils présentent l'avantage d'un VE en agglomération pour les trajets du quotidien (80% des français font moins de 50km par jour) et offrent la polyvalence de faire de grands trajets en hybride simple grâce au thermique... Tout ça avec un seul et même véhicule. Alors oui, pour cet usage mixte, l'idéal est d'avoir 2 véhicules (une électrique pour les trajets du quotidien) et un bon diesel récent pour les grands trajets. Mais tout le monde ne peut/veut pas avoir plusieurs véhicules. C'est mon cas et donc le PHEV pour mon usage est la technologie la plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boduc a dit :

Il est certain que si l'on ne se sert pas de l'électrique, les batteries seront toujours pleines!

Selon l'essai de TeXla, les batteries se sont vidées en 30 bornes en l'utilisant en électrique....donc çà ne fait même pas 20% du trajet en effet!

Je préfère lire un essai comme celui-ci, qu'un essai de journaleux payé pour faire une promo d'hybride!

Au moins là, c'est concret!

Le seul intérêt d'avoir des batteries chargées sur un long trajet, c'est donc de garder des reprises et consos à peu près normales, vu le poids de l'engin ainsi configuré.

Mais il vaut mieux ne pas trop s'en servir en électrique simple, sauf en porte à porte éventuellement.

L'autonomie full électrique n'est pas de 30km puisque d'une part l'essai a commencé en hybride donc l'auto a forcément consommé de l'électricité (et entamé l'autonomie) malgré la régénération. Ce n'est seulement arrivé sur autoroute qu'il ne restait plus que 30km ! D'autre part, c'est sur autoroute (comme pour un thermique) que la consommation est la plus élevée donc elle n'est pas du tout représentative d'une consommation moyenne mixte.

S'il avait réalisé un trajet composé des phases de conduite suivantes :

- 10 min à 18.9 km/h de moyenne ;

- 7 min à 39.5 km/h de moyenne ;

- 7 min 30s à 56.6 km/h de moyenne ;

- 5 min à 92 km/h  de moyenne.

dont 52% en urbain et 48% en non-urbain (au printemps), à ce moment nous aurions pu avoir une idée un peu plus concrète de l'autonomie full électrique moyenne. 😇

 

L'autonomie full électrique maximale étant obtenue sur un trajet exclusivement urbain.

 

tout ça pour dire qu'avant de tirer des conclusions hâtives tout est une question d'usage !


 

 

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors je rejoint TeXla son essai.

J'ai effectué 182kms avec le Tarraco FR hybride de mon beau frère.

Et le premier truc qui impressionne c'est effectivement qu'on ne sent absolument pas le poids du véhicule.

Même sur autoroute en pleine monté il y a une poussé à l'accélération comme une fusée . Et pour rappel je viens d'une Léon TSI 180 qui avait quand même la forme.

 

Après niveau conso pour un véhicule neuf c'est forcément jamais brillant surtout quand on maitrise pas tout les réglages possibles. Je suis parti de Toulouse avec la moitié de la batterie, que j'ai vite vidé et donc j'ai programmer le véhicule pour qu'il recharge en roulant pour avoir à nouveau la moitié de la batterie pour que mon beau frère puisse l'essayer complètement à mon arrivé. Et malgré tout ça en bilan de la journée il m'annonce 8l de conso moyenne. Donc mon essaie n'est pas trop représentatif de la vraie conso qu'on peut obtenir. Le véhicule a tendance à toujours vouloir rouler au début électrique pour économiser le carburant.

Mais si vous programmer le trajet dans le GPS interne du véhicule il calcule ou il est plus judicieux d'être en électrique ou en thermique pour économiser un maximum de carburant et que la batterie soit vide que une fois à destination.

 

Je confirme la très bonne isolation acoustique du véhicule malgré le toit ouvrant panoramique.

 

J'ai fait l'allé vers Toulouse en Tiguan 1 TSI facelift sans dcc chaussé en 17 qui m'a paru très confortable à l'allée et pourtant le Tarraco FR en 20 pouce m'a paru tout aussi confortable grâce au DCC en mode normal. 

Et en ville en mode confort je trouve le Tarraco supérieur au confort comparativement au Tiguan. Et en sport super bien maintenu mais pas inconfortable.

 

Niveau son je pense que je vais regretter le Seat Sound System que j'avais sur ma Léon mais bon j'avais pas régler l équaliseur. Donc à voir le son était pas mauvais mais j'aimai beaucoup le rendu DU SSS.

 

Après j'ai été aussi un peu perturbé par le lane assist qui ne maintenait pas le véhicule au centre de la voie contrairement à ma Léon mais après de longue recherche à priori pour le maintient au centre de la voie il faut plutôt activer le travel assist. Donc faudra que j'essaye. Car en passant par le régulateur adaptatif classique le véhicule attends d'être à la limite de la voie pour le renvoyer vers le centre de la voie avec un effet un peu ping pong. Mais pour les personnes qui aiment pas je pense que c'est mieux car c'est moins intrusif que le maintient au centre de la voie en continu. Mais personnellement je préfère le maintient au centre de la voie.

 

De plus le véhicule à bien l acc prédictif qui prend en compte le tracé et les limitations de vitesse pour adapter automatiquement la vitesse mais sur 180 kms j'ai eu plusieurs détection erroné de panneau  (panneau de sortie d'autoroute alors qu'on sort pas) donc le système marche bien dans l'ensemble mais est loin d être parfait pour le moment.

 

L'habitacle est super vaste et le coffre aussi et le rangement dans le plancher pour ranger le câble de chargement et l'enrouleur de coffre est super pratique alors que le Tiguan n'a pas cet emplacement et son coffre est plus petit.

 

Carplay sans fil fonctionne très bien, et Seat Connect aussi du premier coup et toutes les fonctions sont opérationnelles.

 

Après je suis un peu déçut des réglages concernant la charge de la batterie je voulais programmé une charge minimale et maximale pour tout le temps. Mais si on redémarre ou en passe temporairement en mode électrique forcé ou SBOOST cela fait sauter les réglages.

Je trouve que les réglages possibles sont très limités.

 

Donc voila mes premières impressions à chaud mais c'est vraiment un bon véhicule et du coup j'ai hâte de recevoir le mien. D'autre part avec le bonus écologique au final le véhicule coute moins cher à l'achat que le prendre en TSI 150 pour lequel le malus peut aller jusqu'à 6000€ en version FR. Et aussi la carte grise presque gratuite dans beaucoup de département pour les hybrides et des réductions chez pas mal d'assurance car il est classé en véhicule propre malgré ses 245ch.

Du coup mon assurance me demande 250€ de moins par an que ma Léon 3 FR TSI 180ch de 10ch fiscaux. Donc je pense avoir fait le bon choix

 

Bonne soirée à tous

 

Modifié par wsteven8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon retour aussi, merci. Normal le 8l en mode rechargement batterie, ça a vraiment du monter à plus de 20l pour le coup :D en tout cas ça ne me paraît pas aberrant pour un véhicule de 1,9T tracté par un petit 1,4l et rechargeant une (relativement) grosse batterie! Avec un usage urbain et rechargement régulier , puis quelques long trajets de temps en temp , c'est un super bon choix pour la place apportée. J'espère que comme tu dis on sait basculer le l'âne assist en mode suivie de voie sinon je vais déprimer (pour rappel, dans les bouchons ou en ville, le système suit la voiture de devant même s'il n'y a pas de voie). Ce n'est que mon avis hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wsteven8 a dit :

Bonjour à tous

Alors je rejoint TeXla son essai.

J'ai effectué 182kms avec le Tarraco FR hybride de mon beau frère.

Et le premier truc qui impressionne c'est effectivement qu'on ne sent absolument pas le poids du véhicule.

Même sur autoroute en pleine monté il y a une poussé à l'accélération comme une fusée . Et pour rappel je viens d'une Léon TSI 180 qui avait quand même la forme.

 

Après niveau conso pour un véhicule neuf c'est forcément jamais brillant surtout quand on maitrise pas tout les réglages possibles. Je suis parti de Toulouse avec la moitié de la batterie, que j'ai vite vidé et donc j'ai programmer le véhicule pour qu'il recharge en roulant pour avoir à nouveau la moitié de la batterie pour que mon beau frère puisse l'essayer complètement à mon arrivé. Et malgré tout ça en bilan de la journée il m'annonce 8l de conso moyenne. Donc mon essaie n'est pas trop représentatif de la vraie conso qu'on peut obtenir. Le véhicule a tendance à toujours vouloir rouler au début électrique pour économiser le carburant.

Mais si vous programmer le trajet dans le GPS interne du véhicule il calcule ou il est plus judicieux d'être en électrique ou en thermique pour économiser un maximum de carburant et que la batterie soit vide que une fois à destination.

 

Je confirme la très bonne isolation acoustique du véhicule malgré le toit ouvrant panoramique.

 

J'ai fait l'allé vers Toulouse en Tiguan 1 TSI facelift sans dcc chaussé en 17 qui m'a paru très confortable à l'allée et pourtant le Tarraco FR en 20 pouce m'a paru tout aussi confortable grâce au DCC en mode normal. 

Et en ville en mode confort je trouve le Tarraco supérieur au confort comparativement au Tiguan. Et en sport super bien maintenu mais pas inconfortable.

 

Niveau son je pense que je vais regretter le Seat Sound System que j'avais sur ma Léon mais bon j'avais pas régler l équaliseur. Donc à voir le son était pas mauvais mais j'aimai beaucoup le rendu DU SSS.

 

Après j'ai été aussi un peu perturbé par le lane assist qui ne maintenait pas le véhicule au centre de la voie contrairement à ma Léon mais après de longue recherche à priori pour le maintient au centre de la voie il faut plutôt activer le travel assist. Donc faudra que j'essaye. Car en passant par le régulateur adaptatif classique le véhicule attends d'être à la limite de la voie pour le renvoyer vers le centre de la voie avec un effet un peu ping pong. Mais pour les personnes qui aiment pas je pense que c'est mieux car c'est moins intrusif que le maintient au centre de la voie en continu. Mais personnellement je préfère le maintient au centre de la voie.

 

De plus le véhicule à bien l acc prédictif qui prend en compte le tracé et les limitations de vitesse pour adapter automatiquement la vitesse mais sur 180 kms j'ai eu plusieurs détection erroné de panneau  (panneau de sortie d'autoroute alors qu'on sort pas) donc le système marche bien dans l'ensemble mais est loin d être parfait pour le moment.

 

L'habitacle est super vaste et le coffre aussi et le rangement dans le plancher pour ranger le câble de chargement et l'enrouleur de coffre est super pratique alors que le Tiguan n'a pas cet emplacement et son coffre est plus petit.

 

Carplay sans fil fonctionne très bien, et Seat Connect aussi du premier coup et toutes les fonctions sont opérationnelles.

 

Après je suis un peu déçut des réglages concernant la charge de la batterie je voulais programmé une charge minimale et maximale pour tout le temps. Mais si on redémarre ou en passe temporairement en mode électrique forcé ou SBOOST cela fait sauter les réglages.

Je trouve que les réglages possibles sont très limités.

 

Donc voila mes premières impressions à chaud mais c'est vraiment un bon véhicule et du coup j'ai hâte de recevoir le mien. D'autre part avec le bonus écologique au final le véhicule coute moins cher à l'achat que le prendre en TSI 150 pour lequel le malus peut aller jusqu'à 6000€ en version FR. Et aussi la carte grise presque gratuite dans beaucoup de département pour les hybrides et des réductions chez pas mal d'assurance car il est classé en véhicule propre malgré ses 245ch.

Du coup mon assurance me demande 250€ de moins par an que ma Léon 3 FR TSI 180ch de 10ch fiscaux. Donc je pense avoir fait le bon choix

 

Bonne soirée à tous

 

Merci pour ce compte rendu @wsteven8. C'est rassurant pour le DCC, des journalistes avaient critiqué sont intérêt sur le cousin Tiguan en affirmant qu'on ne sentait pas beaucoup de différences entre les modes confort et sport. Tant mieux s'ils ont réussi à bien le calibrer sur le Tarraco e-Hybrid.

Pour les aides à la conduite, toujours ce soucis des panneaux de vitesse sur les sorties de 4 voies: pénible ce truc quand même !

En terme de conso, je suis très (agréablement) surpris de tes 8L/100 avec le mode recharge de batterie activé : généralement sur les PHEV ce mode est déconseillé car il fait s'envoler la conso (souvent de l'ordre de +3L/100 voire davantage) et ne sert en fait que de "secours" quand on a besoin de recharger la batterie avant d'entrer dans une zone de faible émission (les fameuses zones qui fleurissent en ville et nous interdiront bientôt certains quartiers avec un véhicule thermique). Tant mieux là encore. Hâte de récupérer le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, genialmaniac a dit :

Très bon retour aussi, merci. Normal le 8l en mode rechargement batterie, ça a vraiment du monter à plus de 20l pour le coup :D en tout cas ça ne me paraît pas aberrant pour un véhicule de 1,9T tracté par un petit 1,4l et rechargeant une (relativement) grosse batterie! Avec un usage urbain et rechargement régulier , puis quelques long trajets de temps en temp , c'est un super bon choix pour la place apportée. J'espère que comme tu dis on sait basculer le l'âne assist en mode suivie de voie sinon je vais déprimer (pour rappel, dans les bouchons ou en ville, le système suit la voiture de devant même s'il n'y a pas de voie). Ce n'est que mon avis hein :)

"L'âne Assist"... J'adore ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tahipouet a dit :

"L'âne Assist"... J'adore ! 😂

La complétion automatique ... Je vais laisser ça me paraît bien comme tu dis, après tout je suis un âne, je ne touche presque plus mon volant ni les pédales avec ces systèmes, certains "pilotes" me qualifieraient d'inconscient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wsteven8super retour merci à toi !! Qu’est ce que tu as pensé du confort du siège ? C’est vraiment le seul point qui m’inquiète, je suis sorti avec un mal de dos lors de mon essai mais je sortais déjà d’une grosse journée de 600 km avec mon véhicule. Ceci explique peut-être cela.

 

@Komete76merci pour ton suivi sur ma chaîne youtube 😉 Mon Tarraco y fera certainement quelques apparitions 😊

 

Sinon je pense également qu’il est possible d’optimiser les consos en laissant le mode hybride bien gérer. De plus un véhicule neuf consomme toujours effectivement un peu plus, cela devrait pouvoir baisser un peu à la longue.

Modifié par TeXla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...