Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité Sedrikget

Bonjour 

je trouve que l’insonorisation n’est pas top

avez vous des bruits du vent sur autoroutes ?

si oui qu’avez vous fait pour y remédier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremyst83

Bonjour à tous,

Possesseur d'une "ARONA 1.0 TSIFR 5T85 DS8" acheter neuve via Aramis en décembre 2020. J'ai un problème depuis le début avec deux points :

- devenir utilisateur principal avec les 2 clés, impossible à faire je suis passé en concession il ne savait pas faire non plus (ils ont envoyé un email à Seat France pour avoir des informations j'attends donc).

- regulateur / limiteur qui n'a fonctionné qu'une ou deux fois au début et depuis lorsque j'essaye de l'activer via la commande un message s'affiche : "Activez Cont. Principal". Avez vous vu un problème problème genre ?

 

A part ces deux problèmes, tout le reste fonctionne plutôt bien ! Moteur sympa, pas spécialement de bruit pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Invité Jeremyst83 a dit :

Bonjour à tous,

Possesseur d'une "ARONA 1.0 TSIFR 5T85 DS8" acheter neuve via Aramis en décembre 2020. J'ai un problème depuis le début avec deux points :

- devenir utilisateur principal avec les 2 clés, impossible à faire je suis passé en concession il ne savait pas faire non plus (ils ont envoyé un email à Seat France pour avoir des informations j'attends donc).

- regulateur / limiteur qui n'a fonctionné qu'une ou deux fois au début et depuis lorsque j'essaye de l'activer via la commande un message s'affiche : "Activez Cont. Principal". Avez vous vu un problème problème genre ?

 

A part ces deux problèmes, tout le reste fonctionne plutôt bien ! Moteur sympa, pas spécialement de bruit pour moi.

Problèmes liés il semblerait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 19:27, Bronzky a dit :

Bonjour,

Arona Xcellence TSI 115 BVM de 01/18

 

Autre problème ;

 

- J'écoute uniquement ma musique via Deezer et via bluetooth sur mon téléphone, et 1 chanson sur 3, le son diminue tout seul (donc je réaugmente par réflexe), jusqu'au moment où je change volontairement de chanson, et là explosion, le son revient à la normale et obligé de baisser ... Petit problème mais très irritant quand tu prend la voiture à 4H du mat à moitié endormi !

 

Problème apparu courant Septembre, j'ai le véhicule depuis Juin et il n'y avait pas ce problème.

 

Bronzky.


Hello, j'ai exactement le même soucis, volume qui change entre les morceaux, parfois très faible, parfois très fort, c'est vraiment pénible.
Tu as eu une résolution de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

quelle bavarde ma Carmen !

voilà que ce matin, mademoiselle me signale que sa révision est prévue pour dans 30 jours...

30 jours ? donc mi-janvier.

sauf qu'elle n'est entrée dans ma vie que le 13 février 2020, 1ère main et 38 kms au compteur ; et donc je serais sur 23 mois au lieu de 24.

bon. comme elle n'a même pas 8000 kms, je pense ne pas prendre de risque en ne lui prenant RDV que pour la mi-février...

j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elsasser Witz a dit :

hello,

quelle bavarde ma Carmen !

voilà que ce matin, mademoiselle me signale que sa révision est prévue pour dans 30 jours...

30 jours ? donc mi-janvier.

sauf qu'elle n'est entrée dans ma vie que le 13 février 2020, 1ère main et 38 kms au compteur ; et donc je serais sur 23 mois au lieu de 24.

bon. comme elle n'a même pas 8000 kms, je pense ne pas prendre de risque en ne lui prenant RDV que pour la mi-février...

j'ai bon ?

C'est pas un grand dépassement d'échéance, c'est bon. La date donnée par la voiture correspond à la date de "mise en service" (à la descente du camion) + 24 mois.

 

Faut peut-être s'interroger sur un autre point : La voiture fait donc un gros 4 000 Km / an ? Donc de très petits trajets journaliers ou de longues périodes sans utilisation ... pas top pour la conservation de l'huile tout ça (condensation, pollution par l'essence). Il serait judicieux de faire une vidange par an, juste avant de faire un long trajet genre "vacances" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, A56410 a dit :

C'est pas un grand dépassement d'échéance, c'est bon. La date donnée par la voiture correspond à la date de "mise en service" (à la descente du camion) + 24 mois.

 

Faut peut-être s'interroger sur un autre point : La voiture fait donc un gros 4 000 Km / an ? Donc de très petits trajets journaliers ou de longues périodes sans utilisation ... pas top pour la conservation de l'huile tout ça (condensation, pollution par l'essence). Il serait judicieux de faire une vidange par an, juste avant de faire un long trajet genre "vacances" ;)

hello,

merci A56410 pour tes conseils.

il est vrai que Carmen sort peu de son garage, le vilain covid ayant amputé une partie de mes activités dont l'une qui me faisait utiliser ma voiture au moins 2x par semaine (2x50km) en période scolaire.

je fais donc AU MOINS une sortie par semaine sur une distance variant entre 50 et 80 km, parfois principalement en extra-urbain (90-110km/h) ou avec un panachage route /villages alsaciens. à cela viennent s'ajouter des trajets de type banlieusard...

je veillerai à bien mentionner cette utilisation à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremyst83
Le 12/11/2021 à 14:02, Invité Jeremyst83 a dit :

Bonjour à tous,

Possesseur d'une "ARONA 1.0 TSIFR 5T85 DS8" acheter neuve via Aramis en décembre 2020. J'ai un problème depuis le début avec deux points :

- devenir utilisateur principal avec les 2 clés, impossible à faire je suis passé en concession il ne savait pas faire non plus (ils ont envoyé un email à Seat France pour avoir des informations j'attends donc).

- regulateur / limiteur qui n'a fonctionné qu'une ou deux fois au début et depuis lorsque j'essaye de l'activer via la commande un message s'affiche : "Activez Cont. Principal". Avez vous vu un problème problème genre ?

 

A part ces deux problèmes, tout le reste fonctionne plutôt bien ! Moteur sympa, pas spécialement de bruit pour moi.

Je reviens vers vous pour vous indiquer que mes deux problèmes sont réglées !

-devenir conducteur principal : le garage seat a forcé avec la valise pour activer le conducteur principal.

- Le regulateur et le limiteur refonctionnent, il y avait un faux contact dans le commodo, le commodo a donc été changé et tout refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Jeremyst83 a dit :

Je reviens vers vous pour vous indiquer que mes deux problèmes sont réglées !

-devenir conducteur principal : le garage seat a forcé avec la valise pour activer le conducteur principal.

- Le regulateur et le limiteur refonctionnent, il y avait un faux contact dans le commodo, le commodo a donc été changé et tout refonctionne.

sympa d'avoir pensé à nous tenir informé.

 

très bonne année 2022 à toutes et à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 19:29, A56410 a dit :

C'est pas un grand dépassement d'échéance, c'est bon. La date donnée par la voiture correspond à la date de "mise en service" (à la descente du camion) + 24 mois.

 

Faut peut-être s'interroger sur un autre point : La voiture fait donc un gros 4 000 Km / an ? Donc de très petits trajets journaliers ou de longues périodes sans utilisation ... pas top pour la conservation de l'huile tout ça (condensation, pollution par l'essence). Il serait judicieux de faire une vidange par an, juste avant de faire un long trajet genre "vacances" ;)

Bon argument.. il y a peu encore il y avait des préconisations d'entretien particulières pour usage "sévérisé" du véhicule. Ca existe toujours? Perso je trouve qu'on n'y fait pas suffisamment attention. Surtout quand la norme est un entretien tous les deux ans! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso bien que ne parcourant que 10 000 km maxi par an (mais souvent en montagne) j'ai fait faire une vidange/filtre simple après un an. Chez SEAT. Ils ont apparemment un tarif pour ce genre d'opération qui n'est pas celui d'un entretien standard.

 

 

Modifié par JMT 64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais donner mon expérience multiples concernant la fameuse question du bioethanol.

 

Sur 3 Arona de 2017 avec plus de 80000 km en roulant au E85 à 70% et voitures achetées neuves sous garanties et entretien chez Seat sur 5 ans aucun problème juste surconsommation de 12% de moyenne. Mais je pense qu'il faut pas jouer avec le feu et mettre plus serait pas un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines à propos du carburant conseillé par SEAT, j'ai posé hier la question à l'occasion de la "dépose" de Carmen pour sa révision.

donc...

1) le technicien qui a réceptionné le véhicule m'a confirmé que Carmen pourrait boire du SP95E10 ; si j'ai bien compris, ça serait lié à la norme Euro 6 (obligation ?)

2) que le SP95E10 est corrosif, que dans certains cas il est "nuisible" aux injecteurs et qu'ils ont des interventions sur ce genre de problèmes

3) j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des résidus (d’éthanol je suppose) dans le réservoir ce qui serait à l'origine du point 2 ; phénomène constaté pour les "petits rouleurs", dont je fais partie, semble-t-il.

voilà.en ce qui me concerne, mes petits pleins me permettent d'assumer la différence de prix entre le SP95 et le SP95E10, donc je reste sur l'essence conseillé.

à titre indicatif, j'ai payé 259€ pour la révision ; voir détail dans le topic "Quel entretien pour l'Arona ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Elsasser Witz a dit :

hello,

comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines à propos du carburant conseillé par SEAT, j'ai posé hier la question à l'occasion de la "dépose" de Carmen pour sa révision.

donc...

1) le technicien qui a réceptionné le véhicule m'a confirmé que Carmen pourrait boire du SP95E10 ; si j'ai bien compris, ça serait lié à la norme Euro 6 (obligation ?)

2) que le SP95E10 est corrosif, que dans certains cas il est "nuisible" aux injecteurs et qu'ils ont des interventions sur ce genre de problèmes

3) j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des résidus (d’éthanol je suppose) dans le réservoir ce qui serait à l'origine du point 2 ; phénomène constaté pour les "petits rouleurs", dont je fais partie, semble-t-il.

voilà.en ce qui me concerne, mes petits pleins me permettent d'assumer la différence de prix entre le SP95 et le SP95E10, donc je reste sur l'essence conseillé.

à titre indicatif, j'ai payé 259€ pour la révision ; voir détail dans le topic "Quel entretien pour l'Arona ?".

Le SP 95 devient extrêmement rare ... mais je pense qu'un peu de SP 98 de temps améliore la chose.

Pas chère ta révision des deux ans je trouve.

PS en ce moment Total fait une offre moins 10 centimes dans les campagnes, chez moi c'est maintenant moins cher que Leclerc Carrefour et autres Total Access.

 

 

349698A6-63B8-4542-BE58-9C342001434C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Le SP 95 devient extrêmement rare ... mais je pense qu'un peu de SP 98 de temps améliore la chose.

Pas chère ta révision des deux ans je trouve.

PS en ce moment Total fait une offre moins 10 centimes dans les campagnes, chez moi c'est maintenant moins cher que Leclerc Carrefour et autres Total Access.

 

 

349698A6-63B8-4542-BE58-9C342001434C.jpeg

259€ : à la concession, ils ont un bouquin avec tous les éléments de tarifications. par exemple, 299€ si tu fais changer les balais.

l'Allemagne est très proche.

il n'est pas impossible que les prix soient bas pour éviter que des clients ne franchissent la frontière ; ce qui se fait déjà pour l'achat des voitures.

 

j'ai eu un collègue qui en 2019 a acheté à Kehl, dans un garage multi-marques hyper connu dont j'ai oublié le nom, un Ateca neuf.

dispo de suite, il l'a eu à un très bon prix.

cerise sur le gâteau, pour 150€ de plus, le garage s'est occupé de la paperasse, notamment celle liée à la francisation de la voiture (passage aux Mines ?).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doubleti a dit :

Au prix des carburants la mienne reste au garage ! Donc normalement elle ne devrait pas avoir de soucis

c'est vrai que le prix des carburants commence à être dissuasif.

proche d'une station de tram et tête de ligne qui plus est (place assise assurée), je privilégie ce mode de transport à chaque fois que cela m'est possible ; en plus j'ai le temps...

mais Carmen à quand-même droit à sa petite sortie hebdomadaire : un peu de "banlieue" pour aller remplir le caddie et une balade de 35-50kms en continu pour charger la (les ?) batterie(s).

côté inconvénient : comme beaucoup, ce matin, après 25 mois, message de changement de pile de la clé.

en comparaison avec mes 2 précédentes Toyota, sans et avec "keyless", c'est nettement moins bien puisque en 2x4 ans, pas eu besoin de changer de piles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 08:23, Sway13 a dit :

L'Arona est fiable 💪😎

277301669_1106443413540540_5382177321828961350_n.jpg

Avarie de pompe à eau? Et ça se manifeste comment une avarie de pompe à eau? La pompe à eau arrête de tourner? 

Quand même embêtant! 👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JMT 64 a dit :

 Et ça se manifeste comment une avarie de pompe à eau? La pompe à eau arrête de tourner? 

 

mais non elle ne peut pas s’arrêter vu qu'elle est entrainée par la courroie accessoires 🤣   les pbls de pompe à eau en general c'est un pbl de fuites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois un problème avec la pompe à eau. C'était sur autoroute il y a longtemps, la poulie d'entrainement de la pompe à eau s'est cassée! Eh bien l'aiguille de la température d'eau s'est retrouvée dans le rouge en une ou deux minutes. Arrêt immédiat donc, remorquage et changement de la dite poulie!  Ce qui a pris une demi journée.. Et heureusement que j'étais attentif à ce moment là!👿

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander une Arona TSI115 DSG7 de 10.000 km de 2021. Lors de l'essai, je l'ai trouvée en effet bruyante au roulage et aux bruits d'air à la fois. Et le moteur ne se fait pas oublier non plus. Mais ça a l'air somme toute d'une bonne petite bagnole à l'ensemble cohérent.

Pour le bruit de roulage, ce sera solutionné en changeant les pneus. Pour le moteur, il semble y avoir moyen d'ajouter de l'insonorisant sous le capot at aussi dans le coffre.

Pour les bruits d'air, pas de solution, ça vient des formes tarabiscotées de l'avant et des rails de toît.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une amélioration du confort acoustique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'un choc ou un appui ferme aurait pu modifier l'orientation du capteur ?

Sinon, j'essaierais de désactiver le front assist, rouler un peu et le réactiver.

Et enfin, à un moment donné, j'ai bien peur qu'un passage en concession soit inévitable. Et ce, quel que soit le nombre de gens qui auront eu ce souci. S'il y en a eu  beaucoup, les gens de SEAT auront eu des retours et sauront sûrement quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francis 83 a dit :

Depuis quelques jours, j'ai ce problème

 

Le capteur est propre

Avez-vous eu ce soucis ?

 

j'ai eu le pbl , c'était le capteur qui c'était declipse suite à un passage  sur un ralentisseur il avait dû être mal clipsé d'origine , je l'ai reclipsé et tout est rentré dans l'ordre ;)

Modifié par xtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND MERCI 🙂

C'était bien le capteur qui était déclipcé, j'ai pu le repalacer en mettant les doigts à travers la grille.

Un petit tour d'essai, et l'infio a disparue de l'ordinateur de bord.

 

  

Modifié par Francis 83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 11:52, cool voyager a dit :

Bonjour,

Je viens de commander une Arona TSI115 DSG7 de 10.000 km de 2021. Lors de l'essai, je l'ai trouvée en effet bruyante au roulage et aux bruits d'air à la fois. Et le moteur ne se fait pas oublier non plus. Mais ça a l'air somme toute d'une bonne petite bagnole à l'ensemble cohérent.

Pour le bruit de roulage, ce sera solutionné en changeant les pneus. Pour le moteur, il semble y avoir moyen d'ajouter de l'insonorisant sous le capot at aussi dans le coffre.

Pour les bruits d'air, pas de solution, ça vient des formes tarabiscotées de l'avant et des rails de toît.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté une amélioration du confort acoustique ?

Salut, je l'ai eu en voiture de prêt je l'ai trouvé tout ce que tu dis mais aucun bruit parasite

la kamiq est mieux insonorisé et bruit d'air un peu mieux mais tout est plus mal assemblé 

 

un choix à faire ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une passagère clandestine ! beeen non puisque je l'ai débusquée ce matin !...

l'arachnide a élu domicile DANS mon feu arrière droit ; comme il n'y a rien de comestible dans la voiture, j'espère qu'elle va sortir toute seule avant de me pondre une flopée de bébés araignée.

côté consommation de carburant, la présence de cette intruse n'a pas d'incidence 😁...

Forum_spider.jpg.e6d9a5e395f6c275e269b3f8e1f03561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon histoire d'insonorisation. Je vois que sous le capot, il n'y a strictement pas le moindre morceau de mousse ou matériau d'insonorisation. Il y a donc gros à gagner de ce coté. 

Mais comme il n'y a pas de panneau d'origine, il n'y a donc pas de pièce de rechange.

Seulement, ce serait mieux de poser un panneau ayant la forme du capot que de s'amuser à découper un panneau. Question dans la gamme VW / SEAT / Skoda, quel modèle équivalent aurait le même capot et aurait pour pièce de rechange un panneau d'insonorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 23:00, cool voyager a dit :

Je reviens sur mon histoire d'insonorisation. Je vois que sous le capot, il n'y a strictement pas le moindre morceau de mousse ou matériau d'insonorisation. Il y a donc gros à gagner de ce coté. 

Mais comme il n'y a pas de panneau d'origine, il n'y a donc pas de pièce de rechange.

Seulement, ce serait mieux de poser un panneau ayant la forme du capot que de s'amuser à découper un panneau. Question dans la gamme VW / SEAT / Skoda, quel modèle équivalent aurait le même capot et aurait pour pièce de rechange un panneau d'insonorisation ?

Je crois qu'il existe des panneaux antibruit en fibres qui se découpent et se collent sous le capot moteur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...