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[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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une chaine de distribution en metal a besoin d' un tendeur maintenant , ça vient de sortir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/rickross1.gif

une chaine de distribution tourne avec des roulements de pignons , c'est comme sur vélo

on voit bien elle se situe en haut de la culasse et la chaine de distribution relie les arbes à came des pistons ( haut moteur) au vilebrequin ( bas moteur).

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/46/30/moteur13.jpg

t'as déjà vu un vélo dans ta vie j' espère ? c'est dans le même principe mécanique de transmission de la force.

si t'es pas fort en mécanique par contre en connerie t'es le plus fort .

la leçon de mécanique est fini pour ce soir je vais me coucher .alpinab10.gif.7d76ba3516b3159797f54e70ff0b1cd5.gif

 

Tu veux un scoop ? Des chaines de distrib j'en ai femonté par paquet de 50 avec les dti, x10xe, z22se et a20nht/nft vu que les ingés opel ont fait de la perde avec certains tendeurs/chaines donc ouais je sais un minimum de quoi je parle contrairement a toi qui essai de t'inventer une vie histoire d'oublier la tienne morne au possible fleur.gif.d8d39b98027d0c1d6689af266565d9c2.gif

Alors je te la refait une dernière fois buzz.gif.0d8b7797467f1839fa3ee734220ada2e.gif sur une chaine de distribution la tension se fait via un poussoir asservit à la pressions d'huile. Celui ci pousse un rail qui tends la chaine. C'est comme ca et pas autrement sauf peut etre dans tes rêves fleur.gif.d8d39b98027d0c1d6689af266565d9c2.gif

 

Ps : sur un vélo le derailleur fait office de tendeur fleur.gif.d8d39b98027d0c1d6689af266565d9c2.gif et sur une moto la tension de la chaine est manuelle via un reglage au niveau de la roue fleur.gif.d8d39b98027d0c1d6689af266565d9c2.gif manque de chance pour toi j'ai aussi été mecano en 2 roues donc motos, velo ect avant d'atterir en automobile cubitus.gif.4964785ec7b56e7efde84f61ac6c297c.gif

fleur.gif.a53a38a9f7712a476dcd9ac38e2ae8e5.gif

fleur.gif.5a82b00795b0f0936b8cc71c869e7b99.gif

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Invité §gao287vR

Bon sinon plus sérieusement, je suis tombé sur une OPC blanche d'occaz cette après midi chez ma concess Opel, mais la voiture étant dans le showroom, pas pu l'essayer. J'ai été un peu déçu par l'espace aux jambes (je mesure 2m05) et ça passe juste juste sous le volant. J'ai demandé si il était possible d'envisager un essai de longue durée (environ 2h) pour voir si je ressentais une fatigue, mais pour l'instant ca n'est pas envisageable de la faire sortir de concession aussi longtemps selon le vendeur. Du coup, 2 petites questions:

- si l'un de vous a eu l'occasion de conduire OPC et une GTC "classique" avez vous remarqué une différence d'espace derrière le volant? Je me pose la question car les sièges étant différent, je me demande si ça vaut le coup que j'emprunte la GTC d'un ami pour tester ça.

- Y a t'il moyen d'avoir des alertes radar sur le GPS 900? Le vendeur me dit qu'il y a des POI dans le gps sans pouvoir me certifier que les radar fixe y figurent bien.

 

 

Pour le GPS 900 : pas de radars, oui il y a bien les POI et le guide touristique avec les photos qui vont bien ...

J'ai eu une limited edition et pour moi c'est exactement la même position que l'OPC mais je suis un peu (beaucoup!) plus petit que toi.

Si tu cherches une OPC d'occas' la mienne est encore disponible, à priori jusqu'à ce week end ...

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Invité §man568RU

moi j'aime bien le "pour une opel"

Si tu aimes bien, tant mieujap.gif.ff0e35bf9863eaa63c41b86a89878419.gif ...lol

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Invité §man568RU

jap.gif.f9a05c96efc6886a18f17e212d50c899.gifTu sais Manu,toutes les voitures sportives se vendent mal en ce moment,surtout les voitures récentes(trop chère)et que tu arrive à toucher neuves avec une grosse remise à peut au même prix. Elles se vendront mieux au bout de trois ou quatre ans à 15 20000e.

Je suis d'accord, mais des grosses remisent... Celle qu'il y a sur" leboncoin" chez un pro il me la sort clés en main a 33 900€. C'est une voiture qui a presque 1 ans. Je serai curieux de connaitre sa cote exact. C'est limite foutage de gueule a comparer a un VD de 2013.

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@gaou36: j'ai vu ton annonce sur la centrale, et c'est vrai que tu es bien placé, mais la, je ne suis pas pressé pour mon achat. A vrai dire, j'étais plutôt parti sur une 4RM, du coup, j'attends un peu de voir comment se comporte la côte d'une M135i xDrive avant de me décider.

Sinon merci pour l'info concernant la position de conduite, je vais essayer de voir celle d'un ami à l'occasion. Et pour le GPS, c'est bien dommage, obligé de mettre le coyote à chaque fois donc...

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Invité §man568RU

@gaou36: j'ai vu ton annonce sur la centrale, et c'est vrai que tu es bien placé, mais la, je ne suis pas pressé pour mon achat. A vrai dire, j'étais plutôt parti sur une 4RM, du coup, j'attends un peu de voir comment se comporte la côte d'une M135i xDrive avant de me décider.

Sinon merci pour l'info concernant la position de conduite, je vais essayer de voir celle d'un ami à l'occasion. Et pour le GPS, c'est bien dommage, obligé de mettre le coyote à chaque fois donc...

Bonne analyse ;)

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Invité §gao287vR

ben en même temps le coyote ne donne pas que les radars fixes . ..

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Oui, mais si je prends une OPC ou autre, ça sera en véhicule "plaisir". Du coup, pas forcément envie d'avoir à changer constamment le coyote de véhicule. Parfois un simple GPS embarqué avec les radar fixe suffit. Bon après clairement, c'est pas ce détail qui orientera le choix de l'auto, ca aurait juste été un petit "plus" appréciable. D'ailleurs autre question du coup: y a t'il une indication de la vitesse GPS sur le système embarqué?

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Invité §gao287vR

je crois qu'il y a un menu caché mais je ne sais pas comment on fait!

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Invité §zel412vc

Oui, mais si je prends une OPC ou autre, ça sera en véhicule "plaisir". Du coup, pas forcément envie d'avoir à changer constamment le coyote de véhicule. Parfois un simple GPS embarqué avec les radar fixe suffit. Bon après clairement, c'est pas ce détail qui orientera le choix de l'auto, ca aurait juste été un petit "plus" appréciable. D'ailleurs autre question du coup: y a t'il une indication de la vitesse GPS sur le système embarqué?

 

 

Alors sur la mienne, j'ai importé toute la liste des POI et paramétré les avertissements à 400 m., çà marche super bien.

C'est un message qui s'affiche sur l'écran avec un bip. Le texte peut être personnalisé, ma liste contient le mot "vitesse: [vitesse autorisée]" ainsi ce n'est plus vraiment un avertissement radar et c'est aussi légal dans un certain pays.

http://www.speedcamupdates.fr/Opel-Navi-900

 

Pour le menu caché, il faut maintenir le bouton "config" quelques secondes, puis le message "Test mode" s'affiche sur l'écran, ensuite appuyer sur le bouton "Info" pour les différents paramètres et notamment la vitesse GPS.

 

mon prob de passage de vitesse de la 2ème à la 3ème sera examiné la semaine prochaine en détail par un spécialiste. Wait & See...

J'ai plus de 10'000 km maintenant et je dois dire que le moteur est devenu plus réactif, aïe les pneus :-)

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Oui, mais si je prends une OPC ou autre, ça sera en véhicule "plaisir". Du coup, pas forcément envie d'avoir à changer constamment le coyote de véhicule. Parfois un simple GPS embarqué avec les radar fixe suffit. Bon après clairement, c'est pas ce détail qui orientera le choix de l'auto, ca aurait juste été un petit "plus" appréciable. D'ailleurs autre question du coup: y a t'il une indication de la vitesse GPS sur le système embarqué?

 

Cela n'existe plus depuis quelques mois, ceux-ci n'indiquent plus "que des zones sensibles" plus ou moins longues : terminé le point sur ton GPS qui signale le radar fixe ou mobile ange.gif.4dc05de55d73bb3f51db88b2dfebf354.gif

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Invité §man568RU

manuel si tu trouves l' astra opc chère , rien ne t' empêche d' acheter une corsa opc ou une 208 gti ange.gif.7542cc842eafdfd8c1e095f7aa506886.gif

parce que pour 280ch et avec un équipement de série déjà bien fourni , en voiture neuve je ne connais pas meilleure affaire que l' astra opc

après l' histoire du malus c'est pas la faute d' opel , il faut se plaindre au gouvernement.

une prius III hybride fait 136 ch et rejette 89g/co2 km , une astra opc 2013 fait 280 ch et rejette 189g/co2 km

si on calcule le rapport c02/ch la prius III arrive à 0.65g/ch , l' astra opc 280 obtient un 0.67g/ch, c'est quasiment pareil

si j' applique 280ch à une prius III , j' arrive après calcul à 183g/c02 pour une prius III 280ch

http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-basic/popcorn.gif

Trop petite auto pour moi et l'astra a une autre geule, je mesure pas 2,05m comme notre ami maillekilleur,

mais je peu te dire qu'une voiture ou tu te sent pas a l'aise.

Tu ne fais pas 200 bornes dedans, et encore plus si c'est une petite sportive.

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@Zelbi: Merci, sympa de l'astuce, je connaissais déjà le site, mais j'avais pas pensé a voir si il yavait une base radar pour l'astra.

 

@enclume76: Oui je sais que normalement c'est devenu illégal, mais bon, on ne va pas se le cacher, les gens n'ont pas tous retiré les alertes radar sur tous leur gps nomade ou embarqué. De plus, légalement hormis être pris en flagrant délit (par une moto banalisé par exemple), pas certain qu'ils aient le droit de fouiller ton véhicule et ton système GPS pour s'assurer de sa conformité.

 

@manuel24: Tu serai surpris de voir que j'ai parfois nettement plus de place pour conduire dans une petite voiture que dans une grosse. Je me souviens être parfaitement à l'aise dans une Audi A2 ou encore une citroen C2, par contre les ML, XC90, ancien Touareg, Lexus GS/LS/RX etc, tu peux oublier. Mon soucis ne vient pas de la hauteur sous plafond, mais de la longueur de jambes perso. Et clairement, dans une sportive, si c'est pour être mal à l'aise, ça perd tout son intérêt.

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Invité §Jul162cu

@Zelbi: Merci, sympa de l'astuce, je connaissais déjà le site, mais j'avais pas pensé a voir si il yavait une base radar pour l'astra.

 

En quoi les POI sont-ils différents pour l'Astra ?

 

Payer pour des POI alors que c'est proposé gratuitement sur d'autres sites...

Par exemple : http://www.tomtomax.fr/zones-danger-gratuites.php

 

Ceux-ci sont légaux, en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Tous les formats de POI ne sont pas forcément identiques, entre les csv, spud spdb... Et surtout, il n'était pas certain pour moi que l'on puisse rajouter des POI de manière externe, ou encore que tu puisses programmer une alerte lié à ce POI. Bref pas mal d'incertitudes tout de même.

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@enclume76: Oui je sais que normalement c'est devenu illégal, mais bon, on ne va pas se le cacher, les gens n'ont pas tous retiré les alertes radar sur tous leur gps nomade ou embarqué. De plus, légalement hormis être pris en flagrant délit (par une moto banalisé par exemple), pas certain qu'ils aient le droit de fouiller ton véhicule et ton système GPS pour s'assurer de sa conformité.

 

 

Pas le problème légal ou pas, je voulais juste mettre l'accent sur le fait que tu ne risquess pas de trouver un GPS de moins de 2 ans, donc plus à jour depuis longtemps pour peu qu'en plus les MAJ n'aient pas été faites, pour ta voiture avec les radars fixes ou mobiles : aucun intérêt alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Moi j'ai abandonné mon vieux GPS avec les radars à jour d'il y a longtemps - je l'ai MAJ jusqu'au bout - il y a quelques mois pour un avec "les zones sensibles" : foncièrement pas beaucoup de différences sinon "le périmètre" autour du radar plus étendu et autant de loupés :p

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Invité §opc821CR

Je préfère Mallo, il fait des vidéos pour prouver ses dires :D

 

Deux ravagés du bocal, mais vraiment pas par le même mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

je viens de faire un tour sur les posts du topic " astra gtc opc 240 cv, 1re compte rendu

 

debgsi profile.gifProfil : Vétéran confirmé

Posté le 03-08-2010 à 18***27

Non ce n'est pas contre ma 147 GTA, je l'aurai pulvérisé si ca avait été moi, une astra H OPC marche déjà moins fort qu'une corsa OPC prépa à 240ch et je suis 20m devant cette corsa OPC 240ch à 200..après je ne le vois plus.

 

j' ai pas besoin de vidéo comme mallo/debgsi et ça ne l' empêche pas de dire plein de bêtises aussi.

mallo a conclu trop vite que l' astra opc stock est un veau puisqu'elle se fait battre par une corsa opc st2 et là il commet une erreur monumentale , en stage 2 la corsa opc sort 240ch/350nm , une astra H OPC 240Ch/320nm

la corsa opc est plus légère de 100kg et affiche 30 nm de couple en plus , la corsa opc stage 2 bat une astra opc H stock, c'est logique.

mais si je mets une astra H opc en stage 2 elle sort 280ch/400nm , elle bouffe au petit déj une corsa opc stage2 240ch/350nm.

on ne compare pas une voiture stock face à autre voiture prépa , c'est une erreur qu'un pro ne fera jamais.

c'est comme comparer un moteur d' une WRC avec un moteur de série.

 

 

debgsi profile.gifProfil : Vétéran confirmé

 

Posté le 04-08-2010 à 10***08

oui je pulvérise une corsa OPC prépa à 240ch et quoi? C'est normal, c'est une 147 GTA c'est pas un veau d'astra H OPC 240ch que je bouffait déjà avec ma clio rs2 172ch stock...

 

Et en parlant de voitures dépassées, venant d'un mec roulant en opel, c'est le comble ca, opel n'a jamais su faire de sportives corrects...si juste le speedster turbo et puis c'est tous, le reste, c'est de la merde (OPC, kadett et astra GSI 16v ne parlons pas des corsa GSI....)

 

en accélération , je suis ok avec debgsi en 0-50, 0-100 ,0-200 l' alfa 147 est plus rapide que la corsa opc même nurburgring il n' y a aucun doute.

par contre dans les reprises de 80à120, 80à140, 80à160, la corsa opc 192ch plus lègere de 180kg met une dragée d' 1.5s à chaque chrono de reprises à l' alfa 147gta .

en ligne droite et vmax l' alfa 147 gta garde l' avantage gràce à son gros v6 atmo.

sur une route bourrée de virages , la corsa opc vous dégomme une alfa 147gta gràce son poids léger qui favorise les reprises canons .

bref là corsa opc est loin de se faire larguer par une alfa 147 gta.

Et dire qu'une kadett gsi ou astra gsi 16 v c'était de la merde , alors là ça me fait rire.

quand la kadett gsi 16v 156ch est sortie en 1988 c'était la reine en 2l des années 80 , son moteur c20xe a été élu meilleur 2 litres de sa catégorie

en reprises la kadett gsi mettait une fessée à une corrado g60 160ch qui pourtant rigolait pas du tout.

alors si en plus je parle de la fameuse kadett gsi 16v turbo 315ch 0-100 5.5s, 0-200 17.7s ,c'est la fessée pour tout le monde.amaryllis69.gif.ed94bb5019923533ebc198ea153da06b.gif

http://www.1001moteurs.com/per [...] -2134.html

en face elles se font toute dégommer les dernières megane rs ,audi s3 300 ch , sub wxr sti ,pour la battre il faut déjà miminum une audi RS3 S-TRONIC 340ch.

après certains vont me comparer à debgsi désolé mais lui et moi , on a rien à voir ensemble. :o

opel a toujours construit depuis longtemps des bolides qui ont toujours fait très mal à la concurrence contrairement à ce que raconte debgsi

c'est pas pour rien qu'à chaque fois qu' opel sort une nouvelle Opc , les concurrents et les journaux la scrutent à la loupe parce qu' ils savent que ça va pas rigoler du tout et que les chronos vont faire mal.

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Invité §kil825aX

bah je suis d'accord avec toi opcboy...en même temps démontrer que Mallo c'est un berlot c'est pas compliqué...

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Autant mallo est complètement à la cave, autant ta comparaison de reprise entre corsa et 147 est juste ridicule. La corsa se fait mettre sauvagement par une GTA en reprise. Faudrait juste rappeler que les reprises dans la vie courante (et notamment quand tu veux parler de perfs pures), tu les compares sur le rapport optimal, rapport qui est différent entre 147 et corsa. Du coup sur un 80-180 y'a juste 5s d'avance pour la GTA sur le rapport optimal... Alors ok, c'est pas ces indicateurs qui sont dans totoplusse, mais quand même. Ca me rappelle les mecs qui te comparent les reprises d'un mazout et d'un essence sur un rapport donné: aucun intérêt, le levier de vitesse il existe pas pour rien.

 

Et euh, sinon juste, quel intérêt de nous parler de ça, ou encore mieux de nous parler d'une kadett d'il y'a 10ans?

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Invité §opc821CR

t' as besoin de lire totoplus pour savoir qu' une corsa opc 1.6turbal pèse moins qu'une alfa 147 gta v6 3.2

et toi maillekilleur à part parler de moi , t'as quelque chose d' autre à dire sur opel hein ? rien ! nada ! que dalle !

t'es juste là pour casser les couilles quoi ?

je te l' avais déjà dit tu te souviens pas , que je sois là ou pas tu sers à rien .

si tu veux je peux parler du programme de développement de la future astra opc nurburgring et de la prochaine insignia v6 3.0 biturbo

mais vu que tu dis sans cesse que je ne sais rien , je te laisse volontiers la parole jap.gif.0a83a7179e28dd5572c8d99fc16cd0d9.gif

éclaire nous donc sur le programme d' Opel Performance Center pour 2014 , et parles nous aussi de la prochaine corsa opc , ça intéresse.

nous t' écoutons attentivement maillekilleur !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/k4li.gif

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Sérieusement, arrête de te poser comme une victime, tu fais rire tout le monde. Tes chiffres sont ridicules point barre, c'est pas de ma faute si tu n'arrives pas à lire des fiches techniques, ou si tu penses sérieusement que sur des reprises, 160kg d'écart peuvent contrebalancer 58cv de différence. Il y a quand même 1kg/cv d'écart je te le rappelle.

 

Histoire quand même de t'éclairer: 80-180. GTA 12.6s, corsa OPC 17.6s. Je suis loin d'être fan de la GTA et encore moins de mallo, mais penser qu'une corsa OPC puisse tenir une GTA en ligne droite, c'est juste ridiculement drôle.

 

Je te demanderai également de regarder au dessus ou je parle de l'OPC, mais tu es tellement persuadé d'être persécuté que tu ne lis pas.

 

Quand à parler du développement des OPC: primo c'est pas le sujet, et secundo, tu va encore nous inventer des trucs qui n'arriveront jamais par la suite, comme cela a été montré les pages précédentes, donc je m'en passerai bien volontiers.

 

Par contre, je serai ravi que tu nous parles ton OPC ou VXR, je suis un peu perdu... Avec de belles photo à l'appui, car je crois que la plupart d'entre nous sont impatient de découvrir la bête. Mais attention, pas celles de l'annonce de vente en Angleterre hein, la tienne bien sur :D

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Invité §opc821CR

je vois que tu ne sais pas lire , aurais tu des problèmes de vision ,maillekilleur ?

j' ai dit la corsa opc met une dragée d' 1.5s dans les reprises à une alfa 147 gta

mais je peux mettre 100 photos de ma vxr ça changera quoi ,que les gens me croient ou pas je m' en branle d'ailleurs.

Et tu crois que j' ai seulement mon astra vxr rouge au garage ! tu te trompes , mais je vais pas étaler ma vie style debgsi c'est pas le sujet du topic

Et au fait t'en as déjà acheter toi d' astra opc ?

Parce que t'as l' air de pas connaitre grand chose sur cette voiture contrairement à moi qui ai planché dessus depuis des années.

Tu ne sais même pas ce que c' est qu' être un concepteur automobile.

De la création et de la recherche pure , à ton niveau t'es pas capable de comprendre à quelle hiérarchie correspond mon poste dans le bureau d' études R&D d'un constructeur automobile.

Si tu connais ce métier mieux que moi , vas y je t' écoute .

Je vais te donner une piste

comment calcule t' on les coefficients aérodynamiques d' une maquette virtuelle de voiture en bureau d' études automobile ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/k4li.gif

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Oui donc je confirme, tu dois avoir un soucis de lecture ou d'expression au choix. La Corsa se fait mettre une dragée par la GTA quelque soit les reprises: 80-120: 4.4s vs 3.7s. pour le 80-180 je l'ai remis juste au dessus. Ce ne sont pas des reprises ca peut-être? Aurais tu des problèmes de compréhension? Et je te reppette, si tu compares des valeurs de reprises sur 2 véhicules différent, compares au regime optimal, et donc le temps mini, et non sur un rapport de boite. Il parait tout à fait évident qu'un moteur turbo aura de meilleures reprises à basse vitesse en 5/6e qu'un atmo. Cependant, ca ne signifie pas que ses reprises soient meilleures dans l'absolu.

 

Sinon, je n'ai jamais acheté d'OPC, ca fait de moi un être inférieur? Mais contrairement à toi, je ne prétends pas en avoir une... freza94.gif.4fbe3b923048072ef6e51be9c68c20fe.gif

 

Enfin, effectivement je ne suis pas concepteur automobile, ça nous fait au moins ça de commun pas vrai ange.gif.ef9f51dff17314b84ff87b8eced1c50a.gif Et au final, je te ferai dire que y a pas besoin d'être concepteur auto pour savoir qu'un déficit de 58cv sur 250 ne peut être compensé 160kg sur une base d'1.2 tonnes.

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une chaine de distribution en metal a besoin d' un tendeur maintenant , ça vient de sortir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/rickross1.gif

 

la leçon de mécanique est fini pour ce soir je vais me coucher .alpinab10.gif.a86aec382ac968dc3a50beae83a436a5.gif

Au bout d'un moment faut que t'arrêtes de croire que t'as la science infuse. Un peu de remise en question et surtout d'humilité...

Les 1.6 THP qui pètent ça te dit quelque chose ? Et moi même au taf, j'ai pu constater l'utilisation de tendeurs pour des doubles chaines à gros maillons. Entrainement sur des roues dentées (de vélo cyp.gif.53f24aa55f0efdab651520721a56ed39.gif ), mais tendeur, le tout pour entrainer un mécanisme soulevant plusieurs tonnes.

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Invité §opc821CR

Oui donc je confirme, tu dois avoir un soucis de lecture ou d'expression au choix. La Corsa se fait mettre une dragée par la GTA quelque soit les reprises: 80-120: 4.4s vs 3.7s. pour le 80-180 je l'ai remis juste au dessus. Ce ne sont pas des reprises ca peut-être? Aurais tu des problèmes de compréhension? Et je te reppette, si tu compares des valeurs de reprises sur 2 véhicules différent, compares au regime optimal, et donc le temps mini, et non sur un rapport de boite. Il parait tout à fait évident qu'un moteur turbo aura de meilleures reprises à basse vitesse en 5/6e qu'un atmo. Cependant, ca ne signifie pas que ses reprises soient meilleures dans l'absolu.

 

Sinon, je n'ai jamais acheté d'OPC, ca fait de moi un être inférieur? Mais contrairement à toi, je ne prétends pas en avoir une... freza94.gif.65ebe46b24cca1eea062d5891f028830.gif

 

Enfin, effectivement je ne suis pas concepteur automobile, ça nous fait au moins ça de commun pas vrai ange.gif.5fa0a1ce154d5eb677c6fa8f6e1880ed.gif Et au final, je te ferai dire que y a pas besoin d'être concepteur auto pour savoir qu'un déficit de 58cv sur 250 ne peut être compensé 160kg sur une base d'1.2 tonnes.

 

 

 

on utilise un logiciel de maillage de maquette 3D avec des codes CFD ( computional fluid dynamics , en français = mécanique des fluides numériques)

tu ne sais rien de rien en automobile , t'es un pur crancre

et ça ne sert à rien de parler avec un cancre , on le laisse dans sa médiocrité , puisqu' il croit tout savoirlol.gif.6143a5bd0d168d9d90215288c50cfb06.gif

à l' avenir évites de me parler , car plus tu me parles et plus tu passes pour le dernier des idiots.

cozim

sur le nurburgring une mini cooper s jcw gp stage1 250ch qui suit une porsche GT3 +400ch dans son cul

en reprises une mini cooper s jcw stage 1 ça arrache violemment , pas besoin d' avoir une porsche pour apprendre à piloter un bolide.

sur un circuit une corsa opc stage 2 240ch fout une raclée monumentale à une alfa 147 gta 250ch.ange.gif.5fa0a1ce154d5eb677c6fa8f6e1880ed.gif

en bref maillkilleur tu ne sais rien du sport autmomobile ,

un conseil , arrête de regarder chapatte et son émission m6 turbo le dimanche , ça fait pas évoluer .

tiens un modo entres dans le débat et essaie de me discréditer , c'est ton nouveau rôle ?

relis les posts cozim ce sera mieux , c'est td100 qui parle de tendeur imaginaire sur une chaine de distribution amaryllis69.gif.81506373f333872efc852174d524646c.gif

les chaines de distribution ont une tension préréglé à l' usine et monté définitivement dans la culasse dans la culasse du moteur.

si la chaine se détend ou s' il y a un souci , il ya aura un voyant moteur allumé et là il faudra changer carrément la chaine de distribution sans tarder ( casse moteur) , la chaine de distribution dans ce cas est déréglé , inutilisable et doit etre remplacé par une neuve point final.

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Ok, donc le pro de la maquette en guise de seule réponse concernant les reprises c'est une vidéo youtune d'une mini sur le nurb...

 

Bon bah on va se mettre à ton niveau:

http://www.youtube.com/watch?v=eWp-QH_vH_8?hl=fr_FR&version=3

 

Donc comme tu peux le voir, une Megane 3 RS Stock tiens largement une 997 GT2RS... Ça arrache violemment hein? Alors bon ta justification via une vidéo youtube, niveau crédibilité tu repassera!

 

Concernant, le circuit entre une corsa st2 et une GTA: primo je m'en contrebalance d'une force t'a juste pas idée. Secundo, c'est pas toi qui vient de nous sortir il ya 5 posts "on ne compare pas une voiture stock face à autre voiture prépa , c'est une erreur qu'un pro ne fera jamais." Au moins, tu assumes ton statut de non pro. :D Tertio, depuis le début, je parles de reprises, donc de ligne droite, mais tu semble vouloir changer de sujet quand tu te rends comptes que tu te viandes.

 

Et une fois de plus, contrairement à toi je ne pense pas avoir la science infuse, mais j’évite de raconter âneries sur âneries à tout bout de champ.

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J'ai relu. Tu dis qu'un tendeur n'existe pas sur moteur à chaîne. J'ai juste un collègue qui a été en différent 3 mois avec Peugeot pour son THP dont ... le tendeur de chaine... était défectueux. Comme de très nombreux THP. C'est pour ça que le ... tendeur de chaine ... est garanti 5 ans chez Peugeot. Mais à part ça, c'est tout à fait imaginaire.

 

Tu te discrédites tout seul ;)

 

Et quel rapport ta JCW par rapport à une GT3 ? Le pilote fait beaucoup aussi. J'ai poussé de la 917 sur le nürb, alors que sur le premier tour je me faisais doubler par des Swift de loc...

C'est pour ça que je n'ai pas fait de commentaire désobligeant sur le comportement éléphantesque de l'astra OPC dans le dernier virage relevé.

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Invité §opc821CR

on s' en tape de peugeot et excuse moi mais une chaine de distribution détendu , tu peux la jeter à la poubelle

pourquoi , parce que si ta chaine s' est détendu , même si tu la retends la prochaine fois que tu la remets , elle va péter carrément et ton moteur va éclater sa culasse.

je comprends maintenant pourquoi il ya tant de merde avec les moteurs essence thp de PSA , ils ne savent pas régler la tension d' une chaineamaryllis69.gif.d846e0984c4641d710ce2fc6163f155e.gif

les mécanos de psa ont pas compris qu' il ne faut jamais remettre une chaine de distribution de voiture détendu , il faut la remplacer.

la tension d' un chaine est réglé à l' usine et la moindre différence de tension sur la chaine sera fatale pour un moteur .

je ne connais pas peugoet mais sur toute les voitures allemandes équipé avec chaine de distribution , il y a un dispositif qui lit en permanence la tension dynamique de la chaine de distribution et s' il ya une tension de la chaine critique alors le voyant moteur s' allume et le moteur se coupe rapidement et on apelle la dépanneuse tout simplement , ça évite de péter son moteur .Toujours en retard chez Psa.

maillekilleur je te parle d' une mini cooper s jcw stage1 de 250 ch qui arrive à suivre une porsche gt3 400ch sur le nurburgring.

pourtant la mini cooper jcw gp a 150 ch de moins que la porsche 911 gt3 , même avec prépa stage 1 , la mini cooper est largué en puissance.

et pourtant la mini cooper jcw avec seulement 250ch arrive à suivre sans problème une porsche gt3 de 400ch , je te repose la question

comment c'est possible?

ta théorie je cite : une voiture moins puissante se fait forcément larguer par une voiture plus puissante , c'est de la merde

mais bon je dis plus rien je suis à bout là .

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Sauf que tu parles de pilotage sur circuit quand je te parle de reprise sur une ligne droite. mais bon, quand on sait pas lire, on sait pas lire...

 

Au passage, j'ai jamais dit que c'était de la merde, mais comme souvent tu aimes déformer les propos des gens pour que ça rentre dans ta vision des choses.

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Invité §opc821CR

J'ai relu. Tu dis qu'un tendeur n'existe pas sur moteur à chaîne. J'ai juste un collègue qui a été en différent 3 mois avec Peugeot pour son THP dont ... le tendeur de chaine... était défectueux. Comme de très nombreux THP. C'est pour ça que le ... tendeur de chaine ... est garanti 5 ans chez Peugeot. Mais à part ça, c'est tout à fait imaginaire.

 

Tu te discrédites tout seul ;)

 

Et quel rapport ta JCW par rapport à une GT3 ? Le pilote fait beaucoup aussi. J'ai poussé de la 917 sur le nürb, alors que sur le premier tour je me faisais doubler par des Swift de loc...

C'est pour ça que je n'ai pas fait de commentaire désobligeant sur le comportement éléphantesque de l'astra OPC dans le dernier virage relevé.

 

le tendeur ne tend pas la chaine , c'est un dispositif qui fait un bruit asssourdissant si la chaine de distribution est détendu et dans ce cas on arrête le moteur forcément.

aujourd'hui les marques allemandes ont un dispositif électrique relié aux pignons de la chaine et au calculateur du moteur qui détecte les différences anormales de rotation des pignons et si il ya une anomalie de mauvaise tension de la chaine détecté , dans ce cas le moteur se coupe par sécurité.

cozim s'est fait doubler par une suzuki swift http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3quattros-line.gif

j' aurais voulut voir ça , j'imagine ton traumatisme lol.gif.7a0a53c5cdccfa01e46ff23b0644afc9.gif

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Ce qui est sur, c'est que pour sortir ce genre de phrases, tu n'a jamais du faire de circuit de ta vie. Le niveau de pilotage et la connaissance du circuit compte certainement plus que la puissance de la voiture, en particulier sur le nurb. Demain, je te met avec ta prétendue OPC sur le nurb, et je n'ai aucun doute que tu te fera gentiment déposer par n'importe quel habitué avec une simple Golf 1 GTI...

 

Tout comme moi avec mes 100kg à monture égale, je suis certain de te déposer sans problème sur la piste de kart de par chez moi sans forcer.

 

Et après ça vient te parler de connaissance en sport automobile, c'te blague!

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Invité §opc821CR

ta golf 1 gti même face à une opel kadett gsi 16 c'est le massacre pour vw.

déjà qu' une corrado ou golf g60 se fait dérouiller .

t'es mal barré là

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Effectivement, essayer de faire comprendre a quelqu'un qui n'a jamais posé les pieds sur un circuit que des caisses plus que moyenne peuvent déposer des bien plus grosse qu'elles grâce au mec derrière le volant c'est vraiment mal barré. Peut être qu'un jour ou tu te confrontera à la vie réelle, tu comprendra ce qu'on essayais de t'expliquer.

 

Enfin au moins, si je suis ton raisonnement, tu admets donc à demi mot qu'une megane 3 est largement au niveau d'une 997 GT2 RS, j'espère que tu le vis bien!

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Invité §Jld314Vp

Après avoir pris contact avec Opel la standardiste m annonce qu il faut que je me rende jeudi à 10h au garage pour une analyse des plaquettes , la femme me prends pour un débile et me demande qui vous a dit que vos plaquettes était morte ... Ptdr j avais envie de lui répondre le témoin ferreux qui fais un bruit horrible quand je roule conasse ! Mdr j vous jure les gens il pose des questions débile des fois !

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