Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Topic Officiel] Infiniti Q60


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat175nf

Anonyme-Guigui :

Pack Batterie à 50 Kg + poids du moteur électrique et de toute l'installation supplémentaire.

 

Je recherche la différence dans la doc.

 

 

Q50S 3.7 RWD : 1,667 Kg

Q50 Hybrid Premium RWD : 1,775 Kg

évidemment je n'arrive pas à trouver exactement les mêmes finitions !

Donc de l'ordre de 100kg d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Mais avec les infos de Jules il semble que le Q60S soit plus lourd proportionnellement que le Q50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Mais avec les infos de Jules il semble que le Q60S soit plus lourd proportionnellement que le Q50.

Poids relevés sur les 2 brochures.

 

Q60S Sport Tech. ;

6 Les valeurs indiquées correspondent à la directive 92/21/CE, version 95/48/CE (poids à vide avec un réservoir plein à 90 %, un conducteur de 68 kg et 7 kg de

bagages) applicable aux véhicules standard. Les équipements et accessoires en option peuvent entraîner une augmentation de ces valeurs.

Q60S 3.0t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey671oU

le Kit est composé des deux silencieux Nismo + deux sorties d'échappement infiniti en une demi heure avec un cric c'est plié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563HW

Hello, bonsoir à tous, 1600 kms au compteur et que du plaisir :bien: . La réaction des gens : sympathique ; qu'est ce qu'elle est belle :sol: ! C'est vrai, mais je confirme que sur le blanc, on voit bien les moustiques et autres insectes qui ont eu l'imprudence de croiser la belle. Pour le moment, Je n'ai fait que de la départementale, 4x12 kms tous les jours et je ne descend pas en dessous des 11.6l/100kms ; Mais sans exagérer ni sans me priver. La semaine prochaine, je vais faire 400 kms, autoroute et 50 ou 60 de campagne. Au régulateur et en essayant de respecter le plus possible les limitations :D , J'espère passer sous les 10l, voire 9 :ange: . Je vous tiens au courant.

A+, Jules. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul583yz

Hello, bonsoir à tous, 1600 kms au compteur et que du plaisir :bien:. La réaction des gens : sympathique ; qu'est ce qu'elle est belle :sol:! C'est vrai, mais je confirme que sur le blanc, on voit bien les moustiques et autres insectes qui ont eu l'imprudence de croiser la belle. Pour le moment, Je n'ai fait que de la départementale, 4x12 kms tous les jours et je ne descend pas en dessous des 11.6l/100kms ; Mais sans exagérer ni sans me priver. La semaine prochaine, je vais faire 400 kms, autoroute et 50 ou 60 de campagne. Au régulateur et en essayant de respecter le plus possible les limitations :D, J'espère passer sous les 10l, voire 9 :ange:. Je vous tiens au courant.

A+, Jules. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonsoir à tous, 1600 kms au compteur et que du plaisir :bien:. La réaction des gens : sympathique ; qu'est ce qu'elle est belle :sol:! C'est vrai, mais je confirme que sur le blanc, on voit bien les moustiques et autres insectes qui ont eu l'imprudence de croiser la belle. Pour le moment, Je n'ai fait que de la départementale, 4x12 kms tous les jours et je ne descend pas en dessous des 11.6l/100kms ; Mais sans exagérer ni sans me priver. La semaine prochaine, je vais faire 400 kms, autoroute et 50 ou 60 de campagne. Au régulateur et en essayant de respecter le plus possible les limitations :D, J'espère passer sous les 10l, voire 9 :ange:. Je vous tiens au courant.

A+, Jules. :jap:

 

 

Et oui, le blanc c'est salissant. Quand je vais me promener, même sur de courtes distances, au retour j'ai toujours quelques tâches de sang sur le bouclier avant (dues aux insectes, je précise :D )

Mais au moins cela est LARGEMENT compensé par un entretien plus facile. En effet les inévitables micro-griffes sont quasiment invisibles dans cette teinte. Sur ce point, c'est l'horreur avec du noir.

 

La consommation n'est pas déraisonnable sur le 3.0l. Ceci dit, pour un usage quotidien, je me contenterai du 2.0l pour des raisons purement budgétaires.

Et les palettes au volant ? Gadget ou vraiment sympas à l'usage ? Je sais qu'elles ne sont dispo que sur les finitions sport, or en occasion se sont toujours des Premium Tech pour les 2.0l, du coup cela m'obligerait à m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Je viens d'essayer le Q60S à la concession de Bordeaux (Pigeon).

 

Je n'ai pas pu vraiment apprécier les performances du bolide mais je retiens quelques différences essentielles par rapport au Q50S Hybrid :

 

Coté ligne :

- la ligne vraiment réussie de ce coupé, à la fois original et fidèle au style Infiniti

- il fait ramassé, plus joli en vrai qu'en photo

- coffre biscornu mais peut-être plus logeable que le Q50s (les mesures disent le contraire)

 

Coté conduite :

- sonorité très différente du v6 atmo typé Nissan, moins rauque plus proche d'autres moteurs v6 similaires

- boite plus rapide dans les changements de rapports (la gestion électronique parait-il)

- direction plus douce même dans le mode le plus "sport". Cela donne un meilleur ressenti de la route, c'est un net progrès par rapport au Q50

- j'avais l'impression que la voiture avait tendance à partir plus facilement sur le relâchement du frein, comme toute boite auto.

- freinage très mordant et l'attaque est plus directe.

 

Coté confort/intérieur :

- peu de différence par rapport au Q50 on retrouve le tableau de bord et le système InTouch :D

- je n'ai pas été gêné par l'espace intérieur plus réduit et c'est lumineux malgré le pavillon de toit noir

- Sono bose peut-être plus précise et claire que dans le Q50, mais difficile d'être catégorique

- les sièges font plus "sport" confort à juger dans la durée

- la place à l'arrière réservée aux petites tailles, un adulte de plus de 1M70-1M75 doit toucher la vitre arrière (c'est un vrai coupé) et il manque un accoudoir !

- suspensions réglables : à voir à l'usage, c'est très tape-cul en mode Sport+ mais les sièges compensent.

 

Le plus difficile : le super malus qui ruine les chances de ce modèle qui fait abstraction des artifices visant à réduire la consommation normalisée (stop/start, boite hyper longue...). Conso sur l'ordinateur de bord : 12,1l/100km

 

 

Mais ça donne envie de craquer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444bO

Le prix reste tout de même bien en deça des modèles équivalents dans d'autres marques. Elle reste un coupé premium puissant relativement abordable. Si on compare avec le rc200t de Lexus sensiblement au même prix avec 165cv de moins, le lc500 qui est un cran au dessus malgré tout vaut quand même presque deux fois le prix et les Teutonnes (que je n'aime pas) sont hors concours avec une fiabilité souvent discutable. :jap::smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat175nf

Oui pour le tarif raisonnable.

 

Une 440i est autour de 68 K€ pour des prestations équivalentes/similaires.

 

C'est le montant du supermalus de 10K€ qui est difficile à accepter alors que la BMW est à 2,6 K€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Hello, bonsoir à tous, 1600 kms au compteur et que du plaisir :bien:. La réaction des gens : sympathique ; qu'est ce qu'elle est belle :sol:! C'est vrai, mais je confirme que sur le blanc, on voit bien les moustiques et autres insectes qui ont eu l'imprudence de croiser la belle. Pour le moment, Je n'ai fait que de la départementale, 4x12 kms tous les jours et je ne descend pas en dessous des 11.6l/100kms ; Mais sans exagérer ni sans me priver. La semaine prochaine, je vais faire 400 kms, autoroute et 50 ou 60 de campagne. Au régulateur et en essayant de respecter le plus possible les limitations :D, J'espère passer sous les 10l, voire 9 :ange:. Je vous tiens au courant.

A+, Jules. :jap:

Tu l'as encore aucune nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel867pP

Bonjour à tous, je possède une infiniti Q60 sport tech de 2017, et depuis 1 semaine le vitre coté passagé ne fonctionne plus sauf avec un appuis long sur la clé qui ouvre ou referme les deux vitres de portières ainsi que le toit ouvrant (donc le moteur est fonctionnel), donc je suppose que c'est un fusible qui à grillé. Hors je n'arrive pas à identifier le fusible des commandes de lève vitre passager dans la boite à fusibles le schéma est en anglais et en traduction aucun ne correspond à celà. Quelqu'un peut m'aider? Meci par avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...