Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème turbo 500x multiair


Invité §Erw600rI
 Partager

Messages recommandés

 

Salut à tous

Exactement le même problème que vous et c’est récurent

Emmener chez fait qui ne trouvait pas la panne

Là ils ont fait un dossier envoyé à fait et j’attend la réponse mais apparement c’est du à un capteur dans le turbo qui ne peut pas se changer !!

Il faut changer le turbo

Super et le prix que ça va coûter ....

Première FIAT achetée et ce sera la dernière !!!

 

 

mdr un capteur dans le turbo , de mieux en mieux, c'est plutot le "flaps" clapet qui se ferme mal et crée des fuites, ou alors l’électrovanne (pierburg) qui fait mal son boulot et donc envoie de mauvaises info à l'actuateur.

 

Il n'est pas necessaire de changer tout le turbo.

edit: come je l'ai deja dit ,ailleurs aussi ils ont les meme soucis, ou sinon va chez Renault, le turbo est un organe PERIPHERIQUE ,de marque garrett tres connu, donc c'est pas parceque tu as un soucis avec telle ou telle marque qu'il faut dire de suite première et derniere, chez vw ya des casses moteur a même pas 5000 kms , ont est en 2019, finit les voitures qui devaient durée 15 ans. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

Et pourtant ce n’est pas pire qu’ailleurs ;)

Normalement prise en charge à 50% Ht.. pour le reste c’est pour notre pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Bonjour à tous, même diagnostic pour moi aujourd'hui : turbo hs, 1500€ +93€ de diagnostic.

Fiat 500x d'aout 2016 avec 50 000 km.

Je suis dégoûté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

J'ai contacté le concessionnaire car c'est ma femme qui avait laissé la voiture; donc ils ne sont pas étonnés qu'un turbo soit hs à 50 000 km "bah oui, ça peut arriver".

Et pas de démarche de leur part auprès du service client Fiat car les entretiens (respectés) ont été faits chez Norauto.

Donc à moi de me démerder avec Fiat France...

Quelqu’un a t il des coordonnées car je n'ai pas trouvé.

Bref, je suis bien degouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano076Wj

J'ai contacté le concessionnaire car c'est ma femme qui avait laissé la voiture; donc ils ne sont pas étonnés qu'un turbo soit hs à 50 000 km "bah oui, ça peut arriver".

Et pas de démarche de leur part auprès du service client Fiat car les entretiens (respectés) ont été faits chez Norauto.

Donc à moi de me démerder avec Fiat France...

Quelqu’un a t il des coordonnées car je n'ai pas trouvé.

Bref, je suis bien degouté

C'est Ciao Fiat 00 800 342 800 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

J'ai contacté le concessionnaire car c'est ma femme qui avait laissé la voiture; donc ils ne sont pas étonnés qu'un turbo soit hs à 50 000 km "bah oui, ça peut arriver".

Et pas de démarche de leur part auprès du service client Fiat car les entretiens (respectés) ont été faits chez Norauto.

Donc à moi de me démerder avec Fiat France...

Quelqu’un a t il des coordonnées car je n'ai pas trouvé.

Bref, je suis bien degouté

 

 

Tout mon entretien je le fait moi même, ça n’a pas empêché la concession de faire la démarche auprès de fiat France. Fait comme moi, change de garage, car le premier que j’avais vu m’avais dit qu’il avait fait une demande alors que c’était faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Merci a vous.

Je vais essayer de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés.

Et le concessionnaire a parlé d'une fuite a la soupape oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut etre envoyer un mail a garrett (honeywell)

 

J ai déjà essayer il y a un onglet contact sur leur site mais aucun message ne part... Garrett est situé dans les Vosges

Les vrais coupable se sont eux au final c'est leur pièce qui merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

si c'est ton flaps qui se referme mal tu peu xle changer toi meme, d'ailleurs ce turbo en max 2 heures c'est fait voir 1.30h

 

multiair ,et centre auto discount = à éviter. :jap:

Tu peux m'en dire plus sur le changement du "flap" car j'ai contacté mon assistance juridique pour faire jouer la garantie légale défaut caché et c'est pas gagné ...

Donc si je peux essayer de réparer ce foutu turbo, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Oui j'ai vu.

Mais peux tu m'indiquer comment changer ce clapet ? Référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

De ce que je comprends, c'est la wastegate qui déconne et elle ne se détaille pas du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Ok, donc il n'y a rien à faire ? Hormis changer le turbo complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Au final, qui a eu une prise en charge totale ou partielle par Fiat du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim647jN

J’ai éteint le start&stop, je n’ai pas réessayé.

J’ai l’impression que le moteur est plus mou qu’avant mais je ne constate rien de plus.

 

J’ai eu une prise en charge de 50% du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

J’emmène la mienne demain. Prise en charge à 50% ht des pièces.

Si ton moteur est plus mou ça m’inquiète!! Car la mienne est déjà très molle. On verra semaine prochaine en la récupérant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

@pims Le problème est apparue à 35000km. Elle en a aujourd’hui 57000km, et je suis quasi sûr que depuis que je l’ai (pour avoir eu d’autre multiair) elle n’a jamais vraiment bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pims Le problème est apparue à 35000km. Elle en a aujourd’hui 57000km, et je suis quasi sûr que depuis que je l’ai (pour avoir eu d’autre multiair) elle n’a jamais vraiment bien fonctionné.

suffit de prendre la pression du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pims Le problème est apparue à 35000km. Elle en a aujourd’hui 57000km, et je suis quasi sûr que depuis que je l’ai (pour avoir eu d’autre multiair) elle n’a jamais vraiment bien fonctionné.

tu dis pou ravoir eu plusieurs multiair, mais lesquels fiat bravo ?les dernières, alfa mito ?? le rapport poids/puissance , ça te cause ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de prendre la pression du turbo

 

 

Pour ma part quand le pb est survenu pression du turbo 8psi à l'arrêt

Et aujourd'hui 10,6psi à l'arrêt

 

Pour ma part je suis continuer à rouler ainsi car pas les moyens de changer les pièces pour l'instant... Maison en fin de construction et grosse facture qui tombent...

 

J'apprends à rouler différemment j'essaie de ne pas monter en pression turbo je jauge mon acceleration et pour l'instant sa marche... Le bug n'apparaît plus même si je sens que le turbo a des fois di mal

 

Sur le forum je crois qu'il y a une seule personne qui a été prise en charge a 100% c'est bizarre petit être car encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw600rI

tu dis pou ravoir eu plusieurs multiair, mais lesquels fiat bravo ?les dernières, alfa mito ?? le rapport poids/puissance , ça te cause ???

 

C’était sur MiTo. Je sais bien que la 500 a un physique de frigo et plus lourde qu’une MiTo mais de là à avoir une aussi grande différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio587dm

Bonsoir à tous,

Je viens grossir la liste des mécontents. J’ai aussi une Fiat 500x 1.4 140cv multiair de mai 2016.

C’ est mon épouse qui l’ utilise le plus depuis 2 ans. Le voyant s’ allume depuis janvier 2019 mais elle trouve elle aussi que cette voiture n’a jamais été un foudre de guerre...

Je suis allé chez mon petit garagiste multimarque habituel qui a cherché la panne pendant 3 jours. Il a testé les capteurs qui lui semblent fonctionner normalement. N’ étant pas assez équipé pour diagnostiquer vraiment la source du problème, mon garagiste à contacter un concessionnaire Fiat chez qui il commande ses pièces...

D’ après Les descriptifs, pertes de puissance, le turbo qui ne s’enclenche pas... Le concessionnaire Fiat lui a parlé dessuite du BOÎTIER MULTIAIR défectueux.

J’ ai donc amené ma 500x chez un concessionnaire Fiat pour un diagnostic aujourd’hui. D’ après eux il s’agirait du capteur d’ admission qui est défectueux affichant 833 bars au lieu de 300 bars.

Donc, j’ attends de recevoir le devis ainsi qu’un nouveau rdv...

J’ai rappelé mon petit garagiste dans la journée pour lui rendre compte, mais d’ après lui il doute que ce soit le capteur qui est en cause...

On va commencer par ça et on verra la suite, vos posts m’ inquiètent un peu ?

Quelqu’un d’ autre a-t-il entendu parlé de ce fameux BOÎTIER MULTIAIR ?

Merci à tous.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...