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Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630I E63


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

Salut Miche,

 

Pour ta question sur la compatibilité des jantes série 5/série 6, il faut regarder, sur un site type realoem.com, les valeur d'entraxes et d'offset (ET) des jantes de ces modèles et voir si ce sont les memes. Si oui, cela devrait passer!

 

 

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Invité §Fre321gs

Salut Miche,

 

Pour ta question sur la compatibilité des jantes série 5/série 6, il faut regarder, sur un site type realoem.com, les valeur d'entraxes et d'offset (ET) des jantes de ces modèles et voir si ce sont les memes. Si oui, cela devrait passer!

 

 

 

 

merci pour la réponse... je regarde ça, mais en tout cas je serai obligé de mettre du 245/50/17 vu que c'est la seule taille qui figure sur la plaque constructeur dans la portière (en M+S)

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Invité §Fre321gs

Salut Miche,

 

Pour ta question sur la compatibilité des jantes série 5/série 6, il faut regarder, sur un site type realoem.com, les valeur d'entraxes et d'offset (ET) des jantes de ces modèles et voir si ce sont les memes. Si oui, cela devrait passer!

 

 

 

BMW 630 I : 7 1/2Jx17 ET 14

BMW 530 I : 7 1/2Jx17 ET 20

 

l'entre axe est pas le même donc ça n'ira point :(

 

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Invité §Fre321gs

 

BMW 630 I : 7 1/2Jx17 ET 14

BMW 530 I : 7 1/2Jx17 ET 20

 

l'entre axe est pas le même donc ça n'ira point :(

 

 

 

le déport voulais-je dire... mais bon ça n'ira pas quand même

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Invité §6v8064of

 

EUH elle est blanche au moins...?? mdr

 

 

C'est l'actuelle. La neige est blanche, la voiture non. :D

 

N’importe quelle dimension homologuée peut être montée en M+S, même le 275/35/19.

 

On trouve toujours des jantes d’occasion sur ebay.de.

Par exemple :http://cgi.ebay.de/4x-Original-BMW-6er-17-Zoll-Alufelgen-117-7-5x17-ET14-/130456725646?pt=Auto_Felgen&hash=item1e5fd3a88e

Chez BMW, le pack hiver était à 2600€ en 18 et 2200€ (je crois) en 17.

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Invité §Fre321gs

 

C'est l'actuelle. La neige est blanche, la voiture non. :D

 

N’importe quelle dimension homologuée peut être montée en M+S, même le 275/35/19.

 

On trouve toujours des jantes d’occasion sur ebay.de.

Par exemple :http://cgi.ebay.de/4x-Original-BMW-6er-17-Zoll-Alufelgen-117-7-5x17-ET14-/130456725646?pt=Auto_Felgen&hash=item1e5fd3a88e

Chez BMW, le pack hiver était à 2600€ en 18 et 2200€ (je crois) en 17.

 

 

oui pour le coup celle la m'iraient bien haha faut que je creuse!!! :jap:

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Invité §ExS258Fj

Cadeau Miche :o

 

http://images.doctissimo.fr/photo/hd/5903882590/private-category/pelle-1217279168.gif

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Invité §Lex047KH

 

 

le déport voulais-je dire... mais bon ça n'ira pas quand même

 

 

Si je ne me trompe pas avec un déport comme cela la jante de la série 5 sera plus "rentrée" dans tes passages de roue... pas terrible pour l'esthétique mais cela peut passer!

 

Le pb c'est qu'il faut essayer pour s'en rendre compte...

 

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Invité §Fre321gs

 

Si je ne me trompe pas avec un déport comme cela la jante de la série 5 sera plus "rentrée" dans tes passages de roue... pas terrible pour l'esthétique mais cela peut passer!

 

Le pb c'est qu'il faut essayer pour s'en rendre compte...

 

 

OUI ça doit aussi modifier les points d'appuis des essieux donc bon ça sera je pense des roues d'origines ou sinon une clio haha pour le prix de 4 ROUES t'as une deuxième voiture ... :jap:

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Invité §Fre321gs

Ça va moi je n'ai pas ce problème, vive la Copro et son Gardien :D:lol:

 

 

j'ai trouvé 4 pneus neige!!!

sur une clio 1.2l à 1000 euros, ça me reviendra moins cher du coup je pense hihi :jap::jap:

pis ça me rappellera ma jeunesse lorsque que je filais sur l'autoroute au volant de ma clio 1.9D sans option! ;)

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Invité §Fre321gs

sinon question technique

 

les tailles de roues indiquées dans la portière sont bien les seules et uniques tailles homologuées pour la voiture je pense isn't it?

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Invité §ExS258Fj

Yes it is, except you can also use tires with less or more ...

 

Example: 205 > 195/200 or 210/215.

 

Enfin c'est ce que j'ai lu plusieurs fois ici et sur d'autres forums, une tolérance des FDO.

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Invité §Fre321gs

Yes it is, except you can also use tires with less or more ...

 

Example: 205 > 195/200 or 210/215.

 

Enfin c'est ce que j'ai lu plusieurs fois ici et sur d'autres forums, une tolérance des FDO.

 

 

 

d'ac donc je dois pourvoir mettre du 235/50/17 mais je crois que le 245 EST PLUS COURANT...

 

SINON vibrations, 3° épisode!

 

BON je reviens du garage, il met les roues sur le banc d'équilibrage et rajoute encore des grammes. on fait un essais, vibration! il redemonte remet sur son purée de banc d'équilibrage, roue pas équilibrée... il prend la roue et va au garage d'a coté, revient, essais, "presque" plus de vibration... il fait pareil avec l'autre roue arrière, je rentre , moins de vibration, mais toujours un peu. bon je laisse tomber pour l'instant, jeudi je vais à valence (700 km) autoroute+nationale, je pourrais faire une vrais étude. sur nationale pas de soucis, sur autoroute ça vibre un peu vraiment un tout pti peu entre 110 et 130 pas en dessous pas au dessus. c'est minime mais bon... ha ces run flat!!!!

 

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Invité §Fre321gs

SALUT LES AMIS

demain grand jour, premier grand trajet avec le monstre...

question technique bis, est il possible d'avoir un dvd mis à jour des cartes pour le gps? je sais je peux appeler le concessionnaire, mais j'ai envie de vous parler mdr!!!

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Invité §ExS258Fj

:hello:

 

Salut :o

 

Oui c'est possible et c'est +/- 160€, tu donnes l'ancien ils t'en vendent un nouveau :jap:.

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Invité §Son171cr

La mise à jour est si chère que ça?!

 

Purée, ils se font pas chier....

 

Cette année, y'a pas plusieurs DVD? j'ai cru lire ça sur le forum...?

 

Non, c'est fini, maintenant c'est 1 par an.

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Invité §Son171cr

Ok,

 

j'avais lu qu'ils avaient séparé les cartes de l'Europe sur 3 DVDs, c'est pour ça....

 

Ah, j'avais mal compris :D

 

Je pensais que tu parlais des mises à jour, avant, y'en avait 3 par an, c'est pour ça que les CD/DVD s'appelait 2009/1 2009/2 2009/3 par exemple.

Maintenant, je crois savoir que c'est un seul DVD par an.

 

Pour le nombre de DVD dans le coffret, je ne sais pas.

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Invité §Fre321gs

Ah, j'avais mal compris :D

 

Je pensais que tu parlais des mises à jour, avant, y'en avait 3 par an, c'est pour ça que les CD/DVD s'appelait 2009/1 2009/2 2009/3 par exemple.

Maintenant, je crois savoir que c'est un seul DVD par an.

 

Pour le nombre de DVD dans le coffret, je ne sais pas.[/quotemsg

 

merci à tous pour ces précisions, des fois ça va plus vite que d'appeler un concessionnaire qui ne saura pas répondre... comme pour les roues :o:o

 

mon dvd est 07-2, pour aller a avignon par l'autoroute ça va le faire hein ;);)

 

au retour je verrai chez bmw pour un dvd plus récent. pour le noel de ma 6 je lui offrirai ça mdr

 

:p:p:p:p:p:p:p:p

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Invité §pan633hk

tu en trouves sur le net bien meilleur marcher que chez BMW et qui fonctionne très bien....en ayant même les radars al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

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Invité §Lex047KH

Avec disque dur la Màj coute de l'ordre de 110€.

 

J'ai un système 2009-02 et il est déja complètement dépassé...

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Invité §Fre321gs

pour le GPS, le DVD récent c'est surtout pour la cartographie, parce que la sur celui de 2007 il manque quelques routes quand même...

 

ce matin je suis allé chez un spécialiste du pneu, il a rééquilibré les 4 roues, je prend la route dans une heure, et j'espère que ça ira mieux. d'après ce qu'il m'a dit, il y avait plusieurs plomb sur tout le pourtour de la jante au même endroit par rapport au bord. pour lui les roues de sont pas voilées et les pneu sont OK. il m'a aussi dit que des runflat en 275 ben faut quand même qu'ils chauffent. alors la je vais rouler 700 KM sur l'autoroute voiture chargée tout plein fait, si il y a encore des vibrations , on pourra dire que cela ne vient pas des roues ou des pneus. ça m'énerve je ne pense plus qu'à ça, je deviens parano...

 

aller vavavoum, joyeux noël à tous, prudence sur la route, plus d'infos dès que j'en ai

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Invité §Lex047KH

Joyeux Noël et bonne route Miche, en espérant que tu n'aies plus de pbs de vibrations!

 

J'ai jamais entendu d'histoire de pneus qui doivent chauffer pour ne pas vibrer en revanche...

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Invité §ExS258Fj

Joyeux Noël et bonne route Miche.

 

Au retour si ça continue il te restera une solution mais ça ne va pas être de la tarte de trouver le garage qui l'a.

 

Tes jantes ont été certainement équilibrées sur la machine classique c'est à dire jantes posée sur une machine qui l'a fait tourner pour trouver où poser les plombs.

 

Maintenant il existe une autre machine, beaucoup plus rare, car très ancienne qui équilibre la (les) roue(s) posées sur le véhicule, cet équilibrage est moins précis car il n'opère que sur un axe horizontal mais il tient compte des éléments du véhicule reliés à la roue du coup.

 

 

EDIT:

 

Pour la machine en question cela s'appelle un Scooter, véridique hein ;)

 

Sinon en en parlant à des amis, ils pensent aux cardans vu que tu dis que disques et pneus ont été contrôlés minutieusement.

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Invité §Fre321gs

Joyeux Noël et bonne route Miche, en espérant que tu n'aies plus de pbs de vibrations!

 

J'ai jamais entendu d'histoire de pneus qui doivent chauffer pour ne pas vibrer en revanche...

 

 

bon!

après 700 km j'ai des bras de déménageur et j'ai été très bien massé.... je me suis arrété dans un centre auto bien connu (norauto) et la le vercict tombe

monsieur votre pneu arrière gauche est déformé, surement un problème de stockage, regardez il tourne comme une patate... coup de fil au concessionnaire il me remplace les 4 GRATUITEMENT dès mon retour la semaine prochaine! sur la machine il sera équilibré mais en charge la patate rebondi et donc vibration CQFD

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Invité §Fre321gs

Bon ben ça se terminera bien et c'est l'essentiel ;)

 

Joyeux Noël Miche :)

 

 

 

OUI j'espère je téléphone mardi pour prendre rendez vous. je me doutais bien qu'il y avait un souci soit de roue soit de pneu, mais bon...

 

sinon pour la descente j'ai fait environ 740 km a 8.6 au 100 km de moyenne, profil route autoroute et bouchon!!! à lyon. dit bouchon qui a largement fait remonté la moyenne

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Invité §Fre321gs

Correcte ta conso!!!

 

 

oui correcte

a signaler des conditions très mauvaises donc la vitesse était plutôt basse (110/130) avec de gros bouchons sur lyon qui ont eu tendance à faire remonter la conso justement... pis avec cette satanée roue arrière en patate...

je verrai en remontant. je tiens un petit tableau à jour pour la conso. au moins les dix premiers pleins... dire qu'avec la 320D on était, à 4.8L... :D:D:D:D

 

 

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Invité §ExS258Fj

... tu ferais mieux d'oublier très vite feu ta 320D car là tu es dans les conditions de route les plus favorables ;).

Le dernier plein de mon Z4 3.0I s'établit à 11.14 l /100 là où j'avais débuté conditions idéales réunies comme toi à un très correct +/- 9L.

Avec le temps tu vas prendre goût aux accélérations, aux envolées lyriques du L6I, et là ta conso va inévitablement augmenter :o:D.

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Invité §Fre321gs

... tu ferais mieux d'oublier très vite feu ta 320D car là tu es dans les conditions de route les plus favorables ;).

Le dernier plein de mon Z4 3.0I s'établit à 11.14 l /100 là où j'avais débuté conditions idéales réunies comme toi à un très correct +/- 9L.

Avec le temps tu vas prendre goût aux accélérations, aux envolées lyriques du L6I, et là ta conso va inévitablement augmenter :o:D.

 

 

je confirme!!!

deux trois accélérations au péage histoire de, une petite pointe mais le reste au régulateur!!

le bruit du L6 halala.... :D

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Invité §gio407kg

Sa doit quand meme etre jouissiffe d'aller bosser tout les matin en serie6!!! enfin si c'est le cas!!

 

Je voulais te demander le coffre il est comment???

La taille du hayon n'est elle pas trop importante?

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