Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pix237kC

c'est quoi les symptômes ? Merci.

 

 

odeur de gasoil dans l'habitacle, gras sur la tête de l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

odeur de gasoil dans l'habitacle, gras sur la tête de l'injecteur

tu peux poster une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAT654tb

Desolé je viens d'aller la rechercher et je n'avais pas fait de photo. Comme a dit pixeed, odeur de gasoil, gras sur l'injecteur et un ptit pchiit pchiit..... lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Desolé je viens d'aller la rechercher et je n'avais pas fait de photo. Comme a dit pixeed, odeur de gasoil, gras sur l'injecteur et un ptit pchiit pchiit..... lol.gif

 

 

 

Le tout pris sous garantie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAT654tb

Oui sous garantie. Je n'ai rien du payer.

 

A part le plein de l'aveo que j'ai eu en pret par Kia assistance... 1m98 dans une aveo c'est pas ce qu'il y a de plus pratique et 8 litres de conso pour un 1.2 essence j'etais bien content de recuperer ma cee'd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

J'ai léger bruit de souffle par intermittence sur la Ceed 115 CRDI. Cela ne semble pas venir du turbo (pas un sifflement aiguë, plutôt dans les médium). Ce n'est pas systématique et peut se faire entre entre 1000 et 2000 tours, même en décélérant ...

Faut-il que je passe chez Kia, je n'ai aucun voyant et aucun autre signe ...

Est-ce que le garage a une obligation de faire quelque chose car je n'ai justement aucun autre symptôme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Aucune idée. Moi j'ai le turbo qui siffle mais apparemment c'est normal.

 

 

Sinon, j'ai un bruit parasite super chiant au niveau du montant latéral coté conducteur et qui se fait entendre tout le temps... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Pile poil vers mon oreille.

Je crois que cordelius a le même bruit parasite.

 

 

Sinon, va falloir passer chez kia pour resserrer le frein à main car la semaine dernière il a sauté et j'ai trouvé la voiture au milieu de parking au boulot. Je me suis dit que ça devait être moi qui avait du oublier de le mettre et aujourd'hui pareil sauf que j'étais avec quelqu'un et me confirme que je l'ai bien mis ! :D

 

 

La clim marche du tonnerre ! Limite je me caille, ça change de l'année dernière où elle marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Oui, bien lex-is, donc, tu nous emmd.... avec tes Trafalgars, m’enfin tu es la, heureusement alors!!, sinon nos machine ne feraient que rouler normalement , comme un chien sur le bord de la route....Nous sommes pas des chiens^^.....

A++ donc^^.....sisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Aucune idée. Moi j'ai le turbo qui siffle mais apparemment c'est normal.

 

 

Sinon, j'ai un bruit parasite super chiant au niveau du montant latéral coté conducteur et qui se fait entendre tout le temps... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Pile poil vers mon oreille.

Je crois que cordelius a le même bruit parasite.

 

 

Sinon, va falloir passer chez kia pour resserrer le frein à main car la semaine dernière il a sauté et j'ai trouvé la voiture au milieu de parking au boulot. Je me suis dit que ça devait être moi qui avait du oublier de le mettre et aujourd'hui pareil sauf que j'étais avec quelqu'un et me confirme que je l'ai bien mis ! :D

 

 

La clim marche du tonnerre ! Limite je me caille, ça change de l'année dernière où elle marchait pas.

Tu dois confondre, je n'ai pas de bruit de ce coté ;) Par contre, mon turbo siffle pas mal, mais ça fait 2 ans que le sifflement reste pareil...

 

Pour le frein à main, le mien a été resserré après l'entretien après rodage de 2000 kms, il ne bouge plus depuis.

 

J'ai eu un bruit dans la console centrale, mais il a disparu assez vite de lui-même, je penche pour le chargeur de gsm à brancher sur l'allume-cigare qui faisait du bruit dans le rangement au-dessus du cendrier.

 

Elle vient de passer les 27000 kms, entretien prévu en avril. Vus les petits trajets, ma conso est passée à 6,7 cordelius.gif.feaf6aa9fa5426e9403eff7ff5446e03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea337Sk

bonjour à tous et toutes. nouveau sur ce forum j'aimerai avoir votre avis sur un sifflement qui intervient dès le démarrage et fluctue en intensité en fonction du régime moteur. cela vient il du turbo? ce problème peut il être résolu?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le bruit dès le démarrage même à l’arrêt, ce n'est pas le turbo car il ne tourne pas. Voir plutôt au niveau d'une courroie. Par contre si ça siffle une fois lancé vers 1500-1700 tours, c'est hélas mauvais signe.

Le sifflement d'un turbo est vraiment caractéristique. Un petit tour au garage s'impose pour vérifier.

Tu n'as pas de perte de puissance, pas de fumée bleue en roulant, pas de consommation d'huile ? Tout cela confirmerait le problème de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea337Sk

merci de cette réponse. ce bruit se fai tentendre dés le démarrage, je n'ai pas de fumée, pas de consommation d'huile et pas de perte de puissance. ce sifflement varie en fonction de la montée en régime. il s'accroit dans les aigues (si je puis dire) quand le régime augmente et baisse en intensité quand le régime baisse. je crois qu'un passage au garage s'impose. heureusement que kia garantie ses véhicules 7 ans, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont fait prendre une cee'd sw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one718WH

Bonjour à tous,

 

Je viens ici car, apres 1 mois d'utilisation j'ai pas mal d'interrogations et j'aurais aimé avoir votre avis et votre expérience, vous "ceedistes"

 

1- consommation instantanée reste bloqué sur -- et reprend ensuite

2- La lecture USB s'arrete et impossible de revenir dessus sauf apres avoir eteint la voiture

3- La premiere et la seconde dure comparés aux autres vitesses surtout en retrogradant de la 3 vers la 2

4- Vibrations constantes volnat et aux pédales. Je les ressens particulierements à l'arrets 900 tours/min

 

Pour info la voiture à 50 000 km.

 

Merci de votre retour,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens ici car, apres 1 mois d'utilisation j'ai pas mal d'interrogations et j'aurais aimé avoir votre avis et votre expérience, vous "ceedistes"

 

1- consommation instantanée reste bloqué sur -- et reprend ensuite

 

Normal en dessous de 30 ou 40Km/h de mémoire.

 

2- La lecture USB s'arrete et impossible de revenir dessus sauf apres avoir eteint la voiture

 

Pas normal.

 

3- La premiere et la seconde dure comparés aux autres vitesses surtout en retrogradant de la 3 vers la 2

 

Normal si bvm5. C'est le défaut de cette bvm.

 

4- Vibrations constantes volnat et aux pédales. Je les ressens particulierements à l'arrets 900 tours/min

 

Pour info la voiture à 50 000 km.

 

Merci de votre retour,

 

a+

 

 

Pas normal si assez présentes. Peut-être silentbloc ou volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one718WH

Merci pour ton retour rapide !

Normal en dessous de 30 ou 40Km/h de mémoire.

Ok mais ce n'est pas systematique. Ma conso est tres bien calculé meme à 10 km/h il me semble!

Normal si bvm5. C'est le défaut de cette bvm.

Aucun réglage de billette possible donc? en meme temps je ne connais pas ce vehicule mais sur certaine boite les vitesses 1,2 et la marche arriere peuvent nécessiter un réglage

 

 

Pas normal si assez présentes. Peut-être silentbloc ou volant moteur.

J'avais aussi cette petite idée d'autant plus qu'en allant voir sous le capot le moteur à l'air de pas mal vibrer.je ne sais pas si c'est le cas sur tous les modeles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

J'ai eu un courrier de Kia France me demmandant de porter ma Ceed 115D pour un rappel sur la reprogrammation/cartographie moteur...

C'est vrai que je n'ai pas fais mon dernier entretien dans un garage Kia (au cas ou ceux qui n'oserais pas aller faire leur révision en dehors du réseau Kia, les rappels sont bien envoyés au propriétaire... )

Avez-vous entendu parler d'un rappel récemment ?

Surtout qu'il y avait déja eu un rappel concernant la programmation moteur pour le fameux trou à 2000 tour et pour le risque de casse turbo des 115 et 90 D...

De plus un rappel 5 ans après la sortie du modèle c'est un peu long, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

y'a bien des gens qui bossent chez KIA sur le forum. On devrait pouvoir trouver l'info

 

 

Perso Phase1

 

les 2 derniers rappels

Vérification et changement ci nécessaire de Maître cylindre "direction" et "frein"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

C'est pas normal, quand je démarre il y a un bruit de moteur...

 

si si c est normallol.gif.c17dc7723c33fcaec0fd8cba98c7d850.giftous les moteurs font du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bon un garage agréé m'a dit qu'il s'agit de la campagne de rappel de 2010 qui a pour but de préserver le turbo/sur-régime.

Mais bon j'avais fait mon entretien dans un autre garage agréé en 2011 (Vw Skoda rue Damrémont à paris 18em porte de Clignancourt) qui n'avait pas fait ce rappel ... :??:

(en plus de m'avoir rendu la voiture avec une jauge d'huile 1.5cm au dessus du max !) :( Et malgrès m'avoir soulagé de 410 Euros...

Vraiment pas sérieux ce garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Bon un garage agréé m'a dit qu'il s'agit de la campagne de rappel de 2010 qui a pour but de préserver le turbo/sur-régime.

Mais bon j'avais fait mon entretien dans un autre garage agréé en 2011 (Vw Skoda rue Damrémont à paris 18em porte de Clignancourt) qui n'avait pas fait ce rappel ... :??:

(en plus de m'avoir rendu la voiture avec une jauge d'huile 1.5cm au dessus du max !) :( Et malgrès m'avoir soulagé de 410 Euros...

Vraiment pas sérieux ce garage ...

 

 

coucou les ceedistes sharki.gif.f7ea9a4f6616de062d6a09065922c425.gif

 

je confirme peace angelh, c'est bien sur le turbo qu'ils interviennent jap.gif.21d9b114f65af9e87d39c335189b3fd6.gif

 

il baisse le régime maxi du turbo pour le préserver et perso je n'avais constater aucun changement (je croyais même que ça tournait mieux mais ça c'est l'effet psychologique :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adac vient de publier son étude fiabilité de 2011.

 

 

3 marques sont pointées du doigt : Honda, Hyundai et Kia.

 

 

 

... Pour leur baisse considérable de leur fiabilité. La Kia cee'd chute et se retrouve dans les dernières en cause les derniers millésimes. jap.gif.16b1d5676402d15d6cd47049ad175fb1.gif

 

Wichtig ist, jetzt nicht am falschen Ende auf Kosten der Zuverlässigkeit zu sparen. Sonst läuft es wie bei Honda, Hyundai und Kia, die stark abgefallen sind. Bei den übrigen Marken zeigen sich nur geringe Änderungen gegenüber den Vorjahren.

 

http://www.adac.de/infotestrat [...] fault.aspx

 

Le classement de la cee'd : http://www.adac.de/infotestrat [...] X3xLE4HeX_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adac vient de publier son étude fiabilité de 2011.

 

 

3 marques sont pointées du doigt : Honda, Hyundai et Kia.

 

 

 

... Pour leur baisse considérable de leur fiabilité. La Kia cee'd chute et se retrouve dans les dernières en cause les derniers millésimes. jap.gif.3415e00291d29b2fd7393bb53661e26c.gif

 

Wichtig ist, jetzt nicht am falschen Ende auf Kosten der Zuverlässigkeit zu sparen. Sonst läuft es wie bei Honda, Hyundai und Kia, die stark abgefallen sind. Bei den übrigen Marken zeigen sich nur geringe Änderungen gegenüber den Vorjahren.

 

http://www.adac.de/infotestrat [...] fault.aspx

 

Le classement de la cee'd : http://www.adac.de/infotestrat [...] X3xLE4HeX_

 

 

Bye bye le Veloster alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

L'adac vient de publier son étude fiabilité de 2011.

 

 

3 marques sont pointées du doigt : Honda, Hyundai et Kia.

 

 

 

... Pour leur baisse considérable de leur fiabilité. La Kia cee'd chute et se retrouve dans les dernières en cause les derniers millésimes. jap.gif.aa6e740822dbc4898e7a3fb63485664a.gif

 

Wichtig ist, jetzt nicht am falschen Ende auf Kosten der Zuverlässigkeit zu sparen. Sonst läuft es wie bei Honda, Hyundai und Kia, die stark abgefallen sind. Bei den übrigen Marken zeigen sich nur geringe Änderungen gegenüber den Vorjahren.

 

http://www.adac.de/infotestrat [...] fault.aspx

 

Le classement de la cee'd : http://www.adac.de/infotestrat [...] X3xLE4HeX_

6 allemandes aux 5 premières places, dans une étude allemande... Et on dit les français chauvins... Je crois que de l'autre côté du Rhin, ils sont pas mal aussi... Chez nous les Dacia trustent les 1e places niveau fiabilité.. ;En Allemagne, elles sont à la ramasse. Bref, encore des tests bidons qui sont juste là pour flatter l'égo national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pareil.

 

 

En france, les études sont faites selon les retours des clients donc je suis persuadé qu'on est moins exigeants quand on roule en dacia ou kia que lorsqu'on roule en merco ou audi à 45K.

 

Là, c'est basé sur les dépannages. Maintenant dire que cette étude est crédible.. j'ai des doutes moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pareil.

 

 

En france, les études sont faites selon les retours des clients donc je suis persuadé qu'on est moins exigeants quand on roule en dacia ou kia que lorsqu'on roule en merco ou audi à 45K.

 

Là, c'est basé sur les dépannages. Maintenant dire que cette étude est crédible.. j'ai des doutes moi aussi !

Faut voir quel type de dépannage effectivement. Une batterie qui flanche = souci de fiabilité?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

La différence est qu'avec une Kia tu es sur d'avoir un budget réparation à 0.00 Euros pendant 7ans ...

Si d'autres marques de voitures serait aussi fiable, pourquoi ne garantissent pas leur modèles 7ans également ?

Je vous laisse méditer là dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

 

Signe d'une batterie faiblarde ?

 

 

 

Ceed phase 2 avec autoradio non d'origine depuis + d'un an :

- Plus de date sur l'écran

- Si j'appuie sur set, l'écran s'éteint :??:

- Autoradio qui ne s'allume plus sur la dernière application ouverte mais sur le menu

 

 

J'ai roulé 30bornes avec tout éteint : chauffage/clim, autoradio, pas de phare, pas de régul/limiteur et pareil... Je n'ai pas de quoi démonter la cosse - ou + de la batterie pour faire un "reset".

 

 

Vous en pensez quoi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...