Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant637fd

Alors moi j'avais une perte de puissance notable sur ma Cee'd 1,6l CRDI 115 (Exécutive) à bas régime surtout.

 

Je l'ai emmené chez Kia (dans le cadre du rappel des sangles de réservoir) et il s'est avéré qu'un méchant rongeur m'avait proprement et goulument dévoré une durit du turbo.

Remplacement de la durit sans frais et c'était reparti.

 

Gaffe à vos durits les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Bonjour, sur notre cee'd de 2009 a 87000 km a froid quand on la démarre (pour le moment t° garage - de 10°c) on a l'impression qu'elle tourne pas rond pendant 1 ou 2 seconde

 

vous savez ce que sa peut être?

 

merci maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bonjour, sur notre cee'd de 2009 a 87000 km a froid quand on la démarre (pour le moment t° garage - de 10°c) on a l'impression qu'elle tourne pas rond pendant 1 ou 2 seconde

 

vous savez ce que sa peut être?

 

merci maxime

 

 

injection encrassée ? (fumée bleue ?)

 

> nettoyant injecteurs + 100km d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

pas de fumée bleue, mais enfet c'est principalement papa qui la conduit et il ne tire pas beaucoup dedans

 

donc quand il tire sa fume noir

 

sa peux peut-ètre t'aider a nous aider ange.gif.37cea125a972219b52ee8c69c6389cbc.gif

 

merci maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur notre cee'd de 2009 a 87000 km a froid quand on la démarre (pour le moment t° garage - de 10°c) on a l'impression qu'elle tourne pas rond pendant 1 ou 2 seconde

 

vous savez ce que sa peut être?

 

merci maxime

C'est surement les bougies de préchauffage. Tu dois démarrer sur 3 cylindres (ou moins !). Ça explique ce bruit particulier et l'impression de moteur qui ne tourne pas rond.

Essaye de faire deux préchauffages à la suite pour voir si ça change quelque chose.

Si tu es un minimum bricoleur, tu peux facilement tester tes bougies et ne changer que celle qui poserait problème dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Bonjour, merci enfet je suis en train de faire des études de mécaniques

 

donc soite sa passe sous garantie soit je le fais a l'école

 

mais bon garantie a presque 90 000 km, hummm a voir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

kia dit 7 ans de garantie total sur la voiture et ben ........................................ :o

 

 

bougie prise sous garantie ;) mais 2 h pour 4 bougie c'est long, non? a moins qu'il faut enlevé des pièces pour y accéder ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne nouvelle.

Franchement je n'y croyais pas à la prise en charge à 100 % vu le kilométrage de la voiture et le type de panne. Je pensais qu'on t'aurais demandé une participation, comme payer la main d’œuvre par exemple. C'est là que tu es content d'avoir une garantie plus longue que chez les autres constructeurs.

C'est un peu long effectivement mais il y avait peut être une bougie récalcitrante et dans ce cas, il est plus prudent de laisser un peu agir du dégrippant. Le garage a peut être aussi préféré finir une autre voiture avant car sur la tienne, son travail n'est pas intégralement remboursé par KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

ATTENTION ; oui c'est super c'est génial, mais ce n'est pas fait ... rendez vous dans 2 semaines (1 seule date pour la semaine prochaine, mais je ne suis pas disponible ...)

 

Maintenant, si il me dit faut payer, je lui dit ; remet les vieilles je le fait moi même lol.gif.2a9c315862a88e2d2aee04f6c7dc25f7.giflol.gif.2a9c315862a88e2d2aee04f6c7dc25f7.giflol.gif.2a9c315862a88e2d2aee04f6c7dc25f7.giflol.gif.2a9c315862a88e2d2aee04f6c7dc25f7.gif

 

car bon allez 70€ (c'est dans ces zones la, non?) de bougie + 2X60€ de mo on est a facile 200€ ....

 

Papa, sonnera quand même chez le concessionnaire, la veille pour confirmer qu'il on les pièces (on sais j'amais lol.gif.2a9c315862a88e2d2aee04f6c7dc25f7.giflol.gif.2a9c315862a88e2d2aee04f6c7dc25f7.giflol.gif.2a9c315862a88e2d2aee04f6c7dc25f7.gif) et pour avoir la confirmation pour la garantie TOTALE ....

 

en tous cas un grand merci a ceux qui réponde jap.gif.6b5f0b82692ceb15014f95fc324b568d.gif

 

Vous roulez en cee'd série 1?

lol.gif.49a4084a2435c59325f80bf9e02a7089.gif

lol.gif.fc9214d09d32683365729dc9ab93ef06.gif

lol.gif.66b623629d11c1e2d26d99f6313ef337.gif

lol.gif.299a01d2d42a81295b724fbdd6c67388.gif

lol.gif.ac54088f25b30ec6f71d6dbe546ab87e.gif

lol.gif.194da9d03faa192c5e62d5f11aec7b9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

Bon, premier problème: l'OdB me dit que j'ai consommé 7,5L/100km, et mon calcul est à 8L. Ça fait une sacrée marge d'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier problème: l'OdB me dit que j'ai consommé 7,5L/100km, et mon calcul est à 8L. Ça fait une sacrée marge d'erreur!

 

Le sujet a été ouvert à l'époque de la Ceed I, l'ancienne modèle par rapport à la tienne.

Il serait peut être bon d'ouvrir un nouveau sujet pour que les recherches soient plus faciles.

Je te propose de venir poster tes "problèmes" ici :

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd II (2012-2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Tiens, c'est marrant, moi c'est souvent dans l'autre sens que le calcul est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr que l'ODB est juste il faut le faire sur plusieurs pleins car tu peux avoir bien chargé le premier plein ou le dernier donc ça peut influencer la conso moyenne sur ce dernier plein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar474gk

Je fais le plein à la même pompe, en arrêtant dès le clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia424pb

Bonjour à tous,

 

J'ai longtemps attendu pour donner un avis sur les Ceed mais à présent je pense avoir assez d'éléments pour vous donner une bonne information puisque nous en avons 3 dans la famille:

1) sw 115 diesel achetée neuve en 09/2008 / actuellement 135000 kms / cons 5.9 l:

- à-coups à 1800 tours 2 mois après ---> résolu 5 min max ( reprogr. ordinateur)

- 1° et 2° difficiles à passer à froid dès l'achat...on était prêt à changer le synchro de 2° alors qu'il n'y avait qu'

à bouger d'1 cran la goupille dans la rotule en nylon ( nouveau magasinier qui n'avait pas encore été au cours )

- usure prématurée de la ceinture conducteur ---> changée à 40.000 kms

- verin de coffre après 3 ans 1/2 ---> changé à 80.000 kms

- biellettes barre stabilisatrice avant ---> changées à 100000 kms

- turbo bruyant mais moteur toujours aussi pêchu ----> changé à 120.000 kms

- pneus d'origine ( Michelin ) usant à l'intérieur sur l'arrière ( je ferai une géométrie à 140.000 kms )

- électro-vanne clim auto bloquée à chaud après 3 ans 1/2...ouf en hiver ---> changée

- disques arrière à 100.000 kms + un coulisseau bloqué ( un peu rouillé )

- plaquettes pas aussi tendres que chez Renault mais max 60.000 kms (entre 100000 et 120000 sur ma mazda !)

- commande à distance qui rate parfois :??:

- train avant très bruyant surtout dans les trous

- frein à main presqu'inexistant et à retendre tous les 3 mois: si on ne tire pas à fond, ça ne sert à rien et en e l le levier est tout mou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

- l'embrayage commence à s'user ( tremblote à bas régime ) mais rien de bien grave encore

- coffre qui ne ferme pas de manière très "onctueuse"

- chauffage très lent ( 5 kms en hiver contre 1.5 pour ma mazda )

 

TOUT CE QUI N'EST PAS D'USURE A ETE PRIS EN GARANTIE ET RESOLU DANS LES 15 JOURS PAR MON EXCELLENTE CONCESSION ( Lucy à Bièvre en Belgique )...la voiture a une pêche d'enfer et n'a jamais été immobilisée

 

2) ceed 90 diesel février 2008 achetée en mars 2012/ actuellement 134.000 kms / conso : 5.5 l:

- biellettes à 100.000 kms aussi

- plaquettes aussi max 60.000 kms

- verins de coffre à froid aussi

- frein à main moins récalcitrant mais il faut tirer à fond quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

- idem pour la lenteur du chauffage

- idem pour la commande à distance ( depuis 15 jours elle ne va plus du tout ---> je vais changer la pile )

- train avant bruyant aussi ET usure intérieure au pneu droit

- sièges assez salissants

 

RIEN A REDIRE AU POINT DE VUE FIABILITE ( entretiens chez Noiseux en Belgique puis Lucy avec transmission de garantie ;) )

 

3) ceed 115 diesel full options mars 2008 achetée en juillet 2012 / 122.000 kms act. / cons 5.8 l:

- biellettes à 110.000 kms

- électro-vanne clim auto

- vérins coffre

- frein à main toujours pas au top non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

- embrayage qui commence aussi à brouter à bas régime mais rien de bien inquiétant

- petit point de rouille par l'intérieur à côté du lave-glace arrière

- train avant bruyant évidemment

 

RIEN A REDIRE NON PLUS ( entretiens chez François à Libramont )

 

Conclusion: trois concessions au top dans les ardennes belges / garanties au top chez Kia / jamais immobilisées jusqu' à présent et factures de 160 à 200 eur pour le petit entretien ( huile/filtre et nettoyage des 4 freins) et de 350 eur à 400 pour le gros ( tous les filtres et plaquettes avant et arrières compris ).

Cette série est donc globalement réussie si je tiens compte des commentaires autour de moi également( je suis banquier et vois beaucoup de gens qui roulent en ceed donc je les questionne en matière de fiabilité ).

REGLE ABSOLUE : faire ses entretiens chez Kia

 

Pour info: j'ai aussi une MAZDA 3 essence 1600 de 2004 / conso 8 l :( et tout est d'origine à 100.000 kms sauf la batterie, 4 bougies, l'huile, le filtre à huile et à air...beaucoup plus silencieuse ...mais pas garantie 7 ans ou 150.000 kms dans mon cas, alors faut-il faire confiance aux autres marques quitte à se ramasser un volant moteur ou un turbo ou une bôite ou une pompe juste après la fin des garanties de 2 ou 3 ans ou se dire qu'on aura peut-être des ennuis mais que cela ne coûtera rien...tant qu'on ne tombe pas sur une série qui nous fait s'immobiliser au bord de la route ??? Dans le doute---> choisissez une essence : consomme mais fiable !!!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je me reconnais assez bien dans ton descriptif, kiabeta.

 

Boite dure, mais c'est passé.

Clé USB, mais c'est rentré dans l'ordre.

Vérins de coffre pas terribles.

Frein à main catastrophique (ça m'a valu un changement de capot dans une descente).

Biellettes barres Stab changées sous garantie.

Je croise les doigts pour mon turbo toujours en service ...

Clim fonctionne, mais beaucoup d'humidité dans la voiture (peut-être ma région azuréenne).

Ma concession est normale, sans plus.

Mais avec des taux de MO exorbitants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière maj avant la nouvelle...

 

Boite dure à froid oui,

Frein à main, juste au début, maintenant il ne bouge plus,

Turbo bruyant mais pas d'impact sur les perfs ou la conso,

Mécanisme de remontée des ceintures un peu lâche, (on avait la même chose sur les toyota)

Volant multifonctions inopérant (arrivé 2 fois) résolu en remettant le contact,

Pile de la télécommande qui faiblit.

 

Aucun bruit parasite, pas de souci de biellette ni de vérins.

 

Globalement fiable pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et avec la prochaine j'élimine 2 problèmes potentiels : boite dure à froid et turbo bruyant :D

 

Très étonné de la tenue de route sur neige avec pneus été (michelin energy), elle passe partout, même à travers les congères. Seul le manque de hauteur de caisse peut l'arrêter sur longue distance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

pour la boite de vitesse, on avais dis de mettre une huile plus fluide ???

 

et les verrins de coffre, on a le même "soucis"

 

On va passez un coup de fil sa ne coute rien, de toute facon on dois y aller pour les bougies ...

 

naméricar a nanine (belgique) toujours super jusqu'a présent ;)

 

on va devoir aussi changer la pile de la télécommande, je vais en chercher une demain

 

frein a main on l'avais aussi, ressérer il y a qu'elque semaine a l'école on verra bien ....

 

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

j'ai sonner chez mon concessionnaire ; en expliquant que j'avais rendez-vous une tel date pour les bougies de préchauffages

 

mais que j'avais deux autre soucis ange.gif.b14fdcb13cdb629bc9bf598559750b6d.gif 1ere et 2 ième vitesse dur a passé a froid et les verrins de hayon qui ne pousse plus très bien

 

il m'ont demander le kilométrage de la voiture ...., il m'ont repondu vu le kilométrage pas sur que les verrins de hayon ne saurais peut ètre pas pris sous garantie.

 

Donc on sais mit d'accord pour qu'il fasse ce qu'il faut sous garantie totale.

 

On ressonera quelque jour avant pour confirmer et qu'il fasse ce qu'il faut sous garantie et le reste mettre les pièces dans le coffre, je le ferai ;) (verin ?? et essuis glace arrière)

 

bon donc pas loin des 90 000 km, que voulez vous de plus ;)jap.gif.6bdade14d959c442b05e05d9a85cb0bb.gif :)

 

c'est quand meme super :D

 

j'ai été chercher une pile je test sa demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Ça c'est une bonne nouvelle.

Franchement je n'y croyais pas à la prise en charge à 100 % vu le kilométrage de la voiture et le type de panne. Je pensais qu'on t'aurais demandé une participation, comme payer la main d’œuvre par exemple. C'est là que tu es content d'avoir une garantie plus longue que chez les autres constructeurs.

C'est un peu long effectivement mais il y avait peut être une bougie récalcitrante et dans ce cas, il est plus prudent de laisser un peu agir du dégrippant. Le garage a peut être aussi préféré finir une autre voiture avant car sur la tienne, son travail n'est pas intégralement remboursé par KIA.

Étonnant quand même ! Car de mémoire les bougies sont considérées comme des pièces d'usure (donc ne rentrant pas dans le cadre de la garantie) qu'il faut changer tous les 60 a 80000 Km...A vérifier dans le manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Étonnant quand même ! Car de mémoire les bougies sont considérées comme des pièces d'usure (donc ne rentrant pas dans le cadre de la garantie) qu'il faut changer tous les 60 a 80000 Km...A vérifier dans le manuel...

 

 

 

tu a tout a fais raison :D , on verra bien en sortant de chez le concessionnaire ;)

 

vous serez tenu au courant, ainsi que de l'évolution du véhicule sur les prochains km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Bonjour, bougies prise sous garantie (2 de hs), et les verrins aussi ;);)

 

pour la boite, no soucis c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

-pour les bougies, périodicité 60000km, donc pas de prise en charge après, ils ont du magouillerpfff.gif.867d797157acd78136e54c8eea3f2fa1.gif

-pour la bv, elles ont tendance à ça mais ça ne pose pas de soucis dans le temps

-pour les vérins, il ya eu une note le moi dernier à ce sujet, ils modifient la ref, mais en fait ils sont plutot sensibles au froidlol.gif.c3de9f113807a65c9c57e0d3743157df.gif

-le turbo, en général si la reprog avait été faite assez tot et la bonne huile utilisée, ça lache raremement

- les biellettes...........on ne les compte pluslol.gif.c3de9f113807a65c9c57e0d3743157df.gif mais la ref est maintenant modifiée

 

bonne route

lol.gif.d08fb174dafcb250c46ab096f18fc1ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougis, c'est ce que j'ai pensé... Après, ils prennent peut-être en charge les nouvelles qui ont été changé à 60 000kms ou 75 000kms.

Mais je doute que ce soit Kia France qui prenne à sa charge... sauf si bidouille effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter817Af

salut!

 

Petit problème de fermeture centralisée! En effet , par moment un ressort au niveau du neiman restait coincé ( comme si la clef était dans le contact) ce qui engendrait l'impossibilité de fermer la voiture autrement que par la serrure de la portière! Ils en ont profité pour me changer le bride de fixation du réservoir rappel!!

 

 

ceed sw 2010 crdi 115ch isg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee685zL

Salut à tous.

 

Je viens témoigner au sujet de ma kia procee'd. J'ai une motorisation 115 crdi avec finition sport (cette voiture a un look assez agréable je trouve)

 

Alors cette voiture est une 3 ème main acquise avec 70 000 kms. J'ai tout d'abord eu le souci avec l'autoradio, que je n'avais pas testé avant de l'acheter, celui-ci est passé en garantie et était en stock donc 2h au garage et c’était bon !

 

ensuite aucun souci jusqu'aux 80 000 environ ou j'ai demandé à faire vérifier la direction suite à un léger jeu. C’était la fameuse biellette. (prise en garantie).

 

Par contre 91 000 km, gros souci : le turbo a cassé (à froid a 600m de la maison) et le moteur n'ayant plus d'huile, il a serré. donc direction chez le garagiste en tractant.

 

Là on m'annonce qu'il faut changer turbo et bloc moteur. Quelques jour après on m'annonce que le tout est pris en garantie mais que pour le bloc il faut attendre 2 moins qu'il vienne de Corée par bateau. Finalement, on opte pour une option de remplacement uniquement du bas moteur qui lui est plus facile d'approvisionnement. 3-4 semaine après, le tout est changé et la voiture refonctionne mais fume vachement : de l'huile est passé dans le pot à cause de la casse turbo. Après nettoyage du pot et notamment du catalyseur, tout est en ordre.

 

J'en suis à 200km depuis et c'est un vrai plaisir de retrouver sa voiture. Donc au final je suis super content de celle-ci avec un avis très positif. Au final les seuls frais que j'ai eu à faire dessus sont un train de pneus avant et la grosse révision des 80 000km. En sachant que la prochaine révision est repoussée à 112 000km de fait de l'intervention sur le moteur récente.

 

Et pour finir je suis super content de la consommation puisque j'oscille entre 4.3 l/100 et 5l/100 en utilisation mixte

 

Maintenant il ne me reste plus qu'a faire le rodage du nouveau bloc pour repartir sur une voiture nickelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo est fragile sur les phases 1, mais par contre un moteur serré c'est le premier que je lis cordelius.gif.96a3bb9317c15cf20a22e0705eab594b.gif

Y'en a eu un autre, même symptôme, sur un break sw (je ne sais plus le pseudo, le monsieur a aussi un hyundai). La prise en charge a été aussi très bonne avec remplacement complet du moteur par Kia. jap.gif.b58f3aa98726a2df60d7cb210c9d533b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, mais hier mon voyant ESP est resté allumé fixe durant 5 min, puis j'ai coupé et remis le contact, et là il s'est éteint après 1 min...

 

Déjà vu ?

 

Si ça ne revient pas ça attendra la prochaine révision, sinon j'irai voir Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Pareil pour moi voyant qui reste allumé??

puis après coupure du contact tout redevient normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...