Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

Vu le bas coût des révisions en belgique, il vaut mieux en faire deux par an... Sinon que deviendraient nos concessionnaires belges ? :D

Le bas coût?? A 200 € la simple révision, ce n'est pas tellement bon-marché cordelius.gif.829762d16756d1fe456669242a698b5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rir311Ry

suite

 

je dépose la pro samedi 23 vers 10 h pour échange enfin du capteur abs pourvu que ça fonctionne après

 

ensuite elle sera peut être en vente mais chut pour l instantjap.gif.728d2c6537b32cf17f5f1c813fdf0554.gif

voyants orange abs/esp enfin eteints

 

sous garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Je me permet cette "observation". Cela fait un ans que je suis ce forum (kia donc, sous caradisciac, notamment ) et je constate, mais sans reproche, que riri77 et lex-is sont très présent. Un peu trop pour nous autres ici. Et Lexis te comprend pas quand même, avec respect, mais tu as temps désenchanté la marque Kia depuis deux ans quand même! Curieux!

Alors vous êtes vous mêmes ou éventuellement soumis aussi à d'autres choses et lesquelles? Enfin peu être bien sur, c'est une question "roublarde" ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

   

Question à seb04350

   

Citation:

riri77 et lex-is sont très présent

   

Dans ton texte tu penses à quoi ? ? ? ?

   

Des pressions extérieures ? ? ou intérieures ? ?

 

Ou des intérêts personnels ? ? ? ? ? .

 

Si c'est le cas ce n'est pas bien que tu penses ça.

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

Question à seb04350

 

Citation:

riri77 et lex-is sont très présent

 

Dans ton texte tu penses à quoi ? ? ? ?

 

Des pressions extérieures ? ? ou intérieures ? ?

 

Ou des intérêts personnels ? ? ? ? ? .

 

Si c'est le cas ce n'est pas bien que tu penses ça.

 

aucun intéret chez kia par exemple pour changer un capteur abs presque 2 mois et 3 aller retour ca a mes frais

 

c est vrai je touche un euro par message mais chut et lex-is 2 euroshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gif

 

seb04350 t es jaloux t es gay ou quoi idefix2009.gif.164733f1c357fcaf81d003b80c523786.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb706yg

Bonjour à tous,

J'ai commandé une ceed 2 active en crdi 128 cv avec pack visio en gris foncé.

Le vendeur m'a dit que l'entretient s'effectuait tous les 30 000 kms ou 2ans. Perso avant j'avais une

hyundai i30 crdi 115 et les mécanos me disaient déjà que pour n'importe quel auto et marque, ils ne conseillaent pas d'attendre plus de 20 000 kms entre chaque révision et que perso tous les 15 000 kms serai le top. Quand aux 2 ans entre chaque révision, cela leur paraît bien long également même si les huiles ont bien évoluées et durent mieux dans le temps.

 

Il y a pas si longtemps, les vidanges se faisaient tous les 10 000 kms et cela ne chocait personne.

Perso jamais de problème en 43 000 kms et 2 ans avec ma i30 de 2010 qui partage les mêmes organes mécaniques que la ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Effectivement, je me "permettais" une remarque , enfin "observation" selon mes dires...^^

Mais aussi il contait de vous faire réagir, vous, oh ^^ "GRAND" membre du forum...héhé

j'ai réussi^^....éyéyé^^(et si c'est vrai^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Salut à tous,

 

Je viens voir si certains auraient déjà eu le même soucis sur leur Ceed équipe des capteurs de pressions de pneus.

 

J'ai le témoin orange dans le combiné d'instrument allumé comme quand je mets mes jantes hiver qui ne sont pas équipe de capteurs de pression mais ici il reste allumé avec les jantes 17" d'origine et pas d'indication de pneus degonflé sur l'écran au dessus de la radio qui dit quel pneus est plat... J'ai été voir la pression tout à l'air ok.

 

Un bug du à la chaleur???? Vu se je suis dans le sud de la France en vacances et que ma Kia est habitué au temps Belge... Lol.

 

Je verrai ce soir la pression et si le témoin est toujours allumé si c'est la cas je devrai passer chez kia à mon retour pour voir ce que ça peut être...

 

Merci pour les éventuels retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Pour le sud je déconnais.

 

Sinon les pictogramme pour signaler quel pneus est dégonfle fonctionne

Bien car je l'ai déjà vu lors d'un pneu plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Perso finition sport et Belgique.

 

Je verrai si la pression à baisse ce soir c que je ne pense pas.

Donc passerai sûrement chez Kia qu'il verifie ça.

 

Ps: allez plus que qqu jours pour avoir ta nouvelle Ceed! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Effectivement, je me "permettais" une remarque , enfin "observation" selon mes dires...^^

Mais aussi il contait de vous faire réagir, vous, oh ^^ "GRAND" membre du forum...héhé

j'ai réussi^^....éyéyé^^(et si c'est vrai^^)

parole de femmelol.gif.c7e1a651456845c517a57a7b24bc4deb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Salut tous

"parole de femme" oui peu être effectivement^^

Mais merci d'avoir (enfin riri77 donc) "au moins réagit" surtout si vous êtes des hommes^^ hihi

Amitié, plus plus tous...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Salut à tous,

 

Je viens voir si certains auraient déjà eu le même soucis sur leur Ceed équipe des capteurs de pressions de pneus.

 

J'ai le témoin orange dans le combiné d'instrument allumé comme quand je mets mes jantes hiver qui ne sont pas équipe de capteurs de pression mais ici il reste allumé avec les jantes 17" d'origine et pas d'indication de pneus degonflé sur l'écran au dessus de la radio qui dit quel pneus est plat... J'ai été voir la pression tout à l'air ok.

 

Un bug du à la chaleur???? Vu se je suis dans le sud de la France en vacances et que ma Kia est habitué au temps Belge... Lol.

 

Je verrai ce soir la pression et si le témoin est toujours allumé si c'est la cas je devrai passer chez kia à mon retour pour voir ce que ça peut être...

 

Merci pour les éventuels retour. ;)

 

Bon, je suis passé au garage ce matin pour ce témoin qui restait allumé. Erreur détecté au capteur de pression de la roue ARR D, code effacé et pas revenu après les quelques km pour rentrer chez moi. On verra bien ça reste comme ça ou pas.

 

SI le soucis reviens, remplacement du capteur de pression. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab887Qu

Après 7 mois d'utilisation de la Kia Cee'd 1.6 CRDI BM 115Ch Diesel, je vais commencé par dire que ça me semble un véhicule vraiment convenable.

 

Néanmoins, je vais passer par la case garage KIA pour un soucis d'autoradio très capricieux. En effet, la commande on/off de l'auto radio est récalcitrante (ne s'allume et ne s'éteint pas à la demande) et idem pour la gestion des périphériques USB.

Perso, j'ai identifié que l'affreux bruit parasite émanant de l'avant du véhicule était lié à un jeu dans le rétroviseur.

 

RDV chez Kia la semaine prochaine ; je donnerai suite à ce post ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux701iS

bonjour à tous ;) ,

j aimerais eventuellement acheter la Kia Cee'd 2 dans la gamme sous la full option en 1400cc 100cv :D ...

est ce que quelqu un aurais deja eu (ou entendu) des soucis avec ce vehicule ? :??:

merci d avance pour vos reponses jap.gif.7be08900a8139004d7f5bfa05b2cf1bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :

http://www.youtube.com/embed/So-9GeGifpc

 

http://www.youtube.com/embed/R74GLdB0qJY

 

 

Sinon RAS mais ça ne fait que 20 jours que je l'ai. Rien lu comme autre panne hormis mon cas (qui est pour l'instant isolé).

La voiture est sortie fin main donc tu ne risques pas de trouver beaucoup de retours. Pour l'instant, ici nous sommes que 3 propriétaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux701iS

a ok donc seul chose a signaler est le bruit au toit ouvrant :)

je ne pense quand meme pas le prendre ...

merci pour l info jap.gif.904803ca175db39df1f4efdb8ac8c058.gif

et ou niveau consomation carburant une petite idee ?

merci jap.gif.904803ca175db39df1f4efdb8ac8c058.gif

jap.gif.6364f42102b974369022c6fe7454a0ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Lex-is, sur mon ix20 j'avais ce bruit également.

 

Première chose, à l'arrière de la voiture, au dessus des place arrière, j'ai passé la main entre le toit, une barre en métal, et le ciel de toit, j'y ai senti des clips, et en fait le ciel de toit était mal clipsé ...

 

J'ai bien reclipsé le ciel de toit, et je crois bien que pour l'instant je n'ai plus de bruit, sauf peut être route très cabossée, mais là le bruit que j'entend vient peut du siège auto de bébé par contre ...

 

Le petit bruit dont je n'arrive pas à me débarrasser par contre, c'est très discret, mais juste à mon oreille gauche : le rouleau de ceinture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'astuce. fake07.gif.2039241651f027106cc75d232cf58d5d.gif Ce midi, j'ai donc tâté le ciel de toit et effectivement, j'avais un clips qui n'était pas clipsé. Je l'ai bien entendu et senti quand j'ai forcé sur l'endroit. Ca c'est remis en place. love.gif.fcdf4b597d63b648415bfa5784b2ad65.gif

 

A titre d'information, le clips mal clipsé se situait vers ici (environ) :

 

http://img89.xooimage.com/files/5/d/2/img_20120724_173434-3697ba8.jpg

 

Je vous confirme vendredi si le bruit sourd a disparu car je vais passer sur une route où je l'entendais énormément. Pour les cliquetis, toujours pas de solution mais cela fait déjà un problème de moins ! sol.gif.fe503d2d66ef21d96e1311e8b9035076.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

En cherchant avec les mots clés, hyundai, kia, "rattle" et "sunroof"; on tombe sur un forum anglais où les gens se plaignent de bruits avec le toit pano ...

 

Ca se passe ici : http://www.kia-forums.com/3g-2 [...] ead-2.html

 

on y trouve 2 photos très intéressantes.

 

J'essaye de vous traduire le texte :

 

“Open the sunshade and look for a thin, flat piece of metal (not part of the pop-up wind deflector) that runs along both sides of the sunroof. This piece of metal moves up and down with little effort - this is the piece that rattles. Adjacent to it, on the sunroof frame, you will see some foam pads, I believe three, that are a couple of inches long on both sides of the opening. I stuck a short foam strip on each side of the opening just after the last factory installed foam strip (in the areas circled in red in the photo above).

 

The rear sunroof opening will be a little more difficult since the glass if fixed. You'll have to feel around for the same factory foam strips and add yours after the last ones on both sides.

 

For both the front and rear sunroof, make sure that you place your foam strip catches part of the thin, flat piece of metal.”

 

Traduction :

 

 

Ouvrez le toit panoramique et cherchez une pièce mince, plate, en métal (pas la partie du déflecteur) qui court le long des deux côtés du toit ouvrant. Cette pièce peut faire des mouvements métalliques en haut et en bas avec peu d'effort – c’est la pièce qui fait du bruit.

 

A côté de cette pièce, sur le cadre du toit ouvrant, vous verrez des blocs de mousse, (je crois trois), qui font 5 à 7 cm de long des deux côtés de l'ouverture.

 

J'ai collé une bande de mousse courte sur chaque côté de l'ouverture juste après la dernière la bande de mousse installée (voir la zone entourée en rouge dans la photo ci-dessus).

 

L’accès au toit ouvrant à l’arrière sera un peu plus difficile vu que la vitre est fixe..

 

Vous devriez sentir autour les mêmes bandes de mousse et ajouter la vôtre après les derniers blocs des deux côtés.

 

 

Ensuite, il y a une photo intéressante avec commentaries :

 

Add extra foam pad after last factory foam pad

 

Ajoutez un bloc de mousse supplémentaire après le dernier bloc d’origine

 

Rattling metal rail

 

Le rail métallique qui fait du bruit. (Rattle : hochet, donc ici ca veut que c’est le rail qui touche la partie métallique qui provoque le bruit)

 

Si ça peut aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Je viens de vérifier, le petit bruit qui m'agace dans mon ix20 vient de ça : c'est le rail qui permet de fermer le velum qui vibre et fait du bruit sur route un peu cabossée.

 

Le bloc de mousse est à peine assez épais pour le caler, donc il vibre, c'est tout bête, il suffit de remettre un morceau de mousse autocollante plus épaisse, et je ne devrais plus être embêté !

 

Faut que j'aille acheter ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette trouvaille. J'avais fait des recherches via google mais uniquement en tapant kia sunroof noise.

 

Malheureusement je n'ai pas le même système au niveau du velum car ce dernier est électrique et non manuel.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan508hD

bonsoir cher amis ceediste

 

je vous contacte car j'ai un truc bizarre qui met arriver

 

on a eu de forte chaleur ses derniers jours, et j'ai remarqué le soir meme,( ma voiture est au soleil toute la journée) que des bosses etaient apparu sur mon toit par endroit, de petits poc comme on dit

 

quelqu'un serait il de quoi cela peut venir?

 

je vous remercie d'avances de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur topic venga :

 

Je la garde également en position basse maintenant, comme ca, plus de soucis :)

 

Pour le toit ouvrant, j'ai déclipsé la garniture de toit à l'avant du toit ouvrant. Il y a des petites tétines en plastiques qui s'emboitent dans l'ossature du toit de la voiture.

Une fois déclipsé (j'ai rien enlevé, juste un peu tiré dessus), j'ai reclipsé le tout assez fortement et depuis, plus aucun bruit que ce soit sur route défoncée ou non...

Par sécurité, j'ai aussi mis 3 ou 4 tampons en mousse (type tampons de pieds de chaises) entre la garniture et la tole (ossature du toit).

 

J'espère que ton problème sera résolu avec ma petite astuce ;)

 

Par contre,je sais pas pour vous, mais j'ai l'habillage plastique des compteurs qui a tendance à légèrement couiner/grincer...Une petite tape dessus et ca ressoud le pb.

 

 

Peut-être faut il que je mette une feutrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab887Qu

Après 7 mois d'utilisation de la Kia Cee'd 1.6 CRDI BM 115Ch Diesel, je vais commencé par dire que ça me semble un véhicule vraiment convenable.

 

Néanmoins, je vais passer par la case garage KIA pour un soucis d'autoradio très capricieux. En effet, la commande on/off de l'auto radio est récalcitrante (ne s'allume et ne s'éteint pas à la demande) et idem pour la gestion des périphériques USB.

Perso, j'ai identifié que l'affreux bruit parasite émanant de l'avant du véhicule était lié à un jeu dans le rétroviseur.

 

RDV chez Kia la semaine prochaine ; je donnerai suite à ce post ultérieurement.

Donnant suite à ce précédent post, je suis totalement satisfait de mon concessionnaire KIA à Illkirch (67) et de la prise en charge de la garantie qui à couvert l'ensemble des problèmes ci-dessous que j'avais signalé lors de ma visite :

 

 

- Afin de remédier aux bruits parasites du retro intérieur - injection de colle -résultat parfait

- Bruits détecté au niveau du train avant droit - démontage et remonte du bras de suspension - résultat parfait

- Le frein de parc a été resserré

- Un nouvel autoradio est en commande afin de remplacer le poste actuel d'origine.

 

Qui plus est, j'ai profité d'une offre de contrôle (60 points) gratuite émise sur le site Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Bien le bonjour à tous!

 

Avant de quitter la communauté kia avant d'y revenir dans quelque temps (peut-être), je viens vous relater ma mésaventure.

 

Entretien des 4 ans et 72000kms au compteur.

432€! Ouille!

 

Voyant de lave-glace allumé de retour de vacances...Je remets du liquide et tout se vide sous la voiture.

J'en conclus donc que le réservoir est percé, ce que j'indique en arrivant au garagiste.

 

La conclusion est en fait que le moteur de lave glace est mort et que j'aurai touché celui-ci car il y a de la colle dessus!

Donc pas de garantie...

 

Là, je matérialise mon étonnement, comment se pourrait-il que je sois assez c*n pour aller toucher une voiture garantie, et surtout mettre de la colle dessus! Je n'ai effectivement pas mis le nez dans la voiture, sauf à remettre du liquide qui m'a coulé sur les pieds!

 

Le responsable SAV a fini par me dire "on va remplir la demande de garantie et on verra si on prend en charge..."

 

Mais j'avoue que le discours du mécano ne va pas avec la demande de prise en charge.

Donc si jamais ils ne veulent pas prendre en charge, ce sera récupération de la pièce, assistance juridique et RAR chez Mr Kia France.

 

Donc, je vais attendre, mais pas trop, car, il me faut récupérer la voiture pour la vendre, car oui elle est vendue et sa remplaçante arrive, celle qui me fera le lien entre ma ceed sw et la future carens.

 

Si vous avez des infos sur les moteurs de lave glace grillés, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie830tX

Bonjour,

j'ai une kia procee'd de fevrier 2008 1.6crdi 90cv.

elle a maintenant 155000KM et le seul problème que j 'ai rencontré, est frein à main ne fonctionnant plus.

Changement cable de frein à main à 130000KM, pris en charge par kia car tjs sur garantie.

Au sinon que du bonheur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...