Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Salut...

 

As tu essayer cependant déjà le moteur de 163 cv sur cette A200... ?

 

Pour info, le moteur de la A250 (ancienne version), c'est le même maintenant en A220 et A250.... Il n'a jamais été non plus d'une très grande réussite au niveau des sensations...Le 2.0 vw audi donnait beaucoup plus de sensation et plus plaisant à conduire...

 

Que ce soit un moteur conçu en partenariat avec RENAULT, peu importe.. du moment qu'il t'apporte du plaisir et qu'il est fiable et réussi....Un moteur fabriqué essentiellement par Mercedes n'est pas essentiellement gage de fiabilité. Nous avions eu à l'époque quelques petites soucis sur notre A250...

 

Pour avoir pu essayer la version A200, c'est un moteur très agréable à conduire et largement suffisant... ll affiche quand même 0 à 100km/h en 8s et 250Nm de couple. Il y a encore 20 ans, ces performances n'étaient réservés qu'au sportive........et tu aurais eu l'une des compactes les plus performantes du marché..

 

De toutes façons, la quasi totalité de tous les moteurs se valent en terme de fiabilité et performance....

 

Il est vrai que ses moteurs sont aussi intégrés dans un Scénic ou une Mégane...Peu importe....(certains passionnés te diront aussi que tout les moteurs de la classe A ne sont pas nobles car aucun 6 cylindres ou 8 cylindres).

 

Ce que je vois surtout quand je paye 45000 € dans une classe A (qui n'est certainement pas justifié, je l'accorde) , c'est la qualité de ses matériaux du tableau de bord, des moquettes, son originalité intérieur, son confort et aussi la facilité de revente par la suite...

 

Une classe A (même s'il y a le moteur renault) se revendra encore très facilement d'ici quelques années. Une RENAULT Mégane avec moteur se revendra beaucoup moins bien et sera bradé... Donc vaut-il mieux acheter une classe A à 45000 € et la revendre 25000 € d'ici 4/5 ans ou acquérir une RENAULT à 30000 € et la revendre 10000/12000 euros dans 4/5 ans..La perte est la même mais la qualité générale (hors moteur) est tout autre....

 

Pour moi, le choix est fait et peu importe l'origine du moteur...chez Mercedes...

 

 

Je partage ton avis mais jamais tu ne revends ta classe À dans 4/5 ans 25000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Key103do

 

Je partage ton avis mais jamais tu ne revends ta classe À dans 4/5 ans 25000 euros

 

 

Je confirm d’apres Les offre de leasing 22000 euro au bout de 3 ans avec 60000 km donc 25 000 euro entre particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rouler a 80 km/h une A160 ou A180 suffit aussi.

 

sans relancer la polemique (un peu quand meme) mb fait des economies dans tous les sens mais n'en fait pas profiter ses futurs clients et affiche des tarifs premiuim

encore ils ont été light avec cette nouvelle classe A ,mais que dire du classe x et de la smart

 

cette politique a long terme na va pas leur servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bah Smart n'a jamais été rentable, ils ont perdus énormément d'argent avec, donc un moment faut faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Smart n'a jamais été rentable, ils ont perdus énormément d'argent avec, donc un moment faut faire des choix.

 

 

 

je n'en doute pas , en tant que client je m'en tape un peu ,chacun ses problemes ,de plus je ne crois pas que cela va s'arranger en transformant hambach en fabrication 100% electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Ur

J'ai une question sur les achats avec reprise ! Quelle est la remise maximale que je peux avoir sur une A200 à 48.500 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

 

Je partage ton avis mais jamais tu ne revends ta classe À dans 4/5 ans 25000 euros

 

 

 

Tu te trompes je pense....

 

Nous avons vendu en occasion il y a 4 mois notre A250 à 25000 euros (le véhicule avait 5 ans 1/2, 55000 km : son prix neuf avc qq options avoisinait les 45500 euros).

 

Regarde sur la centrale.... le simulateur de la côte argus moyenne... Sur ce site, les versions A 200 fascination essence (donc les versions PACK AMG) sans option sont côtés 19500 euros pour 5 ans et 75000 km. Ce véhicule était affiché à l'époque dans les 35000 euros il me semble prix de base...Les versions A200 amg line sont bien mieux équipés maintenant....et embarquent beaucoup plus de technologie....

 

Je ne me fie pas au prix de rachat des modèles de leasing....(certes pas élevé mais celui qui a financé le véhicule pendant 3 ans a bien fourni Mercedes aussi au niveau du porte monnaie...)

 

C'est un fait....une Mercedes gardera une côte élevé au même titre qu'Audi......Ce qui n'est pas le cas pour RENAULT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'a attiré chez Mercedes avec la classe A (W176 et mnt W177) c'est le look et principalement celui de l'intérieure où je trouve qu'il se démarque vraiment de tous les autres.

 

Mais quand je rentre dans une A3 c'est clair que la qualité de fabrication est un cran au-dessus.

 

Mais roulant avec des voitures de sociétés ainsi que plusieurs de mes amis, je constate que le niveau de service est similaire entre les marques premium et les non-premium (et en général plutôt mauvais). Et la c'est sur que si c'est avec mon portefeuille que je devrais réfléchir, je ne suis pas sur d'acheter premium.

Pour moi au vu des prix chez les premium le service devrait être un cran au-dessus et aujourd'hui ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu te trompes je pense....

 

Nous avons vendu en occasion il y a 4 mois notre A250 à 25000 euros (le véhicule avait 5 ans 1/2, 55000 km : son prix neuf avc qq options avoisinait les 45500 euros).

 

Regarde sur la centrale.... le simulateur de la côte argus moyenne... Sur ce site, les versions A 200 fascination essence (donc les versions PACK AMG) sans option sont côtés 19500 euros pour 5 ans et 75000 km. Ce véhicule était affiché à l'époque dans les 35000 euros il me semble prix de base...Les versions A200 amg line sont bien mieux équipés maintenant....et embarquent beaucoup plus de technologie....

 

Je ne me fie pas au prix de rachat des modèles de leasing....(certes pas élevé mais celui qui a financé le véhicule pendant 3 ans a bien fourni Mercedes aussi au niveau du porte monnaie...)

 

C'est un fait....une Mercedes gardera une côte élevé au même titre qu'Audi......Ce qui n'est pas le cas pour RENAULT....

 

 

Je ne peux que constater que tu as extrêmement bien revendu ta A250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'a attiré chez Mercedes avec la classe A (W176 et mnt W177) c'est le look et principalement celui de l'intérieure où je trouve qu'il se démarque vraiment de tous les autres.

 

Mais quand je rentre dans une A3 c'est clair que la qualité de fabrication est un cran au-dessus.

 

Mais roulant avec des voitures de sociétés ainsi que plusieurs de mes amis, je constate que le niveau de service est similaire entre les marques premium et les non-premium (et en général plutôt mauvais). Et la c'est sur que si c'est avec mon portefeuille que je devrais réfléchir, je ne suis pas sur d'acheter premium.

Pour moi au vu des prix chez les premium le service devrait être un cran au-dessus et aujourd'hui ce n'est pas le cas

 

 

Reste les voitures de prêt qui peuvent être pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que constater que tu as extrêmement bien revendu ta A250

 

 

Oui plutôt !

 

La décote moyenne sur ce modèle est de 43% sur 3 ans (38.5% pour les modèles les plus équipés), lui a perdu 45% sur 5ans et demi, il l'a donc très bien revendu effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

 

Oui plutôt !

 

La décote moyenne sur ce modèle est de 43% sur 3 ans (38.5% pour les modèles les plus équipés), lui a perdu 45% sur 5ans et demi, il l'a donc très bien revendu effectivement.

 

 

 

 

Je ne pense pas. Elle est partie tout de suite et avec appel de plusieurs contacts....Celles en occasion étaient toutes affichés à ce tarif... Mais, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup d'offre sur la version A250 SPORT que j'avais...

 

La décote ne veut rien dire. Tout dépend de la demande et de l'offre du modèle. L'audi Q5 est resté il y a 10 ans à un tarif proche du neuf en occasion pendant presque 2 ans.....tellement la demande était importante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

La classe A, B, GLA sont des voitures qui se revendent très bien chez mercedes en occasion.

 

C'est beaucoup moins le cas des classe C, E, GLC (ancien modèle) , CLA qui prennent une bonne décote car il y a beaucoup moins d'acheteurs potentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne pense pas. Elle est partie tout de suite et avec appel de plusieurs contacts....Celles en occasion étaient toutes affichés à ce tarif... Mais, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup d'offre sur la version A250 SPORT que j'avais...

 

La décote ne veut rien dire. Tout dépend de la demande et de l'offre du modèle. L'audi Q5 est resté il y a 10 ans à un tarif proche du neuf en occasion pendant presque 2 ans.....tellement la demande était importante....

 

 

Les chiffres exprimés en % que j'ai donné, sont propres à ce modèle précis (stats 2017), c'est pas des chiffres en général.

 

Donc une décote de 45% sur une auto de 66 mois, c'est une très bonne valeur.

 

 

Ces chiffres sont d'autant plus excellent que l'auto est plutôt chère à l'achat, ce qui généralement est un facteur handicapant, habituellement on trouve des autos plutôt "cheap" dans le haut du classement, j'en conclus donc que la classe A se revend très bien, c'est un fait, les chiffres mentent rarement.

 

Ps: je n'ai pas consulté les chiffres "Audi Q5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe A, B, GLA sont des voitures qui se revendent très bien chez mercedes en occasion.

 

C'est beaucoup moins le cas des classe C, E, GLC (ancien modèle) , CLA qui prennent une bonne décote car il y a beaucoup moins d'acheteurs potentiels...

 

 

Honnêtement... je suis pas du tout d accord avec ton analyse LOL

 

Les classes C, E et surtout le GLC gardent tres Bien leur côte en occasion chez Mercedes

 

Les côtes des CLA et des Classes A sont sensiblement les mêmes POur les phases 2 Avec un petit avantage pour les Shooting Brake. PAr contre les phases 1 et les GLA commencent à prendre une belle claque

 

La Classe B a la meilleure décote car souvent moins bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Ouep....

 

J'habite à côté de la frontière allemande et les prix affichés sur les modèles sont assez révélateurs du marché en occasion....(qui est le plus gros marché en occasion d'europe...)

 

La classe E est en forte perte de vitesse et ne trouve qu'une clientèle très milité...Elles perdent donc bcp de valeur en occasion (va sur mobile.de et tu t'en rendras compte)...

 

En ce qui concerne la classe C, je n'ai pas de confirmation, c'est simplement le chef des ventes qui m'a expliqué il y a 15 jours que ce n'était à plus rien comprendre...Pour lui, la classe C , modèle historique du groupe depuis des années perd du terrain...(mais c'est toutes marques confondues..)

 

Pour la version GLC, celle d'avant 2015, c'est un fait, elle n'a jamais trouvé son public du à des formes trop cubiques donc logiquement, elle ne peut pas tenir la cote.....(tu trouves de très belles opportunités sur ce modèle en allemagne mais il faut aimer le style..).

 

Pour la B, je suis d'accord, en effet, je viens de regarder, sur le marché de l'occasion, elle perd du terrain.

 

Mais pour le CLA, l'effet shooting break s'est un peu calmé donc la cote n'est pas ou ne sera pas si favorable que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC57 , avant 2015 il n y avait pas de GLC donc pourquoi donner des arguments sur les anciens modèles ? :-/ J ai pas compris ...

 

N oublie pas également que le marché allemand est un marché TRes spécifique au niveau des options donc regarder les côtes sur ces sites la ... n est pas Du TOut représentatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep....

 

J'habite à côté de la frontière allemande et les prix affichés sur les modèles sont assez révélateurs du marché en occasion....(qui est le plus gros marché en occasion d'europe...)

 

La classe E est en forte perte de vitesse et ne trouve qu'une clientèle très milité...Elles perdent donc bcp de valeur en occasion (va sur mobile.de et tu t'en rendras compte)...

 

En ce qui concerne la classe C, je n'ai pas de confirmation, c'est simplement le chef des ventes qui m'a expliqué il y a 15 jours que ce n'était à plus rien comprendre...Pour lui, la classe C , modèle historique du groupe depuis des années perd du terrain...(mais c'est toutes marques confondues..)

 

Pour la version GLC, celle d'avant 2015, c'est un fait, elle n'a jamais trouvé son public du à des formes trop cubiques donc logiquement, elle ne peut pas tenir la cote.....(tu trouves de très belles opportunités sur ce modèle en allemagne mais il faut aimer le style..).

 

Pour la B, je suis d'accord, en effet, je viens de regarder, sur le marché de l'occasion, elle perd du terrain.

 

Mais pour le CLA, l'effet shooting break s'est un peu calmé donc la cote n'est pas ou ne sera pas si favorable que cela...

 

Bonjour,

 

La raison :

 

 

SUV SUV SUV SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

CC57 , avant 2015 il n y avait pas de GLC donc pourquoi donner des arguments sur les anciens modèles ? :-/ J ai pas compris ...

 

N oublie pas également que le marché allemand est un marché TRes spécifique au niveau des options donc regarder les côtes sur ces sites la ... n est pas Du TOut représentatif

 

 

Oui, ce n'est pas le GLC mais le GLK....

 

Je ssuis tout à fait d'accord avec toi que le marché allemand et les options, c'est particulier. Cependant, ce n'est plus trop le cas maintenant. Les allemands ont bien compris que vendre une voiture "full option" avec des vitres manuels, ou une clim manuel, ce n'est pas très judicieux..C'est presque fini le temps là...

 

Regarde les classe A w177 en AMG LINE sur mobile.de, elles sont toutes bien équipées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin434gb

180D AMG Line réceptionnée hier. Je vous laisse chercher l’erreur.....

 

Par ailleurs, à peine une centaine de km au compteur, mais très satisfait de l’ensemble.

Je trouve le MBUX très complet et intuitif.

Assez de couple pour mon utilisation même sans pousser les montées dans les tours pour le moment.

Très bonne surprise sur la qualité du système hifi (sans l’option burmeister).

 

 

 

1232F34F-E439-44DA-A049-60C8D66C39EB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin434gb

Bravo, c’était facile ;)

 

CC a lancé les démarches pour remplacement calandre chez Mercedes....très étonné qu’ils arrivent à se planter en production, au contrôle qualité et en concession.....en espérant qu’il ne me manque que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c’était facile ;)

 

CC a lancé les démarches pour remplacement calandre chez Mercedes....très étonné qu’ils arrivent à se planter en production, au contrôle qualité et en concession.....en espérant qu’il ne me manque que cela...

 

 

En fait, sur classe A, les diamants sont bruts (par souci d'économie), charge à toi de les faire tailler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Bravo, c’était facile ;)

 

CC a lancé les démarches pour remplacement calandre chez Mercedes....très étonné qu’ils arrivent à se planter en production, au contrôle qualité et en concession.....en espérant qu’il ne me manque que cela...

 

 

C'est quand même inconcevable de faire des erreurs pareils sur la chaîne de production...et ne parlons pas du contrôle qualité inexistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

180D AMG Line réceptionnée hier. Je vous laisse chercher l’erreur.....

 

Par ailleurs, à peine une centaine de km au compteur, mais très satisfait de l’ensemble.

Je trouve le MBUX très complet et intuitif.

Assez de couple pour mon utilisation même sans pousser les montées dans les tours pour le moment.

Très bonne surprise sur la qualité du système hifi (sans l’option burmeister).

 

 

 

1232F34F-E439-44DA-A049-60C8D66C39EB.jpg

Complètement dingue ce genre d'erreur :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même inconcevable de faire des erreurs pareils sur la chaîne de production...et ne parlons pas du contrôle qualité inexistant...

 

 

Pas d'accord, le contrôle qualité est très rigoureux chez M-B, la seule variante sur classe A et déclinaisons, est qu'ils le font faire par les clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc612IZ

Ce soir ,après une cinquième tentative de faire fonctionner "la Navigation" et 'l'accès réseau" ( lui ,étant perdu lors de la dernière maj du MBUX..!!).... le canard est toujours vivant!!! :mmmfff:

 

La PANNE CONTINUE .... (les cartes pas chargées c'était du 'pipeau'...). Je rappelle: voiture livrée le 30/10/2018 avec la panne.

 

Ne riez pas :??: : RV pris pour le 7 janvier 2019 avec possibilité de laisser la voiture ,éventuellement une dizaine de jours ,pour essayer diverses solutions correctives.

 

J ai recontacté cet après midi le "SAV clients MB"....: Si on a besoin de rien on est immédiatement servi!!!

 

Un courrier incendiaire 'recommandé AR' est parti ce jour à "MB France" à Montigny le Bretonneux dans l'espoir que quelqu'un va se bouger.

 

Vorsprung durch Technik : la pub AUDI ne s'applique pas pour MB

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor453Mg

A Cochise

 

Une dernière idée venant d'un total néophyte :

Effectuer une remise à zéro (réglage d'usine).

Je crois qu'il y a un onglet en haut à gauche de l'écran d'accueil. Il est possible de naviguer dans un menu qui offre différentes options pour rebooter le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180D AMG Line réceptionnée hier. Je vous laisse chercher l’erreur.....

 

Par ailleurs, à peine une centaine de km au compteur, mais très satisfait de l’ensemble.

Je trouve le MBUX très complet et intuitif.

Assez de couple pour mon utilisation même sans pousser les montées dans les tours pour le moment.

Très bonne surprise sur la qualité du système hifi (sans l’option burmeister).

 

 

 

1232F34F-E439-44DA-A049-60C8D66C39EB.jpg

Incroyable, c'est même bizarre que cela soit possible. Sinon tu as bien regardé que tu as les autres équipement de la AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ,après une cinquième tentative de faire fonctionner "la Navigation" et 'l'accès réseau" ( lui ,étant perdu lors de la dernière maj du MBUX..!!).... le canard est toujours vivant!!! :mmmfff:

 

La PANNE CONTINUE .... (les cartes pas chargées c'était du 'pipeau'...). Je rappelle: voiture livrée le 30/10/2018 avec la panne.

 

Ne riez pas :??: : RV pris pour le 7 janvier 2019 avec possibilité de laisser la voiture ,éventuellement une dizaine de jours ,pour essayer diverses solutions correctives.

 

J ai recontacté cet après midi le "SAV clients MB"....: Si on a besoin de rien on est immédiatement servi!!!

 

Un courrier incendiaire 'recommandé AR' est parti ce jour à "MB France" à Montigny le Bretonneux dans l'espoir que quelqu'un va se bouger.

 

Vorsprung durch Technik : la pub AUDI ne s'applique pas pour MB

l

La il faut qu'il passe au niveau supérieur c'est à dire changement complet du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc612IZ

A Cochise

 

Une dernière idée venant d'un total néophyte :

Effectuer une remise à zéro (réglage d'usine).

Je crois qu'il y a un onglet en haut à gauche de l'écran d'accueil. Il est possible de naviguer dans un menu qui offre différentes options pour rebooter le système.

 

 

Bonsoir

 

Merci pour cette info.

 

D'un autre côté je ne voudrais pas aggraver la situation en rebootant le système.....

 

Je vais demander à la concession s'ils ont essayé cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc612IZ

La il faut qu'il passe au niveau supérieur c'est à dire changement complet du système

 

 

 

J'ai déja entendu cette solution de changer l'ensemble de la dalle et de réinstaller les logiciels du MBUX !!!

 

Je ne sais plus trop quoi penser....

 

Je pense que cela va finir de cette façon...

 

C'est vraiment la poisse car sans ce pb de navigation la voiture est super!!!

 

En attendant WAZE reste mon ami... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...