Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano772GO

Salut,

 

Personnellement j'ai voulu prendre une classe A comme voiture de fonction, par contre, j'ai préféré patienter jusqu'à la disponibilité de la variante berline car je n'aime pas du tout l'arrière de la version compacte.

 

J'ai donc ce mois-ci passé commande d'une MB A 180 d Launch Edition Berline avec les options suivantes :

 

- Couleur argent iridium.

- Pack AMG Line.

 

- Pack night (nommé pack black en France je crois).

- Pack premium.

- Recharge smartphone sans fil.

 

- Détecteur d'angle mort.

- Soutien lombaire 4 directions.

 

J'ai longtemps hésité entre les deux motorisation A200 et 180D sachant que le leasing pro revient quasiment au même prix mais le petit réservoir de 43L m'a poussé à prendre la version diesel pour ne pas me retrouver à devoir passer à la pompe trop souvent.

 

 

Certes c'est un moteur loin d'être un foudre de guerre avec ses 116cv mais de toute façon la classe A n'est pas une voiture à caractère sportif.

 

Livraison estimée pour avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano772GO

@Cf51 Si tu fais allusion à la faible puissance du moteur, je pense que le 180d est supportable pour rouler aux limitations en vigueur.

 

 

Après les deux motorisations A180d et A200 sont d'origine Renault. Le diesel semble hériter d'une cartographie spécifique et l'essence d'un système de désactivation de 2 cylindres à allure stabilisée... mais il semble y avoir quelques soucis de fiabilité chez certains.

 

 

Niveau boite de vitesse, en 7 ou 8 rapports ça reste du made in Getrag que l'on retrouve aussi chez WV et Renault. Personnellement, je préfère la boite auto de chez ZF que l'on retrouve chez BMW et Peugeot qui me semble plus réactive.

 

 

Niveau motorisation diesel il y a le A200d (150ch) et le A220d (190CH) de disponibles sur la version compacte mais pas encore sur la version berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Curieusement, sur ma facture il est mentionné une garantie de 36 mois ou 200.000 km.

Alors que la garantie légale chez Mercedes est normalement de 24 mois...

Je précise que le véhicule a été acheté : il ne s'agit pas d'un leasing.

Qu'en est il pour vos véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cf51 Si tu fais allusion à la faible puissance du moteur, je pense que le 180d est supportable pour rouler aux limitations en vigueur.

 

 

Après les deux motorisations A180d et A200 sont d'origine Renault. Le diesel semble hériter d'une cartographie spécifique et l'essence d'un système de désactivation de 2 cylindres à allure stabilisée... mais il semble y avoir quelques soucis de fiabilité chez certains.

 

 

Niveau boite de vitesse, en 7 ou 8 rapports ça reste du made in Getrag que l'on retrouve aussi chez WV et Renault. Personnellement, je préfère la boite auto de chez ZF que l'on retrouve chez BMW et Peugeot qui me semble plus réactive.

 

 

Niveau motorisation diesel il y a le A200d (150ch) et le A220d (190CH) de disponibles sur la version compacte mais pas encore sur la version berline.

 

 

Je faisais allusion au bruit.

Pour la fiabilité cela doit être à peut plus ou moins équivalent et plutôt très bon. Pour la boite la ZF de chez BM c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Curieusement, sur ma facture il est mentionné une garantie de 36 mois ou 200.000 km.

Alors que la garantie légale chez Mercedes est normalement de 24 mois...

Je précise que le véhicule a été acheté : il ne s'agit pas d'un leasing.

Qu'en est il pour vos véhicules ?

C'est plutôt un bonne nouvelle, peut-être un cadeau de ta concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une classe A200 AMG LINE :)

 

https://nsa39.casimages.com/im [...] 291367.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 118618.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 492558.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 209630.jpg

https://nsa39.casimages.com/im [...] 991671.jpg

 

Par contre, je dois être un peu débile car une fois inscrit sur mercedes.me , activer maintenant, activation en ligne, je ne reçois pas le code de vérification sur l'écran :(

 

 

Très beau véhicule avec ces jantes (que je regretterai de ne pas avoir choisies finalement) et sans le Pack Night (que l'on voit partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Après les deux motorisations A180d et A200 sont d'origine Renault. Le diesel semble hériter d'une cartographie spécifique et l'essence d'un système de désactivation de 2 cylindres à allure stabilisée... mais il semble y avoir quelques soucis de fiabilité chez certains.

 

 

Uniquement le bloc. Tout ce qui est autour du moteur de même que le coating Nanoslide des cylindres c'est du Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@Kwikwi merci beaucoup pour ces précisions et très honnêtement je ne suis pas dérangé par le fait que le bloc soit d'origine Renault, je suis contre la stigmatisation systématique de tout ce qui est made in France.

 

Par contre, des retours concernant l'insonorisation de la motorisation 180D ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

@Kwikwi merci beaucoup pour ces précisions et très honnêtement je ne suis pas dérangé par le fait que le bloc soit d'origine Renault, je suis contre la stigmatisation systématique de tout ce qui est made in France.

 

Par contre, des retours concernant l'insonorisation de la motorisation 180D ? Merci !

 

 

Je ne suis pas contre du tout non plus que ce bloc soit le fruit d'une collaboration avec Renault. De toute façon, toutes les marques maintenant s'unissent d'une manière ou d'une autre afin de faire des économies (dont seuls les actionnaires profitent mais c'est un autre débat).

 

Alors concernant le bruit de la version 180d... Il se fait que je n'ai pas encore mon A200 commandée mi-août mais durant les 3 semaines qui viennent de passer, étant sans véhicule, j'ai loué (cher et vilain... 980€/mois) une Classe A W176 180d : bruyant et pire encore la boite 7G-DCT une vraie calamité.

 

 

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la livraison de mon véhicule (d'ici 15 petits jours maintenant), j'ai une W177 180d quasiment neuve (1400 bornes au compteur) : c'est tout simplement le jour et la nuit (de toute façon tout le véhicule n'a absolument plus rien à voir avec le précédent modèle) !!!

Je ne l'ai pas trouvé plus ou moins bien insonorisée que la A200 que j'avais essayé avant la commande. Et la boite, toujours une 7G-DCT n'a absolument plus rien à voir avec celle de la W176.

Maintenant, à la moindre petite côte de rien du tout, la boite a vite fait de repasser en 6ème.

Mais franchement question bruit dans l'habitacle c'est selon moi excellent pour cette catégorie de véhicule. Pour ma part, je n'ai jamais eu une voiture aussi silencieuse.

 

 

N'est-ce pas une erreur d'opter pour du diesel maintenant alors que les états font tout pour l'enterrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas contre du tout non plus que ce bloc soit le fruit d'une collaboration avec Renault. De toute façon, toutes les marques maintenant s'unissent d'une manière ou d'une autre afin de faire des économies (dont seuls les actionnaires profitent mais c'est un autre débat).

 

Alors concernant le bruit de la version 180d... Il se fait que je n'ai pas encore mon A200 commandée mi-août mais durant les 3 semaines qui viennent de passer, étant sans véhicule, j'ai loué (cher et vilain... 980€/mois) une Classe A W176 180d : bruyant et pire encore la boite 7G-DCT une vraie calamité.

 

 

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la livraison de mon véhicule (d'ici 15 petits jours maintenant), j'ai une W177 180d quasiment neuve (1400 bornes au compteur) : c'est tout simplement le jour et la nuit (de toute façon tout le véhicule n'a absolument plus rien à voir avec le précédent modèle) !!!

Je ne l'ai pas trouvé plus ou moins bien insonorisée que la A200 que j'avais essayé avant la commande. Et la boite, toujours une 7G-DCT n'a absolument plus rien à voir avec celle de la W176.

Maintenant, à la moindre petite côte de rien du tout, la boite a vite fait de repasser en 6ème.

Mais franchement question bruit dans l'habitacle c'est selon moi excellent pour cette catégorie de véhicule. Pour ma part, je n'ai jamais eu une voiture aussi silencieuse.

 

 

N'est-ce pas une erreur d'opter pour du diesel maintenant alors que les états font tout pour l'enterrer ?

 

 

Oups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Je confirme l avis de KwiKwi. Je suis passé d une classe A200d prefacelift a une W177 180d. C’est clairement le jour et la nuit entre les 2 modèles. Le bruit du moteur et bien moins présent, plus étouffé et sonne plus grave. De même que les suspensions. Beaucoup beaucoup plus confortable. Je suis remonté dans une W176 la semaine dernière. J avais oublié comment c était dure et inconfortable.

 

Pour le diesel, ça reste un éternel débat entre les avis et préfenrence de chacun. Pour ma part je fais plus de 30.000€ km par an. Le diesel est encore avantageux pour moi. Consommation moins élevée à prix égale avec l essence.

 

J en avais discuté avec un commercial Mercedes sur le fait si un diesel ou une essence était plus judicieux pour l avenir. J avais eu droit à une grande explication comme quoi le Diesel avait encore de bon jours devant lui, que les meilleurs évolutions du moteur on eu lieu ces dernières années et que Mercedes utiliserai et vanterai les « bienfaits » du diesel pour encore de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@Kwikwi Merci beaucoup pour ton retour, je suis un peu plus rassuré quant à l'aspect insonorisation du diesel.

 

 

Pour ce qui est du choix entre l'essence et le diesel, je pense que si c'était un achat personnel, j'aurais pris la version essence pour deux raisons :

1 - Elle sera probablement plus simple à revendre en France.

2 - Les véhicules essences sont généralement moins onéreux à l'entretien.

 

Et pour être honnête, si je devais payer la voiture de ma poche ... je prendrai probablement le modèle d'une autre marque car je trouve tout de même que la w177 à un mauvais rapport qualité/prix.

 

Dans mon cas, s’agissant d'une voiture de société en leasing, ce qui m'a attiré vers le diesel est plus l'aspect économique car ici au Luxembourg le diesel reste moins cher que l'essence et l'aspect pratique dans le sens où la version diesel à une meilleure autonomie... je fais 30 000Km/an, ce n'est pas énorme mais ça joue un peu. Le côté entretien et décote ne me concerne pas trop étant donné que ce n'est pas ma voiture perso.

 

Il y a deux points auxquels je n'ai pas encore de réponse pour conforter dans mon choix :

 

- L'autonomie en adblue de la voiture : est-ce que je vais tenir entre deux révisions ou est ce que je vais devoir payer un bidon de 5 ou 10l pour faire l’appoint.

 

- Le cout global du leasing car au Luxembourg on paie en impôt un avantage en nature représentant un % du prix du véhicule neuf (options incluses). Ce % est variable selon les taux d’émission en CO2 du véhicule (plus de détails ici : https://reforme-fiscale.public [...] port.pdf).

 

 

En gros, sous la norme NEDC la classe A est à 1,2% d'imposition, par contre sous la nouvelle norme WLTP elle serait à 1,5%. Une différence sensible sur le cout mensuel de ce leasing.

 

 

J'ai longtemps hésité entre cette nouvelle classe A et la nouvelle peugeot 508... mais finalement j'ai opté pour le prestige de la marque à l'étoile et son coté un peu geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Ah la 508 !! C’est étonnant que tu en parles parce que j’ai été la voir il y a 15 jours, au moment où je comptais sérieusement annuler ma commande.

C’est à mon sens une des plus belles production française à l’heure actuelle mais l’ecart technologique est encore très important par rapport à la classe A.

Alors que je venais de rédiger le brouillon de mon mail à la concession pour signifier l’annulation de ma commande en cas de nouveau retard, j’ai reçu un appel pour m’annoncer que le véhicule avait quitté l’usine et était arrivé au centre de dispatching aux Pays-Bas.

Bref, hormis la position du volant par rapport au tableau de bord, cette 508 est magnifique.

 

Pour en revenir au diesel, ses beaux jours sont loin derrière, à une époque où ils n’etaient pas étranglés par un tas de cochonneries qui ne servent au final à pas grand chose (puisque toute la crasse accumulée dans le FAP est évacuée tôt ou tard par les régénérations automatiques ou forcées).

 

Pour l’AdBlue, je faisais 10000km avec un plein de 10 litres dans mon Classe V... jusqu’a Ce que Mercedes invente une mise à jour pour un soi-disant problème d’airbag et en profite surtout pour faire une mise à jour moteur sans prévenir le client. A compter de ce moment là, la conso d’AdBlue a triplé !!

Ce FAP est vraiment le truc fait pour ne pas rouler tranquille. Sans compter que le diesel est maintenant plus cher que l’essence.

 

Nous avons le même système d’ATN (Avantge Toute Nature) en Belgique, en fonction du CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kwikwi Merci beaucoup pour ton retour, je suis un peu plus rassuré quant à l'aspect insonorisation du diesel.

 

 

Pour ce qui est du choix entre l'essence et le diesel, je pense que si c'était un achat personnel, j'aurais pris la version essence pour deux raisons :

1 - Elle sera probablement plus simple à revendre en France.

2 - Les véhicules essences sont généralement moins onéreux à l'entretien.

 

Et pour être honnête, si je devais payer la voiture de ma poche ... je prendrai probablement le modèle d'une autre marque car je trouve tout de même que la w177 à un mauvais rapport qualité/prix.

 

Dans mon cas, s’agissant d'une voiture de société en leasing, ce qui m'a attiré vers le diesel est plus l'aspect économique car ici au Luxembourg le diesel reste moins cher que l'essence et l'aspect pratique dans le sens où la version diesel à une meilleure autonomie... je fais 30 000Km/an, ce n'est pas énorme mais ça joue un peu. Le côté entretien et décote ne me concerne pas trop étant donné que ce n'est pas ma voiture perso.

 

Il y a deux points auxquels je n'ai pas encore de réponse pour conforter dans mon choix :

 

- L'autonomie en adblue de la voiture : est-ce que je vais tenir entre deux révisions ou est ce que je vais devoir payer un bidon de 5 ou 10l pour faire l’appoint.

 

- Le cout global du leasing car au Luxembourg on paie en impôt un avantage en nature représentant un % du prix du véhicule neuf (options incluses). Ce % est variable selon les taux d’émission en CO2 du véhicule (plus de détails ici : https://reforme-fiscale.public [...] port.pdf).

 

 

En gros, sous la norme NEDC la classe A est à 1,2% d'imposition, par contre sous la nouvelle norme WLTP elle serait à 1,5%. Une différence sensible sur le cout mensuel de ce leasing.

 

 

J'ai longtemps hésité entre cette nouvelle classe A et la nouvelle peugeot 508... mais finalement j'ai opté pour le prestige de la marque à l'étoile et son coté un peu geek.

Tu bosses en big 4?

Je ne croise que ça des classe A w177 en ce moment. Tous les petits jeunes commandent ça chez nous, en même temps à moins de 400€ par mois c'est pas une mauvaise affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

tyro1 Je bosse dans une entreprise privée à taille humaine. Personnellement, j'avais pas de restriction au niveau du catalogue de leasing mais je ne voyais pas pourquoi prendre une voiture puissante et qui consomme pour me retrouver à rouler à 110km/h max sur l'autoroute de ma région.

 

Et puis au Luxembourg on retrouve que des allemandes : BMW, Audi, Mercedes,... y'a que ça effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

tyro1 Je bosse dans une entreprise privée à taille humaine. Personnellement, j'avais pas de restriction au niveau du catalogue de leasing mais je ne voyais pas pourquoi prendre une voiture puissante et qui consomme pour me retrouver à rouler à 110km/h max sur l'autoroute de ma région.

 

Et puis au Luxembourg on retrouve que des allemandes : BMW, Audi, Mercedes,... y'a que ça effectivement :)

 

La A200 m'a semblé un excellent compromis entre économie, émissions diverses et puissance. 163ch pour une voiture de 1355 Kg ce n'est pas si mal.

Certes, en quittant le Grand-Duché on est limité à 90 ou 110 jusque passé Nancy mais il y a d'autres pays plus permissifs, au premier rang desquels, l'Allemagne.

Et puis aucune loi n'interdit de passer de 0 à 110 en moins de quelques secondes... Le plaisir peut aussi se trouver là.

La 180d, que ce soit W176 ou W177, laisse moins de marge de manoeuvre pour certains dépassements.

 

Autre info toujours pour la 180d : la consommation en conduite normale mixte (ville, campagne, autoroute) est loin des valeurs indiquées par Mercedes... très loin !

Cette version est tout simplement sous-motorisée. Je pense que si l'on veut rester sur du diesel, la 200d est un bien meilleur compromis. D'ailleurs sont taux d'émission et sa consommation sont indiqués comme étant moins élevés que pour la 180d.

 

Dans la province de Luxembourg, je n'ai vu qu'une seule Classe A W177 depuis que j'ai commandé la mienne en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Ce matin, sur la route une petite notification c'est affiché sur l'écran multimédia indiquant une mise à jour automatique des cartes Europe. Le téléchargement ce lance tout seul, et n'empêche pas d'affiché la carte (J'ai pas essayé de lancé une destination mais ca ne devrais pas gêné).

Je suis aller voir dans système > mise à jour logiciel

 

20181222_102141.jpg

 

A la fin de la mise à jour j'étais toujours entrain de roulé, une notification indique que le téléchargement est terminé et qu'il faut redémarré le système pour que la mise à jour soit activé.

Je suis retourné dans le menu des mises à jour pour redémarrer le système sans devoir m'arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyro1 Je bosse dans une entreprise privée à taille humaine. Personnellement, j'avais pas de restriction au niveau du catalogue de leasing mais je ne voyais pas pourquoi prendre une voiture puissante et qui consomme pour me retrouver à rouler à 110km/h max sur l'autoroute de ma région.

 

Et puis au Luxembourg on retrouve que des allemandes : BMW, Audi, Mercedes,... y'a que ça effectivement :)

J'habite metz donc je connais le problème, mais le plaisir d'une voiture puissante n est pas dans le fait de rouler à grande vitesse. Au contraire tu montras à 190 avec ta 180d, c'est assez pour te faire retirer le permis. Mon plaisir je l'ai dans l'accélération, je m'insert comme une fleure, sort des péages en montant à 130 en à peine 7 seconde, n'hésite pas un instant quand in s'agit se doubler et le bruit du 4 cylindre tfsi est plutôt agréable avec un son plutôt correct à l'echappement et quelques bangs.

 

Il est là le plaisir! et en mixte je suis à 7l9, pour un loyer mensuel négligeable...

 

Après je vais en Allemagne plutôt souvent donc j'en profite pleinement alors qu'avec mon ex 118d j'étais vite frustré de me faire defoncer par des vito V6. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@tyro1 C'est vrai que pour les manœuvres de dépassement et pour les insertion en autoroute cela peut servir. Ma voiture personnelle actuelle est en essence, elle consomme environ 7.2L/100Km en usage quotidien, je trouve ça un peu chiant avec un réservoir de 45l, je me retrouve à faire un plein toutes les semaines et demi, et encore, je fais pas mal de télétravail, en déplacement quotidien ça me ferait encore plus.

 

A bien y réfléchir, j'aurais probablement aussi dû prendre la version A200, surtout si la consommation en adblue du 180D est élevé. En plus en essence j'aurais été certain d'être à 1.3% d'imposition, alors que là avec le diesel, je suis tout juste à la limite des 110g/km de CO2, donc a la limite du palier à 1.2% d'imposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tyro1 C'est vrai que pour les manœuvres de dépassement et pour les insertion en autoroute cela peut servir. Ma voiture personnelle actuelle est en essence, elle consomme environ 7.2L/100Km en usage quotidien, je trouve ça un peu chiant avec un réservoir de 45l, je me retrouve à faire un plein toutes les semaines et demi, et encore, je fais pas mal de télétravail, en déplacement quotidien ça me ferait encore plus.

 

A bien y réfléchir, j'aurais probablement aussi dû prendre la version A200, surtout si la consommation en adblue du 180D est élevé. En plus en essence j'aurais été certain d'être à 1.3% d'imposition, alors que là avec le diesel, je suis tout juste à la limite des 110g/km de CO2, donc a la limite du palier à 1.2% d'imposition.

Ouais j'avais testé le A200 le moteur correct, mais le mariage avec la boîte auto m'avait laissé perplexe. A la moindre pression la boîte moulinais et faisait hurler le moteur dans les tours. Sinon très belle voiture.

 

Je suis à 149g avec la s3 du coup 1.3 de réintégration, c'était calculé au g près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

@tyro1 C'est vrai que pour les manœuvres de dépassement et pour les insertion en autoroute cela peut servir. Ma voiture personnelle actuelle est en essence, elle consomme environ 7.2L/100Km en usage quotidien, je trouve ça un peu chiant avec un réservoir de 45l, je me retrouve à faire un plein toutes les semaines et demi, et encore, je fais pas mal de télétravail, en déplacement quotidien ça me ferait encore plus.

 

A bien y réfléchir, j'aurais probablement aussi dû prendre la version A200, surtout si la consommation en adblue du 180D est élevé. En plus en essence j'aurais été certain d'être à 1.3% d'imposition, alors que là avec le diesel, je suis tout juste à la limite des 110g/km de CO2, donc a la limite du palier à 1.2% d'imposition.

 

 

Je ne suis pas persuadé du tout que la consommation de l'A200 soit beaucoup plus élevée que celle de la 180d sous-motorisée.

 

Cachée au fin fond du menu "Maintenance" sur le combiné d'instruments, se trouve la consommation depuis la mise en service du véhicule. Donnée qui ne peut être remise à zéro.

 

IMG_3657.jpg

Consommation à laquelle on peut facilement ajouter 0,5 litres/100 (erreur du calculateur + erreur du compteur kilométrique)

Dans le cas de la voiture de démo que j'ai pour une ou 2 semaines on est à 6,9, pour un véhicule très certainement conduit pas plusieurs personnes qui n'en n'ont probablement rien à f... de rouler avec un souci d'économie. N'empêche, c'est élevé : mon précédent Classe V (2450 kg, 190/204ch) j'étais à 8,69l/100 sur 20 mois.

 

Je viens d'aller faire le plein à raz-bord, je vais rouler comme si c'était mon véhicule et je vais bien voir au prochain plein la consommation réelle de cette 180d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Ah la vache, je trouve ça énorme aussi pour un petit diesel, du coup l'autonomie de 650Km environ est ridicule ! J'ai la même autonomie en essence avec un réservoir ayant à peine 3l de plus.

 

J'avais lu pourtant de différents essais automobiles une autonomie variant de 800 à 1000Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Ah la vache, je trouve ça énorme aussi pour un petit diesel, du coup l'autonomie de 650Km environ est ridicule ! J'ai la même autonomie en essence avec un réservoir ayant à peine 3l de plus.

 

J'avais lu pourtant de différents essais automobiles une autonomie variant de 800 à 1000Km.

 

Ah ça, s'ils reprennent les chiffres annoncés par Mercedes forcément. Par contre, s'ils faisaient vraiment leur boulot de journalistes, ils donneraient des chiffres exacts, en commençant leurs tests avec un plein complet, en refaisant le plein complet après tests et en calculant manuellement quantité/kilométrage parcouru*100 (en gardant à l'esprit que le kilométrage est sujet à l'erreur du compteur, ce qui ajoute encore à la conso).

800 à 1000km c'est sans doute en descendant en vacances dans le sud, avec une température extérieure de 20°, sans trafic et sans gilets jaunes aux péages :D :D

 

 

J'avais la même autonomie annoncée (entre 630 et 650km) sur la A200 que j'ai essayé en août...

Si c'est pour rester sur le diesel, la 200d est un bien meilleur choix.

 

Maintenant, comme je l'ai écrit, il faut mettre un bémol : c'est un véhicule de démo qui avait 200km au compteur fin novembre. Là il en a 1500 et a été conduit par des "testeurs" (ou peut-être même un chien puisque quand j'ai eu ce véhicule hier, les sièges étaient maculés de poils de chien :D ).

 

Dans une semaine j'en aurai le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, de mon côté j'arrive environ à 6,6L/100km de moyenne en consommation réelle sur mon A200 (6,2L/100km d'après l'ordinateur de bord), pour un peu moins de 3000km parcourus :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/978256.html

 

A savoir que j'ai une conduite plutôt économique.

Je fais le plein la plus part du temps au bout de 580/600km parcourus et l'ordinateur de bord m'annonce encore en général 100/120km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Je peux faire 600km avec mon A45 amg (en mode assez tranquille) donc effectivement 650km pour un diesel moderne c'est assez peu. Je peux faire + de 900km avec une golf tdi 110ch de 2015 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637yU

Ouais j'avais testé le A200 le moteur correct, mais le mariage avec la boîte auto m'avait laissé perplexe. A la moindre pression la boîte moulinais et faisait hurler le moteur dans les tours. Sinon très belle voiture.

 

Je suis à 149g avec la s3 du coup 1.3 de réintégration, c'était calculé au g près !

 

 

J'ai eu la même sensation pour le couple moteur boîte lors de l'essai de la A200. Pas vraiment convaincu du coup mais en même temps je roulais en A3 Tdi 150 boite manuelle donc philosophie complètement différente...

 

D'ailleurs je bossais il y a encore quelques mois dans un big4 (le plus gros) et en effet dans la liste il y avait la A180d en version de base et la A200 en amg line. Lors des journées de présentation la voiture était prise d'assaut. Je croise régulièrement des classe A sur l'axe Lux-Metz depuis la livraison des véhicules, un peu comme l'année dernière avec les classe C coupé. Ca fait perdre un peu du charme des véhicules d'en voir autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

Je fais 55km aller et 55km retour tous les jours avec ma W177 180d (75% autoroute et 25% route à 50-70km/h) et je suis bien à 800km d'autonomie avec un plein complet. Et sur autoroute j'arrive encore a me faire "plaisirs". Je suis persuadé quand conduisant plus calme et en ralentissant a l'approche des changements de vitesses je pourrais arriver à 850km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@legi008 et tu as une idée de l'autonomie en adblue ? Je sais que chez Peugeot avec un 3008 BlueHDI ça peut tenir jusqu'au 20 000Km...mais avec les moteurs aux nouvelles normes il semble que ça consomme bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg671Wq

@legi008 et tu as une idée de l'autonomie en adblue ? Je sais que chez Peugeot avec un 3008 BlueHDI ça peut tenir jusqu'au 20 000Km...mais avec les moteurs aux nouvelles normes il semble que ça consomme bien plus.

 

Lors de la réception du véhicule, le commercial m'avait parlé de 15.000km en moyenne.

Quelqu'un connaît la taille de ce réservoir spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Autre bug MBUX découvert vendredi soir, en démarrant le véhicule, un énorme vacarme qui provient du coffre, du caisson de basse, inaudible, mais très fort, aucun son des autres HP. En mettant le volume à zéro, ce bruit s'arrêtait mais dès que je mettais le premier cran de volume cela reprenait.

 

Heureusement, j'avais vu sur ce forum un post ou il était expliqué comment faire un reset du MBUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwi867xN

Lors de la réception du véhicule, le commercial m'avait parlé de 15.000km en moyenne.

Quelqu'un connaît la taille de ce réservoir spécifique ?

 

 

23,8 litres (page 517 du manuel)

Je conseille d'acheter un bidon de 10 litres avec le tuyau de remplissage (c'est cher) et ensuite remplir ce bidon à la pompe, où le prix au litre est d'environ 60 à 70 cents (en Belgique). Pour faire le plein à la pompe, il faut un embout magnétique : 30€ sur Amazon mais souvent à la caisse des stations ils en ont un qu'ils prêtent à la demande.

L'AdBlue ça pue (la pisse) et ce n'est pas très bon pour la carrosserie : toujours bien essuyer après remplissage.

Rien que pour cette cochonnerie je suis content de passer à l'essence !

 

IMG_3659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar415XQ

Un mois que j'ai fait une réclamation via le site Mercedes et toujours aucune réponse ! j'ai téléphoné une semaine après, car je trouvais que déjà j'aurais du avoir un retour, et on m'a dit qu'il fallait patienter, qu'ils allaient étudier mon cas, contacter la concession avant de me répondre... Vraiment, même là, ils se foutent de moi... Si j'avais su, je me serais fait rembourser et j'aurais été voir ailleurs, surtout au vu de ce que je lis des problèmes rencontrés sur ce forum :( Quand je pense que je n'ai jamais eu aucun souci avec mon CS, là je n'ai même pas la voiture que c'est déjà la merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...