Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Ca fait longtemps qu'on s'arrête plus, on ralentit ;)

 

Lol, je me vois bien rouler sur la voie de droite d une autoroute a 35km.h-1 avec les feux de détresse et la capote qui s ouvre ou se ferme ... lol ... nan, si cab j y viens ce sera en 3ieme vehicule pour les balades, we et dans le coin ;) ce pqoi une xk II v8 me tente bien ....

 

 

L indigo de la xf est juste sublissime, j adore :love: avec un cuir beige ou fauve ... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lol, je me vois bien rouler sur la voie de droite d une autoroute a 35km.h-1 avec les feux de détresse et la capote qui s ouvre ou se ferme ... lol ... nan, si cab j y viens ce sera en 3ieme vehicule pour les balades, we et dans le coin ;) ce pqoi une xk II v8 me tente bien ....

 

 

L indigo de la xf est juste sublissime, j adore :love: avec un cuir beige ou fauve ... :miam:

 

http://img7.imageshack.us/img7/368/99jv.jpg

 

 

Et voilà le bleu indigo amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

 

http://img24.imageshack.us/img24/5721/fqjn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Oh, quelqu'un tenté par le 4.4 Volvo!

Suffisamment rare pour être relevé.

Bonsoir,

Sur un V8 en XF, quelque soit la cylindrée, pas grand chose à surveiller si elle est à jour de ses rappels (très peu d'occurrences). Je crois que quelques ennuis de joints de pompe à eau sont à déplorer. Un différentiel arrière facétieux et un CATS (suspension active) qui déconne. Mais ça, c'est pour toute la gamme, pas exclusivement XF.

Et ça n'est absolument pas courant.

 

Oui, la vidange de la ZF est un plus... mais en trouver une qui ai reçu cette attention est plus que hasardeux, tant la chose est ignorée en nos contrées.

 

C'est surtout au niveau des gadgets électroniques qu'il faut être vigilant sur cette génération d'auto. Et sur la finition des premiers modèles (comme les dossiers des sièges avants).

 

Personnellement, j'ai un faible pour S80, surtout en 4.4l, mais il faut avouer que bien peu de chose plaident en sa faveur face à XF, mis à part un prix d'achat raisonnable*.

Mais les pièces étant plus chères, plus rares, la consommation gargantuesque (en tout cas plus que le 4.2 atmo), et la revente très hasardeuse... well.

 

Si, le confort : XF est très confortable, mais S80 n'a absolument rien à lui envier, bien au contraire. A commencer par des sièges fabuleux et un système son divin (très, mais alors très moyen sur XF).

 

Faites attention tout de même, si vous êtes habitué à une Laguna et à une 300C... les prix piquent un peu si on passe systématiquement par le réseau.

Heureusement, nos fournisseurs alternatifs sont là.

 

Cdlt.

 

 

*Si : l'AWD... et c'est un sleeper redoutable :p .

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. :jap:

J'avoue être étonné par la qualité de finition en retrait par rapport à la Volvo, au vu de l'image luxueuse véhiculée par la marque. Comme quoi il est utile de se renseigner auprès de personnes qui la connaissent.

J'attache beaucoup d'importance à l'entretien des boîtes automatiques (vidange préconisée à 60000kms pour la BVA de la Chrysler d'origine Mercedes), surtout quand l'on connait le coût de remplacement en cas de casse (2ème organe le plus onéreux après le moteur).

Je trouve la ligne de la XF plus "sexy" que celle de la S80, mais sinon, j'avoue hésiter entre les deux.

J'ai besoin de 3 places logeables à l'arrière et envie d'un moteur puissant et mélodieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

J'y ai déjà pensé, mais quand les enfants seront plus grands et que je n'aurais plus besoin que de deux places à l'arrière, pour un modèle bien spécifique: l'IS-F! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je suis allé rendre visite à la XF et à la S80 en concession.

Je n'ai pas la même conclusion = je suis sorti aussi vite de la Volvo que je n'y étais entré ...

Autre offre à laquelle on ne pense jamais : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 86345.html

 

Attention, il y a S80 et S80 : les V8 ont une finition ultra haut de gamme.

Même les T6 Summum actuelles sont moins bien finies.

Et puis il faut aimer l'ultra classicisme de Volvo VS le côté Techno d'XF.

 

Et pour le prix, y a pas photo : XF.

S80 en neuf étant plus chère.

D'occase, ça se discute.

 

Lexus : oui... mais alors quelque c'est fade.

Aucune sensation, bien que je ne connaisse que LS.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GS 450h Pack Président fade ?

Oui, concernant la carrosserie et et le look intérieur d'une génération 3 (comme celle de l'annonce ci dessus)

Non, côté motorisation et superbe finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà pensé, mais quand les enfants seront plus grands et que je n'aurais plus besoin que de deux places à l'arrière, pour un modèle bien spécifique: l'IS-F! :love:

J'ai eu l'occasion une fois de conduire une IS-F ainsi que d'être en passager sur le circuit de Dijon Prenois ... sacré souvenir ... ah ce V8 et la finition Lexus !!!! :love:

 

Celle ci :

 

 

http://img28.imageshack.us/img28/9882/zdo8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

La sonorité de ce V8 Lexus est simplement magique. :love:

Sinon, les V8 de chez Jaguar sont les mêmes que Land Rover, non?

J'ai vu l'essai du dernier Range V8 de 510cv dans l'émission Direct Auto et la sonorité à l'accélération est très sympathique aussi.

Je pencherais plus pour une XF que pour la Volvo, ma femme n'aimant pas trop cette dernière.

Si les quelques incidents de fiabilité qu'elle a connu ne sont que des broutilles, ce n'est pas bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonorité de ce V8 Lexus est simplement magique. :love:

Sinon, les V8 de chez Jaguar sont les mêmes que Land Rover, non?

J'ai vu l'essai du dernier Range V8 de 510cv dans l'émission Direct Auto et la sonorité à l'accélération est très sympathique aussi.

Je pencherais plus pour une XF que pour la Volvo, ma femme n'aimant pas trop cette dernière.

Si les quelques incidents de fiabilité qu'elle a connu ne sont que des broutilles, ce n'est pas bien méchant.

 

 

C'est vrai ; ça fait pas de bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une GS 450h Pack Président fade ?

Oui, concernant la carrosserie et et le look intérieur d'une génération 3 (comme celle de l'annonce ci dessus)

Non, côté motorisation et superbe finition.

 

 

Ah, pardon! Oui c'est fade.

Finition la meilleure du marché, silence de fonctionnement impressionnant, mais pour les sensations, vous repasserez.

Même une Classe S350 en donne plus, c'est dire!

La sonorité de ce V8 Lexus est simplement magique. :love:

Sinon, les V8 de chez Jaguar sont les mêmes que Land Rover, non?

J'ai vu l'essai du dernier Range V8 de 510cv dans l'émission Direct Auto et la sonorité à l'accélération est très sympathique aussi.

Je pencherais plus pour une XF que pour la Volvo, ma femme n'aimant pas trop cette dernière.

Si les quelques incidents de fiabilité qu'elle a connu ne sont que des broutilles, ce n'est pas bien méchant.

 

A pas compris, ce bruit, à part sur IF-S, on ne l'entend pas...

Et il est très proche d'un 5,0l Jaguar sur cette dernière.

Land Rover et Jaguar sont du même sous groupe (JLR de Tata). Normal que le V8 SC du L405 vous dise quelque chose...

Pour Volvo, rien d'étonnant, c'est pour beaucoup une "voiture de vieux".

C'est surtout une voiture méconnue... et donc de connoisseurs (sic).

 

Selon moi, le plus beau bruit de V8 est chez Maserati = Granturismo et Quattroporte. Mais ce n'est pas le même budget.

 

Oui, pas mal... parfois même un peu envahissant.

Pourtant, votre avatar me laisserais pencher pour quelque chose de plus britannique.

Le V12 Aston, c'est encore autre chose!

 

(je passe sous silence (eh!) les motorisations AMG, purement orgasmiques... mais manquant parfois de finesse.)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, allez, je le mets tous les six mois... mais ça ne fait jamais de mal.

 

//www.youtube.com/embed/fa5ivpJwmIQ?rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oh, le V8 est bien... mais bon, c'est une évolution du Jaguar.

Les double-six nous manquent au fond

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un V12 dans une XF ... une idée à creuser = un genre d'Aston Martin Rapide en plus "populaire" !

Hm... moi, ce qui me ferais "thriller", c'est un double six dans une X351 coupé façon Classe CL.

Mais bon, l'idée un jour effleurée ne sera jamais concrétisé.

On va déjà essayer de garder des V8, voire des V6 essences, et c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Au fait, comment ça marche maintenant que le Nurb. a été déclaré en faillite? (Le Land ne veut plus payer les factures)

Je rappelle : 350 M€ de dettes!

 

Les constructeurs ont toujours leurs bases, et Kia vient même de s'y installer pour ses développements européens.

 

Le JDE existe toujours? Ou va-t-il falloir aller au Mira (moins funky :o )?

 

Oui, enfin bon, ça n'est pas le fil pour en discuter non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mes amis du Club Aston Passion y vont bientôt :

http://aston-passion.com/phpBB [...] =55&t=1028

OK, n'en parlons plus.

Au contraire, parlons en... mais ailleurs :)

Visiblement, la mise sous la coupe du tribunal de commerce a pu permettre l'extension de l'activité automobile et l'arrêt plus ou moins total de la maison de la danse (eh oui) et de tout le barda tout le temps vide.

Je vais créer un sujet sur les sorties circuit et en premier lieu la Boucle du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est vrai qu'XF supporte très bien les teintes flashy, contrairement aux Allemandes.

Dommage que peu d'acheteurs osent se démarquer.

Le bleu azur est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astonistes disent tous ça également mais n'achètent que des noires ou des grises.

Personnellement, j serais tenté par une XF de couleur bleue ou rouge. En fait, la raison toujours invoquée pour ne pas le faire est la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pourtant, croyez moi, une couleur inhabituelle (si elle n'est pas horrible, genre rouge pompier sur une X351) est un plus sur une auto de seconde ou troisième main.

Des grises ou noires, il y en a des palanquées.

Des rouges ou bleues... non.

Rareté! Un passionné sommeille quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que lorsque je viendrais chez Jaguar, certainement lors du remplacement de ma c5 rouge sanguine, si neuf, ce sera bleu cuir fauve ou beige, je ne repartirai pas sur du rouge bordeaux, car c est ce que j ai depis 2 ans ...

 

Si occaz', je serai capable d attendre patiemment l occasion pour une bleue toe, et là, tel un félin, je sauterai dessus :jap: ... idem si a la fin je me decide de conserver mon citron en daily et prefere la completer d une xk2 cab ... bleu nuit cui clair ou ... rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ouh là, pour XK150 bleue, faut viser juste.

PA en a de temps en temps... mais c'est très, très rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que lorsque je viendrais chez Jaguar, certainement lors du remplacement de ma c5 rouge sanguine, si neuf, ce sera bleu cuir fauve ou beige, je ne repartirai pas sur du rouge bordeaux, car c est ce que j ai depis 2 ans ...

 

Si occaz', je serai capable d attendre patiemment l occasion pour une bleue toe, et là, tel un félin, je sauterai dessus :jap: ... idem si a la fin je me decide de conserver mon citron en daily et prefere la completer d une xk2 cab ... bleu nuit cui clair ou ... rien :o

 

http://img21.imageshack.us/img21/8942/6sqt.jpg

 

 

http://img9.imageshack.us/img9/8751/xcph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, de toute façon, dans le meilleur des cas, c est pas avant 2 ans ... il me reste qqs travaux dans ma maison, ca fera 1 an que j y suis dans 3 semaines ...

 

La xf bordeaux est belle, mais la prochaine ne sera pas bordeaux, sauf a prendre une "sportive" ...

 

Sur LBC, je sais, ce n est pas une reference, il y a 2 xk150 bleu ... dont une qui traine depuis bien 6 mois, elle vient d ailleurs de perdre 2ke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

En parlant de couleurs, quelqu'un pourrait-il me dire le nom de celle-ci? ça ressemble à du vert pomme mais très clair. Première fois que j'ai vu cette couleur. Merci.

 

Jag S-Type.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...