Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Sujet Officiel] Jaguar XF [X250] (2008-2015)


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

C'est vrai que 60/70,000 brouzoufs, c'est beaucoup.

C'est fou cette inflation sur les segments supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est effectivement beaucoup, surtout que, toute proportion gardée, ma C5-II pareillement équipée et motorisée (2.2d 200) m'a coûté 32k€ ... soit moitié moins (il est aussi vrai que je l'ai acheté à -23.9% via un mandataire ... )

 

Maintenant versus une Bmercodi, c'est concurrentiel ... juste le "passage" à la pure propulsion qui pourrait coincer ici (74) ... les propu que j'ai conduites sur neige sont, c'est pas récent, 505 srdt, 505gtdt, 504ti et BM E90 18d (mais celle là dans le Nord de la France, donc c'est pas pareil (que des lignes +/- droites et très peu de déclivités)

 

ce pourquoi j'aimerais bien que le récent 4rm proposé sur XF Essence se "démocratise" aussi sur les mazouts ... désolé, si j'étais plus riche et/ou que je roulai moins, je roulerais en SP :jap: ...

 

ensuite, occaz' pour moi, oui, mais j'ai un tel cahier des charges (je veux du bleu, je veux un cuir clair et un TOE), c'est (ce sera) pas facile à trouver ...

 

M'enfin, là encore j'anticipe énormément, le "changement" n'est pas prévu pour tout de suite ... et vu mon boulot, il est vrai qu'une Jag' pourrait faire jaser, ce pqoi je pense aussi à une XK-II Cab, mais je voulais "voir" ce que coûterait mon XF au minimum syndical ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est effectivement beaucoup, même si toute proportion gardée, ma C5-II pareillement équipée et motorisée (2.2d 200) m'a coûté 32k€ ...

 

Maintenant versus une Bmercodi, c'est concurrentiel ... juste le "passage" à la pure propulsion qui pourrait coincer ici (74) ... les propu que j'ai conduites sur neige sont, c'est pas récent, 505 srdt, 505gtdt, 504ti et BM E90 18d (mais celle là dans le Nord de la France, donc c'est pas pareil (que des lignes +/- droites et très peu de déclivités)

 

ce pourquoi j'aimerais bien que le récent 4rm proposé sur XF Essence se "démocratise" aussi sur les mazouts ... désolé, si j'étais plus riche et/ou que je roulai moins, je roulerais en SP :jap: ...

 

ensuite, occaz' pour moi, oui, mais j'ai un tel cahier des charges (je veux du bleu, je veux un cuir clair et un TOE), c'est (ce sera) pas facile à trouver ...

 

M'enfin, là encore j'anticipe énormément, le "changement" n'est pas prévu pour tout de suite ... et vu mon boulot, il est vrai qu'une Jag' pourrait faire jaser, ce pqoi je pense aussi à une XK-II Cab, mais je voulais "voir" ce que coûterait mon XF au minimum syndical ...

 

Disons que ce qui me choque, c'est que jusqu'à X350, le terme de "best value for money" était le credo de Jaguar.

Désormais, c'est fini, et la politique d'option est un peu de logique allemande : faire vite gonfler le prix d'appel.

C'est comme vous le dites si bien "comparable". Et je trouve cela dommage.

Jaguar s'est investit comme les autres dans une course à la soit-disant innovation (qui aura le plus de gadgets inutiles sur ses autos?)

Evidemment, je ne parle pas là des systèmes de sécurité, mais des "trucs" sans grand intérêt et qui renchérissent le prix au final (combiné LCD, orifices de ventilation motorisés, sélecteur de vitesse rotatif...) c'est certes spectaculaire et efficace pour le marketing... mais est-ce vraiment nécessaire?

A mon sens, le développement général de la traction AWD est plus important.

Or, désolé de vous le dire, mais il n'est pas évident qu'elle soit proposée sur les diesels à cause de l'architecture particulière des Turbodiesels.

Ce qui est dommage, car une XF Sportback en AWD serait redoutable d'efficacité et un must-have pour les gens comme vous qui cherchent la sécurité et la différenciation à coût raisonnable.

 

...

 

Pour ce qui est du regard d'autrui...

Hm... j'ai connu. Mais moi, je m'en foutais royalement.... à l'époque... maintenant, je fais gaffe, car un rsiste en Jaguar, même X-type, ça ne le fait pas. En Volvo, tout le monde s'en fiche.

 

Pour avoir connu votre situation de devoir se déplacer en montagne par n'importe quel temps (sans toutefois y résider, ça compte, car souvent, ce sont les derniers mètres qui comptent... or les hôtels sont tous dégagés soigneusement)... une propulsion n'est évidemment pas la panacée. Toutefois, les pneus hivers ont considérablement évolué depuis quinze ans, ce sont devenus de vrais ventouses.

J'avais commencé par mettre des Dunlop SPWinter sur mes XK et sur XJSV8, mais je n'était jamais tout à fait à l'aise, même sur autoroute (déneigement parfois limite sur l'A40 à hauteur des viaducs de Nantua)... j'ai donc choisi pour quelque chose de radical : un XC90 en nokian vite remplacé à cause de soucis électroniques jamais résolus par un RRL322 chaussé des mêmes gommes.

Cela coïncidait d'ailleurs avec mes besoins personnels.

 

Mais si vous préférez une berline classieuse, le choix est assez limité.

- Classe E 4matic

- Audi A6 Quattro

- BMW Série 5 Xdrive.

C'est tout non? Lexus c'est propulsion je crois, même en hybride.

Ou les françaises tractions et Hybride4

Mouais...

 

Ah, ben j'avais oublié

Volvo S80 D5 AWD, qui est excellente, mais vieillissante et pas pour autant donnée.

Une D5 Executive AWD (le top en terme de finition) Bleue métal(splendide)/Cuir clair/TOE + quelques accessoires et la suspension pilotée 4C qui est vraiment géniale = 61750 €. Dur.

Et la décote, pire que Jaguar. Naissance du châssis, certes remanié depuis : 1998.

:lol:

Bon, mais ça reste une excellente auto, qu'on peut garder dix ans et 400,000 km+.

 

65,000€, ça n'est donc pas si cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le plus compliqué à trouver dans ton histoire c'est le "bleu".

Dans mon cahier des charges, j'avais mis jantes de 19". Mine de rien ça a réduit l'offre. Beaucoup sont en 18".

 

Nota : les 19/20", c'est vraiment trop pour la montagne/neige.

18", c'est le max pour une vraie accroche et un peu de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la neige comme pour le sec comme pour le quotidien dans les rues ou sur la route, j'essaie de faire la différence entre ma Lexus IS qui était en 17" et la Jag en 19" ... Je n'ai encore rien trouvé de significatif ... A suivre.

Concernant le regard des autres, je crois que j'ai passé l'âge et cela me laisse indifférent. Et pourtant, je bosse dans un milieu où les sarcasmes peuvent aller bon train : les fameux céréaliers qui avaient envie de bloquer Paris. Entre nous, ils ne sont pas à plaindre mais alors pas du tout ... Ils sont très "Audi" ces gars là : principalement A6 et Q5, sans parler du Nissan Navara pour faire les tours de plaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201QT

Saville, vendeur Volvo :D

 

Normal de ne pas faire la différence entre du 17 pouce sur une IS et du 19 sur une Jaguar. La janopaise ( :ange::p ) est plus dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sans faute :jap:

 

 

ce rouge est chouette... j'aime bien les jantes (contre toute attente) et le petit becquet est nettement mieux que le grand.

Ce bordeaux est magnifique et lui va comme un gant, les jaantes elles sont trop racing à mon gout, je préfère de loin des Kalimnos ou des Draco en 20. Le becquet effectivement passe mieux que celui des 24 heures du mans, mais ça fait beaucoup je trouve même pour une "R" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tu trouves ...

 

Le caisson de basse, il est où :??: Sur Berline et sur Break ??

De même, il n'y a pas de radars avant de série :??: ... c'est bizarre les informations comme elles sont communiquées ...

 

 

Pour info, sur le net, il y a quelques mandataires Jaguar :

 

-12%

http://jaguar.elite-auto.fr/pr [...] ,4913.html

-14%

http://www.auto-dispo.fr/JAGUA [...] ,4913.html

-15%

http://www.autodiscount-marsei [...] 00003-.php

-15.5%

http://www.clubauto-ce.com/gamme.php?marque=JAGUAR

 

Ce qui mettrait en 55 et 59k€ le modèle souhaité en fonction de la carrosserie (Berline ou Break) et du moteur 2.2d 200 ou 3.0d 240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi que cette XF est une vraie salle de concert ! Et pourtant sur la mienne, ce n'est que l'équipement de série de 400w avec 10 HP.

Merci pour l'info !

Sur le facelift, différentes possibilités :

> 400 w et 10 HP sur Classic, Luxe et Luxe Premium en série

> 600 w et 11 HP (dont 1 caisson basse) en option (1005 €) sur Luxe et Luxe Premium et en série sur Portfolio

> Bowers et Wilkins de 1200 w et 17 HP (dont 1 caisson basse) en option (2010 €) sur Portfolio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

AudioDescr.jpg

 

Rectificatif d'un oubli: voici la liste des composants selon les versions pré-facelift.

 

La différence entre le Jaguar Sound System et le Jaguar 320W Premium Sound System est l'addition du subwoofer pour ce dernier.

 

 

Merci à amDBs9 pour les précisions sur les facelift. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pack Grand Froid, il comprend bien Parebrise chauffant + Sièges Chauffants + Volant Chauffant, merci les mandataires qui donnent l'information que je n'ai pas trouvée sur le configurateur jaguar.fr, soit je suis bigleux, soit l'info n'y est pas, soit c'est mal foutu :jap:

 

Bon, donc là, je vois qu'à 60k€ maxi, j'ai un truc "correct", c'est donc l'enveloppe à avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Bonjour (ou bonsoir au choix ^^). J'ai vu sur le forum Jaguar que quelqu'un avait mis un lien d'un site web permettant de rentrer le numéro de série de sa propre voiture pour trouver ainsi les caractéristiques du véhicule. Est-ce que quelq'un peut m'aider svp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est toujours intéressant d'avoir toutes les caractéristiques de son automobile. Pour mes autos actuelles, j'ai ainsi pu déterminer sur quels sites de productions, quelle ligne d'assemblage, à quelle date et en quelle position ces auto ont été produites, même si cela ne sert pas à grand chose, j'ai tout répertorier ...

 

Par contre, il s'agit de deux voitures françaises, il est clair que cela existe aussi pour les voitures indo-anglaises, mais je ne puis t'aider ...

 

 

****************************************************

Revenons en à la XF, décidemment, j'ai beaucoup de questions ...

 

Ce GPS tactile, est-il rapide, pratique, ... existe-t-il des BdD pour insérer des POIs tels les Radars (euh pardon Zones de Dangers), est-ce free (communauté), quelle fréquence les màj ?

 

Sur PeuTroën (désolé de vous saouler avec mes frenchies), il existe quelques sites permettant de télécharger très facilement les POIs, avec màj mensuelle, de même les dernières cartographies sont disponibles et c'est hyper pratique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé : je pense avoir trouvé ma voiture sauf que la mienne est ultimate black et non pas midnight black ... D'ailleurs, quelle est la différence entre ces deux couleurs ???

Pour le reste j'ai compris que c'était payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

J'ai testé : je pense avoir trouvé ma voiture sauf que la mienne est ultimate black et non pas midnight black ... D'ailleurs, quelle est la différence entre ces deux couleurs ???

Pour le reste j'ai compris que c'était payant.

 

Bizarre, car d'après ma brochure, le Midnight Black a été remplacé mi-2008 par l'Ultimate Black. :??:

Erreur de Topix, erreur de brochure, ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Belle photo. Vue latérale, même si ce n'est "que" la petite XF (bon, 4.96m quand même), elle a une très belle ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...