Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb381yk

Salut tous, VW nous à répondons concernant notre lettre en recommandé sur notre boite 7 DSG (avant la fin de garantie) et à prise note de notre demande (à savoir bruit et broutage en 1ere).

Sinon elle roule super bien (du tonnerre^^) et somme bien heureux de cette achat... De plus il fait encore plus beau en cette fin de mois de Septembre que Juillet dans notre région à nous, paca. Bonne reprise à vous tous en cette rentrée^^.+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fad626yU

Bonjour à toutes et tous

 

Ca y est, je suis prêt pour affronter l'hiver. J'ai mes roues. Ce sont des répliques de mes jantes d'origine mais en 17" au lieu de 18". Ainsi ma titine garde le même look toute l'année. Les pneus sont des No..an en 225/45 17. J'ai eu le tout, monté, équilibré, avec la boulonnerie + écrous antivol et les autocollants des caches moyeus pour seulement 80€ de plus que sur 123pneus. D'autant qu'il n'y a pas ce modèle de jante sur ce site.

Me reste à coller les sigles VW et protéger les jantes avec un film spécial transparent de chez Fo....ec.

 

Pour la petite histoire, j'ai pris cette marque de pneus pour 2 raisons :

- Ils sont bien moins chers que des Mi....in

- ils ont été utilisés par Bentley et Audi afin de battre le record de vitesse sur glace non loin du cercle polaire. Donc l'efficacité n'est pas à démontrer. Et puis c'est une référence dans ces pays nordiques.

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde602Kc

Salut tout le monde,

 

ma question n'est peut-être spécifique à la golf cab mais dans la mienne je possède le gps RNS315 et selon son mode d'emploi, je devrais avoir la commande vocale pour le téléphone. J'ai le kit mains libres bluethooth , volant multifonction etc...Après discussion avec mon concessionnaire, il se renseigne et me répond que cette fonction est incompatible avec le modèle RNS315.

Du coup je ne sais pas que croire vu que le mode d'emploi dit une chose et le CC autre chose.

 

Quelqu'un à des infos plus claires ? avant que je n'écrive à l'importateur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Salut pdems,

 

Je ne me souviens plus de la finition de ton auto. Alors j'ai scanné ceci pour toi dans la doc VW. Regarde ton bon de commande et tu saura quelle option est installée. Ca dépend aussi de ton téléphone.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/219626VW9ZB9ZI.jpg

 

Dans la mienne, j'ai pris le pack techno, donc le RNS 510. J'ai un iPhone 4S et même si c'est écrit nulle part, la commande vocale fonctionne pour appeler quelqu'un. Je n'ai pas pris l'interface bluetooth premium (9ZU) car l'iPhone 4S n'est pas rSAP. La commande vocale fonctionne aussi pour commander le RNS 510.

 

Je ne connais pas ton niveau en téléphonie ou multimédia. Alors permet moi d'être très basique :

- Il faut que le bluetooth du téléphone soit activé

- Il faut lancer une recherche d'appareils bluetooth sur le RNS 315 et jumeler les 2 appareils. Dans le cas de l'iPhone, c'est lui qui doit faire la recherche du RNS.

- Une fois que les 2 appareils communiquent, le RNS capture ton répertoire téléphonique. Suivant le nombre de contacts, ça prendra un certain temps. C'est fait une fois pour toute. En cas de modification de ton répertoire, il faudra refaire une synchronisation.

- Il te faut enregistrer ta voix sur le RNS pour chaque contact désiré.

 

MDR, je viens d'avoir une idée encore plus simple :

- Sur la droite de ton volant, il doit y avoir une touche avec un micro. Allume ton RNS, appuie sur la touche et là devrait s'afficher un menu avec divers options de commande vocale à prononcer en fonction de la sélection en cours.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde602Kc

salut Fadasse,

 

Merci pour ta réponse rapide,

j'avais déjà testé tout ça et tout ok. Par contre quand j'appuie sur cette commande du volant ca met juste la radio en mute et aucun menu n'est donc affiché. De plus, sur l'écran de mon RNS la ou dans la doc on peut voir un micro affiché, le bouton (tactile) est grisé :(

 

Au niveau finition, chez nous en Belgique, une seule finition : golf cabriolet. Pas de carat ou carat edition. Donc suppose que c'est pas dispo comme me l'a dit le cc.

C'est pas dramatique juste je voulais en être sur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur813bH

a moins d'une reprogrammation via le cable VAGCOM (et encore suis pas sure car je n'ai pas encore pu essayer), ce n'est pas possible sur le RNS 315.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Effectivement, si la commande vocale n'est pas disponible, la touche avec le micro sert de "mute". Au passage cette fonctionne me manque car bien utile pour moi.

 

Quand à la reprogrammation via le VAGcom, je dis ok mais il faut aussi installer un micro. Dès que j'ai retrouvé le post sur le site golf6forum.fr je te le fais savoir.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

@pdems

 

Voilà, j'ai retrouvé ceci pour ta commande vocale. Lis bien tout et n'hésite pas à cliquer sur les liens.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

Quelqu'un a déjà remarqué que les insectes avaient tendances à aimer la capote??

 

J'ai ma voiture depuis un mois et je trouve très souvents un tas d'insecte dessus le matin quand je prends la voiture. papillons, mente religieuse, des mouches mortes, etc... Je sais pas si il y a un traitement sur la toile, mais c'est bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Ben il vaut mieux les insectes que les malotrus non ? :D:ange::D:ange:

 

Plus sérieusement, la mienne dort au garage donc pas de soucis de ce côté ci. En revanche les mouches ont la fâcheuse manie d'avoir la diarrhée sur mon blanc tout propre tout brillant ... beurk !

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm736uM

Quelqu'un a déjà remarqué que les insectes avaient tendances à aimer la capote??

 

J'ai ma voiture depuis un mois et je trouve très souvents un tas d'insecte dessus le matin quand je prends la voiture. papillons, mente religieuse, des mouches mortes, etc... Je sais pas si il y a un traitement sur la toile, mais c'est bizzare.

 

 

 

... perso le premier mois ( avant que je change de parking .. : ) .. c'est un chat qui dormait dessus ...

 

Heureusement .. a part quelques touffes de poils ! Rien a déplorer ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val003UV

Bonsoir

Hier, pris dans un embouteillage, une clio ne s'est pas arrêtée et a tapée l'arrière de la golf. Ça a fait un bruit assez important. Je suis sorti dégouté et surprise absolument rien. Je m'y suis repris à plusieurs fois et rien même pas une égratignure !!!!

Je sais que les pare-chocs peuvent absorber les petits chocs mais quand même j'en reviens pas !!!! Demain je vais au garage pour qu'ils me disent comment c'est possible ?

Je rappelle que j'ai une carat édition noire depuis le mois de mai et que je fais hyper gaffe des endroits où je la stationne....d'où l'énervement quand j'ai entendu le gros bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val003UV

Bonsoir

Hier, pris dans un embouteillage, une clio ne s'est pas arrêtée et a tapée l'arrière de la golf. Ça a fait un bruit assez important. Je suis sorti dégouté et surprise absolument rien. Je m'y suis repris à plusieurs fois et rien même pas une égratignure !!!!

Je sais que les pare-chocs peuvent absorber les petits chocs mais quand même j'en reviens pas !!!! Demain je vais au garage pour qu'ils me disent comment c'est possible ?

Je rappelle que j'ai une carat édition noire depuis le mois de mai et que je fais hyper gaffe des endroits où je la stationne....d'où l'énervement quand j'ai entendu le gros bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

C'est ce que l'on appelle la mémoire de forme. Tu as raison d'aller au garage pour vérifications car derrière il peut y avoir des surprises. Déjà tu peux ouvrir le coffre et vérifier que le tapis soit bien en place. Dans le contraire ... dommage collatéraux ...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

 

 

... perso le premier mois ( avant que je change de parking .. : ) .. c'est un chat qui dormait dessus ...

 

Heureusement .. a part quelques touffes de poils ! Rien a déplorer ...

 

 

 

Ben ma résidence est pleine de chats (une demi douzaine qui dorment sur et sous les voitures) et pas un seul n'a tenté la capote alors que je m'y attendait. D'où mon idée d'un répulsif à chat qui attire les insectes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Ba nous, il y a bien un ou deux chats qui passent par là, effectivement déjà un p'tit accros sur la toile noir de la capote :(, mais nous aimons ces 'salles' bêtes, moins concernant notre toile^^.

Aussi une super CC dans la région (pas de Nom hein^^), Alpes de Haute Provence, sur Savines le lac, la grande ville un peu avant en venant de Sisteron. Un super merci à eux, vraiment^^...++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Les chats ne me dérangent pas ... tant qu'ils ne viennent pas m'embêter. Si j'en vois un sur ma capote je l'étripe ... si j'arrive à l'attraper.

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

HIHIHI

 

Je m'autocorrige et j'apporte de l'aide à la personne qui avait demandé pour les tiroirs sous les sièges avant : c'est ici

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

Salut, l'autre jour suite à un gros orage la nuit précédente, en ouvrant la porte conducteur j'ai vu celle ci rendre pas mal d'eau comme si elle stagnait quelque part dans la porte.

 

Je constate aucun dégat dans le véhicule ni sur la porte, mais je me suis quand meme demandé si cela était normal.

 

Qq1 a déjà constaté la meme chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

petite question et désolé si j'ai raté la réponse dans les pages précédentes.

Une connaissance possède une golf VI cab en finition carat avec le 2.0TDI 140 et la DSG (6 je crois).

D'origine elle est en 17", et elle me dit que le garage VW (je ne sais pas lequel) où elle a demandé pour des roues hiver sur jante tôle lui a dit impossible de descendre en 16".

Je veux bien qu'il puisse y avoir une limitation technique du fait par exemple de disques de freins trop grands ou un autre motif touchant aux roues.

 

Néanmoins je suis perplexe car pour le TSI160 plusieurs sites me donnent du 205/55 R16.

De plus si je ne me suis pas raté différents sites internet et même celui de VW donnent la finition de base avec le même moteur et la même boite avec ces fameux 205/55 R16.

A part un vendeur indélicat, quelqu'un a-t-il une explication?

D'avance merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val003UV

Bonsoir Fadasse

Merci pour ton message

Oui je suis allé au garage et c'est bon il n'y a rien. Juste une petite trace à droite et à gauche de la plaque d'immatriculation mais ça ce voit à peine.

Je suis soulagé et je vais laisser comme ça.

Juste une question subsidiaire, comment entretiens tu le cuir des sièges ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

Autre question,

 

J'ai nettoyé un bout de la capote ou une saleté de piaf avait fait ses besoins. Depuis je remarque que l'eau ne perle plus de la meme manière à cette endroit, qq1 à t'il deja eu quelque chose de similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

@dys

Pas de problème chez moi avec l'eau et la porte. Même si je n'ai jamais vu d'eau couler de la porte, j'en ai vu stagner sur le seuil de porte. Ce qui est étrange car à bien y regarder, le joint de porte est au plus bas et donc il ne devrait pas y avoir d'eau à cet endroit. Je me dis que tant que ça ne rentre pas dans l'habitacle ce n'est pas grave.

 

@maybachfan67 (au passage reçois mes condoléances pour le second enterrement de ta marque fétiche)

En fait, si c'est pour monter des chaînes à neige, IL FAUT mettre des 16" pour que ça passe dans les passages de roues. Maintenant si c'est "juste" des pneus hiver, des 17" vont tout aussi bien, surtout si la voiture en est déjà équipée d'origine. Attention de bien respecter l'ET (c'est le déport de la jante, ce qui fera que la jante sera sur l'extérieur de l'auto ou pas)

Ne comptant pas monter de chaînes à neige, la saison chaude je suis en 18" et la saison froide en 17".

 

http://img11.hostingpics.net/pics/412721Jantespneus.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/145999Capturedcran20131018152031.jpg

 

@Valetoine

Ah tant mieux, un soucis de moins et un gros soulagement. Je suis content pour toi.

Pour le cuir, j'ai acheté chez VW leur produit référencé 000 096 323 E.

 

@dys

Je n'ai encore jamais nettoyé la capote, mais je remarque aussi que la pluie perle différemment qu'au début. J'ai passé la main entre la capote et le ciel de toit pour vérifier l'étanchéité et bien sûr tout est parfaitement étanche. En tout cas elle sèche vite je trouve.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Mais je t'en prie, il ya toujours un forumeur quelque part pour aider les autres forumeurs

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

fin de semaine pro visite chez le c c pour "diagnostic"sur les bruits dsg,capote...mouais..ce sera fait,quoi.

en attendant deux choses :

le ralenti du t s i,quoique parfois un peu élevé au démarrage,est impeccable :en rendez vous pour le boulot,je suis sorti au bout de 45 mn,je ne trouvais plus mes clefs :elles étaient sur le tableau de bord..et...l'aiguille du compte tours n'était pas au repos ! !j'ai laissé la voiture comme cela tout ce temps-là (je suis un peu dur d’oreille,plus le silence de l'essence,plus les préoccupations à ce moment là..)..pas beaucoup de voleurs ce jour là..quand je pense que je suis maniaque et coupe dès qu'on reste une minute arrêté..

deuzio,pas mal de connards en ce moment (c'est pas beau,mais je ne trouve pas de synonyme correct..),qui apparemment privés de cendrier dans leur bagnole,balancent la clope quand vous suivez derrière..m'en foutisme,plus qu’agaçant quant on a un toit en toile,ou qu'on roule décapoté...remarquez,je me rappelle,quand je roulais à moto,je me prenais souvent du lave glace dans la tronche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Mouais, c'est pas glop ! (Oh le vilain jeu de mots que les moins jeunes comprendront aisément ... hihihi)

 

L'autre jour je pestais contre les mouches qui ont la sale manie d'avoir la diarrhée sur ma carrosserie ... et bien ce matin c'est contre les travaux publics. Grand bien nous fassent quand les routes sont lisses et je leur en suis très reconnaissant ... mais aujourd'hui ma belle ressemble à un dalmatien sur tout le tour. Je suis dégouté ! Autrefois j'aurais râlé et pris mon mal en patience avec un produit dédié. Maintenant, vu que la carrosserie est téflonée, je n'ose pas car je ne sais comment ça va réagir. Je vais donc prendre rdv avec le pro qui a fait le travail et il me conseillera ... certainement de lui laisser la voiture pour un temps moyennant une aubole bien sûr. Fait suer tout ça !

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum mais je vous connais un petit peu de par vos publications que je suis régulièrement, et j'ai finalement décidé de m'inscrire car je suis un grand fan de la golf 6 cabriolet, j'en possède d’ailleurs une depuis un an maintenant. C'est une 1.4 TSI 160 CV BVM6 noire intense de finition carat avec l'option RNS 315. Bilan de cette première année passé avec elle, mon avis personnel, plutôt satisfait, moteur TSI silencieux et efficace malgré ses 1409 kg, châssis merveilleux et freinage très correct. Coté intérieur bonne finition, bon maintien des sièges cuir alcantara mais un petit couac au niveau des sièges arrière avec une fixation isofix inadapté, capote bien insonorisée même à forte vitesse et décapotée avec le filet anti-remou peu de turbulence !

Globalement très satisfait de mon achat coup de cœur, je ne regrette pas d'avoir craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Bienvenue parmi nous ROBOT17.

Après ces longues heures de lecture, n'hésite surtout pas à écrire maintenant pour nous faire partager tes joies et je n'espère pas pour toi tes petits malheurs.

 

Inadaptées dans quel sens les isofix ? Juste par curiosité technique.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Merci à toi Fadasse^^

 

Oui en effet galère pour fixer le siège bébéconfort de mon fils, en premier l'assise des places arrière est très droite donc le siège n'épouse pas correctement la banquette mais en protégeant l'alcantara ça passe, en second c'est pour faire prendre le crochet sur l'arrière de la banquette avec la ceinture du siège bébé et qui doit passer entre l'appuie tête, il n'y a pas assez de place entre la banquette et la carrosserie de la voiture donc solution final, j'ai fixé le siège bébé en mode classique avec la ceinture de la voiture.

 

Je vais envoyé des photos de ma voiture dès que j'ai capté comment ça fonctionne, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...