Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

@maybachfan67 (au passage reçois mes condoléances pour le second enterrement de ta marque fétiche)

En fait, si c'est pour monter des chaînes à neige, IL FAUT mettre des 16" pour que ça passe dans les passages de roues. Maintenant si c'est "juste" des pneus hiver, des 17" vont tout aussi bien, surtout si la voiture en est déjà équipée d'origine. Attention de bien respecter l'ET (c'est le déport de la jante, ce qui fera que la jante sera sur l'extérieur de l'auto ou pas)

Ne comptant pas monter de chaînes à neige, la saison chaude je suis en 18" et la saison froide en 17".

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] spneus.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 152031.jpg

Hello, merci pour Maybach, et ta réponse ;)

Perso c'est pas seulement les voitures mais aussi un ingénieur des années 30 qui concevait de superbes moteurs ;)

 

Pour la Golf cab elle ne va pas monter de chaines et à des 17 pour l'été mais comme elle va racheter des jantes, en tôle et 16" ça coute moins cher.

Par contre est-ce que VW vend des jantes toles 16% adaptées à cette voiture (entre autre pour l'ET que tu cite) ou faut-il voir ailleurs?

Dans ta capture pour G6 je vois pour le 205/55 R16 du 6,5J et du 6J mais avec la précision "pour pneus hiver et chaines autorisées"

Cela signifie-t-il que sur du 6,5Jx16 ET50 on n'a pas le droits aux pneus hivers?

Ces histoires de J et de ET c'est un peu du chinois pour moi et je veux pas l'induire en erreur ;)

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Krm736uM

je ne regrette pas d'avoir craqué.

 

 

J'me dit tous les jours la même ...

 

 

Soit le bienvenue ... ROBOT17 ... et ta GOLF " vivement des photos "

Mon 105 TSI " le p'tit poney " ... a 7600 km ... et continue a progresser ... aujourd'hui ( j'ai fait une vire de 600 Kms ) en sixième a 100 et en cote il lui reste du jus ... ( pas beaucoup , mais assez pour ne plus rétrograder ... et accéléré doucement )

Pour ceux que cela intéresse ma conso moyenne sur les 7023 premiers Kilomètre est de 7.4 l ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

@ROBOT17

Je me doutais bien que les dossiers un peu plus droit devaient poser quelque problème. Du coup, c'est un peu idiot de la part de VW d'avoir mis d'office ces isofix si elles ne sont pas fonctionnelles. Peut-être est-ce obligatoire maintenant ?

 

@maybachfan67

6J ou 6,5J correspond à la largeur de la jante en pouce. ET42, ET51, ET54, etc ... , correspond au positionnement de la jante par rapport au moyeu. Au passage, cette valeur ET est exprimée en mm. Je vais essayer de faire simple : la jante possède en son centre une surface lisse qui vient se plaquer contre le moyeu de roue. Plus cette surface est sur l'intérieur de la roue, plus la roue va "sortir" du passage de roue. Et inversement bien sûr. En revanche, et c'est là que ça se complique, il n'y a pas de règle mathématique précise qui dit par exemple qu'un ET54 est plus grand qu'un ET42 (rien à voir avec le film de Robert Mulligan hein ... hihihi). Tout dépend de la largeur de la jante. Sur mon auto, l'ET des jantes de 7,5x18 est de 51 d'origine. Pour respecter le même écartement des roues, l'ET est de 42 pour les 7x17. Plus simple, si je mesure la distance entre les bords extérieurs des roues, à 2mm près j'ai la même valeur avec les roues de 17" et de 18". Comme elles sont proches de l'aile, il n'y a évidemment pas la place de mettre des chaînes à neige. Pour cette raison il faut recentrer le roue en modifiant l'ET pour laisser de la place.

Mais bon ne t'embête pas avec cette histoire d'ET, c'est tout de même très technique. Va chez VW, demande des jantes tôles en 16" et ils te donneront ce qui est homologué. Le mieux est peut-être de faire plusieurs concessions si l'une te les refuse. Quand au stock, et bien à Altkirch ils en ont plein la salle de vente. Normal puisque c'est "obligatoire" pour les frontaliers qui vont en Suisse ou en Allemagne.

 

@seb

Sympa la photo. Mais où puise-tu tes idées ? Comme Krm95300 d'ailleurs.

 

@Krm95300

Je suis d'autant plus content de ma GTI qu'en 8017 km ma conso moyenne est de 8,3 l. Pourtant crois moi, elle taquine la zone rouge au moins une fois par semaine.

8017 km en 4 mois et 3 semaines, Dieu que j'en fais des km rien que pour le plaisir ... Heureusement que je ne l'ai pas acheté en leasing comme ça m'avait traversé l'esprit un moment.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/653102IMG2881.jpg

 

:love::sol::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

"Pour ceux que cela intéresse ma conso moyenne sur les 7023 premiers Kilomètre est de 7.4 l"

Nous (1.4tsi 160ch) elle fait en réelle depuis 21000 kilomètres, 7.8.

 

"Sympa la photo. Mais où puise-tu tes idées ?"

Cette idée là Fadasse, à été prise à Sayalonga en Espagne^^, merci!+ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Merci à tous pour votre accueil !

 

Vos voitures et vos photos sont magnifiques.

 

Les fixations isofix sont apparemment obligatoire sur toutes les voitures neuve.

 

Pour la petite histoire, j'ai acheté ma golf 6 cabriolet le 12/10/2012 à la concession AXESS AUTOMOBILES à Brive la Gaillarde en Corrèze (19), le seul petit problème que j'ai rencontré c'est un faux contact dans la soufflerie de la climatisation venant tout bêtement d'un commodo mal serré d'usine. Elle totalise actuellement 16000 km et la consommation mixte est de 7.4 au 100 km avec un 1.4 TSI 160 CV BVM6.

 

Dans un premier temps je vous envois une photo prise de mon téléphone dans la concession avant de l'acheter, car je ne peut pas importer celles venant de mon appareil photo. J'en prendrai d'autre très vite.golf-6-cabriolet-18052012046-tns0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

La photo qui m'a le plus impressionné c'est celle de la jante de Krm95300 (sans vouloir aiguiser la jalousie de chacun)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm736uM

Bonjour ...

 

6.4 a l' ODB

mais j'ai calculé 7.4 ...

 

... je vous laisses avec une p'tite série

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm736uM

La photo qui m'a le plus impressionné c'est celle de la jante de Krm95300 (sans vouloir aiguiser la jalousie de chacun)

 

:jap:

 

 

 

.. ca fait plaisir .. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

D'ailleurs, comment fais-tu tes éclairages ? Celle de la jante et celle du moteur ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm736uM

D'ailleurs, comment fais-tu tes éclairages ? Celle de la jante et celle du moteur ?

 

:??:

 

 

:lol: super compliqué ... une petite lampe torche en plastique " bleu "

 

en fait quand je veux nettoyer mes jantes dans le détail : ) ... j ' éteint la lumière ... et place la petite loupiote dans la jante ..

et la ce que tu croyais propre ... ne l'est plus vraiment

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

Bon ben voilà,

 

Premier tour au garage pour la mienne, la porte conducteur ne ferme plus. Je ne sais pas si c'est lié à l'eau que j'avais observé couler la dernière fois ou si c'est mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

@Krm95300

Merci pour l'astuce

 

@dys

Et ben ! Une de plus, neuve, qui n'a pas de chance. Bon c'est déjà moins ennuyeux qu'un accrochage comme certain d'entre nous

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dys845qT

Les rétros?

 

La mienne est de retour, c'était un défaut sur la serrure qui a été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Tout est pour le mieux alors dys ? Tant mieux !

 

Non pas les rétros, c'est fait depuis longtemps ça. Les bandes noires sur les côtés. Un petit pas de plus vers l'esprit de la première GTI.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Bonjour,

 

Krm95300 : magnifiques photos, ce bleu est très joli ! Moi à la base je la voulais rouge sunset mais bon en noir elle est pas si mal.

 

Fadasse : sympas les bandes noires pour un look très sport !

 

Comme promis je vous envoie quelques photos de ma voiture, n'hésitez pas à me dire votre ressenti.

 

golf-6-cabriolet-sdc13268-2-img.jpggolf-6-cabriolet-sdc13278-2-img.jpggolf-6-cabriolet-sdc13280-2-img.jpggolf-6-cabriolet-sdc13279-2-img.jpggolf-6-cabriolet-sdc13275-2-img.jpggolf-6-cabriolet-sdc13274-2-img.jpggolf-6-cabriolet-sdc13271-2-img.jpggolf-6-cabriolet-sdc13269-2-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Superbe vos clichés! Le TSI rouge sur le bleu nuit lui va bien.

Krm95300 vous avez un œil de photographe, jolie aussi celle de Robot17...++ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Krm736uM

Bonjour,

 

Krm95300 : magnifiques photos, ce bleu est très joli ! Moi à la base je la voulais rouge sunset mais bon en noir elle est pas si mal.

 

Fadasse : sympas les bandes noires pour un look très sport !

 

Comme promis je vous envoie quelques photos de ma voiture, n'hésitez pas à me dire votre ressenti.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg

 

 

 

 

Bonjour

J'ai cru que ta Golf était bleu " sur la première photo " ... sinon concernant le bleu nuit ATTENTION il est traître :lol: .. car comme je le

dit ... Je ne sais jamais avec quel bleu je vais la retrouver :??: ( nuit , ciel , paillette , violet ?? , marine .. des fois limite noir :lol: :lol: ... )

 

M'enfin

golf-6-cabriolet-sdc13268-2-img.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Pareil, j'ai cru une bleue aussi ...

 

Dis moi ROBOT17, quel est le pourcentage d'opacité de tes vitres ? J'aimerais bien teinter mes vitres aussi, comme sur mes anciennes autos à 30% restant, mais pour celle là mon ministère des € n'est pas du tout d'accord. Elle pense que ça fera moins joli capote ouverte et vitres relevées. Moi je ne sais pas. J'ai fais des simulations avec toshop mais je ne suis pas convaincu, dans un sens comme dans l'autre.

 

Très jolie voiture en tout cas. Il y a une noire que je croise parfois en sortant du boulot, mais elle est souvent sale ... donc beaucoup beaucoup moins belle évidemment.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Bonjour à tous, en effet le jour ou j'ai pris les photos, le ciel était magnifiquement bleu et elle était bien propre donc ça reflétait bien, même sur le noir !

 

Krm95300 : un bon compromis pour ne pas s'en lasser de ce bleu ! En tout cas moi j'adore. ;)

 

Fadasse : en fait le pourcentage d'opacité, (ça peut paraître bête), mais je ne le connais pas :??: , ce que je peux te dire c'est que c'est le traitement TRADITION CARBONE 2 - 24 INT 10 fait par GLASTINT BRIVE, sur l'intégralité de la voiture et que c'est le plus foncé autorisé, enfin plus exactement toléré, à l'avant. Je n'ai pas voulu faire plus foncé à l'arrière car étant donné que c'est un cabriolet, sans montant central ça n'aurait pas fait beau, surtout décapoté avec vitres relevées. Moi j'aime bien le look que ça lui donne. golf-6-cabriolet-sdc13280-2-img.jpg

Ma voiture est très rarement sale, (dur-dur ce noir d'ailleurs), elle dors toujours dans le garage.

Ta GTI est vraiment superbe. Niveau puissance tu dois bien te régaler quand même !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Nous cherchons à acheter une bâche pour la belle, car le garage va être plein cette hiver. Une bâche extérieur avec ventilation. Nous en trouvons sur le net entre 80 euros et 160 euros. A part une épaisseur un peu plus élevé (mais le prix et double), nous ne voyons pas bien de différence. Avez vous des conseils à nous proposés avant l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Ba du coup nous avons choisi la moins chère, celle à 80 euros, elle est contraignante car il faut faire attention avant de bâcher (humidité malgré la ventilation, faire attention au temps avant la pose [car si mouillé pas cool d'après la notice], enfin^^). Elle restera propre^^+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

J'avais une bâche pour la Vectra. Il vallait mieux être deux pour la pose et la dépose afin d'éviter de la faire trainer au sol ... attention aux petits cailloux

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

Bonne nouvelle !

La capote résiste bien à la neige

 

Mauvaise nouvelle !

Le pare-brise est long à désembuer

 

Les pneus hiver sont terribles d'efficacité. Pour contrer la "mollesse" des 17" par rapport aux 18", j'ai la suspension sur sport depuis vendredi que je les ai monté. Et bien la voiture reste bien confortable, même sur long trajet. Ma dame ne s'est absolument pas plaint. Et puis sur la neige la conduite est plus précise en mode sport. Sur un grand parking, j'ai testé avec et sans l'ASC. En fonction, il n'y a pas l'ombre d'une glissade. Déconnecté, ça patine et ça glisse à souhait pour qui sait jouer avec l'accélérateur. Faut y aller quant même ! Bref, ma GTI est fantastique.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/817587IMG3488.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/780279GolfGTIcabriolet24.jpg

 

Ces photos sont du début de journée, plus tard il y a eu une bonne vingtaine de cm. Heureusement en Allemagne ils ne salent pas les routes, la lame passe sans arrêt dans les deux sens.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB260oT

Salut à tous,

 

Moi aussi j'avais une bâche pour ma deuxième voiture, mais pas ventilée et c'est sûrement pour ça que j'en était plutôt mécontent car la voiture n'a pas bougé pendant plusieurs mois et l'humidité commençait plus ou moins à s’installer.

 

 

D'accord avec toi Fadasse le pare-brise est long à désembuer ! Et même quand on est plusieurs dans la voiture la ventilation ne suffit pas il faut que je mette la climatisation ! D'ailleurs est-ce normal ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...