Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Salut Burn2 !

Chaced m'a conseillé de venir faire un tour sur ton topic, car il est relaté des soucis de chaîne de distribution sur le TSI 105...

Est-ce que c'est arrivé à beaucoup de monde ?

 

Sinon, certains parlent ici de bruit affreux du moteur aux démarrages à froid. Le mien semble quelquefois cracher ses poumons durant 1 à 2 secondes (comme s'il s'emballait un peu) ; mais ça ne le fait pas tout le temps...

Si c'est vraiment un souci de courroie, merci de me le dire, et je pourrai le mentionner à la prochaine révision de mon Octavia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp535KH

je pense que l'attente va être longue ;) merci

 

ce qui ma surpris dans ce topique c'est la consommation si basse :o

A condition d'avoir une eco conduite et de respecter les limitations de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Non, je ne l'ai pas filmé. Je vais essayer de le faire dans les prochains jours avec mon APN, et je te le poste... sachant que ça ne le fait pas tous les jours.

Sur mon moteur, ça fait effectivement comme si on essaie de se racler la gorge quand tu as une bonne angine (comme moi en ce moment d'ailleurs... cry.gif.a05c8f79cb6286b4b8c467e412aad60b.gif ). Je dois de toute façon passer prochainement en atelier pour changer une ampoule d'antibrouillard ; je mentionnerai ce bruit pour vérification...

 

En dehors de ça, chapeau bas pour tes records de consommation !! La Golf Bluemotion d'un pote ne fait pas mieux !! :)

Pour ma part, j'oscille entre 6,2 et 6,6 selon mon style de conduite (entre "nerveux" et "... un peu plus nerveux encore" lol.gif.5309194afebe51ca2d2ef73bc03f7b45.gif ). Pas trop mal pour une familiale, hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burn2 !

Chaced m'a conseillé de venir faire un tour sur ton topic, car il est relaté des soucis de chaîne de distribution sur le TSI 105...

Est-ce que c'est arrivé à beaucoup de monde ?

 

Sinon, certains parlent ici de bruit affreux du moteur aux démarrages à froid. Le mien semble quelquefois cracher ses poumons durant 1 à 2 secondes (comme s'il s'emballait un peu) ; mais ça ne le fait pas tout le temps...

Si c'est vraiment un souci de courroie, merci de me le dire, et je pourrai le mentionner à la prochaine révision de mon Octavia...

 

 

Salut fritch, oui il y a eu pas mal de cas de pb de chaines. Mais normalement ce ne sont pas des hochets ou autre, mais des bruits de raclements.

 

Tu aurais une vidéo de ce que tu appelles "s'emballer"?

 

 

Des problème de courroie ?? Il faudrait que e mise une peut plus ce topique bah.gif.d90939789b8f0da5c3ae0c0c9f14cfd5.gif c'est dut à quoi ? Comment ça se caractérise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de distribution/chaine. La cause est assez floue.

 

Les symptômes sont des bruits de raclement au démarrage. ET à terme ce bruit perdure constamment.

 

Surtout en sachant que la distribution est vraiment ultra simple. Rien de compliqué dans son cheminement ou autre. Visiblement il existe un autre jeu de chaine + galets tendeurs qui sont distribués à l'heure actuelle.

 

Donc normalement les nouvelles sortent avec la nouvelle chaine qui n'a pas le précédent pb. Pour l'instant je n'ai rien de mon côté. Mais statistiquement si c'est un défaut général, je ne vois aps pourquoi je passerais à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème avec la butée d'embrayage de ma précédente voiture, ils me l'ont remplacé gratuitement, mais 1/3 des voitures étaient touché, pourquoi pas 100% ? c'est la bonne question, surtout que la butée avait bien un defaut sur toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas loin du 100% de tous ceux que je suis visiblement...

On doit être 3 à ne pas avoir eu le soucis pour l'instant... On doit être à 80% de touchés parmi tous ceux que je lis et qui postent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Bon bah finalement, après des semaines de recherches sur le marché de l'occasion, je n'ai pas réussi à trouver de TSI 105 en gris poivre qui rentrait dans mon budget.

Mon choix s'est finalement porté hier soir sur une audi A1 en TFSI 86. Comme ça, le petit TSI que je voulait sur la polo, bah je l'ai quand même !

 

Bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu aura pas ce problème bah.gif.d00f9f740850318b163ccb0752799202.gif donc ma (sûrement) futur polo ne devrais pas avoir ce problème ? :)

 

J'espère aussi ne pas être touché.

 

Bah pour la tienne c'est assez flou, certains avec une polo récente l'ont quand même eu. Donc ça reste franchement flou.

 

Sinon tant qu'à avoir le pb, j'espère que cela sera durant ma période de garantie...

 

Bon bah finalement, après des semaines de recherches sur le marché de l'occasion, je n'ai pas réussi à trouver de TSI 105 en gris poivre qui rentrait dans mon budget.

Mon choix s'est finalement porté hier soir sur une audi A1 en TFSI 86. Comme ça, le petit TSI que je voulait sur la polo, bah je l'ai quand même !

 

Bonne route à vous.

 

Et niveau tarif tu ne t'en sors pas avec un truc trop élevé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi ne pas être touché.

 

Bah pour la tienne c'est assez flou, certains avec une polo récente l'ont quand même eu. Donc ça reste franchement flou.

 

Sinon tant qu'à avoir le pb, j'espère que cela sera durant ma période de garantie...

 

 

 

Oui c'est ce que j'allais te demander c'est prix en charge par le constructeur ? C'est un deffaut donc ça devrais être pris en charge Bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

Et niveau tarif tu ne t'en sors pas avec un truc trop élevé???

 

 

Bah étrangement, je suis plutot satisfait.

13 500€ pour un véhicule de presque 2 ans et 25000km, avec intérieur cuir, accoudoir et AB en options. Le reste c'est la finition Ambiente. Le prix catalogue devait (je parle au passé car la dotation s'est enrichie en 2012) être aux alentours de 19 000€.

Donc plutôt content !

Et puis je l'ai essayée du coup, et c'est vrai que même si le moteur semble ne pas être un foudre de guerre, j'ai bien appréciée le couple dispo à bas régime, et le petit coup de fouet tout de même (j'étais en dessous de 60km/h hein, j'imagine qu'à 110, je le sens plus du tout).

 

Bref, je posterais une photo pour dire au revoir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup585qT

Tip top le TSI 85, je l'ai sur ma fabia.

En agrément c'est super. La fiabilité on verra bien, elle n'a pas encore 9000 km (elle est du 27/12/2011) (chaine ?).

Dommage qu'ils ne mettent pas la boite 6 pour l'autoroute avec le 85 cv, je suis à 3000 trs/min en 5ème à 130 compteur (analogique comme numérique)

Niveau conso. Difficile à dire, je dirai entre 6 et 7 litres/100 km mais rien que pour le boulot, c'est un trajet de 5 km moteur froid...

Sur autoroute je suis autour de 6l 6l2 selon la vitesse 110 ou 130 et j'ai un record à 5.2l ODB sur un trajet autoroutier avec pas mal de 90... (l'ODB est fiable à 0.1/0.2 prêt ! car j'ai fais le calcul moi-même pour voir)

 

Par contre la fabia, bien finie à l'oeil par contre la mienne vibre déjà assez bien de la planche de bord et pourtant je suis tout doux avec et grince du siège conducteur...mais bon..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Salut fritch, oui il y a eu pas mal de cas de pb de chaines. Mais normalement ce ne sont pas des hochets ou autre, mais des bruits de raclements.

 

Tu aurais une vidéo de ce que tu appelles "s'emballer"?

 

 

"Pas de chance" lol.gif.84fe72ce38c4bb8672b6f5ff2a9f3f15.gif

J'avais sorti mon APN ce matin pour enregistrer un éventuel bruit suspect au démarrage de mon TSi 105... et rien ! Il a démarré normalement !!

Je réessaierai demain, nom de nom lol.gif.84fe72ce38c4bb8672b6f5ff2a9f3f15.giflol.gif.84fe72ce38c4bb8672b6f5ff2a9f3f15.gif

lol.gif.c5072f87e5649371706e05ad84dd1a99.gif

lol.gif.d1abb9c45212c7c4cf5b436134831b5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je n'ai toujours pas fait changer la chaîne sur ma Polo, en ce moment elle ne fait plus le bruit au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je ne sais pas ! En tout cas la place est déjà prise au garage elle n'y dort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonjour

 

700 km avec le plein

j'ai 7.000 km et toujours aucun bruit.

 

quelqun est'il aller voir son cc pour lui signaler

le probleme de distribution?

 

que disent les mecanos?

 

si c'est presque du 100 %, il faudrait s'activer avnt

qu'un probleme arrive au dela de la garantieconstructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais vu avec les mécanos. Le truc, c'est que pour chercher une panne, on part du numéro de série. Et avec mon numéro de série en recherchant parmis toute la BD, rien de visible. On a cherché avec les critères: "distribution, chaine, bruit, démarrage". Rien pour ma série.

 

Donc si une note interne existe, elle est très compliquée à obtenir. Peut-être uniquement quand le pb arrive. Donc pour anticiper c'est chaud. Ils n'ont vendu qu'une autre tsi dans la concess, et aucun problème pour le moment. donc difficile à savoir. MAis sur les forums ça en fait un fort %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

devraient ils selon toi faire un rappel pour les vehicules 105 cv tsi?

 

apres tout il y en a pas tant que cela des tsi.

 

cela risque de leur faire une sacrée mauvaise pub, deja que plusieures tirent a droite.

un probleme de plus leur couterait surement plus d'argent en manque a gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ca me rappelle la campagne de rappel discrète faite par VW et Skoda pour la vérification d'une pièce potentiellement défectueuse sur le turbo du TSi 105 l'été dernier...

Mine de rien, c'est grâce à FA que j'ai eu connaissance de ça, et que j'ai "fait découvrir" cette campagne à ma concession VW-Audi-Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin d'après ce qui avait été dit, la rondelle, ne sert qu'à isoler de vibrations en fait. Donc y avait rien de critique. Pas de casse possible en fait. (enfin c'est ce qu'on m'avait dit à l'atelier quand ils ont regardé le rappel). Ce qui explique pourquoi il n'y avait pas eu de courrier ou autre. Rien d'urgent donc c'était fait lors de la révision et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ah ? J'ai l'impression qu'il n'y avait pas que ça ; parce que depuis l'intervention en atelier, le caractère moteur est devenu un peu différent (accélérations moins brutales en 2nde, plus de souplesse à bas régime et meilleure endurance sur autoroute)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de la rotule en caoutchouc s'accompagne d'un nouveau firmware. Lui apporte peut-être d'autres choses. Perso j'avais surtout constaté une latence en baisse. En gros la wastegate se fermant plus rapidement et quand même un peu plus de punch. (remarqué aussi par la personne de l'atelier lors de son essais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

En parlant de ce rappel concernant le turbo du TSI 105.

J'ai toujours de petits accoups au ralenti. Un peu moins qu'avant, mais j'en ai toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...