Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Heu oué. ou non. Parce que la gestion des boites automatiques non merci.

De plus le tsi ne paraitra pas plus vif. Ce n'est qu'une apparence.

 

+1

 

Etant possesseur d'un TSI 122 BVM et ayant essayé ce moteur en DSG, les performances sont identiques. Elle est peut-être un poil plus vive en DSG sur les deux derniers rapports (puisqu'il y a un rapport de plus), mais rien de transcendant.

 

A mon avis, c'est un taliban BVA qui cherche à nous dire "La BVM c'est préhistorique". :o

 

J'ose une question sur le 1.2 Tsi version cox (mais à priori c'est le même)

 

Au ralenti ras, en roulant ras, mais en 1ère, à très bas régime son "rugueux".

 

Je confirme. Le 1.4 TSI fait ça aussi. Quand ton rodage sera fait, tu verras qu'au dessus de 3000tr/min, le TSI fait un son rauque plutôt sympathique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose une question sur le 1.2 Tsi version cox (mais à priori c'est le même)

 

Au ralenti ras, en roulant ras, mais en 1ère, à très bas régime son "rugueux".

 

Je trouve ce son plutôt agréable ça fait un peu "gros moteur" sonysko.gif.6c48009b59525ac6f2ff9c22fb9de6b1.gif

 

 

d'où ma question, est-ce un bruit "normal" typique du tsi (ou de sa version sur la cox) ou un défaut?

 

 

Notez bien que ce bruit n'est pas apparu, il est présent depuis l'achat (elle n'a pas 3000 km)

 

 

De toute façon il faut que je retourne en concess' pour un claquement dans la direction, je leur poserai la question.

 

Qu'appel tu son "rugueux". TU veux dire, un son rauque?

Si oui alors oui c'est normal. PAr contre à très bas régime, c'est clairement la pompe à eau qu'on entend le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appel tu son "rugueux". TU veux dire, un son rauque?

Si oui alors oui c'est normal. PAr contre à très bas régime, c'est clairement la pompe à eau qu'on entend le plus.

 

 

Oui rauque si tu veux...

 

Ma première réflexion fut de me dire qu'ils avaient vachement bien travaillé le bruit vu la "taille" du moulin

 

Mais à lire vos "aventures" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/amel_the_white.gif , j'espère que ce n'est pas un défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir de quel bruit "rauque" en tout début de 1ère dont tu parles, c'est en appuyant à plus d'1/3 sur la pédale pour un démarrage énergique, mais pas bourrin qu'il se produit.

Et ce bruit n'a rien à voir avec mon bruit métallique de temps en temps au démarrage que j'ai.

J'aime d'ailleurs ce petit bruit spécial qui fait comme si on avait une plus grosse cylindrée :D , mais après malheureusement il disparait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui rauque si tu veux...

 

Ma première réflexion fut de me dire qu'ils avaient vachement bien travaillé le bruit vu la "taille" du moulin

 

Mais à lire vos "aventures" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/amel_the_white.gif , j'espère que ce n'est pas un défaut

 

 

Certains constructeurs sont très fort dans le travail du bruit de leur moulin, fiat par exemple (une simple punto 1.2 60ch fait un super bruit), plus récemment ford (depuis le ti-vct, mais le 3 pattes 1.0L a un bruit génial aussi).

 

En parlant de 3 pattes ford, le 1.0 SCTI 150 est en cours de validation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour ma part je ne trouve pas du tout ce moteur sous motorisé sur la Polo j'ai plusieurs fois fais Rosas/Barcelone entre 160 et 180 km/h sans aucun problème.

Elle a de très bonnes reprises

P*** ça devait consommer grave, non ? Parce qu'à 130, je faisais déjà du 7.7L alors à 160/180, on doit faire plus de 10L.

Je trouve vraiment que c'est une erreur le downsizing : comme c'est un 1.2, tu dois tirer comme un dingue pour que ça avance => ça consomme.

La prochaine, je repasse à un 2.0 TSI ange.gif.ac7d5a97f4967d0a3c257515aae81f51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BV5 est normalement une BV6 amputée de la 6. Du moins c'est que j'ai l'impression de voir quand je regarde les vidéos de A1 tsi avec boite 5.

 

C'est à quelque chose près exactement mes rapports. (la 6ème en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*** ça devait consommer grave, non ? Parce qu'à 130, je faisais déjà du 7.7L alors à 160/180, on doit faire plus de 10L.

Je trouve vraiment que c'est une erreur le downsizing : comme c'est un 1.2, tu dois tirer comme un dingue pour que ça avance => ça consomme.

La prochaine, je repasse à un 2.0 TSI ange.gif.9240ac419a0d831614b3e3c3ec8864ca.gif

 

gui-93.gif.fbdc5d7260404796caba03bb6f987c8f.gif Avec le TSI 122 de ma Golf, je n'ai jamais atteint une conso pareille. Alors je vois pas comment tu y arriver avec une Fabia TSI 105. autruche621.gif.66dfe92b27718bd0a332878eaddcea43.gif

 

 

En TSI 85 oui c'est BVM 5. La polo est je crois la seule à avoir la BV6.

La A1 avait par contre droit au 1.4 tsi 122 chose que n'avait pas la polo. :

 

La Polo 1.2 TSI 90 a une BVM5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire que la polo est la seule à pouvoir avoir la BV6 sur le tsi 105.

 

D'ailleurs en france le tsi 90 n'existe pas à ma connaissance. C'est toujours le 1.4 85 de disponible pour notre pays.

 

Sinon il a une fabia combi, pas une fabia tout cours.

 

De mon côté à 130 compteur, je suis vers les 7l en gros. Plus en dessous il me semble, mais ça fait un moment que je n'ai pas fait un plein complet d'autoroute. C'est peut-être moins même. (dépend de si chargé ou pas aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

gui-93.gif.43a938481d4a2bd59ca675a10572e220.gif Avec le TSI 122 de ma Golf, je n'ai jamais atteint une conso pareille. Alors je vois pas comment tu y arriver avec une Fabia TSI 105. autruche621.gif.ec594ab1467e4e2da1636358e31cc642.gif

 

 

 

 

La Polo 1.2 TSI 90 a une BVM5.

 

Sur le parcours 1: 7.2L/100

Sur le parcours 2 = parcours1 + en rajoutant 500m avec la sortie du garage + rampe + petit carrefour ou tu attends => 7.5L

Sur le parcours 3 = parcours2 + 3km (changement de batiment de travail) avec mega rampe d'acceleration => 7.7/7.9L

Sur le parcours 4 = parcours3 auxquels ces gros malins ont rajoute 2 feux pouvant donner 15min pour faire 1 km (au lieu de 1min) => 8.3/8.5L

 

Golf 6 TSI 122DSG sol.gif.e12a593af4d49e024048cf208f807b2b.gif, comme quoi les conditions sont quand meme super importantes. (depart differe de quelques minutes et ca peut etre le jackpot niveau conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire que la polo est la seule à pouvoir avoir la BV6 sur le tsi 105.

 

 

 

J'ai également une BVM6 sur la Leon 1.2 TSI S&S.

Il me semble que l'Octavia aussi a une BV6. Par contre, la Fabia et l'Ibiza ont des BVM5 en 85 et 105ch.

En fond de 2nde, je suis environ à 95km/h à plus de 6000rpm. Et à 130km/h en 6è vers les 2700rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gui-93.gif.476fc32e87df37bb6860cb109e5aecbe.gif Avec le TSI 122 de ma Golf, je n'ai jamais atteint une conso pareille. Alors je vois pas comment tu y arriver avec une Fabia TSI 105. autruche621.gif.4d1f64546ff47a3bf2f066da41468b3a.gif

 

 

 

 

La Polo 1.2 TSI 90 a une BVM5.

Ben, si j'ai pris une essence, ce n'est pas pour changer les vitesses à 2500 comme sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Salut,

 

Ca donne quoi la DSG7 avec le TSI 105 pour les possesseurs ? Fiabilité ? Confort ?

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste un retour d'info, les tailles basses, c'est vraiment chiant pour passer les ralentisseurs tout pourris comme ça:

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/0/1/1/coussins-ralentisseurs-berlinois-dim-3-x-1-80-m-coloris-rouge-avec-fleches-blanches-poids-180kg-406110.jpg

 

Il en fleuri de plus en plus, et c'est vraiment affreux! ça tape avec les pneus fin. Faut les passer à même pas 20 et encore! Le truc, c'est que pour tous les 4*4 ça ne fait strictement rien! C'est complètement c$$. Je préfère largement les dos d'âne, là on ralenti à la vitesse demandé et basta. C'est juste au niveau des suspensions que ça joue alors que là avec leur merdié, faut vraiment pas passer à plus de 20 et encore!

Je précise qu'il n'y a rien qui touche, c'est juste que ça fait un choc, que les tailles basses ne filtrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 dans la rue avant d'arriver chez moi, et c'est vrai que c'est pénible.

Je suis chaussé en 205 55 R16 en Turanza ER300, et à 30km/h ça passe encore, mais après comme tu le soulignes, ça claque assez violemment.

Mais vu que c'est une rue étroite et qu'il y a une école primaire, je suis plus souvent à 20km/h qu'au delà.

De plus, cette ruelle, plus les 2 grilles télécommandées pour accéder à mon parking, plus la manoeuvre que je dois faire pour rentrer dans mon emplacement permettent au turbo de se calmer sans que je laisse tourner quelques secondes avant de couper le contact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...