Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §alp804pU

@ Amelien

Tu pourrais nous donner le tarif de base (et si tu as mis des options, lesquelles) et ensuite la remise que t'a fait ton CC pour arriver à 15500€ ?

Tu as pris quoi comme couleur métallisée ?

 

Perso ce qui me fait peur sur le moteur TSI, c'est les problèmes de turbo que je lis sur ce forum et les problèmes de wastegate.

J'espère que je n'aurai pas tout ces problèmes étant donné que les retours ont été effectués pour ceux qui avaient ces soucis et que normalement, les nouveaux modèles ne devraient pas les avoir.

Moi je n'ai pas choisi la boite DSG car déjà j'aurais explosé mon budget et aussi parce que c'est une boite piloté électroniquement. La voiture étant déjà assez complexe comme ça, j'ai pas eu envie d'avoir des problèmes liés à la boite. C'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame502vY

16900 + 460 Peinture metal, 581 CG + mise en service = 17941€

 

Reprise de ma superbe ford fiesta 1.1C 89' = 2500€ (soit une infinité de fois son prix réel, vue qu'elle est refusée au CT, essieu arriere mou.. bref, je dérive )ce qui nous amène a 15441, SANS le pack match +

 

En passant par un mandataire, j'attend de ses nouvelles lundi, je m'en tirerai a 15 500 avec le pack match+, CG et mise en service comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame502vY

accoudoir, media IN ipod, park pilot (radar de recul j'imagine) et radio rcd 510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame502vY

(double post dsl..)

 

Et la polo match a tout de la confort, avec les vitre teinté en +, et les jantes "Sinalma" au lieu des "riverside"

 

Et dernier détail, je veux a tout prix du 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Ok.

Je ne me rappelles plus ce que possède la Match.

Moi j'ai pris une sportline et je ne sais plus ce qu'elle a de différent par rapport à la match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame502vY

16", climatronix, et les avantages du pack match+, si je me rappel bien ^^

 

La sportline sortait un peu trop de mon budget, chez le mandataire, je vais voir ce que le commercial VW peut faire, on sais jamais =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

D'accord.

De base, la sportline coute 19430€ (disons 19500 pour simplifier les calculs). Si tu ajoutes 2500€ de reprise pour ton véhicule, ça fait 17000€.

Et si tu obtiens un petit rabais sur le prix de base, ca peut en effet être intéressant d'essayer.

 

Au fait, tu ne m'as pas dit pour la couleur. C'est du métallisée mais quel colorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame502vY

certainement Gris argent, pour en revenir au pages précédentes, microrayures, sale, etc..

 

 

edit : gris poivré ou argent*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

D'accord jap.gif.831d5f32123202b2f621dcedb6e9eccd.gif

Moi je vais assumer mon choix et aller au bout. je verrai bien. C'est ma première voiture neuve. L'avenir me dira si j'aurai fait le bon choix ou non.

J'ai vu beaucoup de voir noir sur le parking d'un centre commercial hier. Pour certaines, des Golf, Audi ou BMW. A part qu'il y avait des éclats de boue (sale temps oblige), ca ne m'a pas trop choqué.

Maintenant, ce n'est pas ma voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame502vY

Faut avoir le temps et la patience de la chouchouter aussi, ce qui est pas toujours mon cas, surtout avec mon job icon15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim675Di

@ wildu46

LoL. Il y a des gens comme ça qui, même quand le véhicule est bien entré dans sa place, se doivent d'aller jusqu'au contact pour ensuite se r'avancer ou se reculer.

 

Les femmes ont tendance (pour une grosse partie) à être plus laxiste dans l'entretient d'une voiture. Passer la marche arrière alors que la voiture avance, ouvrir grand les portes et mettre des coups de portière, reculer ou avancer jusqu'au contact et taper les "pare-chocs" (qui maintenant font partie intégrante de la carrosserie).

Leur réponse ? "Oh ca va, c'est qu'une voiture". Ca me met hors de moi cette réponse. On sent la négligence totale vis-à-vis de leur voiture... et de celle des autres, et c'est surtout ça le pire.

Les premiers responsables sont les clients qui se laissent intoxiqués par la recherche du look avant tout ,y compris pour des endroits qui devraient rester rustiques (pare-chocs,rétroviseur).Une citadine à ,en principe, vocation à se garer principalement en ville..et faire des créneaux dans des places réduites.

Peindre et vernir ce qui reste ,théoriquement, un pare-chocs est un non sens.

Jadis le pratique primait , les pares chocs étaient en plastiques quasi brut

on se garait "à la touchette".Désormais c'est l'obsession :ne pas frôler les voitures voisines (et réciproquement) sinon dégâts financiers totalement

disproportions.

Pour ma part ,si une option existait (sans baisser de gamme)"pare-chocs et rétro noirs non vernis "je serais preneur je n'aime pas devoir me traumatiser pour des contraintes imposées par la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

@ simca1000gl

Tu n'as pas tord.

Maintenant, vas demander à ton CC une Polo avec les pare-chocs bruts. Sachant que le pare-choc avant fait parti du bouclier, ca risque d'être dégueulasse si ce n'était pas peint.

Si les gens étaient eux aussi plus responsable et respectueux, nous n'aurions pas à se soucier de nos véhicules, quelque que soit ou elles sont garées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon sujet ça.

Même si j'ai lu dans les premiers pages le rodage que tu décris Burn2, pourrais-tu nous faire un bref récapitulatif des divers étapes à suivre jusqu'au moment où le rodage est considéré comme fait stp ?

Merci

 

On m'a posé la question récemment, j'en ai parlé dans ce topic y a une au deux pages maximum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic confirme un peu plus mon choix d'une polo, ET du TSI.

 

 

Pour le moment, polo match 1.2 tsi, match+ et peinture métallisée, je m'en tire avec la modique somme de 15500€.

 

Forcement, le concessionnaire VW m'a venté les mérites de la dsg7, et j'aimerai avoir votre avis si vous vous êtes un peu intéressé a cette boite

 

(mes trajets se résument a 40km aller-retour, sorties le soir de temps a temps pour naviguer dans Nancy (ville assez agréable niveau circulation, si on retire les 548148184 radars de feu) et 200km une à 2 fois par mois pour allez voir ma famille)

 

La dsg7 est un surplus de 1500€, que je peux ajouter, mais est ce vraiment utile? j'ai lu les 3 première pages et la boite 6 me semblais déja parfaite..

 

 

(edit, si le sujet a déjà été abordé, merci de juste m'indiquer la page ^^ merki)

 

 

Ce choix c'est c'est à toi de le faire. :)

Ceux qui ont la dsg sont en général satisfait de la boite. Hormis certains qui ont des problèmes de bruits lors du passage de rapport ou à bas régime.

 

Après niveau gestion on peut dire que le mode D est souvent en sous régime, et le S trop dans les tours, reste le mode séquentiel.

 

Mais comme dit, beaucoup en sont tout à fait satisfait!

 

 

Le choix doit surtout être, est ce que toi tu aimes les boites automatiques ou pas.

 

Moi non, donc boite manuel, choix rapide. :o

 

 

Si tu ne sais pas trop, va essayer n'importe quel véhicule en dsg, du style une polo en dsg (en 1.4 ou tdi) pour avoir ta propre idée, parce que avis sont forcément subjectifs et en fonction de ce qu'on aime. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou872nE

exact, j'en étais l'auteur. Ce que j'ai retenu : tres smooth les 200 premiers km, puis on augmente petit à petit en régime jusqu'à 1000km et enfin réveil moteur jusqu'à 1500km environ c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

J'ai un peu roulé avec un pote à moi hier. Moi en Polo et lui en C4 HDI 90 cv. Ca suit sans aucun soucis, et la Polo marche mieux quand on tire dedans. En revanche, en reprise je me fais pulvériser. Pendant que lui roule en 4/5, avec la Polo obligé de rétrograder. Mais c'est amusant :D Je roulais en 4 à 90 sur autoroute allemande derrière des gens (lui devant), je vois qu'il accélère à fond et commence à doubler. Je réagis, double débrayage je mets la 3, et hop ça part http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif :D

 

Sinon, c'est sympa la première à fond. Y'a un con qui s'est arrêté devant moi sur la voie d'insertion :/ J'ai poussé la 1ière jusqu'à 5'500 tr/min, paf la 2 et ça repart ! ça va, ça roule plutôt bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu assez bizarre tout de même, sachant que le tsi est devant une C3 hdi90 (bon les chiffres sont sans doute faux), je vois mal comment une C4 hdi 90 peut te distancer.

 

Bon en suivant, le gars accélère forcément avant toi, il faut bien souvent un véhicule plus puissant, pour avoir l'impression de rouler aussi vite quand on parle de relancer à des moments précis pour le suivre.

 

Cela dit tout dépend le rapport de boite de la C4, et si c'est sur un 90 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Heu assez bizarre tout de même, sachant que le tsi est devant une C3 hdi90 (bon les chiffres sont sans doute faux), je vois mal comment une C4 hdi 90 peut te distancer.

 

Bon en suivant, le gars accélère forcément avant toi, il faut bien souvent un véhicule plus puissant, pour avoir l'impression de rouler aussi vite quand on parle de relancer à des moments précis pour le suivre.

 

Cela dit tout dépend le rapport de boite de la C4, et si c'est sur un 90 130.

 

 

Oui, environ 90-130. Si je suis en 4 et lui en 4, à l'appuyer il sera devant, c'est certain. Je le remontrais sans doute un peu après, mais on a pas fait de run dans les règles de l'art juste tiré dedans. Après un rond point, j'étais en seconde, on a accéléré en même temps et je commençais à lui monter dessus ( :D ) vers 80 .. Mais comme tu dis, celui devant appuie souvent avant. Sinon, j'ai trouvé la technique. En 6 à 80/90 ça va super bien fait, il ne faut juste pas accélérer à fond :o Faut juste accélérer un peu et ça monte :D

 

EDIT : J'ai 3'000 kms. Encore la même chose et elle tournera rond comme il faut je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

En effet c'est plutôt étonnant.

Lorsque l'on comparer le plus petit moteur "sport" de chez PSA en diesel sur une C4 (HDI 16V 110) face au 1.2 TSI, ca se vaut. C4 HDI 110 vs Polo 1.2 TSI

Alors j'imagine même pas face à une 90ch. Si on s'amuse à la comparer au HDI 90 sur une 206, c'est encore plus flagrant sachant qu'en plus, la 206 pèse 150km de moins que la C4.

206 HDI 90 vs Polo 1.2 TSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai que j'ai toujours pas testé le SP98 :D J'ai failli foutre du SP102 hier en Allemagne ddr.gif.2e9c1f873a2709371a2f371a448f98f9.gif Mais bon j'suis pauvre, plus de sous :(:D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En effet c'est plutôt étonnant.

Lorsque l'on comparer le plus petit moteur "sport" de chez PSA en diesel sur un C4 (HDI 16V 110) face au 1.2 TSI, ca se vaut. C4 HDI 110 vs Polo 1.2 TSI

Alors j'imagine même pas face à une 90ch. Si on s'amuse à la comparer au HDI 90 sur une 206, c'est encore plus flagrant sachant qu'en plus, la 206 pèse 150km de moins que la C4 206 HDI 90 vs Polo 1.2 TSI

C'est le HDI 110 qu'il a je crois :o Enfin je sais plus, je lui redemanderais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait intéressant de savoir précisément oui. :o

 

Après comme dit, ta polo n'a que 3000km, non vidangée, et pas au sp98...

 

 

Enfin après ça ne reste aussi qu'un 1.2tsi ça torche pas non plus quand même hein. ça se démerde pas mal et c'est suffisant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

Tiens, en parlant de SP102 j'ai une question :

Si je dis pas de connerie, le SP98 signifie 98% d'octane, n'est-ce pas ?

Alors comment fait-on pour obtenir 102% d'octane ? J'avoue ne pas bien comprendre. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp804pU

C'est la lessive qui lave plus blanc que blanc. :D

C'est du 100% (plus quelques additifs en plus) en gros à mon avis. ;)

LoL ok.

Comme le disait Coluche "maintenant avec le nouvel OMO, tu peux laver aussi bien qu'avant mais en faisant un noeud. Je faisais aussi bien avec l'ancienne lessive sans le noeud." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

ça serait intéressant de savoir précisément oui. :o

 

Après comme dit, ta polo n'a que 3000km, non vidangée, et pas au sp98...

 

 

Enfin après ça ne reste aussi qu'un 1.2tsi ça torche pas non plus quand même hein. ça se démerde pas mal et c'est suffisant. :)

 

 

Exact. Je sens qu'elle commence à se libérer. En tout cas, la direction est tellement souple qu'en seconde le volant part un peu dans tous les sens en pleine charge et sur route pas trop top ddr.gif.217876b291dbaf9f54acf70088a52f91.gif

 

Clair que ça torche pas, mais c'est suffisant disons.

 

Sinon là j'ai fais 400 kms et la moitié du plein est vide. Je vais sans doute perdre une petite barre dans pas trop longtemps :D Environ 6l.

 

Tiens, en parlant de SP102 j'ai une question :

Si je dis pas de connerie, le SP98 signifie 98% d'octane, n'est-ce pas ?

Alors comment fait-on pour obtenir 102% d'octane ? J'avoue ne pas bien comprendre. :??:

Ouaip, y'a plus d'additif ! Des potes ont déjà testé sur des sportives, et il n'y a pas photo !! En gros sur une bagnole de 300 cv, tu te retrouves avec 295/290 cv en SP95 pour 310/315 en SP102. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Vérifié sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particulièrement sur la focus RS. :o

 

APrès faut que l'ecu en tienne compte. Je ne pense pas que ça soit le cas de la polo.

 

En 98 elle est déjà plus souple c'est déjà ça. Mais pas l'impression que ça soit plus perf en haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je vais m'acheter une autre voiture et laisser la Polo à ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut ma Burn'e :)

 

Quelques nouvelles de ma bravo... pour la révision des 60 K Kms !

383€ avec

Huile (yacoo FAP !! ?? )+ filtre huile

Filtre a air

4 bougies (env 80€)

Controle disques/plaquettes avts arr (2x 16€ !!)

Niveau boite auto (10€ d'huile !)

 

Ca pique :o

 

edit : sans compter un bon essai routier semble t il... CMA a 11.4/100 et 15kms de + a l'odb cyp.gif.a1aa94250a1c800792fae5abc8591cfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame502vY

Mon choix est fait:

 

icon2.gifpolo match 1.2tsi 105cv

icon2.gifgris poivre (après avoir vu la silver, le rendu me paraissais trop "palichon" au soleil(du nord est...)

icon2.gifmatch + (surtout pour l'ipod et le rcd 510, le radar de recul perso.... disons, on sais jamais.)

icon2.gifallume cigare (ça peut toujours dépanner d'un briquet, dans l'optique d'une jolie fumeuse....icon15.gif)

 

Le financement serais a un taux de 1.9% via VW, des gens ont des contre indications avec ça?

 

Point de détail, quand j'ai demandé "c'est bien une chaîne sur les 4 cylindres? la courroie c'est fini?" j'ai posé une colle au vendeur, qui "vérifiera" icon9.gif

 

Livraison fin août début septembre, en commandant cette semaine icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...