Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri271Uz

Salut à tous,

En suivant scrupuleusement la procédure du tuto j'ai dans un premier temps cassé ma clé à sangle ; j'en ai donc racheté une puis dans un deuxième temps je me pète le dos à tirer comme une mule dessus sans qu'il ne se passe quoi que ce soit; au mieux elle glisse et tourne sur la sphère sans la débloquer.

Bref je suis dans la mouise car j'ai ma sphère neuve dans le coffre et je en sais que faire. Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce courant une sphère qui ne se débloque pas ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

oui, celle du CJ/DJ, pas la place pour passer une clé à chaîne...

dans ce cas, marteau et burin plat long par le dessous

une p'tite entaille au niveau de la soudure, on place le burin en biais et on tape...

 

sphereentailleburin.jpg.03a70bc3e569ddc9c6fd25b01fe00503.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri271Uz

Merci de vos réponses. C'est bien la sphère du CJ/DJ et effectivement la clè à chaine d'homme comme tu dis serialpyro, coloumthai la déconseille pour cette sphère.

Quant à phil-gironde, méfies toi que je ne te prenne pas au mot...si je n'ai toujours pas réussi d'ici là !..Il faut juste que je me trouve une fosse pour taper à l'aise avec le burin et le marteau...

Je vous tiens au jus dès que je m'en suis sorti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

N'oublie pas d'ouvrir le boulon de 12 pour faire chutter la pression mais avant met toi en position basse.

J'y suis arrivé à la clé à chaine (de qualité) avec une hydractive, ça veut dire qu'il y a bien moins de place que sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

Merci de vos réponses. C'est bien la sphère du CJ/DJ et effectivement la clè à chaine d'homme comme tu dis serialpyro, coloumthai la déconseille pour cette sphère.

Quant à phil-gironde, méfies toi que je ne te prenne pas au mot...si je n'ai toujours pas réussi d'ici là !..Il faut juste que je me trouve une fosse pour taper à l'aise avec le burin et le marteau...

Je vous tiens au jus dès que je m'en suis sorti ;)

 

bonjour krisnue

pas besoin de pont tu tape par dessus cela viens au debut j'avais peur de tapé mais cela ne risque rien j'ai fait les 6 sphères sauf l'anti affaissement qui est venu a la main ainsi que les deux de devant

surtout et j'insiste ton joint doit etre coller a ton accumulateur et non a la sphère tu l'enduit bien de LHM et tu le positionne a l'accumulateur il y a juste la place

par contre moi je m'y suis repris a 3 fois il faut beaucoup de patience

bon courage!!!

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

Salut

Et alors ça va mieux maintenant Stéphane? Plus de kangourou?

 

salut phil

cela fait un moment qu'elle fait plus kangourou :lol::lol::lol:

mais il est vrai qu'après le changement c'est que du bonheur :lol:

slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif1875550471_patxi64.gif.5f6257c5a0aa6618bc7de5b72ea7b836.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri271Uz

Ca y est je l'ai eue ! Au burin de 350mm de long, par dessus. Qu'est-ce que lui ai mis ! :D

Mais après changement grosse déception, la voiture est toujours aussi dure. :pfff:

Comme AV et AR étaient durs et que la sphère du CJ/DJ n'avait pas été changée au dernier changement de sphères (selon la facture de l'ancien proprio) j'avais espoir que ce changement serait salvateur.

Malheureusement je crois bien que je vais être obligé de changer les autres...plus accessibles, par chance !

Ce qui m'étonne c'est qu'elles n'ont que 80000 km, mais il 5ans il est vrai, changées chez Citroën...

Bref il va falloir sortir la planche à billets !

Si un autre pronostic vous vient à l'esprit n'hésitez pas, je suis preneur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

si ça n'est pas une Hydractive, changes effectivement tes sphères...

il n'y a pas que le kilométrage qui entre en ligne de compte pour leur usure, il y a également le temps qui passe !

 

il y a de bons tarifs en Da Silva chez Mister-auto ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri271Uz

si ça n'est pas une Hydractive, changes effectivement tes sphères...

il n'y a pas que le kilométrage qui entre en ligne de compte pour leur usure, il y a également le temps qui passe !

 

il y a de bons tarifs en Da Silva chez Mister-auto ! :jap:

 

 

Deux sphères neuves à l'avant (69€ sur Nantes :) ), deux coups de burin, une petite giclette de LHM sur le pare-brise :lol: et quel bonheur de retrouver le moelleux Citroën.

Bientôt les sphères arrière et je retrouve le paquebot comme neuf ! :love:

Merci encore de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yag572qG

Bonjour,

 

Super tuto !!!! avec en plus http://xantia.voila.net/index.html , c'est le top !!!

 

je vais essayer de garder ma Xantia le + longtemps possible ( 1,8 16V de 08/2000 avec seulement 70000 km)

 

Je vais prendre mon courage à 2 mains pour changer toutes les sphères :il semble que j'ai un peu tous les symptômes ,le sssschtac à répétition au démarrage = accumulateur , la voiture qui s’affaisse = anti affaissement et les sauts de kangourou au moindre défauts de bitume = suspension

 

Mon soucis est le suivant : pour les sphères AV , sur Lizarte il m'indique un pression de 50 bars et sur Surcaseo ou autres , il indique 55 bars

 

Vu dans le tuto ici présent un document en anglais qui répertoriait tout les modèles de sphères pour chaque modèle de Xantia : hors pour ma titine (1,8 16V 110cv de 2000) il y a le modèle 55 bars (400 cm3) et le modèle multicouche à 50 bars (450 cm3)

Dois je en deduire que les Lizarte 50 bars sont multicouche ??

Sur Surcaseo , il y a un kit 6 sphères mais avec des 55 bars à l'avant http://www.surcaseo.fr/spheres-citroen-xantia-berline-non-hydractive-16i-18i-19-diesel-apres-1297-lizarte-p-2566.html

 

Docteur c'est grave ??? ou je peux prendre ce kit et on est pas à 5 bars prés ??

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu devrais moins te poser de questions

tu vas sur Mister-auto :

- accu principal 62 bar : S2290

- anti affaissement 50 bar : S2221

- sphères avant 55 bar : S2248

- sphères arrière 30 bar : S2228

 

je ne recommande plus vraiment Surcaseo, ils envoient n'importe quoi, ce qu'ils ont en stock, ils ne tiennent pas compte des pressions et des trous d'amortisseurs, ils modifient les inscriptions sur les boites pour faire passer des sphères de BX pour des sphères de Xantia !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yag572qG

Bonjour,et merci pour ta réponse

 

J'ai envoyé une demande de devis à Surcaseo, réponse très rapide, plus 4 tentatives de me joindre par téléphone (mais je n’étais pas la, du coup je ne sais pas pourquoi il voulait m'avoir)

Les 6 sphères à 135 € alors qu' Oscaro est à 175€ (même marque : Lizarte)

Elles sont plus chères sur mister auto (une poignée d'euro tout au plus) en marque Lizarte

 

Les références que tu m'as donné sont pour des DaSilva , et d’après ce topic isl font surtout du recyclage

 

Du coup, Surcaseo devient très intéressant mais après ta remarque sur eux , je suis aller à la pèche sur les avis

Il semble en effet qu 'ils soient super quand tout va bien (bonne pièce en stock) il est vrai que c'est le minimum pour un E- commerce

Par contre quand cela va mal, cela va très mal , genre pièce soit disant en stock mais en faite non et pire difficulté pour se faire rembourser

 

Donc je suis revenu à la case départ (sans touché 20 000)

 

Oscaro (qui n'est pas exempt de probleme = devenu trop gros) ou mister auto que je ne connais pas

 

En tout cas merci pour ce topic qui m'a donné envie de plonger les mains dans le LHM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je rectifie marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

les références que je t'ai données en DA SILVA, sont pour des sphères neuves !

 

les sphères en ES (reconditionnées) ont pour référence une lettre et trois chiffres...

 

et dans ce cas, tu es certain d'avoir les bonnes sphères

j'en ai montées sur une Xantia 1.9d de 600.000 kms, le gars est super-content !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yag572qG

Ok pour les Dasilva, merci pour l'info

 

Pour les Norauto , ils n'ont plus que l'AR et le Conj , je vais faire un mix des meilleurs offres ( j'ai fait faire la courroie + ppe il y a peu, et le porte monnaie panse encore ces plaies ^^)

 

Question théorique : faut il changer toutes les sphères en même temps, ou a fur et à mesure qu'elles sont HS ?

 

(j'ai AR de HS ainsi que surement anti affaisement et conj, l' AV est encore souple et en + c'est des chevron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

disons que ton accu principal (sphère de CJ/DJ), il faut l'écouter... si ton CJ/DJ claque toutes les minutes (trrrr-clac), l'accu est bon. S'il claque toutes les 4/5 secondes, l'accu est à remplacer

la bonne santé de cette sphère este hyper importante, c'est elle qui régule la pression sur l'ensemble du circuit

 

ensuite, bin tu changes les sphères en fonction de l'état de ta suspension :

si c'est dur à l'avant, tu changes celles de l'avant

si c'est dur à l'arrière, tu changes celles de l'arrière (tu remplaces en même temps l'anti affaissement, au moins, tu n'as pas de doute sur son état)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Regarde bien celle de l'avant! Si ce sont des multicouche, elles peuvent encore être bonnes, et ça serait vraiment bête de les changer celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yag572qG

Celle de l'avant ont le logo Citroen , maintenant a savoir si elle sont multicouche ???

 

J'ai tout commandé et au cas ou je ne changerais pas celle de l'avant (dommage c’était les plus facile)

 

Petite question hors sujet : je me suis rendu compte que j'avais un soufflet de piston d’étrier de frein AV qui était déchirer, c'est possible de n'avoir que le soufflet, le joint et la graisse (déjà fait sur une clio mais quand j'ai appelé au citron du coin j'ai eu droit au " passer à l'atelier!!" mais vu que c'est pas à coté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

les multicouches ont trois "perçages" en haut de la sphère...

 

si elles ne sont pas dures, il ne faut pas les changer, elles tiennent bien plus longtemps que les autres !

 

multicouche1.jpg.2ba4071e29eefb42119370172f91a45c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...