Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

 

donc là ça n'est pas normal...

je pense que ton accumulateur principal est HS (la sphère de CJ/DJ)

mais je crois te l'avoir déjà dit, non ?

 

écoutes le délai entre deux claquements du CJ/DJ, et combien de secondes il se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol616BY

le claquement? je l'entends comment? Parce que je n'entends aucun claquement quand je suis dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol616BY

depuis que je l'ai (un an) c'est comme ça, le moteur coupé, 15 minutes après environ elle est en bas, et elle remonte quand je redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là ça n'est pas normal...

je pense que ton accumulateur principal est HS (la sphère de CJ/DJ)

mais je crois te l'avoir déjà dit, non ?

 

écoutes le délai entre deux claquements du CJ/DJ, et combien de secondes il se passe...

 

 

la mienne aussi le fait pourtant tout les sphère sont neuve !!!

 

bon après j'ai supprimé l'a sphère arrière central :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol616BY

j'ai bien 6 sphères, je n'entends pas de claquement et quand la voiture est en position haute ou basse j'ai le voyant de gauche rouge qui s'allume et si je roule comme ça la voiture est complètement raide, ça saute, et le freins tarde à répondre, même si j'appuis doucement ça ne va pas freiner et ça pile d'un coups:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

désolé, là, je ne peux pas t'aider...

pour le faire, et pour comprendre, il faudrait que je vois la voiture...

mais vu la distance qui nous sépare, c'est mission impossible !

 

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol616BY

je vais déjà changer les sphères et je verrais bien si ça continue comme ça, car c'est depuis que la voiture saute que ça me le fait, je pense que ça doit être lié aux sphères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

j'espère que tu ne fais pas 150km en position haute ou basse quand même... bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif:lol:

(ou alors, j'ai mal compris ce que tu voulais dire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol616BY

j'espère que tu ne fais pas 150km en position haute ou basse quand même... bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif:lol:

(ou alors, j'ai mal compris ce que tu voulais dire!)

 

 

Non non je te rassure, c'est occasionnel, mais c'est quand même embêtant de se retrouver sans frein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol616BY

en position basse c'est pareil aussi, pas de suspensions ni de frein, il va donc falloir que je fasse le niveau de LHM aussi. Le niveau de LHM change t'il en fonction que la voiture soit basse ou haute? Si oui il vaut mieux le faire en quelle position?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle est montée ......... / ........ pour le prochain coup m'faudra penser à changer ce manchon -

bon Week à tou-ou-oussss !!! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Bonjour tout le monde,

Si si, j'ai bien monté la nouvelle sphère antiaffaiss. mais voilà qu'elle s'affaisse toujours aussi vite en qques heures, et la tringlerie de commande est grasse :??: franchement, là je sèche !!! (pour mémoire : j'avais aussi changé, à la même date (2009) la sphère accu. : y aurait-il un lien entre les 2 ?

*

(autre chose sans rapport : j'ai eu un caillou sur le pare-brise de la part d'un camion venant en contre-sens (2 voies à 110) - cartruc m'a réparé l'impact dans les limites du réparable, et en forme d'étoile multibranche, en 2 fois : est-il normal que l'impact laisse une trace bien visible ? (verre légèrement teinté vert/bleu) -

 

Merci et bonne soirée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonsoir Grison

 

l'hydraulique a ses mystères, et moi aussi je sèche ! :lol:

 

pour ton impact, effectivement, la pub est souvent mensongère...

ils disent que la réparation sera invisible... effectivement, c'est invisible... on ne voit pas qu'ils ont réparé ! :lol:

mais en fait, le pare-brise retrouve sa solidité, aucune fissure n'apparaîtra à l'endroit où ça a été fait...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah tu sais Christophe, un pare-brise neuf peut être mal collé également !

j'ai eu le problème sur ma FIAT palio, l'eau montait aux pieds du passager quand il pleuvait fort...

 

j'ai mis un an pour que le service après vente FIAT accepte de faire quelque chose... et quand ils ont été d'accord pour me décoller et recoller le pare-brise... il était fissuré ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Grison, l'hydraulique a ses mystères, et moi aussi je sèche ! :lol:honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

bonjour Caloum et merci !

bin zut alors ! si tu sèches sur ce coup-là je n'ai plus qu'àààà......... :??: à faire quoi au juste ?

est-ce que je dois quand même tenter le coup et changer aussi l'accu ?

existerait-il une fatalité à assumer du genre "moins on fait de Km et plus les sphères se dégradent vite" ?

mais quand même, fichues/foutues en "à peine" 2 ans 1/2, ça fait bien court !!!

bonne journée à tous ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Bonjour Grison

 

j'ai eu le phénomène d'affaissement brutal sur ma Xantia Hydractive... je n'ai jamais trouvé l'origine du problème ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a re-bonjour,

j'ai comme une impression de trop d'exigence envers ma Xanxan :??: j'ai re-re-contrôlé le (soit-disant) affaissement d'un jour à l'autre et je visualise une descente de la carrosserie de la moitié (environ) de la course entre "position route moteur tournant", et "position basse maxi" ==> hauteur de la carrosserie, juste au-dessus du pneu, après une nuit au garage =~59 cm , et hauteur du sol jusqu'à l'emplacement du cric = 16 cm - à votre avis est-ce correct ? il m'avait semblé que c'était déjà "plus haut" que ça ? - en gros, à chaque lancement du moteur, même après 1 heure de pause, il y a une remontée sensible de l'arrière - merci à vous ! bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonjour Grison

désolé, je ne saurais répondre à ta question, n'ayant pas de Xantia sous la main...

on va attendre l'avis d'autres membres (attention les amis, il s'agit d'une suspension non-hydractive)

 

de mémoire, quand je démarre la Xantia, ça monte quand même pas mal (disons qu'on la sent monter de l'avant et de l'arrière)

mais c'est vrai que c'est après plusieurs jours sans tourner...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin pas à ma connaissance...

on a la mesure sous caisse en position "route", mais pas à l'arrêt...

du moins je ne pense pas !

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Tien j'ai pu tester le mouleux des sphère IFHS "confort" !!! Et bien c'est bien confortable, et c'est pas des bêtises!

 

Maintenant j'attend la paye et je pense changer les 4 sphères merdique regonflable qui sont bien trop dure et au passage faire une petite vidange de LHM. Il commence a viré au jaune foncé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut PY

confortable, ok...

mais au plus c'est confortable, au plus il y a l'effet "bateau"

j'ai peur que ça dégrade la tenue de route et rende les passagers arrière malades...

tu ne penses pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

C'est ce que je me suis dit! Et bien l’essai sur route avec un HDI 110 SX était franchement concluant. Peut etre du fait qu'on était 2 bonhomme dedans (pas des gros, genre 60kg chacun) et 2 chiens, ça posait mieux la voiture, mais la souplesse sur les petites route de campagne y était!

 

C'est sur que ça doit légèrement dégrader la tenue de route, mais étant posé sur 4 bon pneus michelin en 205/60/15, ça ne bougeait pas de trop

 

Mais je pense que ces sphères ne pourrai convenir qu'au non hydractive, car avec l'hydractive, on a un résultat inverse, avec plus de fermeté et une meilleur tenue de route. Donc pas vraiment d'intérêt d'acheté des sphères confort....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

de toute façon ces sphères confort ne sont effectivement pas adaptées à l'Hydractive

 

je pense qu'elles doivent avoir une pression supérieure, ou/et un trou d'amortisseur plus grand que des sphères normales...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Le tarage semble de 55bar pour l'avant et 35b pour l'arrière (pour l'arrière je ne suis pas sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...