Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

en "5" tu as le nécessaire pour piston, c'est référencé 95667818 et ça vaut 52,31 Euro...

 

:jap:

 

 

v4512050.jpg.10ea901b743c5a80c7c286f144374dfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yag572qG

Toujours aussi rapide pour répondre !!!!

 

J'irais voir demain s'il y a les 3 trous

 

Pour le kit : ouchhhhh vu que je peut acheter l’étrier neuf 75 € :cry:

 

J'ai trouver le kit à 30€ http://www.piecesauto.com/fr/kit-de-reparation-etrier-de-frein/citroen-xantia-ii-1-8-i-16v.9078.405/1.price.asc.html

 

Plus qu'a trouver un topic sur ces supers étriers avec frein de parking intégrer ^^ (les normaux avec un poil de méthode et en serrant les fesses cela passe mais ceux la voudrais pas faire de bêtise, sinon je suis à pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

mais tu sais, je pense que tu t'embêtes bien à vouloir mettre un soufflet neuf... :lol:

 

perso, je laisserais comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yag572qG

Ben j'ai surtout peur que le piston finisse par se gripper (j'ai déjà des couinements de ce coté quand je relâche le frein comme si le piston prenait son temps pour revenir)

 

Au départ, je croyais que c'est l’arrière mais après démontage (facile, très facile) j'ai rien trouver (joint et piston nickel)

 

C'est en mettant quelqu'un à coté de la voiture que l'on s'est aperçu que c’était l'av ( et pourtant de l’intérieur j’étais persuader que c’était l’arrière comme quoi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

à l'arrière, tu as le phénomène du sulfate qui se forme entre l'étrier et le bras de suspension, et qui finit par pousser l'étrier de travers, ça fait siffler les freins et ça flingue les disques

 

à l'avant, attention, le piston ne "revient" pas comme tu sembles le croire

il pince les plaquettes contre le disques lorsque tu freines, et il lâche simplement la pression quand tu lâches la pédale

les plaquettes sont toujours au contact du disque !

 

heureusement d'ailleurs, sinon je ne te raconte pas la course de la pédale de freins qu'il faudrait, déjà rien que pour approcher les plaquettes contre les disques ! :lol:

 

mais quoi qu'il en soit, si tu souhaites te lancer dans l'opération, essaies de prendre pleins de photos (tu mets ton APN en mode "maco" -la p'tite fleur-) et tu nous postes un joli tutoriel quand tu l'as réalisé, ça pourra aider d'autres membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yag572qG

Bonsoir, je passe vous donner un peu de mes nouvelles

 

Ce dimanche j'ai changé les 6 sphères et cela a été plus facile que prévu : aucune de grippé, toutes se sont devisé facile

 

Pour celle de l'avant ce n’était pas des multicouches mais je les garde au cas ou

 

Pour le changement du soufflet, le weekend prochain !!! Je prendrais des photos

 

En parlant de soufflet..... en changeant mes sphères arrière , je touche au niveau du soufflet de la tige du vérin et cela me semble bouger pas mal , je touche de l'autre coté et cela fait moins de bruit.

 

Je regarde le soufflet , je teste en tirant dessus pour savoir si je ne pourrais pas regarder la tige et la!!! le soufflet s 'enlève tout seul !!

 

Pas grave me dis je, je regarde et je le remet... Bon vous vous en doutez bien que la tige n'avait rien, mais pour ce qui est de remettre le soufflet .......... :non:

 

En plus avec mes gros doigts qui n'arrivait pas à passer, bref 3/4h de crise de nerf pour remettre le soufflet!!!!! La leçon à tirer de tout ça : si c'est pas cassé, baignant dans une mare d'huile, avec un râle qui

 

sort quand tu appuie dessus N'Y TOUCHE PAS P'TIT CON !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

salut Yagot

bin oui, tu ne savais pas qu'il ne fallait pas toucher à ce qui marche bien sur la Xantia ??? :lol:

 

une histoire pareille en différent : j'ai remplacé les roulements de mon bras arrière droit sur ma 1.8i 16V et j'avais lu sur internet que certains conseillaient de déposer le vérin, d'autres disaient que c'était totalement inutile

 

résultat des courses, j'ai voulu jouer la facilité, je ne l'ai pas déposé (j'aurais mieux fait, c'est bien plus facile de travailler sans le vérin dans les pattes), résultat des courses j'ai déchiré le soufflet, obligé d'attendre une journée ou deux pour en avoir un neuf :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red072dI

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question pour les pros de la xantia, je roule en activa de 97 et mes sphères arrière sont très fatigué et je voudrais les changer. J'ai à disposition toutes les sphères de la XM 2.5td break de 98 à mon père sauf les deux arrières. Et je voulais savoir si par exemple, je pouvais mettre les sphères prévu pour l'avant sur la xm à l'arrière de ma xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Salut. Eu je pense pas que ce soit possible. En fait il faut regarder le tarage des sphère (la pression accumuler dans la sphère). Les sphère avant de la XM doivent être autour des 55/60bar (plus ou moins la meme chose que la xantia), et l'arrière tourne autour des 35 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wXY704nJ

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce site et inexpérimenté, je cherche un tuteur pour me mettre en confiance pour changer les sphères sur ma Xantia 2,1td de 1997 totalisant 70000km..Une jeune vieille comme son propriètaire..Y aurait il quelqu'un dans le 63 qui serait assez sympa pour me coacher..J'ai du temps mais pas d'expérience..Merci à tous par avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei268iC

Salut a toi invitéGeraldric.

Moi je suis de l'Allier, vers Vichy. Je suis assez souvent dans le Puy de Dome aussi.

J'ai moi aussi une Xantia 2.1td et je doit moi aussi changé mes sphères sous peu.

Contact moi par mp si tu veux, pour savoir d'ou tu est exactement. Pi quand j'aurais fait sur ma voiture, je pourrais peut-être t'aider sur la tienne.

Cordialement, Niemad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red072dI

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question pour les pros de la xantia, je roule en activa de 97 et mes sphères arrière sont très fatigué et je voudrais les changer. J'ai à disposition toutes les sphères de la XM 2.5td break de 98 à mon père sauf les deux arrières. Et je voulais savoir si par exemple, je pouvais mettre les sphères prévu pour l'avant sur la xm à l'arrière de ma xantia.

 

 

Re-bonjour, si je veux changer toutes les sphères de ma xantia, puis-je utiliser ces sphères pour ma xantia à l'endroit ou elle iraient sur une XM ? J'ai lu que les sphères arrière était celle qui se fatigué le plus vite sur la xantia, investir dans dans mutlicouches, vaudrait-il le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

les sphères de Xantia n'iront pas forcément sur un XM...

ce tableau te permettra de comparer : http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf

 

après, pour ce qui est des multicouches, c'est vrai qu'elles sont bien...

mais investir plus de 500 Euro dans les 5 sphères arrières de ta Xantia qui a déjà 14 ans, est-ce que ça vaut le coup ?

 

(vas voir le sujet relatif au contrôle technique 2012, ça va te refroidir !)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red072dI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

les sphères de Xantia n'iront pas forcément sur un XM...

ce tableau te permettra de comparer : http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf

 

après, pour ce qui est des multicouches, c'est vrai qu'elles sont bien...

mais investir plus de 500 Euro dans les 5 sphères arrières de ta Xantia qui a déjà 14 ans, est-ce que ça vaut le coup ?

 

(vas voir le sujet relatif au contrôle technique 2012, ça va te refroidir !)

 

:jap:

 

 

C'est vrai quand lisant l'article, on est refroidi. On mettra donc des sphères simple en priant qu'en octobre prochain, ma voiture passe. Il y a des mecs de peugeot et renault qui doivent bosser au gouvernement, c'est pas possible autrement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

quand on change une sphère, y a-t-il une précaution à prendre pour mettre le nouveau joint ?

 

cela fait plusieurs personnes qui me disent que le joint se tord quand il est mis sur la sphère et non sur son support.

 

comme je ne me souviens plus avoir eu ce problème, quelqu'un peut-il confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

C'est vrai quand lisant l'article, on est refroidi. On mettra donc des sphères simple en priant qu'en octobre prochain, ma voiture passe. Il y a des mecs de peugeot et renault qui doivent bosser au gouvernement, c'est pas possible autrement :pfff:

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Prends tes sphères chez Mister-Auto, (sphère DA SILVA neuves)

elles sont à un prix très compétitif

 

 

bonsoir,

quand on change une sphère, y a-t-il une précaution à prendre pour mettre le nouveau joint ?

cela fait plusieurs personnes qui me disent que le joint se tord quand il est mis sur la sphère et non sur son support.

comme je ne me souviens plus avoir eu ce problème, quelqu'un peut-il confirmer ?

 

 

bonsoir François

oui, il faut qu'ils mettent le joint dans la gorge (en pensant à enlever l'ancien joint...) :lol:

s'ils le mettent sur la sphère, comment veulent-ils que le joint se centre seul dans la gorge ?

 

je ne sais pas, c'est une question de logique et d'observation ! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv433yu

merci pour tes super tuto je conte le faire bientot mais peux tu me dire ou trouvé les sphere pas trop cher ?

 

tu peut trouver des sphére pas cher chez nauroto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif Jean Pierre...

 

mais depuis 4 ans, notre ami Scad, il a dû trouver ses sphères... :lol:

 

 

perso, maintenant, chez les prends chez Mister-auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

moi je vais les prendre sur le site de norauto, car là la sc mac s'affaisse de trop.

 

 

 

 

Pas sur que ton probleme vienne de la sphere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for280Iw

Bonjour.

 

Hier changement des 2 sphères avant et des deux arrière. Merci à Caloumthai pour le tuto.

A l'avant c'est une formalité d'environ 15 minutes mais j'ai du redémonter celle de gauche car le joint était sorti de la gorge donc fuite de LHM à la remise en pression. :lol::lol:

A l'arrière le plus dur c'est de débloquer les sphères avant de faire chuter la pression mais finalement rien de bien compliqué.

 

Quelques conseils suivant mon expérience d'hier :

 

- bien se munir de chiffon pour éviter que le LHM dégueule partout (j'avais prévue).....

- bien faire attention à la bonne position du joint sous peine de fuite et devoir recommencer (ça m'est arrivé sur une sphère)

- Positionner des chandelles à l'arrière en position haute avant de descendre et faire chuter la pression, sinon, sans fosse il n'y a pas assez de place pour travailler.

 

Au départ je ne devais changer que les sphères à l'avant. J'ai fait ma commande chez surcaseo qui m'a envoyer des arrières et vu leur service commercial j'ai renoncer à me battre avec eux mais c'est la dernière fois que je m'adresse à ce vendeur. :q :q :q :q De plus, la livraison fut un peu longue et il ne m'avaient pas communiqué le bon N° de colis ce qui énerve un peu.

J'ai donc commandé jeudi les sphères avant chez oscaro livré samedi en relais chrono pour la somme de 53,13€ TTC. C'est déjà plus sérieux et moins couteux. :love::love::love:

Ce n'est pas de la pub, juste une constatation. Généralement on dit qu'on est pas content il faut donc souligner les choses quand on est heureux. :D:D

 

Le plus beau dans tout ça.......... J'ai retrouvé mon doux tapis volant qui vient de passer les 229000 km.........

 

Merci citron pour la xantia..... Si un jour j'ai quelques sous je regarderai la C5, encore une voiture de vieux :lol::lol::lol::lol:

Merci le forum pour les infos.

Prochaine étape, changement des bougies de préchauffage mais sur le 1.9 TD ça sent la prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je ne commande plus non plus chez Surcaseo, ils envoient ce qu'ils ont en stock, même si ce ne sont pas des sphères pour ton modèle de voiture... ils n'hésitent pas à rayer "BX" sur la boite et écrire "Xantia" à la place ! :pfff:

 

sans parler effectivement des délais de livraison... j'ai dû attendre 11 jours pour recevoir un jeu de plaquettes de frein qu'ils avaient en stock ! :pfff:

 

les sphères, elles sont intéressantes chez Mister-auto (sphère neuves Da Silva)

 

pour tes bougies, il y a un tutoriel : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11719.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for280Iw

Salut Caloumthai.

 

J'avais effectivement regardé aussi chez mister auto mais l'offre était un peu mieux chez l'oscar. J'ai commandé et reçu du lizarte. Ma xantia est heureuse depuis hier :lol::lol::lol: Dommage pour surcaseo..... :pfff::pfff:

 

Pour les bougies j'avais vu et étudié le tuto, c'est ce qui me fait dire que ça sent la galère..... La 4eme bougie m'a l'air peu facile à sortir quoique la 3eme c'est pas mieux. Je vais voir ça dans la semaine, comme je bosse de nuit j'ai la journée pour bricoler.

 

Bonne fin de week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pys327OI

Moi j'ai trouvé 4 sphères d'origine citroen(grises et siglé des chevrons) , monté 6 mois sur une xantia, 5000km. Le gars me les as vendu 10€ pièces!

 

J'attend la fin de mon hydraurincage pour les monté (encore 1500km environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red072dI

 

Prends tes sphères chez Mister-Auto, (sphère DA SILVA neuves)

elles sont à un prix très compétitif

 

 

 

 

 

Je n'en doute pas mais avant de commander mes sphères, je voulais savoir si parmi les sphères en ma possession, lesquelles sont montable sur mon activa phase I. Après quelques recherches, je suis arrivé à ca.

 

Sphères montables

- Accumulateur principal : réf : 95 666 763

- Régulateur avant : réf : 5276 09

-Anti affaissement arrière : réf : 96 145 672

 

Sphères non montables

- Sphères Avant 5271 44

- Régulateur Arrière 95 666 815

 

Est ce que j'ai tout bon ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...