Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

suis passé aujourd'hui au garage… fait un essai avec un "brigadier" et d'après lui, ça serait un frottement entre la jante et le pneu RFT… et il faut donc enlever les deux jantes de devant pour enlever les pneus et y mettre un produit.

 

Le bruit survient en roulant lorsque les roues sont braquées, presque, à fond.

 

Voilà…

 

Heu... Un frottement entre la jante et le pneu????!! A pression normale? Je serais curieux d'écouter ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

le bruit apparait quand on tourne, et provient du cache poussière de disque, cas fréquent aux States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-c234Fh

le bruit apparait quand on tourne, et provient du cache poussière de disque, cas fréquent aux States.

 

 

Salut Frogzy7,

c'est pour mon problème que tu dis cela ?

Tu veux donc dire que ce sont les caches poussière des disques de frein qui feraient ce bruit ?

 

Olivier, pression de pneus normal.

Je suis aussi un peu sceptique… mais bon.

 

La solution de Frogzy7, me paraîtrait plus crédible.

 

Merci à vous de vous "penchez" sur mon ch'tit problème :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

 

La 120d 177ch (Phase II) a aussi l'avantage d'avoir des injecteurs 1800 bars (3e génération) (la 118d reste en 2G): moins de conso, injection plus fine, moins de bruit. Le moteur a reçu de très nombreuses améliorations internes (graissage, paliers, disposition des pièces, etc.).

Le moteur est entièrement nouveau: bloc alu chemisé 17 kg plus léger, bas moteur avec 2 arbre d'équilibrage (idem) mais montés sur roulement à aiguille et rehaussés à la hauteur du villebrequin (pour laisser de la place aux transmissions xDrive), culasse inédite avec 4 soupages complètement verticales et de diamètre accru pour augmenter le volume d'échange gazeux, nouveau pistons creusés (taux de compression plus faible mais volume de chambre de combustion plus important).

Turbo a géométrie variable des aubes très réactive, car commandées électriquement (rare). Etc.

Un petit bijou, ce moteur!

 

Et puis bien entendu: le système "Start and Stop" automatique (dont je ne suis pas fan).

 

Pour ce qui est des différences "senties" entre la 120d 163ch et la nouvelle 177ch (04/2007):

- Les prestations sont similaires, surtout les perf. maxi;

- Par contre l'agrément à fait un bon en avant sur la Phase II (bruit, vibrations, réactivité à très bas régime).

 

 

 

Effectivement, le Pack M série 1 n'a pas reçu de modification entre Phase I et Phase II. D'ailleurs il n'intègre pas les volets d'air (ouvert/fermé) dans les haricots.

 

 

J'ai bien compris toutes les modis mais les ailettes électriques? .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Salut Frogzy7,

c'est pour mon problème que tu dis cela ?

Tu veux donc dire que ce sont les caches poussière des disques de frein qui feraient ce bruit ?

 

Olivier, pression de pneus normal.

Je suis aussi un peu sceptique… mais bon.

 

La solution de Frogzy7, me paraîtrait plus crédible.

 

Merci à vous de vous "penchez" sur mon ch'tit problème :jap:

 

 

 

oué

 

"took my car in for the third time (the first time fixed the problem - the dust brake shield - although, they did not do the other side while they were at it, hence the second time), and they ordered new dust brake shields and hardware/bolts for the backing plates. they did both sides. sound is gone again. we'll see how long it lasts.

the first two times, all they did was re-torque the bolts for the dust shields. this time, they ordered all new parts and used lock-tight (?) on the hardware for the new backing plates.

 

tell them exactly what you want done when you take your car in."

 

 

le gonze dit qu'il faut pas s'laisser amadouer avec des Nespresso

 

George.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: les filles :)

 

Bon, je reviens de chez BMW Warwick (Rybrook).

 

Premierement, la concession : Rien a voir avec une concession Francaise. Le personnel est souriant et vous demande ce qu'il vous faut, avec le sourire, des que vous entrez. Vous avez vraiment l'impression d'entrer dans un monde spécifique, toute la déco est dans les standards BMW, le showrom est tres grand, avec une partie VN et une partie VO. L'espace client est grand, avec des présentoirs un peu partout, une machine a café gratuite fonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.gif (c'est un détail, mais ca fait plaisir de boire du bon café dans une vraie tasse chez BMW), des siéges confortables avec journaux du jour, WIFI, la collection de jantes actuelles (meme les dernieres Alpina) et vue panoramique sur l'extérieur et le parc VO...

Deuxiemement, le diagnostic : durée de 25 minutes, le mec du Service vient me voir, re-café, et me dit que mon échappement etait un peu sur le coté (twisted), mais que je devais aussi changer une partie de l'échappement (heureusement sous garantie fonsd.gif.fbffaa46d5fd01d23fb402949bfe2afc.gif ) :beuh:

 

Donc changement deman car ils n'avaient pas les pieces.

Ce qui est étrange c'est que personne ne s'est apparemment apercu de ca auparavant (l'autre concession dans laquelle j'ai fait faire la révison il y'a 3000 bornes non plus... :/ ).

 

Donc suite des évenements demain, mais encore une fois, une concession BMW en Angleterre n'a vraiment, mais vraiment rien a voir avec une concession Francaise. On sent que les Anglais aiment les bagnoles :oui:

 

 

Tiens tiens tiens, qu'est ce que je disais un peu plus haut? Peut-être l'échappement! ;)

Sinon twisted je traduirais par "tordu" ou "vrillé".

Pis les concessions anglaises, ben cool, mais ça fait un peu loin... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien compris toutes les modis mais les ailettes électriques? .......

 

Turbos à géométrie variable : on fait varier l'orientation des pales pour que le turbo tourne plus à bas régime et moins à haut régime.

 

Le challenge est de commander des pales qui sont à 950 degrés Celsius.

 

La commande était par un vérin pneumatique. Les nouveaux turbos ont des commandes à moteur électrique (avec un réducteur). Ce type de commande permet une meilleure intégration électronique (commande par un microprocesseur 8bits avec puissance intégrée) et une meilleure réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens tiens tiens, qu'est ce que je disais un peu plus haut? Peut-être l'échappement! ;)

Sinon twisted je traduirais par "tordu" ou "vrillé".

Pis les concessions anglaises, ben cool, mais ça fait un peu loin... :ange:

 

 

Ecoutes je sais plus, je pensais au début a une fixation ou un silent bloc de la ligne d'échappement, le mec de BMW Poitiers me dis que c'est une piece qui maintient les tubulures d'échappement a changer, celui de BMW Solihull me dit que le truc s'est juste désseré, celui de Warwick me dit de tout changer.... Bref, c'est le bordel. :(

 

L'auto est sur le pont, je la récupere ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Turbos à géométrie variable : on fait varier l'orientation des pales pour que le turbo tourne plus à bas régime et moins à haut régime.

 

Le challenge est de commander des pales qui sont à 950 degrés Celsius.

 

La commande était par un vérin pneumatique. Les nouveaux turbos ont des commandes à moteur électrique (avec un réducteur). Ce type de commande permet une meilleure intégration électronique (commande par un microprocesseur 8bits avec puissance intégrée) et une meilleure réponse.

 

 

Merci le turbal à géométrie variable je connais, mais de façon électrique je ne connaissai pas. T'as pas un schéma par hasar? :ddr: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoutes je sais plus, je pensais au début a une fixation ou un silent bloc de la ligne d'échappement, le mec de BMW Poitiers me dis que c'est une piece qui maintient les tubulures d'échappement a changer, celui de BMW Solihull me dit que le truc s'est juste désseré, celui de Warwick me dit de tout changer.... Bref, c'est le bordel. :(

 

L'auto est sur le pont, je la récupere ce soir.

 

 

Bon dans tous les cas ça vient de l'échappement, donc rien de dramatique. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon dans tous les cas ça vient de l'échappement, donc rien de dramatique. :jap:

 

 

J'ai récupéré l'auto. Le bruit... est toujours là turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

 

rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

 

 

Le monsieur me dit qu'il n'ont pas reçu une attache qui va avec le pot et qui était défaillante, donc j'y retourne le 29 [:leniack2:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

J'ai récupéré l'auto. Le bruit... est toujours là turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

 

rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

 

 

Le monsieur me dit qu'il n'ont pas reçu une attache qui va avec le pot et qui était défaillante, donc j'y retourne le 29 [:leniack2:3]

 

BMW c'est de la merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je voulais demander des avis sur le topic: est-ce que vous avez des bons plans pour des galeries, ou quoi que ce soit qui permette de transporter des planches de surf/windsurf sur le toit de la One?

Merci d'avance. :w:

 

Oui, la gallerie BMW (alu, très bien). Se fixe direct dans les petites trappes sur le toi. On peut la monter en 2mn. Il existe un kit en plus des barres pour fixer un surf. De toutes façons les barres viennent déjà avec un rainure supérieure dans laquelle "courre" une sorte de joins en caoutchouc qui permet de poser des objets... J'utilise cette galerie depuis plus d'1 an (120d puis 135i). Super!

 

Merci le turbal à géométrie variable je connais, mais de façon électrique je ne connaissai pas. T'as pas un schéma par hasar? :ddr: .

Pas de schéma sous la main mais recherche dans Google...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la gallerie BMW (alu, très bien). Se fixe direct dans les petites trappes sur le toi. On peut la monter en 2mn. Il existe un kit en plus des barres pour fixer un surf. De toutes façons les barres viennent déjà avec un rainure supérieure dans laquelle "courre" une sorte de joins en caoutchouc qui permet de poser des objets... J'utilise cette galerie depuis plus d'1 an (120d puis 135i). Super!

 

 

 

Merci Olivier pour cette réponse rapide. ;)

Le "kit en plus", il est dispo chez bmw aussi? Et sinon combien coûte tout ça?

Oui, maintenant je me souviens des photos de ta 120d avec le kayak dessus. :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber730IE

Salut,

 

J'avais posé jeudi ma one pour un défaut indiqué par l'odb alors que tout marchait...

phare1.jpg.f6f9db4fa90586c59a7536f2d154e408.jpg

phare12.jpg.547fc6acfb2b35f149c3d2831399a1ec.jpg

 

Verdict: un boitier remplacé et tout est ok.

 

Et il m'ont prêté une E46!

E46_316i.2.jpg.b50b3d8cd8be542f19bdc90cee32254e.jpg

E46_316i.1.jpg.42f4b2b419853abe652c57f582206497.jpg

 

Sauf que 316i... 175Nm et 115ch. Ben si la 118d phII est un veau, que dire de celle-là. M'enfin, le moteur est essence :p et ça fait du bien. C'est mou mais il grogne pas, ne tape pas, vibre peut. J'avais l'impression d'avoir le Start-stop de ma one à l'arrêt! :lol: Ca devait être une Confort vu les jantes et la clim auto, mais on s'en fout. La finition à pris de l'age (c'est quoi ce sigle de voiture genre vue de dessus sur l'odb??? Mon frère avait le même dans sa Fiat Tipo de yahourt de 15ans!), mais le comportement parait neutre. Voir même moins sous-vireur que la One. Bon, c'est pas en 40km que j'allais faire une expertise. ;)

Pour revenir au moulin, ben pas de lag dû au turbal. Ca change! Ensuite il est communicatif (même si il fait ce qu'il peut). Faudrait avoir le même programme que sur le Tesla Roadster pour couvrir le bruit des gazout avec un petit 6L i (pour rester fidèle à la tradition)... :ange: Vu que je fais bcp moins de bornes que prévu, je me dis que la prochaine serait bien mieux en essence... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf que 316i... 175Nm et 115ch. Ben si la 118d phII est un veau, que dire de celle-là. M'enfin, le moteur est essence :p et ça fait du bien. C'est mou mais il grogne pas, ne tape pas, vibre peut. J'avais l'impression d'avoir le Start-stop de ma one à l'arrêt! :lol: Ca devait être une Confort vu les jantes et la clim auto, mais on s'en fout. La finition à pris de l'age (c'est quoi ce sigle de voiture genre vue de dessus sur l'odb??? Mon frère avait le même dans sa Fiat Tipo de yahourt de 15ans!), mais le comportement parait neutre. Voir même moins sous-vireur que la One. Bon, c'est pas en 40km que j'allais faire une expertise. ;)

Pour revenir au moulin, ben pas de lag dû au turbal. Ca change! Ensuite il est communicatif (même si il fait ce qu'il peut). Faudrait avoir le même programme que sur le Tesla Roadster pour couvrir le bruit des gazout avec un petit 6L i (pour rester fidèle à la tradition)... :ange: Vu que je fais bcp moins de bornes que prévu, je me dis que la prochaine serait bien mieux en essence... :D

 

 

ça fait du bien hein? même avec peu de chevaux et 4 petits cylindres, l'essence c'est sympa comme tu le dis ça vibre pas, c'est doux et silencieux...smooth comme disent nos voisins anglais. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien hein? même avec peu de chevaux et 4 petits cylindres, l'essence c'est sympa comme tu le dis ça vibre pas, c'est doux et silencieux...smooth comme disent nos voisins anglais. :w:

 

 

Clair que niveau confort de conduite, ça reste imbattable. :love:

Quel agrément de pouvoir utiliser toute la plage de régime sans que ça ne souffre (y a bien certaines plages où c'est moins à l'aise, mais ça ne lui fait pas de mal pour autant), quel agrément que ce silence à très faible charge qui devient jolie sonorité quand on chatouille l'accélérateur! :bien:

Alors maintenant, essaie en L6 essence, c'est encore un cran au dessus. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

BMW c'est de la merde :o

 

 

http://www.nikon-image.com/jpn/activity/npci/npci2006-2007/award/img/b2_04/pic_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre206EI

 

Ce n'est pas la caisse de quelqu'un venu sur le topic? :voyons:

Cet intérieur me dit quelque chose...

Me semble qu'on avait justement parlé des différences de qualités et tarifs de cuirs entre celui d'origine et celui du sellier. :cyp:

 

Et vous vus souvenez c'était quoi la conclusion ? car je vais avoir un cuir de sellier dans ma 318 et je m'inquiete un chtit peu quand à la qualité :cry:

 

PS : même si je ne parles pas beaucoup, je lis tous les messqges de ce topic depuis que j'ai décidé d'avoir une bm, même que maintenant ma femme veut une série 1 (ça lui changerait de la logan :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vus souvenez c'était quoi la conclusion ? car je vais avoir un cuir de sellier dans ma 318 et je m'inquiete un chtit peu quand à la qualité :cry:

 

PS : même si je ne parles pas beaucoup, je lis tous les messqges de ce topic depuis que j'ai décidé d'avoir une bm, même que maintenant ma femme veut une série 1 (ça lui changerait de la logan :p )

 

 

Je ne m'en souviens plus, et apparemment, personne n'a relevé ma remarque, donc je ne sais plus trop si c'était ici qu'on en avait parlé, mais il me semblait bien, pourtant... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oui, la gallerie BMW (alu, très bien). Se fixe direct dans les petites trappes sur le toi. On peut la monter en 2mn. Il existe un kit en plus des barres pour fixer un surf. De toutes façons les barres viennent déjà avec un rainure supérieure dans laquelle "courre" une sorte de joins en caoutchouc qui permet de poser des objets... J'utilise cette galerie depuis plus d'1 an (120d puis 135i). Super!

 

 

 

[quotemsg=891363,1

 

C'est bon a pigé :ddr: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic102ax

Bonsoir,

Je prévois d'acheter prochainement une BMW Série 1 coupé! J'aurai voulu avoir quelques infos sur le pack rétroviseurs extérieurs! Savez vous ce que ca comprend? Et savez vous si on sait configurer le système pour que les rétro se rabattent automatiquement lorsqu'on ferme la voiture ou inversément qu'ils se remettent en place quand on ouvre la voiture?

 

Merci d'avance!!

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je prévois d'acheter prochainement une BMW Série 1 coupé! J'aurai voulu avoir quelques infos sur le pack rétroviseurs extérieurs! Savez vous ce que ca comprend? Et savez vous si on sait configurer le système pour que les rétro se rabattent automatiquement lorsqu'on ferme la voiture ou inversément qu'ils se remettent en place quand on ouvre la voiture?

 

Merci d'avance!!

 

Nico.

 

 

 

C'est la rabattement des retro éléctrique! :jap:

 

Pas configurable pour fermer avec la telecommande : tu dois appuyer sur un boutton dans l'habitacle! ;)

 

Il y a aussi l'inclinaison du retro passager a la mise de la marche arriére (pour se garer)!

 

Puis la mémorisation des positions retro dans chaque telecommande : ton reglage enrigistré sur ta telecommande, et celui de ta femme dans sa telecommande! cela evite de bidouiller à chaque fois! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...