Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fif022nq

Je parlais du N43 mais c’est également le cas du N46 qui le précédait effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur un sujet pas très sexy : j'ai fait un test en mettant une sonde à la sortie des bouches d'aérations l'autre jour pour tester la clim de ma e82.

Je trouvais que ça n'avait pas refroidit hyper bien l'habitacle après avoir laissé la voiture au soleil.

J'avais fait la recharge y'a 2 ans donc pour moi il n'y avait pas de problème de ce côté là.

Eh bien j'ai été surpris de voir un 4,9 degrés en sortie d'aérateur alors qu'il faisait 26 degrés dehors!

Et j'ai longtemps pensé que la température de consigne ne changeait pas la rapidité avec laquelle on atteint la température eh ben je me suis trompé!

Quand on demande 16 degrés (le min), ça sortait à moins de 5 degrés, mais quand j'augmentais la consigne (même 18 degrés), ça remontait instantanément à des niveaux plus doux (genre 10 degrés).

Quand la voiture est restée au soleil, tout est brûlant et la voiture galère pour faire redescendre la température (même après l'ouverture des fenêtres quelques minutes au démarrage). Tout le mobilier, les sièges, etc. est à 50-60 degrés donc l'inertie est importante (surtout quand on roule au soleil).

Moralité : il faut pas hésiter à mettre la température au minimum (tant que ça crache pas trop de froid sur le cou) pendant un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sku528gr

Bonjour à vous,

 

Durant ma recherche d'un véhicule d'occasion, en passant en rentrant chez moi par un garage, je suis tombé par hasard sur un BMW E87 120i confort Steptronic A de 2005.

Elle a 60k km. Le carnet d'entretien est à jour (une ancienne voiture secondaire visiblement).

 

L'état général semble très bon, hormis un mini boss sur la flanc arrière vers le haut et l'intérieur des jantes bien oxydée.

 

 

Je rentrais chez moi en bus (plus de voiture depuis 2 ans) donc je n'ai pas pu l'essayer de suite. Je pense donc rappeler pour essayer et regarder plus en détail dans les jours qui viennent.

 

 

Cela étant dit, il y a t'il des choses qu'il faudrait que je regarde particulièrement et que je prévois de remplacer rapidement ?

 

Notamment la vidange de la boite auto, j'ai vu qu'il est preferable d'en faire vers les 80k, mais étant donné qu'elle est un peu vieille. Le faire plus vite ? Combien j'aurais à prévoir si je dois le faire ?

 

J'ai vu que sur ces modeles les vis de la culasses étaient en alu et donc cassaient assez facilement et qu'il était preferable de les remplacer par des vis aciers a partir d'un certain kilometrage mais que ca pouvait couter ! (Si oui combien, si quelqu'un a une idée ?)

 

 

Enfin voila, niveau cout à prévoir, est ce que je pars sur quelque chose d'un minimum sain avec ce modèle (sans coup de malchance), et est ce que je devrais porter une attention particulières à certaines choses lors de l'essai et de l'analyse plus en détail du véhicule ?

 

 

Merci à vous si vous avez des infos à me donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte auto, si elle marche bien, y'a pas le feu au lac.

80K c'est vraiment si le mec avant à fait que de la ville! La mienne a 95K et toujours pas vidangée (mais je fais principalement de l'autoroute).

Vise 100K c'est une bonne échéance pour faire une vidange de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte auto, si elle marche bien, y'a pas le feu au lac.

80K c'est vraiment si le mec avant à fait que de la ville! La mienne a 95K et toujours pas vidangée (mais je fais principalement de l'autoroute).

Vise 100K c'est une bonne échéance pour faire une vidange de boîte.

Il n'y a pas de " bonne échéance " :roll:

S'il l'achète, il a raison de tout faire d'un coup, il sera débarrassé, ça n'est pas pour le prix que ça coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de " bonne échéance " :roll:

S'il l'achète, il a raison de tout faire d'un coup, il sera débarrassé, ça n'est pas pour le prix que ça coûte.

 

 

tu sais, j'ai la même voiture que lui, avec un autre moteur mais avec la BVA (il y en a d'ailleurs 2, une ZF et une GM selon les moteurs et les années)

Donc je connais un peu le sujet.

Et oui, ça coûte un gros billet car il faut plusieurs heures pour vidanger cette boîte correctement, comme toute boîte à convertisseur d'ailleurs ;)

Donc si son budget est contraint, c'est en toute connaissance de cause que je répète que vidanger la BVA n'est pas le plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est "important", pour autant c'est idiot de la faire à 60.000 si la voiture a fait beaucoup de route/autoroute, quand on a un budget contraint.

Et ces boîtes ne lâchent pas subitement par manque de vidange, donc pour moi c'est clairement pas une urgence, il peut être tranquille :jap:

Maintenant s'il a le budget et qu'il ne voit rien d'autre à faire sur cette voiture, bien sûr qu'il peut faire cet entretien, ça ne fait jamais de mal... si c'est bien fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est "important", pour autant c'est idiot de la faire à 60.000 si la voiture a fait beaucoup de route/autoroute, quand on a un budget contraint.

Et ces boîtes ne lâchent pas subitement par manque de vidange, donc pour moi c'est clairement pas une urgence, il peut être tranquille :jap:

Maintenant s'il a le budget et qu'il ne voit rien d'autre à faire sur cette voiture, bien sûr qu'il peut faire cet entretien, ça ne fait jamais de mal... si c'est bien fait :D

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sku528gr

D'accord merci bien pour vos avis sur l'entretien de la boite.

 

En dehors de ca ? Rien de spé à surveiller ?

 

J'ai vu la vidéo youtube de "Voitures et ingénieries" concernant ces séries 1, du coup je sais pas trop quoi prévoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la revoir sous toutes ces coutures sur cette vidéo! J'aime bien la 3 portes aussi, elles sont rares finalement. Bien plus originale que la golf 3 portes par exemple.

 

La liste des emmerdes fait flipper! comme toutes les possibilités de pannes sont mises bout à bout c'est déprimant! ça donne envie d'acheter une DACIA neuve :lol:

je connaissais pas le nettoyage par "projection de coquilles de noix" !!

 

A part ça j'ai du mal à comprendre comment on arrive pas à une voiture super fiable vu les générations qui se succèdent... Comment est-ce possible de concevoir une voiture dont le liquide lave-glace fuit à l'arrière? On a un peu l'impression - mais c'est vrai pour tous les constructeurs - qu'on repart quasi de zéro à chaque fois...

 

en revanche il y a 2 petites erreurs !

- il n'y a pas eu de start&stop sur tous modèles phase II

- il n'y a pas de L6 de 2.5 de cylindrée (le 125i est un 3L !)

Mais le gars a vraiment fait un super boulot !! excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la série 1 a eu un N52 en version 3,0l "bridé" alors que toutes les autres séries de x25i en N52 étaient dotées du "classique" 2,5l / 218ch ? :voyons:

C'est assez étonnant, ils auraient utilisé la 125i comme une sorte de "laboratoire de test" sur le bridage électronique ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça j'ai du mal à comprendre comment on arrive pas à une voiture super fiable vu les générations qui se succèdent... Comment est-ce possible de concevoir une voiture dont le liquide lave-glace fuit à l'arrière? On a un peu l'impression - mais c'est vrai pour tous les constructeurs - qu'on repart quasi de zéro à chaque fois...

 

Sans vouloir faire mon marxiste de base, le cahier des charges doit refléter la volonté des actionnaires, rogner sur la moindre marge, même de quelques centimes, afin de pouvoir conserver et augmenter leur rémunération. Sûr que pour le client, avoir des emmerdes aussi bêtes, c'est honteux quand il voit ce qu'il a déboursé.

Tu veux dire que la série 1 a eu un N52 en version 3,0l "bridé" alors que toutes les autres séries de x25i en N52 étaient dotées du "classique" 2,5l / 218ch ? :voyons:

C'est assez étonnant, ils auraient utilisé la 125i comme une sorte de "laboratoire de test" sur le bridage électronique ? :voyons:

GACQV a raison, mais c'est vrai que c'est bizarre. Le 2.5 existait-il au moment de la sortie de la série 1 coupé?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas aux autres x25i dans la gamme BM mais après vérif, effectivement, il n'y a que la série 1 et la E84 X1 xDrive25i de 2009-2010 qui ont eu le N52B30 en 218cv !

La 125i a donc été la première en 2008 à recevoir ce moteur en europe! et il existait déjà le N52B25 donc j'en déduis que s'il n'ont pas mis celui là, c'est que c'était plus simple pour l'industrialisation (ce qui paraît logique, c'est le même moteur que la 130i à la prog près !)

 

@arnu tu as raison, sauf qu'avec l'expérience ils devraient connaître la limite où ça va fuir! :D (et dire aux actionnaires : on peut pas descendre en dessous de tel niveau sinon c'est pas fiable, et plutôt rogner sur d'autres aspects pas liés à la fiabilité = enlever 1 équipement...). Surtout que c'est une famille l'actionnaire majoritaire non? (Quandt?) donc normalement ils sont un peu moins au taquet sur les profits... (qui sont déjà à un excellent niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GACQV a raison, mais c'est vrai que c'est bizarre. Le 2.5 existait-il au moment de la sortie de la série 1 coupé?...

 

 

Oui, le 2,5l existait déjà depuis un moment, et à mon avis, c'était même la fin du N52, le N53 ne devait pas tarder à sortir.

Alors elle est peut-être là, l'explication: BMW n'auraient-ils pas utilisé la série 1 pour se débarrasser d'une "surproduction" de N52, alors que le N53 était déjà implanté sur les autres séries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment curieux, parce qu'au moment où on décide de la conception de la voiture et du moteur qu'on va mettre, les N52 "en trop" n'avaient pas encore été produits! ça se décide pas en 15 jours un truc comme ça :D

Moi je penche toujours pour l'hypothèse d'une facilité de production / montage par rapport au N52B30.

Ou alors, autre hypothèse, c'est juste qu'ils se sont dit que par rapport au B25, ça faisait un petit "upgrade" pour les derniers jours de ce bloc...

En tout cas c'est un super choix, il a tout ce que j'aime ce moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilité de montage/production ?

En quoi serait-ce plus facile de monter un N52B30 plutôt qu'un N52B25 qui lui est identique en tous points vu de l'extérieur ? :ange:

Et pourquoi ne l'avoir fait que sur série 1, la caisse "de base" de la marque, alors qu'en général, les "upgrade" arrivent d'abord sur les caisses "haut de gamme", genre série 7, puis série 5, puis série 3, puis, en bout de chaine, la série 1...

Que le N53 n'ait pas été implanté, je peux éventuellement le comprendre par le fait que c'est sans doute un moteur un peu plus coûteux, et donc que pour limiter les coûts sur une caisse "de base", ils aient fait le choix de rester sur un moteur "ancienne génération".

Par contre, pour le choix du N52B30 par rapport au N52B25 qui est utilisé partout ailleurs sur toute la gamme, je ne vois pas, surtout que ça représente des coûts de développement supplémentaires. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire, par rapport à la 130i ! (qui a un N25B30 donc même alésage, course, etc., vraiment le même bloc! alors que le B25 n'est pas le même bloc).

 

J'en sais rien, je fais des hypothèses! :D

Peut-être que le B30 a des petites nouveautés par rapport au B25 plus "ancien" et donc il était logique de faire profiter la série 1 de ces améliorations en 2008 ? ou parce qu'il était plus coupleux ?

Le mystère reste entier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question reste la même, pourquoi serait-il plus facile de monter un N52B30 qu'un N52B25 alors que, probablement, seuls les éléments internes les dissocient ? Les points de montage, par exemple, sont probablement les mêmes...

Des nouveautés sur le B30 qui n'auraient pas été implantées sur le B25 ? J'ai comme un gros doute, tout comme je doute que l'un soit apparu avant l'autre. Pour moi, B25 et B30 sont deux cousins nés le même jour. Et même si c'était le cas, pourquoi implanter ces "nouveautés" sur une série 1, donc un véhicule "de base", alors qu'en général, les "nouveautés", sont plutôt implantées sur les véhicules plus typés "haut de gamme" ? :voyons:

 

Ce serait intéressant, tout de même, de creuser cette question.

Pourquoi cette particularité des 125i par rapport au reste de la gamme ? :voyons:

BMW avaient-ils des engagements de volume avec l'usine quant au N52, engagements qui n'auraient pas été atteints lors du lancement du N53, et qui les auraient donc contraints à implanter ce moteur plus ancien dans la série 1, quitte à générer des coûts de développement supplémentaires pour en plus un moteur plus "bas de gamme" ? :voyons:

Et pourquoi alors, pour limiter les coûts, ne pas avoir tout simplement implanté la même version que les E81/E87, sans ce "bridage" électronique ?

 

Pour moi, ça ressemble à une sorte de "ballon d'essai", avant les lancements du N53, en versions "x25i" à 218ch et "x30i" à 272ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand TOUS les éléments sont strictement les mêmes, tu vas pas me dire que c'est pareil d'assembler un B25 ! (faut faire venir en double tout ce qui est différent à l'intérieur donc ça multiplie les références, mécaniquement!)

Je sais que le B30 a eu au moins un upgrade, peut-être qu'il était plus fiable? ou que c'est une histoire de dépollution? (aux US, la 125i est appelée 128i et a ce même moteur...) Une raison marketing là-bas de monter un 3L plutôt qu'un 2,5L, tout simplement? (et donc par facilité ils ont retenu la même solution pour l'europe?)

je vais creuser un peu ça...

En tout cas clairement s'ils ont mis une bride, c'est pour pas faire de l'ombre à la 135i (pour qu'elle se démarque suffisamment en puissance je veux dire). Ou alors pour proposer une version pas trop chère d'un L6 atmo (ce qui est très malin, je suis PILE dans la clientèle qui voulait un coupé bm L6 atmo pas trop puissant et pas trop cher). D'ailleurs pour moi c'est la dernière héritière de l'E36 325i (taille proche, même philosophie du moteur et puissance comparable).

Je ne la vendrai JAMAIS :lol: (ou alors contre ma volonté :D )

A moins que bm nous sorte un dernier petit coupé L6 hautement désirable... c'est mal barré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui demeure, c'est pourquoi avoir fait uniquement sur la série 1 ce qu'ils auraient pu faire sur toutes les séries dotées de ce même N52...

Je doute fort qu'un 3,0l soit plus facile à dépolluer qu'un 2,5l. Le contraire serait bien plus logique. :bah:

 

Par contre, en effet, en parlant de l'étranger, peut-être y a-t-il une piste à creuser sur ce sujet. L'E82 était-elle produite dans la même usine que les E81/E87, ou était-elle produite ailleurs, dans un autre pays ? :voyons:

 

Quand à comparer 125i et 325i E36, euh, non, c'est quand même TRES différent. Le M50 était un moteur hyper creux, qui n'avait rien dans le bide sous 4000trs/min, avec une sonorité qui grimpait dans le métallique à hauts régimes, alors que le N52 est à l'inverse plutôt coupleux dès les plus bas régimes, et plutôt du genre relativement inaudible quel que soit le régime moteur. :oui:

 

Le N52 se rapproche bien plus du comportement d'un M52TU, ou d'un M54, par exemple, que de celui d'un M50.

A la limite, niveau comportement moteur, dans les générations plus récentes, ce serait à mes yeux le S54, qui serait le plus proche du M50. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala je parlais pas du tout du caractère du moteur, mais du positionnement général de la voiture (on pourrait dire aussi la 325i e46).

A savoir : un coupé < 4,50m, avec un L6 atmo < 220cv

En terme de taille, l'héritière du coupé e36 n'est certainement pas le coupé 4, mais le coupé 1 e82 (c'est le plus proche en taille).

En revanche, je trouve ce N52 très sonore (tu es déjà monté dans une 130i?). Il ronfle dès le ralenti il a un bruit extraordinaire! (il y a bien sûr un travail sur l'échappement mais qui ne masque pas le moteur).

Mais le coupé E36 325i ronflait bien aussi, sans doute mieux tu as raison. Je ne l'ai jamais conduit mais il y en avait qui partait en face de chez moi quand j'étais plus jeune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je m’incruste dans votre sujet. J’ai acheté il y a 2 mois une 116i de 2009, pouvez-vous me dire la fiabilité du moteur et lequel c’est s’il vous plaît? Pour l’instant j’en suis très content aucun problème en vue, je me suis pas mal renseigné avant de l’acheter je voulais plusieurs avis, le véhicule a 133 000km

 

736EDFAA-AAC1-4104-BA16-DA9A49DCE5D5.jpg

 

8032DEB1-1DD3-4B06-A834-4B1E787344E5.jpg

 

F6793C00-5C0B-4262-98FC-2A700DC935A0.jpg

 

Je vous met quelques photos, elle a été très bien entretenue, et je continuerais de bien l’entretenir je sais c’est un petit moteur 122cv mais ça me suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette en 3 portes, et quand on est tout content de s'être trouvé un beau modèle, et si c'est ta première BM, on s'en fout du moteur, surtout qu'il sonne bien celui de la 116i !

Une Compact 316i aurait fait mon bonheur à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, 122cv ça me suffit largement je dépasse sur l’autoroute c’est ce qu’il me faut surtout aujourd’hui avec tous les radars et les policiers avec leurs jumelles.... oui c’est ma 1ère BM j’avais une 206 avant et je vous avoue que depuis que j’ai la BM j’ai l’impression de revivre même si ce n’est pas un 135i.

En bref j’en suis super content et je pense rester sur BM à l’avenir.

Avez vous eu des série 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours mon coupé série 1, qui a été ma première BM 6 cylindres (mais pas ma première voiture).

Et pour avoir eu une journée la même que la tienne 116i en location, je me souviens que c'était un bonheur! (j'avais alors une golf de 100 petits chevaux qui me suffisaient laaaargement)

La puissance du moteur n'avait aucune importance! Seule la ligne, la qualité de la voiture et le raffinement des commandes comptaient!

Je n'ai jamais manqué de puissance avec ma golf... surtout aujourd'hui où on n'ose plus monter à 130 sur nationale le temps de doubler un camion...

Tant que la caisse tient sa vitesse dans les côtes sur autoroute... et encore...!

 

Profite bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...