Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 48 minutes, GACQV a dit :

Pas souvent qu'on le voit aussi bien l'espace sous le siège conducteur, avec le "caisson" de basses du système audio supérieur...

Capture d’écran 2021-06-24 à 12.08.04.png

 

 

Top! Tu fais ton changement de sièges?

 

Rien de particulier pour le démontage?

 

Je vais démonter mon siège conducteur ce we pour le changement de la housse d'assise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff nooon!! c'est une photo vue dans une annonce!

j'ai déjà les sièges sports   :D

(et je me lancerais pas dans un truc pareil ! même si en voyant la photo on se dit que ça doit pas être bien compliqué !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en cours d'échange avec deux 125i e88, et j'ai normalement fait mon choix sur l'une des deux :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2097160056.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2098042712.htm (celle que je choisis normalement, meme si j'ai fortement hésiter avec la 1ere qui est plus recente, moins kilometrée, en boite manu et que je pourrais avoir à 14500, alors que celle ci le tarif est ferme mais avec un meilleur historique).

Par contre je viens juste de m'apercevoir que le collecteur d'echappement est different entre les deux. Qqn saurait t'il la raison? Il y a une evolution entre les n52b30 de 2008 et de 2011 (peut etre lors du passage à euro5)?

 

Ici le collecteur de la blanche de 2008:

IMG-20220109-WA0002.thumb.jpg.8a90756edd2ba42ee9c25c4ef3e7426a.jpg

 

Là celui de la noire de 2011:

 

615fb833-6fcb-11ec-ba37-1766d51f7acc.jpg

 

 

 

Pour la blanche, ca ressemble à celui ci (image du net):

 

5b79306s-960.thumb.jpg.8b751ba98e0c8cc708237390b83b4949.jpgPour la noire

 

Pour la noire, ca ressemble à celui ci (image du net):

BMW-N52_Front-Seite.jpg

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ouais c'est bizarre. A part les modif pour la conformité à Euro5, je vois rien d'autre comme explication (ce qui a entraîné une légère surconso au passage!).

Si tu veux j'irai voir sur la mienne (e82 de 2008 avec le même moulin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah oui carrement, cela m'interesse. Merci. Une surconso au passage euro5, je savais pas, interessant.

D'ailleurs sur les deux, on a l'impression que c'est un peu gras vers le joint de couvre culasse (un endroit où ca fuit assez souvent sur les n52 passé un certain km). Mais au vu du km, je pense cela normal, tant que ca fuit pas.

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très claires les photos on ne vois pas les deux collecteurs :)

Je ne sais pas trop si l'apparence des collecteurs (1-3 ou 4-6) à changé mais si on en croit realOEM, les références elles, ont changé en septembre 2009 ce qui correspond à la date de mise en application de la norme EURO 5 pour l'homologation des nouveaux types (pour la mise en service l'EURO5 est apparu le 01/01/2011) :

Avant 

ES-Collecteur échappt avec catalyseur ZYL.1-3 EU4 jusqu'a 109/2009 18407563727

ES-Collecteur échappt avec catalyseur ZYL.4-6 EU4 jusqu'a 109/2009 18407563726

Après

ES-Collecteur échappt avec catalyseur ZYL.1-3 ULEV2 depuis 109/2009 18407646692

ES-Collecteur échappt avec catalyseur ZYL.4-6 ULEV2 depuis 109/2009 : 18407646693

ULEV c'est le pendant américain pour les normes des véhicules faiblement polluant, je ne sais pas trop s'il y a un rapport mais en 2009 Obama à étendu la réglementation jusque là uniquement californienne à l'ensemble des USA.

 

Sinon, il a existé aussi d'autres référence de collecteurs qui ont eux perduré mais qui étaient liés à l'option S858A moteur à basse compression.

 

P.S. tous ces collecteurs ont un catalyseur et je ne sais pas trop l'impact qu'a pu avoir leur changement sur les émissions ... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder sur realOEM alors. Sinon en effet on voit pas tres bien, mais on voit quand meme dejà que la sonde lambda est situé dans le meme axe que le connecteur elec sur la 2è photo de la 125i 2011 alors que ce n'est pas le cas sur la 1ere. Et on voit aussi que le collecteur forment des coudes différents sur la 1ere du modele 2008 en comparaison du modele 2011.

Il y a eu des options moteur à basse compression sur la 125i? peut etre sur d'autres marchés avec des carburants de moins bonne qualité? Là elles sont toutes les deux francaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, donc avec realOEM, les ref pour les collecteurs jusqu'en 2009 sont celles que tu as données, celles apres 2009 sont:

 

18407646692(cy1 à 3) 

Et la ref que tu donnes (18407646693 pour cyl 1 à 3 qui nous interesse), correspondant à la 2è photo de la 125i de 2011, correspondent d'apres realOEM aux modeles suivants:

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=WX53-USA---F25-BMW-X3+28iX&diagId=18_0925

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gollodwin a dit :

Il y a eu des options moteur à basse compression sur la 125i? peut etre sur d'autres marchés avec des carburants de moins bonne qualité?

 

à part le développement spécifique pour le canada et l'amérique du nord (128i, un peu plus puissante), j'ai jamais entendu parler d'autre chose.

Je descends dans mon garage ce matin et je te poste une photo  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout est d'origine sur ma caisse !  😊

Mais elle a toujours dormi dans un parking sous l'immeuble (quand je suis chez moi), et n'a fait quasiment que de l'autoroute.

Conduite pépère à part quelques accélérations ici ou là en sortie de péage (et encore, pas pied au plancher).

Pour te dire, les plaquettes sont d'origine et l'ODB m'annonce un changement à 150.000km  :D

(et le niveau d'huile est toujours au maxi alors que j'ai déjà fait 13.000km depuis la dernière vidange!)

 

Tout n'est pas parfait, cependant!

(je sais pas ce que c'est que le truc qui a l'air un peu gras)

 

 

IMG_2078.JPG

IMG_2075.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me paraît dingue, mais quand tu fais 95% d'autoroute, c'est finalement assez logique!

J'ai 108.000km et je pense que concrètement il doit y avoir au moins 95.000km sans toucher les freins, et 13.000km de conduite mixte (ville/route). Donc ça s'explique!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme vient d'avoir le voyant d'alerte crevaison s'allumer.

Je suis étonné, je ne savais pas qu'elle avait ça (E81 2007 118i).

Sur le Vin decode ça n'apparait pas mais sur ma série 6 (dont je suis certain qu'elle à le controle de pression des pneus), ça n'apparait pas non plus...

Sur les série 1 c'était une fonctionnalité de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bobine qui a laché... Les 4 avaient 20000km :D

118i 2007

C'est fou quand même ce soucis de bobines.

J'avais monté 4 Delphi. Le détaillant à coté de chez moi m'a filé une Ephi. En tout cas, ca fonctionne.

Sur ma Serie 6 j'ai le N53 qui est le même moteur peu ou prou que le N43 mais en 6 cyl et je n'ai pas ce genre de problème.

Je me demande ce qui peut faire cramer une bobine.

Modifié par toorop2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien si les autres claquent...

Après ces générations de moteurs sont connues pour avoir des faiblesses sur les bobines.

D'ailleurs, le détaillant chez qui j'ai été avait en stock uniquement des bobines pour ces types de moteur :D

Modifié par toorop2004
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voilà la semaine prochaine je me sépare de ma 118d qui a au compteur 442000 km 😀. Elle a passé le  CT cette semaine et 3 défauts mineurs : frein à main mécanisme usé, Silentbloc avant usé et défaut ODB anti pollution. Elle a un défaut capteur abs parfois c’est la bague sur le cardan qui est pourri. Comme le garage l’a reprend et pas détecté au CT je laisse ainsi. Sinon en 14 ans et demi la seule vraie opération mécanique a été à 380000 km, elle consommait et avancé plus : gros nettoyage collecteur d’admission changement vanne egr capteur pression de turbo. Là par contre elle consomme de l’huile sûrement le turbo. Pour le reste sur autoroute on sent qu’il y a du vécu cela tremble. Sinon j’ai le rétro électrique conducteur qui dépasse la butée à son ouverture et le détecteur de phare auto hs. Pour le reste rien a dire : finition encore bien, pas de bruit de mobilier, électrique ok, pas de vibration quand je monte le son de l’ampli harman. Amortisseur arrière d’origine aussi. Bref est ce BMW est fiable je peux dire oui 😀

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...