Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, ça me paraît plus censé de rester sur le pare-chocs pack M.

 

Comme dit fifitz, les pare-chocs "1M" à monter sur le e8* classiques sont rabotés en largeur car la 1M est bien plus large (trains roulant de M3 E90). 

 

Du coup, je trouve ça vraiment pas top personnellement.

 

Quand je cherchais une 130i, j'étais tombé sur une belle caisse, dans mon budget, historique limpide, etc. Mais ce fameux pare-chocs "1M". J'ai laissé tombé et suis parti sur ma pack M qui est stock et bien plus belle :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je m'interesse aux e87 et j'essaie de comprendre ce qui est proposé en terme d'autoradio (pour une phase 2) mais je ne trouve rien qui résumerait (idéalement) la liste des autoradios avec les améliorations entre chaque et les possiblités de changement

si qqun a ca sous la main je serais preneur :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage mais on ne choisit pas la date de son achat !

 

Après m'être perdu dans le topic 130i je viens ici avec une nouvelle pas toute jeune: une E87 116i de 2011. Un choix de raison au départ car je voulais une petite sportive (Alfa mito en 170 cv) mais j'ai trouvé cette 1ère main avec 37 500 km en très bon état (sauf un choc à l'arrière), des options sympas comme l'intérieur pack M, les Xénons, et un entretien exclusif BMW.

J'ai craqué et vraiment pas déçu pour le moment. Question bête: les pneus sont d'origine, en moto on fait très attention mais en voiture il y a une date à ne pas trop dépasser ?

A vos avis 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bertilou a dit :

Petit déterrage mais on ne choisit pas la date de son achat !

 

Après m'être perdu dans le topic 130i je viens ici avec une nouvelle pas toute jeune: une E87 116i de 2011. Un choix de raison au départ car je voulais une petite sportive (Alfa mito en 170 cv) mais j'ai trouvé cette 1ère main avec 37 500 km en très bon état (sauf un choc à l'arrière), des options sympas comme l'intérieur pack M, les Xénons, et un entretien exclusif BMW.

J'ai craqué et vraiment pas déçu pour le moment. Question bête: les pneus sont d'origine, en moto on fait très attention mais en voiture il y a une date à ne pas trop dépasser ?

A vos avis 😃

Salut , pas beaucoup de kms , sa veux dire longtemps arrêter , se des petits trajets je pense que sa va , par contre des longs trajets plus la chaleur que arrive  , change , ses un débat très connu dans les foruns Camping car . 

Modifié par alemao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "sans roue de secours" ne me rassure pas vraiment, je veux surtout éviter de rester sur le bas côté en panne pour un pneu (j'ai déjà vécu le changement de roue mauvais côté dans le noir), mais si c'est vraiment moins confort je prends un classique, à ce sujet, avec une étoile ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, bertilou a dit :

Le côté "sans roue de secours" ne me rassure pas vraiment, je veux surtout éviter de rester sur le bas côté en panne pour un pneu (j'ai déjà vécu le changement de roue mauvais côté dans le noir), mais si c'est vraiment moins confort je prends un classique, à ce sujet, avec une étoile ou pas ?

 

 

il y a 27 minutes, alemao a dit :

Salut , perso je préfère runflat , déjà crève en Espanhe loin de la ville en plein désert sa ma servi .

 

Les gars, dites-vous bien que le runflat, c'est vraiment pas la solution miracle.

 

Oui, vous pourrez faire quelques kilomètres avec votre pneu crevé. Mais en arrivant au garage, vous devrez remplacer votre pneu car à rouler sur le flanc à plat vous aurez trop abîmé le pneu.

 

Alors dans ce cas ça vaut mieux rester immobilisé, et réparer la crevaison, que de fainéanter et rouler 10km en dézingant le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de solution miracle, juste d'un vécu dangereux que je ne souhaite pas à madame (mais dans cas elle m'appelle tu as raison 😂 )

Et pour vos avis sur les pneus labellisés BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que le pneu "étoilé" sera forcément mieux, mais encore faut-il être capable de ressentir/mesurer la différence... :jap:

Donc perso', si, pour le même prix, j'ai le choix entre étoilé ou non, je prends étoilé.

S'il y a un surcout modéré, je prends aussi, mais si le surcout me parait déraisonnable, je m'en passe sans problème.

Après, encore faut-il que le pneu choisi existe en version étoilé... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien l'idée de pas devoir changer un pneu côté circulation sur l'autoroute un soir... (ou dans un endroit un peu craignos)... Quitte à payer un pneu neuf! On peut faire 150km à 80km/h max, c'est quand même pas mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

moi aussi j'aime bien l'idée de pas devoir changer un pneu côté circulation sur l'autoroute un soir... (ou dans un endroit un peu craignos)... Quitte à payer un pneu neuf! On peut faire 150km à 80km/h max, c'est quand même pas mal...

 

Ses pour ça je étais content de faire 30kms à 100kmh jusque a Burgos (Espagne) avec les runflat , sinon c’était le désert , un plus je vous dis une chose , une outre fois crève aussi en Espagne , je appelle l"assurance , oui on mon dépanner , mais des mois plus tard je regarde la quittance ils on augmenter de 15€ par mois , pour une facture de 110€ de dépanneuse  !   

Modifié par alemao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

L'assurance peut varier tous les ans, indépendamment des sinistres! (elle peut augmenter même si vous n'avez rien eu, et réciproquement!... en tout cas ma mutuelle).

Bizarre jais téléphoner ils mon baisser de 93 à 87 € , et je menacer des les quitter ,kkkk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, GACQV a dit :

93 à 87€ pour quoi ? l'augmentation annuelle de la prime?

c'est vraiment très très symbolique  :w:

C'est mieux que rien , en tout cas chez Olivier assurances il me font a 66€ , comme je vend la BMw je tiens encore un peux , sinon je changes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GACQV a dit :

66€ par mois? (on raisonne plutôt pour une prime annuelle, vu que les mensualités sont pas au nombre de 12 en général...)

Sa donne un peux près 700€ par an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OHAZ a dit :

Non et puis c'est bien de toujours tout payer moins cher mais le jour où il y a un problème....

C'est moins chere chez Olivier , par contre les franchises son plus chères de 200€ , je suis à la poste maintenant avec la 645ci , par contre jais eu un petit problème en Espagne je téléphone 5 minutes après ils ont répondu , sérieux ça , mais au départ 78€ , après 93€ et maintenant 87€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de néophyte: ayant roulé en traction pendant longtemps, je me pose la question de l'hiver en propuls' ?! étant de Lille il peut être long mais moyen (beaucoup d'eau, neige parfois en light), donc j'hésite entre avoir 2 trains été/hiver ou 1 train 4 saisons ...

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de sujet, à mon avis, la question à se poser, ce n'est pas "traction ou propulsion?", mais plutôt "10 000km/an ou 50 000km/an?" :jap:

 

Si tu es dans le premier cas, sans doute est-il préférable de rester avec des pneus 4 saisons, car des pneus hiver seront "périmés" bien avant d'être usés.

Si tu es dans le second cas, le surcoût sera négligeable, et tu pourras optimiser les conditions d'adhérence toute l'année.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il achète une série 1 de cette génération, c'est sans doute pas pour lui coller 50.000km par an, donc j'en resterais aux 4 saisons, déjà super efficaces! (et solution plus économique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une simple hypothèse, je sais bien que la voiture peut le faire sans tomber en miettes   :D

Je fais cette supposition car c'est l'hypothèse la plus probable selon moi. On achète rarement une voiture de plus de 10 ans (qui a donc peut-être 150.000km) quand on est amenés à faire 50.000 km / an !

Mais on va avoir très vite la réponse de toutes façons... :)

 

EDIT : il nous en a déjà dit beaucoup il y a quelques posts : voiture très peu kilométrées (116i de 2011 de 37.000km !!) mais si je comprends bien une voiture plaisir, donc clairement il roule pas des masses avec.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous un peu raison, déjà merci 😃

J'ai acheté cette voiture car on roule moins, et je voulais retrouver un essence. Le faible kil a été la cerise...

 

En pratique je fais donc moins de kilomètres mais me connaissant on sera vite à 20 000, qui est un intermédiaire je trouve au vu des tarifs et des conso, le budget n'est donc pas un critère.

 

Auparavant j'étais plutôt vers les 50 000, et j'ai souvent vu des propuls ramer alors que j'avançais, mais sans connaitre leur monte de pneu évidemment...

Je l'ai aussi indiqué, celle ci roulera dans le nord: elle n'est pas destinée à amener la famille en montagne en hiver.

Je vais essayer les 4 saisons cette année puisque je dois changer le train, j'aviserai fonction du résultat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...