Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lord_babass a dit :

Euh...

 

si les modes ECO ou SPORT sont néfastes... ils ne devraient tout simplement pas exister !

 

c'est mon avis!

C'est comme le S&S qui n'est pas actif moteur froid : Faut forcer l'arrêt du moteur avec le bouton, ça fait encore plus d'économies de carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai une question concernant le rodage, faut-il en faire un? Ils ne m'ont rien dit à la concession lors de la livraison. Pour l'instant je suis à 500km et je ne dépasse pas les 3000tr/min mais est-ce nécessaire ou puis-je deja taper dedans?

Merci d'avance pour vos retours! (moteur 1.5 TSI)

Modifié par soprakm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire le manuel.

 

ca paraît inutile, et c’est pourtant très instructif…

 

De mémoire il est indiqué éviter de dépasser la moitié du compte tours jq 1000kms, puis aller progressivement vers le rupteur jq 1500kms.

 

après sur les forums tu trouveras des CC qui te diront que les véhicules de démo ne sont pas rôdés et ne tombent pas plus en panne… et d’un autre côté des ayatollahs du rôdage jusque 3000 kms, voire 10000kms…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lord_babass a dit :

Tu devrais lire le manuel.

 

ca paraît inutile, et c’est pourtant très instructif…

 

De mémoire il est indiqué éviter de dépasser la moitié du compte tours jq 1000kms, puis aller progressivement vers le rupteur jq 1500kms.

 

après sur les forums tu trouveras des CC qui te diront que les véhicules de démo ne sont pas rôdés et ne tombent pas plus en panne… et d’un autre côté des ayatollahs du rôdage jusque 3000 kms, voire 10000kms…

Je ne suis peut-être pas un "ayatollah" du rodage, mais roder jusqu'à 5000 çà a du bon tout de même, ainsi qu'une vidange vers 5000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, boduc a dit :

Je ne suis peut-être pas un "ayatollah" du rodage, mais roder jusqu'à 5000 çà a du bon tout de même, ainsi qu'une vidange vers 5000 kms...

 

Je voulais juste préciser la notice, et des extrêmes…

 

perso j’ai roulé tranquille l’Ateca jusque 2000…

 

mon CC m’a recommandé une vidange à 1 an / 10000kms , facultative, malgré le long life… (c’est une première). J’ai pas encore décidé (pas fait sur ma sportsvan, sans constater d’anomalie!)

 

sinon j’ai eu 2 motos et 2 voitures neuves (avant l’Ateca) et j’ai jamais vraiment rôdé (sauf les freins & disques) sans constater de soucis non plus

 

en tout cas Ford Thillois (51) et Honda Bastille (75) m’ont dit qu’il n’y avait pour eux pas de rodage moteur. Plutôt de hausser le rythme progressivement pour la parafine sur les pneus (moto) et les plaquettes/disques à ne pas glacer. Aussi, augmenter le rythme progressivement aide le « pilote » à comprendre les limites de sa machine… avant de les dépasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une autre question: Avez vous dans vos Ateca la lumière lorsqu'on ouvre les miroirs de courtoisie? Ca figure dans le manuel mais moi je n'ai rien ds ma voiture..

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, soprakm a dit :

Hello,

J'ai une autre question: Avez vous dans vos Ateca la lumière lorsqu'on ouvre les miroirs de courtoisie? Ca figure dans le manuel mais moi je n'ai rien ds ma voiture..

Merci et bonne journée!

J'ai une lumière Led quand on fait glisser le petit volet masquant chacun des deux miroirs de courtoisie situés derrière les deux pare soleil, mais c'est un Xcellence, de 2016 de surcroît ...

Peut-être un petit détail qui a été supprimé sur les dernières versions?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soprakm a dit :

Hello,

J'ai une autre question: Avez vous dans vos Ateca la lumière lorsqu'on ouvre les miroirs de courtoisie? Ca figure dans le manuel mais moi je n'ai rien ds ma voiture..

Merci et bonne journée!

 Bien le bonjour,

 

j'ai un Ateca Style de 2018 et j'ai la lumière aux deux miroirs de courtoisie.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, bon ben sur ma style 2022 ça n'y est pas..Sur une "référence" je veux bien mais sur une "style" quand même ça fait moyen. Bref, si y a des "style" FL qui peuvent voir comment c'est chez eux svp? 

Modifié par soprakm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soprakm a dit :

ok merci, bon ben sur ma style 2022 ça n'y est pas..Sur une "référence" je veux bien mais sur une "style" quand même ça fait moyen. Bref, si y a des "style" FL qui peuvent voir comment c'est chez eux svp? 

Déjà, ils n'ont pas mis les pare soleil en option, faut pas se plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après près de 5 ans je vais vendre ma seat Ateca excellence 150 DSG

J’en ai été tres content, en general je ne garde mes voitures que 2-3 ans

Si je fais le bilan 

Qualité:

Fiabilité 0 problème que ce soit mécanique ou électronique

La voiture vieillie bien la peinture est comme neuve

Bonne tenue de route

Consommation (moins de 7 l en moyenne)

Silencieuse

Habitabilité / coffre

Rayon de braquage court

Révision tous les 2 ans

Équipements, aide a la conduite en avance sur son temps 

 

Défaut:

Motricité au démarrage 

Suspension un peu trop ferme

Voiture manquant un peu de fun

Stop and start qui se met en route tres rarement 

Qualité audio moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, soprakm a dit :

Hello,

J'ai une autre question: Avez vous dans vos Ateca la lumière lorsqu'on ouvre les miroirs de courtoisie? Ca figure dans le manuel mais moi je n'ai rien ds ma voiture..

Merci et bonne journée!

Sur mon Ateca FR du 10/2021 j'ai bien la lumière des miroirs, peut être que sur les entrée de game, ils l'ont supprimé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, avatardc a dit :

 

Après près de 5 ans je vais vendre ma seat Ateca excellence 150 DSG

J’en ai été tres content, en general je ne garde mes voitures que 2-3 ans

Si je fais le bilan 

Qualité:

Fiabilité 0 problème que ce soit mécanique ou électronique

La voiture vieillie bien la peinture est comme neuve

Bonne tenue de route

Consommation (moins de 7 l en moyenne)

Silencieuse

Habitabilité / coffre

Rayon de braquage court

Révision tous les 2 ans

Équipements, aide a la conduite en avance sur son temps 

 

Défaut:

Motricité au démarrage 

Suspension un peu trop ferme

Voiture manquant un peu de fun

Stop and start qui se met en route tres rarement 

Qualité audio moyenne

Et la prochaine sera quoi?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, David13Aix a dit :

Sur mon Ateca FR du 10/2021 j'ai bien la lumière des miroirs, peut être que sur les entrée de game, ils l'ont supprimé! 

La Style est à présent le haut de gamme et ils semblent avoir été supprimés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, David13Aix a dit :

La Style est loin d'être le haut de gamme, en partant du plus haut vers le plus bas:

- FR

- Xperience

- Style Business

- Urban

- Style

- Reférence

Je pensais que Seat avait adopté la classification du Karoq...

Au temps pour moi...

Il est vrai que je suis beaucoup moins l'actualité de l'Ateca qu'à une époque déjà un peu lointaine

En plus, elle a pratiquement totalement disparu de l'actualité automobile, comme Seat en général d'ailleurs... au profit de Cupra! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

J'étais sur la route hier en mode travel assist, arrive un rond point je reprend le contrôle, et quand je suis à l'arrêt, l'ODB me dit travel assist indisponible. Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et ça revient tout seul au démarrage d'après d'habitude. C'est chiant mais je me dis que ça doit être une sécurité selon un paramètre que je ne connais pas. 

 

Sauf que la ça ne revient pas, j'ai réussi à réactiver le lane assist dans les paramètres, je ke sais d'ailleurs pas pourquoi il s'est désactivé tout seul, mais l'ACC ne revient pas et j'ai ce message. 

 

Je sais que vous allez me dire de contacter le CC car la voiture à 4 mois, je veux juste savoir si ça l'a déjà fait à l'un de vous, et si vous avez pu résoudre le problème sans passer par la case CC. Au prix de l'essence, si je peux éviter l'allée retour pour une connerie. 

 

Merci et bon week-end

 

Je précise que j'ai pris la photo avant de réussir à relancer le lane assist. Maintenant je n'ai que l'ACC de désactivé

IMG_20220311_123725.jpg

Modifié par BreizhATK
Ajout précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:06, lord_babass a dit :

Je m'attendais à déclencher une discussion ! Pour préciser toutes mes pensées...

 

Je n'ai eu quasi que des Ford, qui m'ont toujours comblées, puis une Sportsvan, puis cet Ateca (donc 2e véhicule groupe VW). Je ne compte pas une Golf 4 SDi d'occasion finalement "suspecte" et qui m'a coûté bien cher quand j'avais 25 ans...

 

déjà, en IDF, on voit pas mal de taxis en Skoda (mais pas en Seat). J'aimerais bien en connaître la raison !? C'est une profession qui peut donner des indicateurs de confort/fiabilité...

 

sur la partie intérieure, je le trouve plutôt très convenable, certainement aussi bien que les autres du groupe VW (Audi étant désormais surfait, on est bien d'accord!). On verra si j'ai des rossignols qui apparaissent ultérieurement (seulement 5245 kms pour le moment).

 

pour les contre portes, elles sont mêmes meilleures que chez VW: plastique moussés de haut en bas chez Seat à l'avant (dur en bas chez VW). Bon l'arrière est dur chez tout le monde...

 

il me semble avoir entendu un début de grincement au niveau des amortisseurs AV sur ralentisseurs (comme sur ma Sportsvan), ce week-end, je vais vigiler car cela serait prématuré! Je suis pas du milieu du tout, mais ils seraient pas avares en graisse lithium au niveau des coupelles dans le groupe VW ? Sauf erreur c'est probablement un silent bloc qui grince. Chiant, mais mécaniquement "normal"...

 

La finition extérieure de l'Ateca (avant FL) me semble exemplaire. Je relève des défauts sur le mien, mais je n'arrive pas trop à observer de FL en Xperience dans ma ville pour comparer... quand j'en vois, ce sont généralement des FR, et j'ai pas encore osé m'arrêter faire le gars qui reluque ! 🤪

 

Sur le mien, je trouve les ajustements de carrosserie perfectibles, voire médiocres (cf photos):

- fermée, ma trappe essence est un peu enfoncée par rapport au reste de la voiture

IMG_1021.JPEG

- les baguettes façon alu ne forment pas une belle ligne en bas des portières, surtout côté conducteur

IMG_1020.JPEGIMG_1022.JPEG

- de la crasse à l'intérieur des portes (déjà nettoyées vers 3500 kms!)

IMG_1023.JPEG

- des éclaboussures dans le compartiment moteur, y compris sur le dessus, c'est une première pour moi. De la poussière oui, mais çà ?

IMG_1028.JPEGIMG_1029.JPEG

- je trouve que les bruits d'airs sont très/trop prononcés, dès 70/80 km/h, peut-être une entrée d'air à l'avant des rétros + j'avais des boudins/joints dans les arrêtes de portes sur ma Sportsvan. Sur autouroute, j'ai l'impression qu'il y a un tourbillon dans les portières( je monte le son du Beats...)

IMG_1024.JPEG

- quand on ouvre le capot, la face intérieure n'est pas peinte, et on a une tige (c'était peint - ou plus recouvert de moquette - et j'avais un verrin chez VW)

IMG_1025.JPEG

- à l'intérieur du compartiment moteur, je ne vois pas de moquette/tissu au niveau des passages de roues, ce qui était il me semble le cas chez VW et contribuait à l'accoustique, or je trouve qu'on entend (trop) bien les pneus ! pourtant ce sont des Falken donnés pour 68 db, qu'est-ce que ça doit être avec du Continental à 72 db ! (je suis habitué à ne quasi pas entendre des Michelins et des Dunlop à 69db, et j'avais évité de racheter des Continental à 72 db sur ma CMAX, pour ces raisons de bruit de roulement)

IMG_1026.JPEG

- les baguettes d'entourage de passage de roue sont tantôt bien collées à la carrosserie, tantôt éloignées d'un voire deux millimètres... sur l'ancien Ateca c'est juste parfait...

IMG_1030.JPEGIMG_1032.JPEG

- mon volant présente des stries dans le cuir, des deux côtés (c'est une première). J'espère juste que cela n'est pas une fragilité à long terme (déchirure ?)

IMG_1034.JPEGIMG_1035.JPEG

- le levier de boîte DSG était en alu sur le dessus chez VW, ce qui est plus durable par rapport aux frottements (j'aime bien laisser ma main dessus!)

IMG_1033.JPEG

- j'ai toujours mon autoradio qui doit être redémarré environ tous les 15 jours ca il ne sort soudainement plus de son (bluetooth, radio...)

- je me suis déjà épanché sur ma conso de Sans-Plomb la plus élevée de SpritMonitor...

 

Je trouve aussi qu'à partir de 30000€, le repose pied + pédalier alu ça devrait être de série (ou en option, alors que j'ai dû trouver les références pour faire installer par mon CC)

 

Bref, c'est la première fois que je mets +35000€ dans ma voiture (le précédent recors étant 26600€) et je m'attendais à un truc "premium rien à dire". Je n'étais pas en capacité de mettre plus cher chez VW ou Audi de toute façon...

 

 

Hello,

Pareil pour moi, à partir de 80 km/h, j'ai vachement d'air coté conducteur, c'est perturbant, un sacré sifflement quand même, limite à sentir de l'air rentrer, et je n'ai pas encore roulé à plus de 110...ça promet. Je n' avais jamais roulé en SUV, peut être simplement le gabarit du véhicule qui veut ça?

Avez-vous d'autres retours concernant cela?

Merci,

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai parlé au tel au CC, qui n’a pas jugé qu’il fallait un rdv pour ça…

 

je garde ça sous le coude pour la révision (au pire des 2 ans, mais je me tâte à en faire une à 1 an pour l’huile de rôdage…)

 

du coup je suis pas hyper gêné dans mon quotidien, car je mets ma musique bien fort…

 

il me semble évident qu’il doit y avoir plus de bruits d’air sur un SUV, mais le kadjar à mon père n’en produit qu’à partir de 100-110 km/h. Bon comme c’est un diesel (plus bruyant qu’un essence), on y fait peut-être moins attention…

 

je suis convaincu que Seat a rogné sur l’insonorisation: il n’y a qu’à entendre les bruits de roulement produits par les pneus avec mes Falken pourtant donnés à 68db ! Qu’est-ce que ça doit être avec des conti à 72db!!?? Je ne pourrai définitivement en juger que plus tard, quand je passerai en Michelin…

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, soprakm a dit :

 

Hello,

Pareil pour moi, à partir de 80 km/h, j'ai vachement d'air coté conducteur, c'est perturbant, un sacré sifflement quand même, limite à sentir de l'air rentrer, et je n'ai pas encore roulé à plus de 110...ça promet. Je n' avais jamais roulé en SUV, peut être simplement le gabarit du véhicule qui veut ça?

Avez-vous d'autres retours concernant cela?

Merci,

A+

 

 

 

 

Un tel sifflement est anormal!

il y a forcément une entrée d'air quelque part, ce qui entraînera peut-être des entrées d'eau à terme...

Vérifier déjà l'étanchéité du par brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pas d’alerte pour moi à ce niveau là pour le moment… véhicule stationné dehors, karcher, etc…

 

et côté passager, c’est légèrement mieux mais quand même bien présent… alors ça paraît normal… pour l’Ateca 😤

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout ça: Est-ce juste normal pour l'Ateca FL? Si tout le monde à ça ben y a rien à faire et on met ça sur le fait que pour le FL ils ont fait des économies sur l'isolation ou alors tout le monde n'a pas ce pb et faut le signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lord_babass a dit :

Honnêtement, pas d’alerte pour moi à ce niveau là pour le moment… véhicule stationné dehors, karcher, etc…

 

et côté passager, c’est légèrement mieux mais quand même bien présent… alors ça paraît normal… pour l’Ateca 😤

Je ne suis pas spécialement sourd et je n'ai pas de sifflements à 110... ni à 160!...

Donc comme dit l'autre, je pense qu'il y a quand même kék'chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir eu un 2018 et actuellement le FL .

Aucune différence dans le bruit , je trouve l'ateca hyper silencieux.

Pas de tourbillons dans la porte ou sifflement pour ma part ou alors je n'y ais pas fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai l’impression qu’il a grave du vent dehors, comme s’il y avait des bourrasques en continu…mais en fait non !

 

En observant les manches à air sur autoroute, je constate pas une grande différence qu’elles soient vers le bas ou à l’équerre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lord_babass a dit :

Pour ma part, j’ai l’impression qu’il a grave du vent dehors, comme s’il y avait des bourrasques en continu…mais en fait non !

 

En observant les manches à air sur autoroute, je constate pas une grande différence qu’elles soient vers le bas ou à l’équerre…

 

Exactement le même ressenti, au debut j'ai mis ça sur le fait que ça soufflait grave dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...