Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Invité kaizer a dit :

il a quoi le Tucson ?

 

Je suis allez tester le 230 hybride.

Pour moi finition bas de gamme ( le logo du coffre en piteux etat en rappel constructeurs pour changement m'a t'il dit  ), comportement routier a l'opposé du dynamisme de l'ateca , hayon électrique d'un autre temps , je me suis sentie confiné a l'intérieur avec cette énorme barre centrale.

Désigne sympas mais alors pour le nettoyage ,la calandre avant ça doit être 😭

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boduc a dit :

Ce qui est sur c'est que définitivement je ne reprendrai pas un Ateca blanc avec le restylage!

Avec d'autres teintes çà passe mais en Bila, il perd beaucoup de son sex appeal!

Je lorgne plutôt sur le Formentor...

 

Je trouve justement que le blanc Nevada reste la couleur qui le met le plus en valeur .

 

Le formentor j'y ai pensé mais plus long de presque 10cm et perte de 80litres de coffre.

Et mini 245 ch ai ai pour la taxe , le 150ch étant pour moi une imposture sur une Cupra on ne met pas un petit moteur avec un carénage pareils.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, A56410 a dit :

Je te vois plutôt avec une vraie voiture avec un vrai moteur sous le capot, genre 2,5l de cylindrée (oui, il y a encore des constructeurs qui savent faire) / 190 cv (8cv) / 4X4 / Boite auto / hybride non rechargeable / Flexifuel d'origine ;) ......... Choses que le Formentor est incapable de proposer :)

Bonjour @A56410!

Tu as raison!

J'ai eu cela, ... dans le temps!...

Malheureusement, mes moyens ont tout de même nettement reculé, de plus mon âge avance, ma moitié ne veut plus de ce genre de véhicules, on va dire écologiquement un peu incorrects, même si je considère qu'ils ne sont pas plus polluants que les hybrides ou autres électriques avec tout ce qu'ils entraînent comme pollutions secondaires...

Si je change, ce sera donc un compromis, choisi en fonction de mon maigre kilométrage annuel actuel, mais qui sera assez éloigné du Macan de mes rêves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Hello, augmentation des tarifs de l’Ateca 😔

 

5A571E22-F6CB-4F23-88E8-01F930781C78.thumb.jpeg.63ac9f58d123d4a0f86a0b102550c969.jpeg

 Ah quant même .....le prix du 1.5 bvm est celui du dsg d'avant ....

 Pas de changement pour les non livrés comme moi , comme elle sont déjà fabriqués et en attente de composant sur un parking 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rapsody9

Je sais pas les raisons de telles augmentations, sans doute le prix des matières premières ?

Car déjà j'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup de ventes alors ça risque pas d'aider, c'est dommage, perso je trouvais l'Ateca intéressant quand je l'ai acheté il y a 1 an, il valait 32 900 en finition Xcellence 1.5 DSG, et maintenant 37 200 dans la finition équivalente , ça fait +13%, c'est sûr que je ne renouvellerai pas à ce prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité rapsody9 a dit :

Je sais pas les raisons de telles augmentations, sans doute le prix des matières premières ?

Car déjà j'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup de ventes alors ça risque pas d'aider, c'est dommage, perso je trouvais l'Ateca intéressant quand je l'ai acheté il y a 1 an, il valait 32 900 en finition Xcellence 1.5 DSG, et maintenant 37 200 dans la finition équivalente , ça fait +13%, c'est sûr que je ne renouvellerai pas à ce prix ...

D'un autre côté, trouver un véhicule équivalent aussi bien doté à ce prix, çà commence à se faire rare aussi...

De plus les hybridations légères ou pas ont permis une envolée des tarifs qui ne situent plus les SUV compacts dans cette tranche de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mark_allen
Le 04/11/2021 à 12:43, cepiat a dit :

 Ah quant même .....le prix du 1.5 bvm est celui du dsg d'avant ....

 Pas de changement pour les non livrés comme moi , comme elle sont déjà fabriqués et en attente de composant sur un parking 😅

Ou bien le Style au prix d'un Xcellence 2018 (motorisation essence DSG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, toujours pas de nouvelle de mon Ateca FL commandée fin mai. J'ai reçu un courrier il y a quelques jours pour m'informer que l'usine fait face à la pénurie mondiale de composants et que toutes les équipes font le maximum pour reprendre la production dans les meilleurs délais. Donc c'est mort pour 2021!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Vieux Campeur a dit :

Hello, toujours pas de nouvelle de mon Ateca FL commandée fin mai. J'ai reçu un courrier il y a quelques jours pour m'informer que l'usine fait face à la pénurie mondiale de composants et que toutes les équipes font le maximum pour reprendre la production dans les meilleurs délais. Donc c'est mort pour 2021!..

Il y a tout de même un gros souci chez Seat....

L'un de mes amis vient de recevoir sa Mini Cooper s commandée au mois de Mai également. Sa voiture n'aura subi qu'un mis de retard.

J'ai bien l'impression que les thermiques ne sont plus prioritaires chez VW!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azerty

Nouvelle plaquette pdf sur le site de Seat pour moi aucune différence mis à part le changement de prix du malus .

 

Si j'ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Quelques évolutions dans la gamme Seat, et pour l'Ateca. A partir du 1er Février.

 

Déjà suppression des moteurs suivants :

  • 1.5 TSI 150 BVM
  • 2.0 TSI 190 DSG 4Drive
  • 2.0 TDI 150 BVM

 

Suppression de ces équipements :

  • Suppression de la désignation du modèle
  • Alarme
  • Chauffage stationnaire
  • Filet de séparation
  • Pré installation attelage
  • Hayon avec Virtual Pedal non dispo sur Reference, Style et Urban (de série sur Business, Xperience et FR)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elwhalas

Bonsoir,

 

Remplacement des moteurs essences par d'autres ou disparition de l'ateca bientôt ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeanmatth31 a dit :

Suppression des moteurs qui sont peu commandés, objectif de simplification de la gamme. :jap: 

 

2.0 TSI 190 DSG 4Drive les taxes l'on tué .....

Je comptais bien le prendre en renouvelant sur le FL avant de connaître le prix du malus qui va avec......

J'aurais pas du hésiter sur mon Ateca de 2018 ..... Ahhh si j'avais su .....

 

Il conserve quant même encore un diesel 115 comme quoi le diesel n'est pas définitivement mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cepiat a dit :

 

2.0 TSI 190 DSG 4Drive les taxes l'on tué .....

Je comptais bien le prendre en renouvelant sur le FL avant de connaître le prix du malus qui va avec......

J'aurais pas du hésiter sur mon Ateca de 2018 ..... Ahhh si j'avais su .....

 

Il conserve quant même encore un diesel 115 comme quoi le diesel n'est pas définitivement mort.

 

 

Le 2.0 TSI 190 4 Drive n'était pas encore commercialisé quand j'ai acheté le mien en 2016, mais c'était assurément l'AFFAIRE à effectuer!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 19:59, Jeanmatth31 a dit :

Suppression des moteurs qui sont peu commandés, objectif de simplification de la gamme. :jap: 

Ça sent la fin, je suis prêt à parier qu'il y aura pas de modèle 2023 ;)

Faut bien mettre en avant Cupra qui a déjà une base hybridable (ce qui n'est pas la cas pour l'Ateca et demanderai trop d'investissement) ...

Y'aura peut-être des affaires en fin d'année pour liquider les stocks :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, A56410 a dit :

Ça sent la fin, je suis prêt à parier qu'il y aura pas de modèle 2023 ;)

Faut bien mettre en avant Cupra qui a déjà une base hybridable (ce qui n'est pas la cas pour l'Ateca et demanderai trop d'investissement) ...

Y'aura peut-être des affaires en fin d'année pour liquider les stocks :)

 

Nous avons donc les dernières pépites de Seat 😁.

Bien content d'avoir le dernier Ateca du coup je vais le garder un sacré moment celui ci.

Pour avoir essayé de passer sur autre modèle avant de renouveler ça laisse la place à la concurrence un suv dynamique et compact avec un grand coffre.

Il ne va plus leur rester grand choses chez Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cepiat a dit :

 

Nous avons donc les dernières pépites de Seat 😁.

Bien content d'avoir le dernier Ateca du coup je vais le garder un sacré moment celui ci.

Pour avoir essayé de passer sur autre modèle avant de renouveler ça laisse la place à la concurrence un suv dynamique et compact avec un grand coffre.

Il ne va plus leur rester grand choses chez Seat.

Après il restera toujours le choix de prendre un Ateca Karoq Skoda.... ou un Enyak...

De toute manière, l'arrêt de l'Ateca n'entraînera pas trop de licenciements chez Seat, vu qu'il a toujours été produit chez Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, boduc a dit :

Après il restera toujours le choix de prendre un Ateca Karoq Skoda.... ou un Enyak...

De toute manière, l'arrêt de l'Ateca n'entraînera pas trop de licenciements chez Seat, vu qu'il a toujours été produit chez Skoda...

Les gens de Skoda seront peut-être bien contents de ne le plus le produire, c'était un peu le frère ennemi qui arrivait même à devancer le Karoq sur certains marchés, à certaines époques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, boduc a dit :

Les gens de Skoda seront peut-être bien contents de ne le plus le produire, c'était un peu le frère ennemi qui arrivait même à devancer le Karoq sur certains marchés, à certaines époques...

 

Pas la même philosophie le karoq beaucoup moins dynamique que l'Ateca.

Et pas la même gueule non plus 😁

Perso il ne m'intéresse pas.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cepiat a dit :

 

Pas la même philosophie le karoq beaucoup moins dynamique que l'Ateca.

Et pas la même gueule non plus 😁

Perso il ne m'intéresse pas.

J'avoue que les derniers Karoq sortis sont malgré tout beaucoup plus sexy qu'au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 19:59, Jeanmatth31 a dit :

Suppression des moteurs qui sont peu commandés, objectif de simplification de la gamme. :jap: 

 

Je vais être un des seuls avec le TSI 150 BVM lol

Mon CC m'avait prévenu que 95% des commandes étaient en automatique. Sûrement à cause de ça que je ne l'ai tj pas reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, soprakm a dit :

 

Je vais être un des seuls avec le TSI 150 BVM lol

Mon CC m'avait prévenu que 95% des commandes étaient en automatique. Sûrement à cause de ça que je ne l'ai tj pas reçu 

On sera au moins deux!

Et en plus, la mienne est 4 Drive!

çà va devenir une vraie curiosité! (surtout avec une transmission arrière estampillée Audi!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cepiat a dit :

Je vote Ateca 😉

fb89c40b-fe6f-4736-9e87-2f86404f6e42_CA0343_SEAT+ATECA+VS+SKODA+KAROQ+5.jpg

Avant de prendre mon Ateca FR, FL, j'ai regardé du coté du Karoq sportline, et j'avais vu le photos du restylage, un peu comme le new kodiaq, en plus petit.

Mais une fois passé chez le CC Skoda, j'ai compris que le Karoq FL n'étais pas prés de sortir, à cause de la pénurie de semi-conducteurs.

Ils ont un gris très sympa chez Skoda, le gris perle 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lord_babass a dit :

Je pense que chez Skoda, la finition est meilleure… c’est vraiment qualité VW, à moins cher.

 

avec nos Ateca, on y est quand même pas…

 

Je ne vois pas trop où est la manque de finition sur nos Ateca ? 

Moi je lui trouve une finition parfaite a mon xperiance (après je viens de Peugeot lol) .

 

Skoda c'est un poil plus chère que Seat 😉 a config équivalente.

 

Pour avoir tester , il est beaucoup plus pataut dans son comportement , moin de dynamisme.

Il m'intéressera quant je serais a la recherche de confort 😁 la c'est le côté dynamique de l'ateca que j'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lord_babass a dit :

Je pense que chez Skoda, la finition est meilleure… c’est vraiment qualité VW, à moins cher.

 

avec nos Ateca, on y est quand même pas…

Pas du tout d'accord!

J'ai eu l'occasion de regarder de très près un Karoq et la finition est rigoureusement la même, ce qui est logique, les Ateca sortant sur la même chaine...

On peut aimer ou pas la présentation du TDB, la présence d'un pébroque  içi ou là, mais çà n'a rien à voir avec la finition du véhicule par lui même.

Les accostages de carrosserie sont les mêmes sur Karoq ou Ateca, les contreportes sonnent bien le creux dans les deux cas, les peintures sont évidemment de même qualité...

Donc avant de dire qu'avec l'Ateca, on y est pas au niveau finitions, il faut bien regarder!

On peut aimer certains gadgets offerts sur le Karoq, comme le gratte parebrise à 2 Euros, mais çà ce n'est pas de la finition...

Je m'étais livré à la même comparaison de finitions entre le Q3 et l'Ateca et là non plus l'Ateca n'a pas à rougir! Certains détails de finition sont même lamentables, comme les attaches de plage arrière avec de simples lacets coulants! Ce n'est pas le cas sur l'Ateca, Les bas de contre portes sont en véritable plastique dur comme sur l'Ateca. Tout ce qui n'est pas à hauteur des yeux est traité exactement comme ses cousins Karoq et Ateca!

Le ciel de toit, les commandes de TOP sont les mêmes que sur un Ateca qui vaut tout de même 15000 Euros de moins à version équivalente!

Quant aux mécaniques, elles sont évidemment rigoureusement égales, toujours à versions équivalentes bien sûr.

Le Quattro (Haldex...) est rigoureusement le même que le 4 Drive de l'Ateca, à tel point que l'Haldex de l'Ateca vient directement de chez Audi!...

Le seul véhicule qui m'avait semblé différent chez Skoda, c'était le Kodiaq, dont la finition était excellente avec notamment des hauts de contreportes moussés et des détails intéressants comme les protections de portières rétractables, le reste du véhicule étant construit selon les mêmes critères que chez VW, Audi ou Seat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...