Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Je m'attendais à déclencher une discussion ! Pour préciser toutes mes pensées...

 

Je n'ai eu quasi que des Ford, qui m'ont toujours comblées, puis une Sportsvan, puis cet Ateca (donc 2e véhicule groupe VW). Je ne compte pas une Golf 4 SDi d'occasion finalement "suspecte" et qui m'a coûté bien cher quand j'avais 25 ans...

 

déjà, en IDF, on voit pas mal de taxis en Skoda (mais pas en Seat). J'aimerais bien en connaître la raison !? C'est une profession qui peut donner des indicateurs de confort/fiabilité...

 

sur la partie intérieure, je le trouve plutôt très convenable, certainement aussi bien que les autres du groupe VW (Audi étant désormais surfait, on est bien d'accord!). On verra si j'ai des rossignols qui apparaissent ultérieurement (seulement 5245 kms pour le moment).

 

pour les contre portes, elles sont mêmes meilleures que chez VW: plastique moussés de haut en bas chez Seat à l'avant (dur en bas chez VW). Bon l'arrière est dur chez tout le monde...

 

il me semble avoir entendu un début de grincement au niveau des amortisseurs AV sur ralentisseurs (comme sur ma Sportsvan), ce week-end, je vais vigiler car cela serait prématuré! Je suis pas du milieu du tout, mais ils seraient pas avares en graisse lithium au niveau des coupelles dans le groupe VW ? Sauf erreur c'est probablement un silent bloc qui grince. Chiant, mais mécaniquement "normal"...

 

La finition extérieure de l'Ateca (avant FL) me semble exemplaire. Je relève des défauts sur le mien, mais je n'arrive pas trop à observer de FL en Xperience dans ma ville pour comparer... quand j'en vois, ce sont généralement des FR, et j'ai pas encore osé m'arrêter faire le gars qui reluque ! 🤪

 

Sur le mien, je trouve les ajustements de carrosserie perfectibles, voire médiocres (cf photos):

- fermée, ma trappe essence est un peu enfoncée par rapport au reste de la voiture

IMG_1021.JPEG

- les baguettes façon alu ne forment pas une belle ligne en bas des portières, surtout côté conducteur

IMG_1020.JPEGIMG_1022.JPEG

- de la crasse à l'intérieur des portes (déjà nettoyées vers 3500 kms!)

IMG_1023.JPEG

- des éclaboussures dans le compartiment moteur, y compris sur le dessus, c'est une première pour moi. De la poussière oui, mais çà ?

IMG_1028.JPEGIMG_1029.JPEG

- je trouve que les bruits d'airs sont très/trop prononcés, dès 70/80 km/h, peut-être une entrée d'air à l'avant des rétros + j'avais des boudins/joints dans les arrêtes de portes sur ma Sportsvan. Sur autouroute, j'ai l'impression qu'il y a un tourbillon dans les portières( je monte le son du Beats...)

IMG_1024.JPEG

- quand on ouvre le capot, la face intérieure n'est pas peinte, et on a une tige (c'était peint - ou plus recouvert de moquette - et j'avais un verrin chez VW)

IMG_1025.JPEG

- à l'intérieur du compartiment moteur, je ne vois pas de moquette/tissu au niveau des passages de roues, ce qui était il me semble le cas chez VW et contribuait à l'accoustique, or je trouve qu'on entend (trop) bien les pneus ! pourtant ce sont des Falken donnés pour 68 db, qu'est-ce que ça doit être avec du Continental à 72 db ! (je suis habitué à ne quasi pas entendre des Michelins et des Dunlop à 69db, et j'avais évité de racheter des Continental à 72 db sur ma CMAX, pour ces raisons de bruit de roulement)

IMG_1026.JPEG

- les baguettes d'entourage de passage de roue sont tantôt bien collées à la carrosserie, tantôt éloignées d'un voire deux millimètres... sur l'ancien Ateca c'est juste parfait...

IMG_1030.JPEGIMG_1032.JPEG

- mon volant présente des stries dans le cuir, des deux côtés (c'est une première). J'espère juste que cela n'est pas une fragilité à long terme (déchirure ?)

IMG_1034.JPEGIMG_1035.JPEG

- le levier de boîte DSG était en alu sur le dessus chez VW, ce qui est plus durable par rapport aux frottements (j'aime bien laisser ma main dessus!)

IMG_1033.JPEG

- j'ai toujours mon autoradio qui doit être redémarré environ tous les 15 jours ca il ne sort soudainement plus de son (bluetooth, radio...)

- je me suis déjà épanché sur ma conso de Sans-Plomb la plus élevée de SpritMonitor...

 

Je trouve aussi qu'à partir de 30000€, le repose pied + pédalier alu ça devrait être de série (ou en option, alors que j'ai dû trouver les références pour faire installer par mon CC)

 

Bref, c'est la première fois que je mets +35000€ dans ma voiture (le précédent recors étant 26600€) et je m'attendais à un truc "premium rien à dire". Je n'étais pas en capacité de mettre plus cher chez VW ou Audi de toute façon...

 

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les salissures des portes arrière regarde mon dernier achat et installation 😉 il a résolu ce souci .

 

Pour le pommeau de vitesse j'ai installé un chrome comme chez VW trouvé sur aliexpresse a 3€ 😉.

 

Concernant les ajustements j'essayerais de prendre des photos mais cela semble nikel de mon côté.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cepiat a dit :

Pour les salissures des portes arrière regarde mon dernier achat et installation 😉 il a résolu ce souci .

 

Pour le pommeau de vitesse j'ai installé un chrome comme chez VW trouvé sur aliexpresse a moins de 10€ 😉.

 

Concernant les ajustements j'essayerais de prendre des photos mais cela semble nikel de mon côté.

Le pommeau a 3€ 

Pommeau chrome dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cepiat oui j'ai vu pour les salissures

 

intéressant pour le pommeau! apparemment c'est du plastique peint et c'est bien une version matte, pas mirroir.

 

n'étant pas du tout bricoleur, tu fais levier avec quoi pour enlever cette partie sans abîmer le cuir ?

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lord_babass a dit :

Merci @cepiat oui j'ai vu pour les salissures

 

intéressant pour le pommeau! apparemment c'est du plastique peint et c'est bien une version matte, pas mirroir.

 

n'étant pas du tout bricoleur, tu fais levier avec quoi pour enlever cette partie sans abîmer le cuir ?

 

Un simple outil en plastique qu'on trouve facilement.

Il suffit de faire pression vers le haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lord_babass a dit :

Effectivement, ça a l'air à la portée du premier venu 😉

 

Je vais peut-être me laisser tenter aussi pour la pièce du dessus (les côtés je les aime en cuir, sinon ça fait froid dans la main)

 

Très simple à faire et plutôt de bonne qualité , je vais remettre celui de mon ancien Ateca qui n'a pas bougé en 3 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lord_babass a dit :

Je m'attendais à déclencher une discussion ! Pour préciser toutes mes pensées...

 

Je n'ai eu quasi que des Ford, qui m'ont toujours comblées, puis une Sportsvan, puis cet Ateca (donc 2e véhicule groupe VW). Je ne compte pas une Golf 4 SDi d'occasion finalement "suspecte" et qui m'a coûté bien cher quand j'avais 25 ans...

 

déjà, en IDF, on voit pas mal de taxis en Skoda (mais pas en Seat). J'aimerais bien en connaître la raison !? C'est une profession qui peut donner des indicateurs de confort/fiabilité...

 

sur la partie intérieure, je le trouve plutôt très convenable, certainement aussi bien que les autres du groupe VW (Audi étant désormais surfait, on est bien d'accord!). On verra si j'ai des rossignols qui apparaissent ultérieurement (seulement 5245 kms pour le moment).

 

pour les contre portes, elles sont mêmes meilleures que chez VW: plastique moussés de haut en bas chez Seat à l'avant (dur en bas chez VW). Bon l'arrière est dur chez tout le monde...

 

il me semble avoir entendu un début de grincement au niveau des amortisseurs AV sur ralentisseurs (comme sur ma Sportsvan), ce week-end, je vais vigiler car cela serait prématuré! Je suis pas du milieu du tout, mais ils seraient pas avares en graisse lithium au niveau des coupelles dans le groupe VW ? Sauf erreur c'est probablement un silent bloc qui grince. Chiant, mais mécaniquement "normal"...

 

La finition extérieure de l'Ateca (avant FL) me semble exemplaire. Je relève des défauts sur le mien, mais je n'arrive pas trop à observer de FL en Xperience dans ma ville pour comparer... quand j'en vois, ce sont généralement des FR, et j'ai pas encore osé m'arrêter faire le gars qui reluque ! 🤪

 

Sur le mien, je trouve les ajustements de carrosserie perfectibles, voire médiocres (cf photos):

- fermée, ma trappe essence est un peu enfoncée par rapport au reste de la voiture

IMG_1021.JPEG

- les baguettes façon alu ne forment pas une belle ligne en bas des portières, surtout côté conducteur

IMG_1020.JPEGIMG_1022.JPEG

- de la crasse à l'intérieur des portes (déjà nettoyées vers 3500 kms!)

IMG_1023.JPEG

- des éclaboussures dans le compartiment moteur, y compris sur le dessus, c'est une première pour moi. De la poussière oui, mais çà ?

IMG_1028.JPEGIMG_1029.JPEG

- je trouve que les bruits d'airs sont très/trop prononcés, dès 70/80 km/h, peut-être une entrée d'air à l'avant des rétros + j'avais des boudins/joints dans les arrêtes de portes sur ma Sportsvan. Sur autouroute, j'ai l'impression qu'il y a un tourbillon dans les portières( je monte le son du Beats...)

IMG_1024.JPEG

- quand on ouvre le capot, la face intérieure n'est pas peinte, et on a une tige (c'était peint - ou plus recouvert de moquette - et j'avais un verrin chez VW)

IMG_1025.JPEG

- à l'intérieur du compartiment moteur, je ne vois pas de moquette/tissu au niveau des passages de roues, ce qui était il me semble le cas chez VW et contribuait à l'accoustique, or je trouve qu'on entend (trop) bien les pneus ! pourtant ce sont des Falken donnés pour 68 db, qu'est-ce que ça doit être avec du Continental à 72 db ! (je suis habitué à ne quasi pas entendre des Michelins et des Dunlop à 69db, et j'avais évité de racheter des Continental à 72 db sur ma CMAX, pour ces raisons de bruit de roulement)

IMG_1026.JPEG

- les baguettes d'entourage de passage de roue sont tantôt bien collées à la carrosserie, tantôt éloignées d'un voire deux millimètres... sur l'ancien Ateca c'est juste parfait...

IMG_1030.JPEGIMG_1032.JPEG

- mon volant présente des stries dans le cuir, des deux côtés (c'est une première). J'espère juste que cela n'est pas une fragilité à long terme (déchirure ?)

IMG_1034.JPEGIMG_1035.JPEG

- le levier de boîte DSG était en alu sur le dessus chez VW, ce qui est plus durable par rapport aux frottements (j'aime bien laisser ma main dessus!)

IMG_1033.JPEG

- j'ai toujours mon autoradio qui doit être redémarré environ tous les 15 jours ca il ne sort soudainement plus de son (bluetooth, radio...)

- je me suis déjà épanché sur ma conso de Sans-Plomb la plus élevée de SpritMonitor...

 

Je trouve aussi qu'à partir de 30000€, le repose pied + pédalier alu ça devrait être de série (ou en option, alors que j'ai dû trouver les références pour faire installer par mon CC)

 

Bref, c'est la première fois que je mets +35000€ dans ma voiture (le précédent recors étant 26600€) et je m'attendais à un truc "premium rien à dire". Je n'étais pas en capacité de mettre plus cher chez VW ou Audi de toute façon...

 

Effectivement de nombreux détails ont changé depuis bientôt 6 ans (peinture intérieure du capot non peinte insonorisant capot en plastique... insonorisant habitacle moteur..., alignement passages de roues, baguettes de portes, etc...) 

Partout où ils ont pu faire des économies, ils l'ont fait, et la construction du véhicule ne s'est pas améliorée!

Je crois que je vais garder mon vieux collector encore un bout de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Est ce que les possesseurs de 1.5 tsi / boite manuelle (MQ281)  modèles à partir de 2020 ->  2022 ont des problèmes de bruits divers au niveau de la transmission, boite de vitesse, embrayage , svp ?

 

1 > Son métallique continue du type rondelle qui vibre à faible vitesse / 1er , 2ème rapport engagés.

Lien video son 1 > https://www.youtube.com/watch?v=3bIheJrHrEU

 

2 > Bruit coté moteur > Pour vérifier si votre voiture le fait, il vous suffit d'engager la première vitesse, d'appuyer sur l'embrayage et de le relâcher petit à petit (pendant que vous appuyez sur le frein) et lorsque vous remarquez que la voiture veut déjà rouler, vous appuyez fortement sur l 'embrayage.

Lien video son 2 > https://www.youtube.com/watch?v=adYX__chul8


3 > Son de hochet > bruit perçu (Clank Clank Clank) lorsque nous passons du premier au deuxième ou du deuxième au troisième en appuyant sur l'embrayage, généralement rapidement> qui apparaît vers 1500 KM

Lien video son 3 > https://www.youtube.com/watch?v=kRaDJLDlFDQ


4 >  Son centrifugeuse léger qui apparaît vers 11500 KM

Lien video son 4  > https://www.youtube.com/watch?v=YBWF6CcEfYE


5 > Son centrifugeuse plus important vers 12800 KM

Lien video son 5 > https://www.youtube.com/watch?v=ZYD69iwsq_E

 

6 > Son boite vitesse 1.5 manuelle Seat avant la casse peu de temps après.

Lien video son 6 > https://www.youtube.com/watch?v=VaVZBIeUth0

 

 

Si vous êtes concernés, merci de communiquer votre modèle, boite vitesse manuelle, moteur 1.5 avec la puissance (130 ou 150 cv) + votre kilométrage actuel + mois et année de mise en circulation et bruits constatés , svp ? 

 

Ces problèmes sont perçus par grand nombre de personnes sur l'ensemble des marque du groupe VW, divers pays/ divers forums des marques respectives (Seat, Skoda, VW, Audi).

 

Lien instagram espagnol pour ceux qui s'intéressent à ces problèmes avec plus de videos > https://instagram.com/afectados_cajasdecambio_seat?utm_medium=copy_link 

 

Merci pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 12:06, lord_babass a dit :

Je m'attendais à déclencher une discussion ! Pour préciser toutes mes pensées...

 

Je n'ai eu quasi que des Ford, qui m'ont toujours comblées, puis une Sportsvan, puis cet Ateca (donc 2e véhicule groupe VW). Je ne compte pas une Golf 4 SDi d'occasion finalement "suspecte" et qui m'a coûté bien cher quand j'avais 25 ans...

 

déjà, en IDF, on voit pas mal de taxis en Skoda (mais pas en Seat). J'aimerais bien en connaître la raison !? C'est une profession qui peut donner des indicateurs de confort/fiabilité...

 

sur la partie intérieure, je le trouve plutôt très convenable, certainement aussi bien que les autres du groupe VW (Audi étant désormais surfait, on est bien d'accord!). On verra si j'ai des rossignols qui apparaissent ultérieurement (seulement 5245 kms pour le moment).

 

pour les contre portes, elles sont mêmes meilleures que chez VW: plastique moussés de haut en bas chez Seat à l'avant (dur en bas chez VW). Bon l'arrière est dur chez tout le monde...

 

il me semble avoir entendu un début de grincement au niveau des amortisseurs AV sur ralentisseurs (comme sur ma Sportsvan), ce week-end, je vais vigiler car cela serait prématuré! Je suis pas du milieu du tout, mais ils seraient pas avares en graisse lithium au niveau des coupelles dans le groupe VW ? Sauf erreur c'est probablement un silent bloc qui grince. Chiant, mais mécaniquement "normal"...

 

La finition extérieure de l'Ateca (avant FL) me semble exemplaire. Je relève des défauts sur le mien, mais je n'arrive pas trop à observer de FL en Xperience dans ma ville pour comparer... quand j'en vois, ce sont généralement des FR, et j'ai pas encore osé m'arrêter faire le gars qui reluque ! 🤪

 

Sur le mien, je trouve les ajustements de carrosserie perfectibles, voire médiocres (cf photos):

- fermée, ma trappe essence est un peu enfoncée par rapport au reste de la voiture

IMG_1021.JPEG

- les baguettes façon alu ne forment pas une belle ligne en bas des portières, surtout côté conducteur

IMG_1020.JPEGIMG_1022.JPEG

- de la crasse à l'intérieur des portes (déjà nettoyées vers 3500 kms!)

IMG_1023.JPEG

- des éclaboussures dans le compartiment moteur, y compris sur le dessus, c'est une première pour moi. De la poussière oui, mais çà ?

IMG_1028.JPEGIMG_1029.JPEG

- je trouve que les bruits d'airs sont très/trop prononcés, dès 70/80 km/h, peut-être une entrée d'air à l'avant des rétros + j'avais des boudins/joints dans les arrêtes de portes sur ma Sportsvan. Sur autouroute, j'ai l'impression qu'il y a un tourbillon dans les portières( je monte le son du Beats...)

IMG_1024.JPEG

- quand on ouvre le capot, la face intérieure n'est pas peinte, et on a une tige (c'était peint - ou plus recouvert de moquette - et j'avais un verrin chez VW)

IMG_1025.JPEG

- à l'intérieur du compartiment moteur, je ne vois pas de moquette/tissu au niveau des passages de roues, ce qui était il me semble le cas chez VW et contribuait à l'accoustique, or je trouve qu'on entend (trop) bien les pneus ! pourtant ce sont des Falken donnés pour 68 db, qu'est-ce que ça doit être avec du Continental à 72 db ! (je suis habitué à ne quasi pas entendre des Michelins et des Dunlop à 69db, et j'avais évité de racheter des Continental à 72 db sur ma CMAX, pour ces raisons de bruit de roulement)

IMG_1026.JPEG

- les baguettes d'entourage de passage de roue sont tantôt bien collées à la carrosserie, tantôt éloignées d'un voire deux millimètres... sur l'ancien Ateca c'est juste parfait...

IMG_1030.JPEGIMG_1032.JPEG

- mon volant présente des stries dans le cuir, des deux côtés (c'est une première). J'espère juste que cela n'est pas une fragilité à long terme (déchirure ?)

IMG_1034.JPEGIMG_1035.JPEG

- le levier de boîte DSG était en alu sur le dessus chez VW, ce qui est plus durable par rapport aux frottements (j'aime bien laisser ma main dessus!)

IMG_1033.JPEG

- j'ai toujours mon autoradio qui doit être redémarré environ tous les 15 jours ca il ne sort soudainement plus de son (bluetooth, radio...)

- je me suis déjà épanché sur ma conso de Sans-Plomb la plus élevée de SpritMonitor...

 

Je trouve aussi qu'à partir de 30000€, le repose pied + pédalier alu ça devrait être de série (ou en option, alors que j'ai dû trouver les références pour faire installer par mon CC)

 

Bref, c'est la première fois que je mets +35000€ dans ma voiture (le précédent recors étant 26600€) et je m'attendais à un truc "premium rien à dire". Je n'étais pas en capacité de mettre plus cher chez VW ou Audi de toute façon...

 

 

Hello

Sur la mienne c'est peint à l'intérieur 

 

20220209_153618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, soprakm a dit :

 

Hello

Sur la mienne c'est peint à l'intérieur 

 

20220209_153618.jpg

effectivement, même finition que la mienne, de 2016, sauf que j'ai un cache batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, soprakm a dit :

 

Hello

Sur la mienne c'est peint à l'intérieur 

 

20220209_153618.jpg

 

Tu as une Style FL, c'est bien çà ?

 

Donc, si oui... soit çà dépend des couleurs, soit avec la liste de détails ratés que j'ai dressée, ils ont fait un traitement spécial "SENBALEK" à la mienne 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lord_babass a dit :

 

Tu as une Style FL, c'est bien çà ?

 

Donc, si oui... soit çà dépend des couleurs, soit avec la liste de détails ratés que j'ai dressée, ils ont fait un traitement spécial "SENBALEK" à la mienne 😨

 

Oui style FL..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, soprakm a dit :

 

Oui style FL..

Bizarre çà... je ne suis pas sûr que le degré de finition soit déjà incorporé au véhicule lors de son passage en peinture, donc pas certain qu'ils fassent une différence à ce moment là entre une style et les autres...

La voiture de @soprakma peut-être été victime d'un robot en panne sèche de peinture...

Heureusement que c'est tombé sur l'intérieur du capot, si çà avait été sur l'extérieur, c'eût été plus ch...t...🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, boduc a dit :

Bizarre çà... je ne suis pas sûr que le degré de finition soit déjà incorporé au véhicule lors de son passage en peinture, donc pas certain qu'ils fassent une différence à ce moment là entre une style et les autres...

La voiture de @soprakma peut-être été victime d'un robot en panne sèche de peinture...

Heureusement que c'est tombé sur l'intérieur du capot, si çà avait été sur l'extérieur, c'eût été plus ch...t...🤕

 

Faut que je vérifie mais il me semble également avoir la peinture a l'intérieur et le cache batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais la différence entre le FL et le mien de 2018 et importante.

Bien meilleurs tenu de route , beaucouppppp plus de reprise à bas régime.

Le moteur est beaucoup plus agréable à l'usage , j'ai en ressenti l'impression d'avoir plus de chevaux que l'ancien et je suis encore en rodage 😁.

Et surtout plus aucun bruit d'armotisseur , le silence total.

D'ailleurs , a ce niveau aussi gros progrès mon 2018 était déjà silencieux mais le FL c'est un cran au dessus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cepiat a dit :

 

Faut que je vérifie mais il me semble également avoir la peinture a l'intérieur et le cache batterie.

Si tu ne t'en ais pas encore aperçu, c'est que ce n'est pas trop grave...

Finalement, les gars de chez Seat n'ont pas tort de faire quelques impasses sur ce genre de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cepiat a dit :

Je ne sais pas vous mais la différence entre le FL et le mien de 2018 et importante.

Bien meilleurs tenu de route , beaucouppppp plus de reprise à bas régime.

Le moteur est beaucoup plus agréable à l'usage , j'ai en ressenti l'impression d'avoir plus de chevaux que l'ancien et je suis encore en rodage 😁.

Et surtout plus aucun bruit d'armotisseur , le silence total.

D'ailleurs , a ce niveau aussi gros progrès mon 2018 était déjà silencieux mais le FL c'est un cran au dessus je trouve.

Il te manquait peut être des chevaux sur la précédente...

Quand j'ai essayé le T Roc avec le 1.5 TSI, j'ai trouvé qu'il était poussif par rapport à la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 12:11, cepiat a dit :

Je ne sais pas vous mais la différence entre le FL et le mien de 2018 et importante.

Bien meilleurs tenu de route , beaucouppppp plus de reprise à bas régime.

Le moteur est beaucoup plus agréable à l'usage , j'ai en ressenti l'impression d'avoir plus de chevaux que l'ancien et je suis encore en rodage 😁.

Et surtout plus aucun bruit d'armotisseur , le silence total.

D'ailleurs , a ce niveau aussi gros progrès mon 2018 était déjà silencieux mais le FL c'est un cran au dessus je trouve.

J'ai remarqué un meilleur filtrage des suspensions, et une meilleure agilité du comportement global de l"auto qui fais moins pataud.

 

Si j'ai un énorme grief à faire au FL c'est la sonorité du Klaxon .... j'ai honte de l'utiliser maintenant 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kéobm a dit :

J'ai remarqué un meilleur filtrage des suspensions, et une meilleure agilité du comportement global de l"auto qui fais moins pataud.

 

Si j'ai un énorme grief à faire au FL c'est la sonorité du Klaxon .... j'ai honte de l'utiliser maintenant 🙂

 

 

Tu confirmes aussi , il ont du changer les amortisseurs qui grincais.

Pas encore tester le klaxon , en rodage suis coooool 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cepiat a dit :

 

Tu confirmes aussi , il ont du changer les amortisseurs qui grincais.

Pas encore tester le klaxon , en rodage suis coooool 🤣.

Décidément, j'ai vraiment eu du bol avec la mienne ! Les amortisseurs n'ont jamais grince, jamais eu l'impression que l'Ateca avait un comportement " pataud" (sic!..)

Il est vrai que j'ai un multibras à l'arrière contrairement à 90 pour cent des Ateca vendus...

Quant au klaxon, j'ai la chance d'avoir un bi ton , mais comme çà doit faire à peu près deux ou trois ans que je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser, çà m'est un peu égal  qu'il ait un ton ou deux tons!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté mon Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG7 en septembre 2021. 

6000 kilomètres parcourus et pas de gros souci jusqu'à maintenant (je croise les doigts)!

J'ai quand même identifié 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent

 

  • Bruits de mobilier : le premier au niveau de la console centrale (corrigé par la concession). Le second qui semble venir de la portière passager avant (ils n'ont pas réussi à identifier d'où ça venait). J'avais essayé sur un long trajet l'ancienne version avant FL et la qualité des assemblages me paraissaient meilleure... 

 

  • Molette de sélection du mode de conduite : en tourant la molette, le mode de conduite change bien (éco ou sport). Le problème est que quand je redémarre le véhicule, le mode de conduite se remet par défaut en mode normal alors que la molette de sélection reste positionnée sur le mode précédemment sélectionné (éco ou sport) au moment de l'arrêt. Après lui avoir posé la question, le concessionnaire me dit que c'est normal, ce qui me parait curieux ^^. Est-ce normal? Avez-vous le même souci? 

 

  • Régalage profondeur avant/arrière siège conducteur : quand je règle le siège, j'ai l'impression qu'il ne se coince pas au même niveau des deux côtés. C'est léger mais ça donne l'impression d'avoir un siège légèrement orienté à gauche ou à droite (quasi imperceptible mais ça me dérange beaucoup). Croyez vous qu'il serait possible de faire jouer la garantie pour ce problème? 

 

J'ai lu une grande partie des posts et ne crois pas avoir vu lu quelque chose sur ces points. 

 

Merci par avance à tous pour vos réponses!!!^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DÉSOLÉ (ALERTE DE RÉPONSE OUBLIÉE SUR LE PRÉCÉDENT POST)

 

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté mon Ateca Xperience 1.5 TSI 150 DSG7 en septembre 2021. 

6000 kilomètres parcourus et pas de gros souci jusqu'à maintenant (je croise les doigts)!

J'ai quand même identifié 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent 

 

  • Bruits de mobilier : le premier au niveau de la console centrale (corrigé par la concession). Le second qui semble venir de la portière passager avant (ils n'ont pas réussi à identifier d'où ça venait). J'avais essayé sur un long trajet l'ancienne version avant FL et la qualité des assemblages me paraissaient meilleure... 

 

  • Molette de sélection du mode de conduite : en tourant la molette, le mode de conduite change bien (éco ou sport). Le problème est que quand je redémarre le véhicule, le mode de conduite se remet par défaut en mode normal alors que la molette de sélection reste positionnée sur le mode précédemment sélectionné (éco ou sport) au moment de l'arrêt. Après lui avoir posé la question, le concessionnaire me dit que c'est normal, ce qui me parait curieux ^^. Est-ce normal? Avez-vous le même souci? 

 

  • Régalage profondeur avant/arrière siège conducteur : quand je règle le siège, j'ai l'impression qu'il ne se coince pas au même niveau des deux côtés. C'est léger mais ça donne l'impression d'avoir un siège légèrement orienté à gauche ou à droite (quasi imperceptible mais ça me dérange beaucoup). Croyez vous qu'il serait possible de faire jouer la garantie pour ce problème? 

 

J'ai lu une grande partie des posts et ne crois pas avoir vu lu quelque chose sur ces points. 

 

Merci par avance à tous pour vos réponses!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant la molette c'est normal, bien que bizarre et chiant c'est sur tous les Ateca. 

 

Pour le siège je ai pas remarqué celà sur la mienne. 

 

Et enfin les petits bruits, j'en ai un peu aussi, mais je soupçonne que ça Vienne du système isofix et plus du siège bébé que de la voiture en elle même. 

 

La mienne est de Décembre et mis à part qu'elle se salit plus vite qu'une couche de bébé je n'ai rien à signaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BreizhATK a dit :

Salut, concernant la molette c'est normal, bien que bizarre et chiant c'est sur tous les Ateca. 

 

Pour le siège je ai pas remarqué celà sur la mienne. 

 

Et enfin les petits bruits, j'en ai un peu aussi, mais je soupçonne que ça Vienne du système isofix et plus du siège bébé que de la voiture en elle même. 

 

La mienne est de Décembre et mis à part qu'elle se salit plus vite qu'une couche de bébé je n'ai rien à signaler. 

 

Merci pour le retour! 

 

C'est surtout très con de la part des ingénieurs, c'est la première fois que je vois ça sur une voiture...

 

Je vais leur demander de jeter un œil au siège. 

 

Pour les bruits de mobilier dans l'habitacle, c'est peut-être dû aux jantes de 19 sans l'option régulation adaptative du châssis. C'est joli à regarder mais question confort et bruits (roulement et mobilier) c'est pas top. La suspension est "bien ferme"! Je déconseille fortement à ceux qui voudraient s'orienter vers du 19 pouces! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VanQuent a dit :

 

Merci pour le retour! 

 

C'est surtout très con de la part des ingénieurs, c'est la première fois que je vois ça sur une voiture...

 

Je vais leur demander de jeter un œil au siège. 

 

Pour les bruits de mobilier dans l'habitacle, c'est peut-être dû aux jantes de 19 sans l'option régulation adaptative du châssis. C'est joli à regarder mais question confort et bruits (roulement et mobilier) c'est pas top. La suspension est "bien ferme"! Je déconseille fortement à ceux qui voudraient s'orienter vers du 19 pouces! 

 

Au niveau du bruit de mobilier j'en avais sur mon 2018 , pas encore sur mon FL.

Je trouve au contraire que la qualité d'assemblage c'est amélioré.

Pour les 19 pouces je les avais pris dans ma commande initiale du FL avec le dcc.

J'ai annulé malgré le dcc et suis retourné au 18 , les 19 entraîne une surconsommation et une moins bonne tenu de route en hiver.(test de km77)

Mais effectivement elle sont juste magnifique en 19 ....la raison a eu raison de moi.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VanQuent a dit :

 

Merci pour le retour! 

 

C'est surtout très con de la part des ingénieurs, c'est la première fois que je vois ça sur une voiture...

 

Je vais leur demander de jeter un œil au siège. 

 

Pour les bruits de mobilier dans l'habitacle, c'est peut-être dû aux jantes de 19 sans l'option régulation adaptative du châssis. C'est joli à regarder mais question confort et bruits (roulement et mobilier) c'est pas top. La suspension est "bien ferme"! Je déconseille fortement à ceux qui voudraient s'orienter vers du 19 pouces! 

Ah la molette ! Ben "mécaniquement", c'est peut-être pas si con ;) Ça permet de redémarrer en configuration "normale", ce qui est plus adapté en démarrage à froid pour ne pas être en "sport" ou en "eco" et ainsi éviter des fortes sollicitations d'un moteur qui n'est pas en température ...

Configurez plutôt un mode "personnel" adapté à ce qui est le plus efficient pour la motorisation (tout en normal sauf la clim en éco), et n'utilisez plus ce foutu mode éco, et hop, plus de souci de molette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cepiat a dit :

 

Au niveau du bruit de mobilier j'en avais sur mon 2018 , pas encore sur mon FL.

Je trouve au contraire que la qualité d'assemblage c'est amélioré.

Pour les 19 pouces je les avais pris dans ma commande initiale du FL avec le dcc.

J'ai annulé malgré le dcc et suis retourné au 18 , les 19 entraîne une surconsommation et une moins bonne tenu de route en hiver.(test de km77)

Mais effectivement elle sont juste magnifique en 19 ....la raison a eu raison de moi.

C’est pour cela que j’ai retenu la motorisation mazout, puisque l’on peut avoir le  dcc sans obligation d’une monte en 19 pouces…

entre l’option jantes 19 pouces et le malus bien moindre , l’écart n’est plus si grand entre le diesel et l’essence….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alain 7 a dit :

C’est pour cela que j’ai retenu la motorisation mazout, puisque l’on peut avoir le  dcc sans obligation d’une monte en 19 pouces…

entre l’option jantes 19 pouces et le malus bien moindre , l’écart n’est plus si grand entre le diesel et l’essence….

 

Après avec le moteur diesel l'avantage c'est que même s'il y'a des bruits mobilier on ne les entends pas 🤣.

Pour moi habitant en future zone zfe le mazout est exclue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain 7 a dit :

C’est pour cela que j’ai retenu la motorisation mazout, puisque l’on peut avoir le  dcc sans obligation d’une monte en 19 pouces…

entre l’option jantes 19 pouces et le malus bien moindre , l’écart n’est plus si grand entre le diesel et l’essence….

Pour un 150 2RM, si on prend les données constructeur, il faut 74 000 Km pour effacer l'écart de prix, mais dans la réalité moins de Km car l'écart de conso réelle est plus important, pour celui qui n'en a rien à battre des ZFE ET qui roule pas mal, le GO est toujours attractif (encore plus qu'il y a 4 ans ...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, A56410 a dit :

Ah la molette ! Ben "mécaniquement", c'est peut-être pas si con ;) Ça permet de redémarrer en configuration "normale", ce qui est plus adapté en démarrage à froid pour ne pas être en "sport" ou en "eco" et ainsi éviter des fortes sollicitations d'un moteur qui n'est pas en température ...

Configurez plutôt un mode "personnel" adapté à ce qui est le plus efficient pour la motorisation (tout en normal sauf la clim en éco), et n'utilisez plus ce foutu mode éco, et hop, plus de souci de molette :)

Bien vu, je n'avais pas réfléchi à cet aspect de la question! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...