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Ma premiere MG


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Participants fréquents à ce sujet

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Oui essaye de voir avec le vendeur, tu lui dit que tu as fait une erreur et voila, ça arrive. ;)

 

Je vais me laisser le temps de reflexion aujourd hui et je verrais demain.

 

PS : Elle vous parait valable cette MG ( enchere gagné a 880 gpb ), peu etre pour me faire la main et avoir l experience de l achat en Angleterre :sol:

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Arrêtes les traductions Google et puis les enchères ... au passage sinon tu vas finir par acheter un fer à repasser sans t'en rendre compte ! :D

 

Celle-là, avec sa carrosserie pétée et son aileron de requin, je te souhaite bien du courage pour la revendre en France....

 

Je te conseille de rentrer en communication avec le vendeur pour lui dire que tu t'es enflammé et que tu t'excuses. C'est, en partie, à cause d'enchères fantômes comme celles ci que les vendeurs anglais ne veulent plus avoir à faire aux français. :non:

 

Les enchères c'est sérieux ! :jap:

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Oui alors faut savoir qu'une MG au départ en elle même peu ne pas couter cher.

 

C'est ensuite que ça va se corser pour toi, quand tu seras rentré et qu'a tête reposée tu vas découvrir tout ce qui ne va pas.

 

Fait un mail a ton vendeur et raconte lui, simplement.

 

Une MG c'est vite un gouffre financier et de temps si dès le départ ça part mal..

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Arrêtes les traductions Google et puis les enchères ... au passage sinon tu vas finir par acheter un fer à repasser sans t'en rendre compte ! :D

 

Celle-là, avec sa carrosserie pétée et son aileron de requin, je te souhaite bien du courage pour la revendre en France....

 

Je te conseille de rentrer en communication avec le vendeur pour lui dire que tu t'es enflammé et que tu t'excuses. C'est, en partie, à cause d'enchères fantômes comme celles ci que les vendeurs anglais ne veulent plus avoir à faire aux français. :non:

 

Les enchères c'est sérieux ! :jap:

Ce n est pas dans mon cas une enchere fantome mais une réelle erreur de ma part :jap:

 

Il y a environ 6 ans j en est etait victime au moins 4 ou 5 fois lors de la revente de mon coupé Megane 2.0L 16S , je sais donc que c est pas agréable!!!!!! ;)

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Ce que veut dire mgecho dans "les enchères c'est sur sérieux" c'est qu'il ne faut pas se dissiper ni s'emballer lorsqu'on joue à ce jeu.

 

Mais un conseil, ne monte pas la chercher, pour ce prix là tu ne fait absolument pas une bonne affaire, crois-en notre expérience. :)

 

Au pire tu chopes une évaluation négative, c'est pas grave, tu as plein d'autre support pour trouver ta MG, pistonhead, gumtree, autotrader.co.uk, motors.co.uk pour ne citer qu'eux.

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Peu etre trouvée :sol:

 

Une concession a 25 milles de Birmingham ( merci au frere d un pote qui est la bas :D ), une TF 160cv de 2004 de couleur Bleu, affichée 3195 livres , jantes 16p avec gros freins avec 53260 milles et 1 seul proprio, MOT ET V5 à jour dixit vendeur, il me fait une facture et accepte de remplir un acte de cession Français ( je veut pas prendre de risque :lol: :lol: , ils sont tellement c..... à ma prefecture !!!! )

 

J ai appelé ( grand moment pour moi de discuter en Anglais!!!! mais ça revient vite ), j ai déja négocié ( 300 livres )+ un Hard Top noir ( je repeindrais pas grave ) qui etait en supp, par contre je lui est demandé de baisser encore le prix car je ne veut pas de sa garantie d un 1 an ( j ai eu un accord de principe mais j attends encore le montant que son chef doit valider, 2620 livres ttc la voiture ).

 

Si OK depart Samedi matin du LUX en avion et arrivé a 10h15 la bas !!! 11h00 au garage ( le vendeur viendrait me chercher avec la MG pour me la montrer et aussi me donner une petite leçon de conduite à L anglaise )

 

Par contre 220 milles pour descendre de West Bromwich à Douvres !!! et Ferry à 18h00, en partant a 13h00 vous pensez que c est jouable ( j ai jamais conduit en Angleterre !!!)

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Compte tenu de ton budget tu trouveras sans problèmes... :jap:

 

Pour une voiture a acheter en Angleterre, oui je pense. :)

Par contre pour une conduite à gauche, j ai regardé chez nous et voisins, c est deja beaucoups plus cheres!!!!! :D

 

En regle general , les autos sportives de 10 ans et plus sont tres bon marché chez les Anglais, c est des chanceux pour ça !!!!!

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Oui, mais surtout ne te presse pas. ;)

 

Tu peux nous redonner ton cahier des charges avec prix, kilomètrage maxi, puissance, préférence de couleur int/ext etc?

 

Merci. :D

 

Oui,

 

Le Summum : Version 160cv, boite manuelle, couleur Blanche, interieur tout cuir gris ou noir, clim auto, hard top blanc, Jantes 16 p avec gros freins peu kilometrée, premiere main avec entretien limpide pour 3500 Livres maxi :sol::love:

Les 3 seules repérées à ce jour sont 2 F et une TF Automatique donc !!!!!!!

 

Criteres NON Negociables :

 

Version TF et non F ( en tout cas pour ma premiere MG )

Version 160 cv

Pas de couleur Verte, rouge, Bordeaux ( je rajoute grise car plus j en regarde moins j aime :D )

Pas plus de 75 000 milles soit 120 000 km

1ere ou 2eme main

Suivi limpide d entretien

Boite manuel

Gros freins

Jantes 16

 

Voila

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C est vrai, tu as raison, y en a tellement que je ne vais pas me presser ;) en + plus j attend plus mon budjet augmente aussi :p donc peu etre une perle rare ou une de 2008/2009 comme je vois en Angleterre.

 

Mais bon, imperatif avant le printemps quand meme !!!!!! :ange:

 

Vous qui connaissez bien ce marché, y a t il des soldes en debut d année? :D

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Quelqun peut me renseigner sur la paperasse? Ils m ont pas l air bien au courant à ma prefecture ( Thionville ), ils sont plus habitués aux voitures Lux, Allemandes et Suisses !!!!!

 

Donc SI j ai bien tout compris je dois ramener d Angleterre :

 

Le MOT de moins de 6 mois

Le V5 ( 5 feuillets )

La facture d achat

Un certificat de cession Francais rempli entre moi et le vendeur.

 

De retour en France :

 

Je vais aux impots chercher un quitus fiscal

Je repasse un CT Francais ( si il m oblige car on me dit que le CT Anglais est valable mais les prefs le refuse )

Et je vais avec tout ca faire ma CG

 

Est ce bien la procedure ? Qu en est il du certificat de conformité ?

 

Le MOT c est un CT OK MAIS le V5 c est quoi ? On me dit qu il est en plusieurs feuillets et qu il faut 5 feuillets pour l immatriculer en France ( comparable à une carte grise Française ) ?

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Oui,

 

Le Summum : Version 160cv, boite manuelle, couleur Blanche, interieur tout cuir gris ou noir, clim auto, hard top blanc, Jantes 16 p avec gros freins peu kilometrée, premiere main avec entretien limpide pour 3500 Livres maxi :sol::love:

Les 3 seules repérées à ce jour sont 2 F et une TF Automatique donc !!!!!!!

 

Criteres NON Negociables :

 

Version TF et non F ( en tout cas pour ma premiere MG )

Version 160 cv

Pas de couleur Verte, rouge, Bordeaux ( je rajoute grise car plus j en regarde moins j aime :D )

Pas plus de 75 000 milles soit 120 000 km

1ere ou 2eme main

Suivi limpide d entretien

Boite manuel

Gros freins

Jantes 16

 

Voila

 

 

Alors déjà si c'est une 160cvx tu ne trouveras pas d'automatique, dispo uniquement sur le 120cvx.

Les gros freins vont de paire avec la motorisation de 160cvx donc là aussi t'es tranquille.

 

Quelqun peut me renseigner sur la paperasse? Ils m ont pas l air bien au courant à ma prefecture ( Thionville ), ils sont plus habitués aux voitures Lux, Allemandes et Suisses !!!!!

 

Donc SI j ai bien tout compris je dois ramener d Angleterre :

 

Le MOT de moins de 6 mois

Le V5 ( 5 feuillets )

La facture d achat

Un certificat de cession Francais rempli entre moi et le vendeur.

 

De retour en France :

 

Je vais aux impots chercher un quitus fiscal

Je repasse un CT Francais ( si il m oblige car on me dit que le CT Anglais est valable mais les prefs le refuse )

Et je vais avec tout ca faire ma CG

 

Est ce bien la procedure ? Qu en est il du certificat de conformité ?

 

Le MOT c est un CT OK MAIS le V5 c est quoi ? On me dit qu il est en plusieurs feuillets et qu il faut 5 feuillets pour l immatriculer en France ( comparable à une carte grise Française ) ?

 

 

Alors toi tu es français ou luxembourgeois?

 

Pour une immatriculation française, il te faut:

 

- Un CT de moins de 6 mois.

- Un certificat de cession français rédigé par ton vendeur et toi-même,

- Un V5C vierge, c'est la CG anglaise en gros, tu tapes V5C dans Google et tu verras à quoi cela ressemble,

- Un quitus fiscal qui est à récupérer à ton centre des impôts, c'est gratuit,

- Parfois ils te faut un COC, certificat de conformité, si tu as les bonnes lignes de renseignées sur le V5C, tu n'en n'aura pas besoin (lignes D2 et K),

- Un petit chèque et c'est tout.

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MG

  • Vehicle model TF
  • Date first used 30 July 2005
  • Fuel type Petrol
  • Colour Blue
  • Test date 15 July 2016
  • Expiry date 30 July 2017
  • Test Result Pass
  • Odometer reading 24,862 miles
  • MOT test number 3622 8455 8762
  • Advisory notice item(s)

 

 

nearside front tyre is worn on inner shoulder

offside front tyre is unevenly worn/stepping on inner shoulder

  • Test date 15 July 2016
  • Test Result Fail
  • Odometer reading 24,846 miles
  • MOT test number 4785 7103 1011
  • Reason(s) for failure

 

 

nearside rear Tyre has a bulge, caused by separation or partial failure of its structure inner sidewall (4.1.D.1b)

offside rear Tyre has a bulge, caused by separation or partial failure of its structure inner sidewall (4.1.D.1b)

offside rear Tyre has a tear, caused by separation or partial failure of its structure inner sidewall (4.1.D.1b)

  • Advisory notice item(s)

 

 

nearside front tyre is worn on inner shoulder

offside front tyre is unevenly worn/stepping on inner shoulder

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A savoir que chez les anglais tu peux avoir 4 pneus différents aux 4 coins. :D

 

Ils sont bizarre ces Anglais !!!!!!

 

Le proprio vient de me faire une proposition a 2500 Livres :D

 

par contre qui peut me traduire ça EN TERME MECANIQUE?

 

Engine covers fitted obscuring some components in the engine bay

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