Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Pour l'histoire de l'activation du radar avant quelqu'un sait comment cela fonctionne ?

 

 

Le radar avant ne s'active pas … il est actif jusqu'à 10 km/h afin de détecter uniquement pour les manoeuvres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ce que je trouve con c'est que le radar AR ne s'active que quand la marche arrière est mise. Quand je recul le long d'un mur si je passe le point mort ça ne bip plus, c'est balo... Boom le mur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

A le mien il bip de peur, rien qu'un petit trottoir il bip. D'ailleurs quand il bip long il reste 30cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il prend une sacré marge, mais ce con il n'a pas vu ce petit arbre (10cm de diamètre) qui était bien centré pourtant, et comme je reculais en regardant mon rétro gauche... je ne l'ai pas vu :D

 

Bon c'est un arbre de merde, maintenant il penche a 45°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve con c'est que le radar AR ne s'active que quand la marche arrière est mise. Quand je recul le long d'un mur si je passe le point mort ça ne bip plus, c'est balo... Boom le mur :D

 

Ben oui. Quelque soit le système, quand on veut trouver un défaut, on le trouve...

 

Si une aspérité dépasse sur le mur, comme il n'y a pas de radars sur le côté, on se la prend aussi... Ballot, non ? Idem si l'entrée de garage est plus basse que la voiture... :(

 

Bref, il faut faire avec ce que l'on a, c'est déjà mieux que rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la Megane 4 ne perd pas les vitres séquentielles comme ses cousines Pulsar ou Qq2 car c'est vraiment la honte ces economies de bout de chandelle .

Comment posséder un Gps un écran tactile des équipements high tec et supprimer à côté des équipements de confort indispensable ? Je ne comprendrais jamais cette politique de rapiace de monsieur Ghosn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la nouvelle Fabia perd sa planche de bord rembourée sa bonne finition pour employer que des plastiques durs et rayables en plus!

 

J'éspère que cette future Megane 4 sera top et ne fera aucun impasse sous l'autel d'économies stupides .

 

La Clio 4 m'a coupé dans l'euphorie d'un vrai changement chez Renault, j'aimerai pas retrouver cette sensation pour un modèle (et marque) que j'appréciais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la nouvelle Fabia perd sa planche de bord rembourée sa bonne finition pour employer que des plastiques durs et rayables en plus!

 

J'éspère que cette future Megane 4 sera top et ne fera aucun impasse sous l'autel d'économies stupides .

 

La Clio 4 m'a coupé dans l'euphorie d'un vrai changement chez Renault, j'aimerai pas retrouver cette sensation pour un modèle (et marque) que j'appréciais.

 

 

Des économies, il y en aura c'est certains ...

 

Après, Renault ne pourra pas se permettre les économies faites sur la Clio IV, économies plus d'apparence comme la finition (matériaux durs, ...) car le segment des compacts mise beaucoup sur la présentation justement ... 308 II, Golf entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la nouvelle Fabia perd sa planche de bord rembourée sa bonne finition pour employer que des plastiques durs et rayables en plus!

 

J'éspère que cette future Megane 4 sera top et ne fera aucun impasse sous l'autel d'économies stupides .

 

La Clio 4 m'a coupé dans l'euphorie d'un vrai changement chez Renault, j'aimerai pas retrouver cette sensation pour un modèle (et marque) que j'appréciais.

 

 

Heu la MK2 ça ne servait a rien se bout de mousse sur le tableau de bord, le reste était en plastique dur qui sonnait creux (comme une dacia), autant l'enlever, surtout que ce n'est pas recyclable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la Megane 4 ne perd pas les vitres séquentielles comme ses cousines Pulsar ou Qq2

 

 

sans blague freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ... pourtant ça ne doit pas être grand chose de différent qu'une simple vitre électrique finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans blague freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ... pourtant ça ne doit pas être grand chose de différent qu'une simple vitre électrique finalement.

 

 

Un petit boîtier électronique de quelques dizaines d'euros + un petit câblage supplémentaire + des boutons différents (avec cran) ... c'est quand même pas mal sur une grosse production et ajouter bien sur à d'autres économies :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est une triste vérité, on frise le ridicule !! :(

 

Le pire c'est la nouvelle Mazda 3 qui n'a que la vitre conducteur séquentielle (comme la Pulsar , le Qq2..) n'a tout simplement pas ses boutons de vitres éclairés , le noir le plus total !

Exaspérant pour une compacte tutoyant les 30000 euros neuve !

 

Pour peu qu'une Sandéro les a éclairées ses boutons y'a qu'un pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit boîtier électronique de quelques dizaines d'euros + un petit câblage supplémentaire + des boutons différents (avec cran) ... c'est quand même pas mal sur une grosse production et ajouter bien sur à d'autres économies :p

 

 

 

Une dizaine d'euros ? T'es fou depuis le temps que c'est amorti ce genre d'électronique c'est plus dans les 3/4 euros oui!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la nouvelle Fabia perd sa planche de bord rembourée sa bonne finition pour employer que des plastiques durs et rayables en plus!

 

J'éspère que cette future Megane 4 sera top et ne fera aucun impasse sous l'autel d'économies stupides .

 

La Clio 4 m'a coupé dans l'euphorie d'un vrai changement chez Renault, j'aimerai pas retrouver cette sensation pour un modèle (et marque) que j'appréciais.

 

Que ce soit Mégane 4 pu Scénic 4, ça risque de s'inspirer fortement de Clio 4 et Captur.

 

On va encore entendre râler sur les plastiques durs. Mais je crois que c'est surtout pour avoir des voitures plus recyclables. C'est bon pour la planète.

 

Vu hier une vidéo sur la première voiture de série à pile à combustible: l'Ix35 Full Cell de Hyunday. Dommage qu'il n'y ai qu'un seul endroit où faire le plein en France :lol: :lol: :lol: .

 

Je pense qu'on aura assez vite des Méganes 4 et Scénic 4 hybrides. Pas à la sortie, mais avant restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une bonne finition et à la fois recyclable VW ou meme peugeot y arrive bien.

 

On est d'accord;

 

Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écrit. J'ai juste écrit que certains râleront si on passe de plastiques mous à des plastiques durs.

 

Cela n'empêche en aucun cas une bonne finition (sans doute même au contraire, puisque les plastiques durs sont plus faciles à ajuster, sans doute, que les plastiques moussés).http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/smile.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord;

 

Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écrit. J'ai juste écrit que certains râleront si on passe de plastiques mous à des plastiques durs.

 

Cela n'empêche en aucun cas une bonne finition (sans doute même au contraire, puisque les plastiques durs sont plus faciles à ajuster, sans doute, que les plastiques moussés).http://static.preprod.fa.atlas [...] gif?f-ed=1

 

 

Faut pas pousser .... on est pas aux balbutiements des plastiques moussés non plus :lol: et quoiqu'on en dise, ils ont un aspect beaucoup plus qualitatif que des revêtement durs malgré l'amélioration de ceux-ci.

Après qu'on puisse s'en passer ou pas à chacun son point de vue mais si je devais acheter une voiture compacte récente à 25 000€, je serais en droit de vouloir à l'intérieur des plastiques autres que ceux utiliser dans ma Twingo II :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...