Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

On peut faire une bonne finition et à la fois recyclable VW ou meme peugeot y arrive bien.

 

 

Sans être moussé également... dernièrement je suis entré par curiosité dans une A1, effectivement du bel ouvrage. Pourtant les contre porte ne sont pas moussés (contrairement à ma clio) mais l'aspect est tel qu'il le ferait croire et de bonne qualité.

Dans la catégorie Mégane chaque détail est important. Je ne trouve pas cette dernière obsolète pour autant, faudra juste soigner quelques détails sur la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Dans la catégorie Mégane chaque détail est important. Je ne trouve pas cette dernière obsolète pour autant, faudra juste soigner quelques détails sur la prochaine.

 

 

Obsolète ma Megane ? non ... mais elle accuse sa génération en présentation, choix et aspect des matériaux et ... c'est normal :p

Pour le reste, elle vieillit plutôt bien mais elle vieillit tout de même face aux jeunes ... un peu comme nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ans l'an prochain... (enfin en octobre ^^)

 

Entre temps, la version Suv, sortie un peu plus tôt, donnera un premier élément de réponse sur sa finition et présentation, même si cela ne sera pas nécessairement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso tant que ça ne rossignole pas, ça me va :)

 

 

:jap: ... et que ça ne clignote pas ;)

 

HS : 2ieme passage chez mon agent, déconnection et reconnection des prises Airbag + un coup de bombe contact. On verra demain en allant bosser :ange:

Fin du HS.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans être moussé également... dernièrement je suis entré par curiosité dans une A1, effectivement du bel ouvrage. Pourtant les contre porte ne sont pas moussés (contrairement à ma clio) mais l'aspect est tel qu'il le ferait croire et de bonne qualité.

Dans la catégorie Mégane chaque détail est important. Je ne trouve pas cette dernière obsolète pour autant, faudra juste soigner quelques détails sur la prochaine.

 

 

Oui perso l'A1 m'avait déçu mais bon , une contre porte entièrement en plastique dure se sent, surtout que c'est un élément qu'on touche le plus contrairement à la planche de bord et c'est quand même bien plus agréable quand c'est "moussay" (surtout quand on pause le bras ou le coude dessus).

 

Et oui cette Clio 3 était bien finie surtout dans cette année que tu as (les dernières 3 était en régression) on sent la différence tout de même par rapport à la dernière Clio 4 malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui perso l'A1 m'avait déçu mais bon , une contre porte entièrement en plastique dure se sent, surtout que c'est un élément qu'on touche le plus contrairement à la planche de bord et c'est quand même bien plus agréable quand c'est "moussay" (surtout quand on pause le bras ou le coude dessus).

 

Et oui cette Clio 3 était bien finie surtout dans cette année que tu as (les dernières 3 était en régression) on sent la différence tout de même par rapport à la dernière Clio 4 malheureusement .

 

 

Je touche rarement mes contreportes... :p le visuel est important, certes, le moussé rend le plastique plus mat, tout de suite plus "valorisant' je trouve sans être un critère décisif pour ma part. Sur la Clio 4 on voit direct qu'ils sont en une seule pièce et leur aspect est brillant.. Sur l'A1 même sans être moussé, le contact tant visuel que réel reste sympa cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de revêtement, le grain du tdb de la Megane 3 est assez spécial, vous trouvez pas ? ... lorsque j'ai voulu passer un micro fibre sec dessus ... impossible ... ça accroche comme sur une râpe à fromage :)

C'est la première fois que je vois ça ;)

 

Obliger de changer de support ou de l'utiliser "humide" ... vous utilisez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La microfibre, je l'utilise surtout sur les surfaces lisses (plastique ou carrosserie), pour la poussière sur la pdb, je préfère quand même passer un ligne humide d'abord et finir justement à la microfibre. J'ai un "rénov plastique" qui permet de redonner de l'éclat mais je ne le fais que sur l'extérieur 2 fois par an sur les parties vulnérables comme les baguettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonsoir à tous :jap:

Je suis du topic Karting de FA.

J'ai une Megane 2014 1.6 dCi 130 acheté en février de cette année toutes option sauf l'R Link .

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la possibilité de faire installer sur ma Megane le système RLink tactile.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

Je suis du topic Karting de FA.

J'ai une Megane 2014 1.6 dCi 130 acheté en février de cette année toutes option sauf l'R Link .

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la possibilité de faire installer sur ma Megane le système RLink tactile.

 

Merci d'avance :)

 

 

Je suis dans le même cas que toi ... Tom Tom live, pas de R-Link ... et j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'était pas possible car trop complexe :??:

 

S'il y en a qui peuvent confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Bonsoir à tous, :jap:

 

Je vais m'équiper en roues neige, j'ai regardé sur le web mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Sur mégane III , peut-on utiliser les jantes tôles 16" de mégane II?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Bonsoir à tous, :jap:

 

Je vais m'équiper en roues neige, j'ai regardé sur le web mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.

Sur mégane III , peut-on utiliser les jantes tôles 16" de mégane II?

 

Merci. :)

C'est pas les même entraxes à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

Je suis dans le même cas que toi ... Tom Tom live, pas de R-Link ... et j'ai lu à plusieurs reprises que ce n'était pas possible car trop complexe :??:

 

S'il y en a qui peuvent confirmer ;)

 

Salut alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Tom Tom Live !! Tu peux me montrer une photo de celui que tu as sur ta Megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

Merci !

J'ai exactement la même console de clim et radio.

Mais je pense que le Tom Tom Live ne peut être installé avec mon système auto radio.

J'ai questionné mon concessionnaire. J'attends sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...