Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Ma première voiture neuve... ;)

 

 

Le 130 n'est disponible que sur la Bose (un peu plus chère) et le GT-Line Belge n'existe qu'en dCi désormais.

 

Et puis, j'ai largement assez avec le 115.

 

 

Cool il me semblait que ça faisait un petit moment que tu visais une Mégane 3 GT-Line au vu des tarifs.

 

Pour le TCe 115 on aura enfin un bon retour dessus, et en plus les reprogs ne te font pas peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations ....

 

Ah bon ? ... La Clio n'était pas neuve comme la Twingo familiale du paternel pourtant achetée en même temps, si je ne me trompe ?

 

Si on nous avait dit il y a peu qu'on aurait (presque) la même voiture :p

 

 

"Ma première voiture neuve", justement en référence à ma Clio... d'où le tristesse de s'en séparer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool il me semblait que ça faisait un petit moment que tu visais une Mégane 3 GT-Line au vu des tarifs.

 

Pour le TCe 115 on aura enfin un bon retour dessus, et en plus les reprogs ne te font pas peur...

 

 

 

Les ristournes sont en effet intéressantes... cela dépend des garages, tout le monde y veut son compte. :o Il y a aussi la négociation pour la reprises de la CLio, ça c'est moins évidant. J'en saurais plus demain mais en l'état ça reste correct, la Mégane est quand même "hyper équipée" comparativement à la Clio de l'époque.

Je repars avec une voiture d'une catégorie au dessus, d'un moteur moderne et peu onéreux en entretiens. Le modèle change certes dans plus d'un an, mais la Coupé garde un design bien actuel.

 

Non, je ne pense pas le reprogrammer dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat tu as choisi une voiture toujours aussi belle esthétiquement et peu répandue , une finition toujours très sérieuse, un moteur inaudible,économique et fiable et un prix d'achat raisonnable.Que demander de plus ?

 

tu as une vraie photo de la finition et de la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien, je perçois des jantes correspondant aux anciennes finition dynamique en Françe, moi perso j'aurai bien vu un gris type Cassiopé mais vu que tu aimes le rouge en continuité de la jolie Clio ça a l'air sympa sur Mégane, a voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris Cassiopée n'était pas dispo, c'était une offre de stockage (quelque chose comme ça...) on ne savait plus trop modifier la configuration, déjà les jantes, il va falloir négocier mais ça devrait passer... d'après le vendeur. :o

Mais rien n'est fait... en fait je pensais avoir une bonne offre sur le papier, hors en comparant un autre garage, c'était pas très honnête.

En gros d'un côté 8000e de ristourne, reprise Clio comprise, de l'autre 5400e sans reprise Clio... comme je m'en doutais la vente à un particulier est préférable. :nam61:1 même si c'est déjà pas mal sur une voiture de 23000e. Je me suis peut-être emballé pour rien, l'offre tient que ce mois si.

Après je peux prendre mon temps pour la vente d'ici le mois de janvier, il y aura d'autre offre salon. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore voir tout ça demain. :p

 

Ca ressemble à ça en gros :

 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akam [...] 4a3bf79890

 

Très belle voiture exterieurement.

 

J'aime moins l’intérieur (le plancher pas plat est rédhibitoire pour moi). Mais chacun ses besoins, d'où toutes ces voitures différentes.

 

Je te souhaite une bonne route avec. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait léger 8000 euros reprise comprise et auto neuve en fin de vie.

Tu n'auras pas de difficulté à la vendre ta Clio ,elle a l'air propre et entretenue pas de soucis . Combien de kilomètres elle a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... je pense arriver à 13000e-13500e à payer tout compris. :p C'est à réfléchir mais le garage m'a dit qu'en janvier il y a le salon, les conditions pourrait être meilleures. Faut juste vendre la Clio d'ici là... mais bon elle roule encore bien, j'hésite.. :nor10ste:7

Je vais dormir, la nuit porte conseil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a de quoi hésiter après c'est toi qui voit ; la Mégane 4 va arriver ,l'actuelle va décoter fortement tout dépend ce de que tu recherches sachant que le critère budget es souvent décisif lors d'un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bien, je perçois des jantes correspondant aux anciennes finition dynamique en Françe, moi perso j'aurai bien vu un gris type Cassiopé mais vu que tu aimes le rouge en continuité de la jolie Clio ça a l'air sympa sur Mégane, a voir. :)

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif … le gris Cassiopé antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif

 

Mais il est quand même vachement répandu ou alors c'est un illusion de ma part depuis que j'en ai une a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait léger 8000 euros reprise comprise et auto neuve en fin de vie.

Tu n'auras pas de difficulté à la vendre ta Clio ,elle a l'air propre et entretenue pas de soucis . Combien de kilomètres elle a ?

 

 

C'est vrai qu'elle est propre, c'est le moins qu'on puisse dire ;) … et la revendre un jeu d'enfant.

De plus je pense, je peux me tromper, qu'elle n'est pas si kilométrée que cela :non:

 

@ Cliomax : combien de kilomètres au compteur (la Clio :D ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... je pense arriver à 13000e-13500e à payer tout compris. :p C'est à réfléchir mais le garage m'a dit qu'en janvier il y a le salon, les conditions pourrait être meilleures. Faut juste vendre la Clio d'ici là... mais bon elle roule encore bien, j'hésite.. :nor10ste:7

Je vais dormir, la nuit porte conseil. :)

 

Tout dépend du kilométrage, de la vétusté et de l'état de ta Clio, mais c'est vrai que, avec reprise, une Mégane à 13 000 euros me semble un peu chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... je pense arriver à 13000e-13500e à payer tout compris. :p C'est à réfléchir mais le garage m'a dit qu'en janvier il y a le salon, les conditions pourrait être meilleures. Faut juste vendre la Clio d'ici là... mais bon elle roule encore bien, j'hésite.. :nor10ste:7

Je vais dormir, la nuit porte conseil. :)

 

ta voiture ne doit pas côté plus de 4500e dans un garage voir 4000e avec les 15% de frais de remise à niveau

malheureusement

 

mais eux la vendrons 7000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture ne doit pas côté plus de 4500e dans un garage voir 4000e avec les 15% de frais de remise à niveau

malheureusement

 

mais eux la vendrons 7000e

 

 

Oui c'est clair... quand je me réfère à l'offre c'est comme ci en fait le garage me l'a reprend 3100e. :ange: Sans être gourmand, et comme dit plus haut avec la distribution à faire, 5500e est plus réaliste à particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être commerciale :p , une voiture dans cet état avec un kilométrage aussi peu élevé doit se vendre rapidement et bien.

Regardes les annonces, on trouve des annonces avoisinant les 6000€ avec des kilométrages plus "normaux" à savoir au mini 50 000 km de plus.

Comme tu l'as dit un peu avant, vises les 6 000€, quitte à négocier une petite ristourne pour la distribution à faire ... elle partira tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon essai de la megane bose tce edc. C'était vraiment pas mal. Voiture moyennement confortable avec les jantes 17 par contre. Moteur très silencieux ( TCE 130) et coupleux.

 

Boîte edc agréable. Pas de carte disponible sur le rlink. Bizarre le commercial m'à dit qu'il fallait mettre une carte sd dans le lecteur pour disposer de la navigation. Est ce vrai ?

 

Son bose : bien sans plus. Je n'ai pas trouvé les réglages à part aigus et graves.

 

Rlink peu intuitif par contre.

 

Vraiment une bonne voiture côté dynamisme avec un bon châssis et une direction ferme. Le souvenir de ma megane 2 est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon essai de la megane bose tce edc. C'était vraiment pas mal. Voiture moyennement confortable avec les jantes 17 par contre. Moteur très silencieux ( TCE 130) et coupleux.

 

Boîte edc agréable. Pas de carte disponible sur le rlink. Bizarre le commercial m'à dit qu'il fallait mettre une carte sd dans le lecteur pour disposer de la navigation. Est ce vrai ?

 

Son bose : bien sans plus. Je n'ai pas trouvé les réglages à part aigus et graves.

 

Rlink peu intuitif par contre.

 

Vraiment une bonne voiture côté dynamisme avec un bon châssis et une direction ferme. Le souvenir de ma megane 2 est loin.

 

 

Je n'ai pas le Rlink sur ma Bose mais bien une carte SD pour le GPS Tom Tom live.

 

Le son Bose me déçoit aussi un peu bien mais comme je n'ai jamais considéré une voiture comme un salon ;)

 

Quant au confort, je le trouve ferme aussi mais assez équilibré ... pas sec comme sur ma précédente 208 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précise oui, pas de problème, mais elle est loin d'etre ferme, j'ai pas mal conduit une focus 2 et la elle était ferme, très ferme meme, mais hydraulique oblige (et ultra précise aussi hydraulique oblige)

 

D'ailleurs les clio 2 RS étaient en DA hydraulique et les clio 2 normale en électrique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon essai de la megane bose tce edc. C'était vraiment pas mal. Voiture moyennement confortable avec les jantes 17 par contre. Moteur très silencieux ( TCE 130) et coupleux.

 

Boîte edc agréable. Pas de carte disponible sur le rlink. Bizarre le commercial m'à dit qu'il fallait mettre une carte sd dans le lecteur pour disposer de la navigation. Est ce vrai ?

Son bose : bien sans plus. Je n'ai pas trouvé les réglages à part aigus et graves.

 

Rlink peu intuitif par contre.

 

Vraiment une bonne voiture côté dynamisme avec un bon châssis et une direction ferme. Le souvenir de ma megane 2 est loin.

Oui, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...