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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

Invité §iro253uA

Oui j'en croise un aussi souvent sur ma route, de confortline et c'est vrai que c'est pas top du tout...

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Invité §Fle151ed

Ce début d'AM, je me suis fait doubler par un Tig 2, finition Confortline apparemment. A son approche dans mon rétro, j'avais cru reconnaître le Tig, sans certitude, et, je l'avoue, en espérant me tromper... Mais non, c'était bien un Tig, et cette face avant, elle n'est quand même pas top!

Quelle différence avec les Carat et CE, alors que seuls les phares sont différents, et que les Leds de jour sont absents.

Je n'ai pu m'empêcher de penser que c'est tout de même une énorme bourde de la part de VW, car je ne reconnais pas le "vrai" Tig 2 avec cette face avant, qui du coup, est bien moins belle que celles de tous ses concurrents...

Dire qu'en plus, si les essais de journaleux ont été faits sur les finitions hautes, les comparos avec la concurrence sont fait sur la finition Confortline! Quelle mauvais en mise en valeur!

Et à n'en pas douter, quelles pertes sur les ventes en finitions basses, car honnêtement, sans GPS, sans AID, avec un prix plus élevé et avec une face avant aussi moche, le Tig doit avoir plus de mal à tenir la comparaison avec ses concurrents...

M'enfin, ce n'est que mon avis, je suis juste embêté qu'il y ait, comme déjà dit par beaucoup, deux Tig "différents", car lorsque les gens évoquent une voiture, ce n'est pas forcément sur la finition la plus haute.

 

Sinon, après m'avoir doublé, ce Tig a doublé le Q3 qui me précédait, et j'ai été scotché de voir la différence de gabarit: vue de l'arrière, le Q3 parait énormément plus petit, comme s'il n'appartenait pas à la même catégorie! Je n'imaginais pas à ce point, mais ce n'est qu'un comparatif en vue de derrière...

 

aurel0783.gif.9f19b982fb6003f22cc66157d4f3e42f.gif [:atlantis92]

 

 

Visuellement on peut presque dire qu'il y a même 3 Tiguan avec celui de la finition R-Line.

Maintenant c'est vrai que la face avant du Confortline sans les feux à LED c'est vraiment moyen. Même la calandre qui n'est pas entièrement chromée... Après il en faut pour toutes les bourses.

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Invité §ada556Ia

Ce début d'AM, je me suis fait doubler par un Tig 2, finition Confortline apparemment. A son approche dans mon rétro, j'avais cru reconnaître le Tig, sans certitude, et, je l'avoue, en espérant me tromper... Mais non, c'était bien un Tig, et cette face avant, elle n'est quand même pas top!

Quelle différence avec les Carat et CE, alors que seuls les phares sont différents, et que les Leds de jour sont absents.

Je n'ai pu m'empêcher de penser que c'est tout de même une énorme bourde de la part de VW, car je ne reconnais pas le "vrai" Tig 2 avec cette face avant, qui du coup, est bien moins belle que celles de tous ses concurrents...

Dire qu'en plus, si les essais de journaleux ont été faits sur les finitions hautes, les comparos avec la concurrence sont fait sur la finition Confortline! Quelle mauvais en mise en valeur!

Et à n'en pas douter, quelles pertes sur les ventes en finitions basses, car honnêtement, sans GPS, sans AID, avec un prix plus élevé et avec une face avant aussi moche, le Tig doit avoir plus de mal à tenir la comparaison avec ses concurrents...

M'enfin, ce n'est que mon avis, je suis juste embêté qu'il y ait, comme déjà dit par beaucoup, deux Tig "différents", car lorsque les gens évoquent une voiture, ce n'est pas forcément sur la finition la plus haute.

 

Sinon, après m'avoir doublé, ce Tig a doublé le Q3 qui me précédait, et j'ai été scotché de voir la différence de gabarit: vue de l'arrière, le Q3 parait énormément plus petit, comme s'il n'appartenait pas à la même catégorie! Je n'imaginais pas à ce point, mais ce n'est qu'un comparatif en vue de derrière...

 

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Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous, mais c'est le cas chez tous les constructeurs !

Pour avoir commandé et annulé un GLC, je peux vous dire qu'un GLC avec équipement de série, et GLC Fascination, on a l'impression de changer carrément de voiture, le prix n'est pas le même non plus. En fascination c'est plus cher de plus de 10 000 euro, soit presque 23% !

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Invité §oxa876fh

Je comprend bien qu'à tarif différent, il faut qu'il y ait des différences, c'est même évident. Le souci avec les Trendline et Confortline, c'est que la différence d'aspect se fait quasiment uniquement sur les phares. Chez les concurrents, en mettant à part les finitions spéciales comme le Rline chez VW, les voitures ne sont pas aussi différentes. Par exemple, tous les Captur sont beaux, même si perso, je ne suis pas fan de Renault... Le plus dommageable, c'est que le reste du Tig en finition confortline est très bien. Et qu'un Tig TDI 150 Confortline, c'est quand même 34540€, sans option et sans peinture métal!!!

Sur le Tig, on a l'impression que ce sont les Carat qui ont été dessinés, puis qu'il a fallu "enlever" des trucs à l'avant pour que les finitions plus basses soient moins valorisantes... Cà me rappelle les voitures françaises d'il y a quelques années: on voyait un modèle sortir avec de belles roues, puis celles qui arrivaient dans la rue avaient des largeurs de voies tellement plus petites qu'on avait l'impression que la voiture était trop large par rapport a à l'écartement des roues. Ils ont bien corrigé cela d'ailleurs, maintenant, même les petites roues ne sont plus "rentrées" dans les ailes, alors que sur les Golfs 7....

 

Je suis fan de VW depuis très longtemps (30 ans cette année que je roule en VW, Audi et Skoda), mais si je n'avais pas eu les moyens d'acheter un Tiguan en finition Carat, je n'aurais tout simplement pas acheté de Tiguan... Et c'est cela qui me gêne, ne pas trouver du tout que la même voiture que soi soit jolie, simplement à une finition d'écart! Pas sur que je soit le seul à réagir comme cela lors d'un achat de SUV généraliste...

 

 

 

Quand à Mercedes, c'est pour moi un mauvais exemple: depuis quelques années, c'est devenu comme chez Peugeot, "tout ce qui brille", du moins sur les petits modèles. La montée en gamme, hormis l'ajout d'équipement, se fait par l'ajout de trucs brillants, souvent en plastique d'ailleurs, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. D'ou mon expression "tout ce qui brille", c'est tape à l'oeil, mais pas du tout qualitatif.

Bien loin en tous cas de ce que font BMW et Audi (sur les plus petits modèles uniquement, car à partir de la classe C, c'est beaucoup mieux, et au dessus, c'est même impressionnant).

 

Pour revenir au Tig, il me semble qu'un travail sur les phares des finitions basses n'aurait pas été vain. Car pour moi, ce n'est pas une finition que l'on évalue, mais bien toute la gamme d'un véhicule. Et cette face avant, et bien elle tire le Tig vers le bas.

Loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui choisiront cette finition, car on a chacun nos moyens, mais mince, l'idiot qui a pondu cette face avant sur cette voiture chez VW, il ne doit pas rouler avec!

Sur la route, on verra tous les Tigs en finition Business sur la base des Trendline qui équiperont les flottes de véhicules de fonction, plus les clients "moins fortunés", et donc on aura une voiture moins belle qu'elle ne devrait être. Ou alors, beaucoup se tourneront vers Peugeot et son 3008, qui, s'il me plait beaucoup moins que le Tiguan, parait plus haut de gamme en finition basse.

Mais peut-être VW vend il déjà trop de Tig, et lui réserve t-il une mise en beauté pour le restylage dans 3 ans sur les finitions basses...

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Invité §iro253uA

je te rejoins

 

J'ai toujours acheté des CONFORTLINE pour ma part car ils avaient la meme tete que les Carat mais moins d'options..

 

mais là, je pouvais pas...les phares, la calandre, les barres de toit noirs etc...Ca fait tres low cost

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Invité §ada556Ia

Je comprend bien qu'à tarif différent, il faut qu'il y ait des différences, c'est même évident. Le souci avec les Trendline et Confortline, c'est que la différence d'aspect se fait quasiment uniquement sur les phares. Chez les concurrents, en mettant à part les finitions spéciales comme le Rline chez VW, les voitures ne sont pas aussi différentes. Par exemple, tous les Captur sont beaux, même si perso, je ne suis pas fan de Renault... Le plus dommageable, c'est que le reste du Tig en finition confortline est très bien. Et qu'un Tig TDI 150 Confortline, c'est quand même 34540€, sans option et sans peinture métal!!!

Sur le Tig, on a l'impression que ce sont les Carat qui ont été dessinés, puis qu'il a fallu "enlever" des trucs à l'avant pour que les finitions plus basses soient moins valorisantes... Cà me rappelle les voitures françaises d'il y a quelques années: on voyait un modèle sortir avec de belles roues, puis celles qui arrivaient dans la rue avaient des largeurs de voies tellement plus petites qu'on avait l'impression que la voiture était trop large par rapport a à l'écartement des roues. Ils ont bien corrigé cela d'ailleurs, maintenant, même les petites roues ne sont plus "rentrées" dans les ailes, alors que sur les Golfs 7....

 

Je suis fan de VW depuis très longtemps (30 ans cette année que je roule en VW, Audi et Skoda), mais si je n'avais pas eu les moyens d'acheter un Tiguan en finition Carat, je n'aurais tout simplement pas acheté de Tiguan... Et c'est cela qui me gêne, ne pas trouver du tout que la même voiture que soi soit jolie, simplement à une finition d'écart! Pas sur que je soit le seul à réagir comme cela lors d'un achat de SUV généraliste...

 

 

 

Quand à Mercedes, c'est pour moi un mauvais exemple: depuis quelques années, c'est devenu comme chez Peugeot, "tout ce qui brille", du moins sur les petits modèles. La montée en gamme, hormis l'ajout d'équipement, se fait par l'ajout de trucs brillants, souvent en plastique d'ailleurs, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. D'ou mon expression "tout ce qui brille", c'est tape à l'oeil, mais pas du tout qualitatif.

Bien loin en tous cas de ce que font BMW et Audi (sur les plus petits modèles uniquement, car à partir de la classe C, c'est beaucoup mieux, et au dessus, c'est même impressionnant).

 

Pour revenir au Tig, il me semble qu'un travail sur les phares des finitions basses n'aurait pas été vain. Car pour moi, ce n'est pas une finition que l'on évalue, mais bien toute la gamme d'un véhicule. Et cette face avant, et bien elle tire le Tig vers le bas.

Loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui choisiront cette finition, car on a chacun nos moyens, mais mince, l'idiot qui a pondu cette face avant sur cette voiture chez VW, il ne doit pas rouler avec!

Sur la route, on verra tous les Tigs en finition Business sur la base des Trendline qui équiperont les flottes de véhicules de fonction, plus les clients "moins fortunés", et donc on aura une voiture moins belle qu'elle ne devrait être. Ou alors, beaucoup se tourneront vers Peugeot et son 3008, qui, s'il me plait beaucoup moins que le Tiguan, parait plus haut de gamme en finition basse.

Mais peut-être VW vend il déjà trop de Tig, et lui réserve t-il une mise en beauté pour le restylage dans 3 ans sur les finitions basses...

 

 

 

Je partage entièrement votre analyse, je pense que les designers ont dû dessiner le modèle Carat Edition, et ont dû ensuite enlever des choses pour justifier le prix entre les finitions hautes et finitions basses !

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Invité §Gra226BZ

 

Je suis fan de VW depuis très longtemps (30 ans cette année que je roule en VW, Audi et Skoda), mais si je n'avais pas eu les moyens d'acheter un Tiguan en finition Carat, je n'aurais tout simplement pas acheté de Tiguan... Et c'est cela qui me gêne, ne pas trouver du tout que la même voiture que soi soit jolie, simplement à une finition d'écart! Pas sur que je soit le seul à réagir comme cela lors d'un achat de SUV généraliste...

 

 

 

+1: dès le départ en fonction du budget que je voulais allouer au Tig, mon choix a du se faire entre un Carat TSI 180 ou un Carat Edition TSI 150 (grosso modo). Les finitions en dessous j'ai pas regardé, simplement parce que le coût me paraissait pas en adéquation avec l'esthétique et la dotation du véhicule.

 

Après, le choix de VAG est visiblement payant puisque la majorité des ventes se fait sur des Carats et des Carats Edition.

 

Concernant le pack R-Line, je regrette d'ailleurs qu'il soit mis systématiquement en avant lors des publicités VAG pour les mêmes raisons: ce pack est magnifique mais ce n'est pas le "vrai" design du Tiguan. J'aurai préféré soit deux publicités distinctes soit une publicité qui permettre au client de comprendre que le R-Line est un ajout et non pas la version de base.

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Invité §Nou614yL

Ce début d'AM, je me suis fait doubler par un Tig 2, finition Confortline apparemment. A son approche dans mon rétro, j'avais cru reconnaître le Tig, sans certitude, et, je l'avoue, en espérant me tromper... Mais non, c'était bien un Tig, et cette face avant, elle n'est quand même pas top!

Quelle différence avec les Carat et CE, alors que seuls les phares sont différents, et que les Leds de jour sont absents.

Je n'ai pu m'empêcher de penser que c'est tout de même une énorme bourde de la part de VW, car je ne reconnais pas le "vrai" Tig 2 avec cette face avant, qui du coup, est bien moins belle que celles de tous ses concurrents...

Dire qu'en plus, si les essais de journaleux ont été faits sur les finitions hautes, les comparos avec la concurrence sont fait sur la finition Confortline! Quelle mauvais en mise en valeur!

Et à n'en pas douter, quelles pertes sur les ventes en finitions basses, car honnêtement, sans GPS, sans AID, avec un prix plus élevé et avec une face avant aussi moche, le Tig doit avoir plus de mal à tenir la comparaison avec ses concurrents...

M'enfin, ce n'est que mon avis, je suis juste embêté qu'il y ait, comme déjà dit par beaucoup, deux Tig "différents", car lorsque les gens évoquent une voiture, ce n'est pas forcément sur la finition la plus haute.

 

Sinon, après m'avoir doublé, ce Tig a doublé le Q3 qui me précédait, et j'ai été scotché de voir la différence de gabarit: vue de l'arrière, le Q3 parait énormément plus petit, comme s'il n'appartenait pas à la même catégorie! Je n'imaginais pas à ce point, mais ce n'est qu'un comparatif en vue de derrière...

 

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Celui qui a 35 k€ de budget ne se dirigera pas vers un Tiguan, mais vers un Ateca, 3008, Kadjar. Et cela, VW l'a bien compris. Ils veulent monter en gamme.

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Invité §plz626Dj

je te rejoins

 

J'ai toujours acheté des CONFORTLINE pour ma part car ils avaient la meme tete que les Carat mais moins d'options..

 

mais là, je pouvais pas...les phares, la calandre, les barres de toit noirs etc...Ca fait tres low cost

 

 

C'est peut être pour rattraper cette face moche qu'il y a une option "phares à led" sur les finitions confortline (option WLL à 1030 € depuis la rentrée) ... C'est pas encore les feux des finitions hautes mais ça fait moins "Dacia Duster" !

 

Tarif 2016.jpg

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Invité §fab744Sg

Le 240cv est un 2.0 TSI, c'est le bi-turbo qui donne la puissance, il ne consomme pas un poil de plus que les modèles de moindre puissance.

 

 

Alors ça j'en doute qu'il ne consomme pas plus !

 

Mais le 240 c'est un TDI et non un TSI !

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Alors ça j'en doute qu'il ne consomme pas plus !

 

Mais le 240 c'est un TDI et non un TSI !

 

 

Pas tout à fait impossible un Tdi 190 consomme autant voir moins qu'un 150 sur certaines phases, après le 240 si j'avais les moyens il est clair que j'aurais franchi le cap sans me soucier spécialement de la consommation certaines personnes pas forcément dans cette section font comme une fixette dessus mais je serais un peu frustré de ne pas pouvoir en profiter pleinement avoir 240 bourins et devoir se palucher une zone à 30 en ville y'a de quoi rager hihi

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Invité §Fra334jW

Le gros avantage du 240 c'est le fait d'avoir 2 turbos et donc 1 dispo au RPM bas ce qui est plutôt sympa (et evite le "broutage") pas forcément les 240ch qui sont - ceci etant dit - pas "enorme" pour un vehicule de 1.8T.

 

Pour revenir au confortline vs carat... un petit confortline R-line peut etre?

Pas si mal que ça...
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Invité §oxa876fh

 

Celui qui a 35 k€ de budget ne se dirigera pas vers un Tiguan, mais vers un Ateca, 3008, Kadjar. Et cela, VW l'a bien compris. Ils veulent monter en gamme.

 

 

Je pense que tu as tout a fait raison. Mais alors, pourquoi faire un tir low-cost?

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Invité §oxa876fh

 

C'est peut être pour rattraper cette face moche qu'il y a une option "phares à led" sur les finitions confortline (option WLL à 1030 € depuis la rentrée) ... C'est pas encore les feux des finitions hautes mais ça fait moins "Dacia Duster" !

 

Tarif 2016.jpg

 

 

Ah effectivement, je ne savais pas qu'il y avait cette option maintenant...

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Invité §Nou614yL

 

Je pense que tu as tout a fait raison. Mais alors, pourquoi faire un tir low-cost?

 

 

Parce que la force de VW est de répondre à toute la demande.

Donc les ConfortLine représenteront peut-être maximum que 15% des ventes. 15% des clients qui veulent un Tiguan bas de gamme. Volkswagen augmente ses parts de marché tout en vendant majoritairement un véhicule en finitions hautes. Il y gagne financièrement et véhicule majoritairement un véhicule haut de gamme, améliorant ainsi son image de marque.

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Invité §oxa876fh

Le 240cv est un 2.0 TSI, c'est le bi-turbo qui donne la puissance, il ne consomme pas un poil de plus que les modèles de moindre puissance.

 

Pas plus??????

Moi je crois que si, même si ça n'a rien à voir avec la conso d'un TSI 230 et qu'on ne s'achète pas un 240 TDI pour faire des économies de carburant.

Et puis il faut se faire plaisir tout de même.

 

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Invité §pmr783iu

Beaucoup de clients Audi et Bmw sont passés au TIGUAN 2 et c'est mon cas

Marre de surpayer du Premium et puis rouler plus discret c'est bien

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Invité §Fra334jW

Pas plus??????

Moi je crois que si, même si ça n'a rien à voir avec la conso d'un TSI 230 et qu'on ne s'achète pas un 240 TDI pour faire des économies de carburant.

Et puis il faut se faire plaisir tout de même.

 

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TSI 220 ;) le doigt a rippé c'est certain ;)

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Invité §LUT371KQ

on est bien d'accord...à force de remuer puis de diluer l information on finit par arriver à l'etrange conclusion qu un Tiguan à 35000. Euros confortline n'est qu 'un Duster améliorè..

débat stérile qui finit par agacer...bientôt vous allez écrire qu il est le 3008 du pauvre...Laissons à chacun le choix suivant ses moyens et ses besoins...et surtout restons humble dans nos comparaisons...

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Invité §Fle151ed

on est bien d'accord...à force de remuer puis de diluer l information on finit par arriver à l'etrange conclusion qu un Tiguan à 35000. Euros confortline n'est qu 'un Duster améliorè..

débat stérile qui finit par agacer...bientôt vous allez écrire qu il est le 3008 du pauvre...Laissons à chacun le choix suivant ses moyens et ses besoins...et surtout restons humble dans nos comparaisons...

 

Si on a les moyens de s'acheter un véhicule à 35000€, on est loin d'être pauvre. Donc non, Confortline ne veut pas dire Tiguan du pauvre.

Mais si mon budget ne me permettait pas de prendre au moins la finition Carat, je n'aurais pas pris un Tiguan mais plutôt un Ateca ou un 3008 (ou autre chose) bien mieux équipé pour le même prix.

Après oui, chacun fait ses choix en fonction de son budget, ses goûts et ses attentes :jap:

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Ce début d'AM, je me suis fait doubler par un Tig 2, finition Confortline apparemment. A son approche dans mon rétro, j'avais cru reconnaître le Tig, sans certitude, et, je l'avoue, en espérant me tromper... Mais non, c'était bien un Tig, et cette face avant, elle n'est quand même pas top!

Quelle différence avec les Carat et CE, alors que seuls les phares sont différents, et que les Leds de jour sont absents.

Je n'ai pu m'empêcher de penser que c'est tout de même une énorme bourde de la part de VW, car je ne reconnais pas le "vrai" Tig 2 avec cette face avant, qui du coup, est bien moins belle que celles de tous ses concurrents...

Dire qu'en plus, si les essais de journaleux ont été faits sur les finitions hautes, les comparos avec la concurrence sont fait sur la finition Confortline! Quelle mauvais en mise en valeur!

Et à n'en pas douter, quelles pertes sur les ventes en finitions basses, car honnêtement, sans GPS, sans AID, avec un prix plus élevé et avec une face avant aussi moche, le Tig doit avoir plus de mal à tenir la comparaison avec ses concurrents...

M'enfin, ce n'est que mon avis, je suis juste embêté qu'il y ait, comme déjà dit par beaucoup, deux Tig "différents", car lorsque les gens évoquent une voiture, ce n'est pas forcément sur la finition la plus haute.

 

Sinon, après m'avoir doublé, ce Tig a doublé le Q3 qui me précédait, et j'ai été scotché de voir la différence de gabarit: vue de l'arrière, le Q3 parait énormément plus petit, comme s'il n'appartenait pas à la même catégorie! Je n'imaginais pas à ce point, mais ce n'est qu'un comparatif en vue de derrière...

 

aurel0783.gif.9f19b982fb6003f22cc66157d4f3e42f.gif [:atlantis92]

 

Bonjour

Je n'interviens jamais sur ce forum Tiguan, mais pour une fois je me permets d'insérer une réponse.

J'étais possesseur d'un Tiguan Carat 140 TDI 4 motion jusqu'au mois d'Octobre, date à laquelle j'ai pris livraison d'un Ateca Xcellence 150 TSI 4 drive intérieur cuir pour le prix catalogue d'un Tiguan Confortline...

Quand j'ai voulu changer mon Tiguan, je me suis tout naturellement dirigé vers le nouveau Tiguan, en souhaitant conserver les équipements de mon précédent véhicule.

Je me suis dons dirigé vers un Carat 4 motion équipé du même moteur que l'Ateca, avec intérieur cuir, et j'ai été effaré du montant du devis!

Je suis donc allé voir l'Ateca puisque ma concession vend VW et Seat sous le même toit et j'ai été très agréablement surpris.

En fait, je pense que l'Ateca est réellement devenu le remplacement de l'ancien Tiguan au point de vue dimensions intérieures et coffre. Je ne perds que 6 cms en longueur totale par rapport à mon ancien Tiguan et c'est vraiment imperceptible d'autant que la plateforme MQB apporte un meilleur empattement.

Les finitions intérieures en Xcellence sont tout à fait comparables et supérieures sur beaucoup de points à ce que j'aurais pû obtenir sur un confortline, pour un même prix, avec les équipements que j'avais sur mon Tiguan Carat (toit ouvrant entre autres et cuir de même qualité, j'insiste sur ce point). Je perd simplement la modularité des sièges arrière que je n'avais utilisé qu'une fois sur mon Tiguan.

Je gagne par contre une ligne beaucoup plus légère et moins "mastoc"que le nouveau Tiguan, et je ne pense pas que son allure soit moins 'statutaire" qu'un Tiguan dans sa version Confortline qui effectivement n'est vraiment pas top! Il faut par contre accepter d'arborer un blason moins prestigieux que le blason VW mais je pense que le jeu en vaut réellement la chandelle, quand on regarde ces deux véhicules.

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et n'iront même pas examiner l'Ateca, je pense que c'est une erreur pour beaucoup d'acheteurs potentiels qui n'ont pas besoin, comme moi, du volume du nouveau Tiguan.

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Bonjour

Je n'interviens jamais sur ce forum Tiguan, mais pour une fois je me permets d'insérer une réponse.

J'étais possesseur d'un Tiguan Carat 140 TDI 4 motion jusqu'au mois d'Octobre, date à laquelle j'ai pris livraison d'un Ateca Xcellence 150 TSI 4 drive intérieur cuir pour le prix catalogue d'un Tiguan Confortline...

Quand j'ai voulu changer mon Tiguan, je me suis tout naturellement dirigé vers le nouveau Tiguan, en souhaitant conserver les équipements de mon précédent véhicule.

Je me suis dons dirigé vers un Carat 4 motion équipé du même moteur que l'Ateca, avec intérieur cuir, et j'ai été effaré du montant du devis!

Je suis donc allé voir l'Ateca puisque ma concession vend VW et Seat sous le même toit et j'ai été très agréablement surpris.

En fait, je pense que l'Ateca est réellement devenu le remplacement de l'ancien Tiguan au point de vue dimensions intérieures et coffre. Je ne perds que 6 cms en longueur totale par rapport à mon ancien Tiguan et c'est vraiment imperceptible d'autant que la plateforme MQB apporte un meilleur empattement.

Les finitions intérieures en Xcellence sont tout à fait comparables et supérieures sur beaucoup de points à ce que j'aurais pû obtenir sur un confortline, pour un même prix, avec les équipements que j'avais sur mon Tiguan Carat (toit ouvrant entre autres et cuir de même qualité, j'insiste sur ce point). Je perd simplement la modularité des sièges arrière que je n'avais utilisé qu'une fois sur mon Tiguan.

Je gagne par contre une ligne beaucoup plus légère et moins "mastoc"que le nouveau Tiguan, et je ne pense pas que son allure soit moins 'statutaire" qu'un Tiguan dans sa version Confortline qui effectivement n'est vraiment pas top! Il faut par contre accepter d'arborer un blason moins prestigieux que le blason VW mais je pense que le jeu en vaut réellement la chandelle, quand on regarde ces deux véhicules.

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et n'iront même pas examiner l'Ateca, je pense que c'est une erreur pour beaucoup d'acheteurs potentiels qui n'ont pas besoin, comme moi, du volume du nouveau Tiguan.

Bonjour à toi

 

détrompes toi je pense que l'on est tous conscient des similitudes entre ces 2 modèles, l'Ateca est un Tiguan en un poil sensiblement plus petit et moins habitable/pratique (comme tu le dit la banque coulissante, je ne sais pas si elle est inclinable sur le Seat), il faut dans la hiérarchie du groupe que Vw reste au dessus en terme d'équipement et Skoda doit être au top en terme de place et coffre.

 

J'ai croisé justement mon 1er Ateca cette semaine devant la gare Lille Flandres mon oeil a direct été attiré car nouveau look (vue en 3/4 arrière, blanc), j'ai reconnu le look de l'Ateca j'ai bien aimé, pas eu le temps de m'approcher plus près il partait.

 

Il est vrai que le Tiguan en confortline est moins sexy qu'un Carat mais il y a des combinaisons qui marchent bien, il y a un blanc pas loin de chez moi avec les jantes Tulsa j'aime bien, et il a 2 autres en confortline avec l'un Tungstene et l'autre Indium c'est d'une tristesse c'est dommage.

 

Comme on le disait il y a peu les designers ont dessinés le Tiguan à partir d'une finition haute pour avoir un résultat visuellement agréable sans être trop tape à l'oeil, mais qui va au détriment sur les finitions inférieures, mon père qui a la dernière C4 en entrée de gamme (pour aller faire les courses pas besoin de plus) en noire ben c'est vraiment pas vilain visuellement avec les feux diurnes à LEDS tout est couleur carrosserie c'est bien pour 12000€.

 

Et comme il a été dit il est dommage de ne voir que la pub du R-Line car beaucoup vont s'imaginer il est canon on va faire un devis et feront un malaise quand le commercial va leur annoncer au minimum 40k€.

 

Pour en revenir à l'Ateca il est joli, fera remonter les ventes et l'image de Seat qui souffre un peu ces temps-ci, j'ai juste un peu de mal avec les planches de bords assez droite et cet intérieur de siège Orange je crois sur les finitions hautes (sauf su je me trompes désolé)

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Invité §Fra334jW

Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et n'iront même pas examiner l'Ateca, je pense que c'est une erreur pour beaucoup d'acheteurs potentiels qui n'ont pas besoin, comme moi, du volume du nouveau Tiguan.

 

Perso je suis d'accord avec toi. L'ATECA est un excellent vehicule qui a beaucoup a offrir.

Une très bonne alternative et certainement un achat intelligent lorsque l'on regarde le ratio prix/equipement.

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Pour en revenir à l'Ateca il est joli, fera remonter les ventes et l'image de Seat qui souffre un peu ces temps-ci, j'ai juste un peu de mal avec les planches de bords assez droite et cet intérieur de siège Orange je crois sur les finitions hautes (sauf su je me trompes désolé)

 

Merci de cette réponse

Je voulais préciser que les intérieurs cuir de l'Ateca sont dispos en cuir noir ou havane (pas de sièges orange sauf peut-être sur des versions non commercialisées)

J'ai posté quelques photos de mon Ateca sur mon profil illustrant entre autres le tableau et la finition Cuir Vienna noir.

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Perso je suis d'accord avec toi. L'ATECA est un excellent vehicule qui a beaucoup a offrir.

Une très bonne alternative et certainement un achat intelligent lorsque l'on regarde le ratio prix/equipement.

 

Tout à fait d'accord 1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

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Invité §fab744Sg

Il ne faut pas oublier que vw est un groupe avec 3 marques donc une hiérarchie à respecter. Et peut être que si on va sur un forum de Q3 ils disent la même chose, parce que le Q3 bas gamme ne casse pas des briques non plus et pour 34000€ et par exemple une clime manuel !!!!! Donc pour le tiguan c'est pareil un premier prix d'approche pour ceux qui veulent quand même un tiguan par rapport à la forme générale mais ne veulent pas se ruiner. Même si vw vend que 5000 Trendline/Confortline c'est toujours 5000 véhicules que d'autre marque ne vendront pas.

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Invité §bif002IZ

 

Celui qui a 35 k€ de budget ne se dirigera pas vers un Tiguan, mais vers un Ateca, 3008, Kadjar. Et cela, VW l'a bien compris. Ils veulent monter en gamme.

 

 

Pas tout à fait d'accord.

J'avais 35k de budget, et j'ai quand même pris un Tiguan Carat.

 

Mais c'est vrai que si je n'avais pas pu avoir un carat à ce prix, je me serais rabattu sur un Kadjar (3008 et Ateca n'étaient pas sortis)!

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Invité §LUT371KQ

tout à fait d accord avec bifa01

nos choix ne sont pas toujours rationnels encore que...

J ai préféré le Tiguan Confortline à l Ateca plus équipè en version haute juste par rapport à la proximité du concessionnaire et à l importance du reseau.

Mon CC faisant Audi WW Skoda...

Probable que j aurai acheté Seat sinon ou le prochain Skoda Yeti qui devrait etre disponible mi 2017.

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Invité §Luc627rm

Salut à tous,

Voici une photo avec mes jantes hivers: les Sebring 18 pouces (et non pas 19). Ca fait quand même plus petit que mes suzuka 20 ;-)

mais comme jantes hivers c'est bien :jap:

Jante alu 18" - Sebring - argent Sterling/5NA071498 88Z

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c58a.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_c58c.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_c58e.jpg

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Invité §thd173Kx

tu en a d'autres des photos j'ai l'impression que les Nizza lui vont bien

 

D'autres photos ce week-end ....

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