Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Sport Auto a failli mettre 5 étoiles à la M2!!! Ils attendent de la comparer aux A45 et RS3 chez nous... :W

 

Ils vont bien trouver quelque chose à redire de toute façon les journaleux de sport-auto l'auto-journal...

bizzare, ça ne leur ressemble pas de dire de bien de bmw :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sport Auto a failli mettre 5 étoiles à la M2!!! Ils attendent de la comparer aux A45 et RS3 chez nous... :W

 

Ils vont bien trouver quelque chose à redire de toute façon les journaleux de sport-auto l'auto-journal...

sur mpassion j'ai lu l'article.. tjs aussi anti BM oui..

ça doit faire 10 ans qu'ils mettent pas de 5 étoiles aux BMW. par contre les AMG, y 'en a en veux tu en voilà..

Bref, c'est pas pour faire mon sectaire, les BM sont pas parfaites, mais niveau sportivités, les AMG ne le sont pas non plus. Même si elles sont de mieux en mieux..quand tu compares un 6L d'une M135I avec un 4 cyl de la A45, déjà y' a pas photo.. j'imagine qu'avec un 4 cyl de s3 non plus; alors avec la M2, on en parle plus..la RS3 a un vrai moulin, oui, mais apparement le châssis est très audi.. et ils veulent quoi, à attendre la comparaison??ils les connaissent pas assez???

bref, ça fait longtemps que je n'achète plus, car lire porsche et AMG encensés, ça m'a un peu saoulé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Faudra attendre MotorSport pour avoir un test digne de ce nom. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mpassion j'ai lu l'article.. tjs aussi anti BM oui..

ça doit faire 10 ans qu'ils mettent pas de 5 étoiles aux BMW. par contre les AMG, y 'en a en veux tu en voilà..

Bref, c'est pas pour faire mon sectaire, les BM sont pas parfaites, mais niveau sportivités, les AMG ne le sont pas non plus. Même si elles sont de mieux en mieux..quand tu compares un 6L d'une M135I avec un 4 cyl de la A45, déjà y' a pas photo.. j'imagine qu'avec un 4 cyl de s3 non plus; alors avec la M2, on en parle plus..la RS3 a un vrai moulin, oui, mais apparement le châssis est très audi.. et ils veulent quoi, à attendre la comparaison??ils les connaissent pas assez???

bref, ça fait longtemps que je n'achète plus, car lite porsche et AMG encensés, ça m'a pas un saoulé..

 

 

Y'a pas que le moteur pour donner une note. Freins, suspattes, direction, etc....

 

A 60 000€ la M2 heureusement qu'on puisse critiquer sinon faut acheter leur magazine, la tu seras ravi.

 

Quand tu vois le style manga kékos tu comprends les clients qui vont chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de journaleux, florilege ce WE et bataille pour la plus grosse boulette entre d8 avec la boite double embrayage de la c63 amg s ( c est une bva, seul l amg gt a le double emb) et m6 turbo avec le compresseur sur la mini jcw 231 ch ( c est un turbo depuis la 2eme generation..)

Bref ça situe le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas que le moteur pour donner une note. Freins, suspattes, direction, etc....

 

A 60 000€ la M2 heureusement qu'on puisse critiquer sinon faut acheter leur magazine, la tu seras ravi.

 

Quand tu vois le style manga kékos tu comprends les clients qui vont chez audi.

 

 

+1, la sportivité d'une sportive ce n'est pas que le moteur.

 

 

Pour avoir testé l'A45 AMG (360ch) et la M135i (320ch) sur le même circuit, je peux te garantir que l'A45 est bien mieux taillé pour le circuit que la BMW.

 

Après je suis d'accord niveau moteur, celui de la BM est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, la sportivité d'une sportive ce n'est pas que le moteur.

 

 

Pour avoir testé l'A45 AMG (360ch) et la M135i (320ch) sur le même circuit, je peux te garantir que l'A45 est bien mieux taillé pour le circuit que la BMW.

 

Après je suis d'accord niveau moteur, celui de la BM est top.

 

 

+1, pour les talibans faut acheter BM WORLD, eux mettront 6 étoiles sur 5. bmwiiiste.gif.86adb6d97bfa7b0cc5aa1eb049c851af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

+1, pour les talibans faut acheter BM WORLD, eux mettront 6 étoiles sur 5. bmwiiiste.gif.86adb6d97bfa7b0cc5aa1eb049c851af.gif

 

Ahah ce mag :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de journaleux, florilege ce WE et bataille pour la plus grosse boulette entre d8 avec la boite double embrayage de la c63 amg s ( c est une bva, seul l amg gt a le double emb) et m6 turbo avec le compresseur sur la mini jcw 231 ch ( c est un turbo depuis la 2eme generation..)

Bref ça situe le débat

 

 

Je croyais que l'ancienne C63 phase 2 avait une boite à double embrayage... Donc la nouvelle aussi ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais que l'ancienne C63 phase 2 avait une boite à double embrayage... Donc la nouvelle aussi ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ah ben non, l ancienne c est pas possible...

Vu la lenteur, t aurais vite compris!

Ceci dit , sur phase 2, ils avaient viré le convertisseur, remplacé par embrayage multidisque, c était bien mieux. Mais bof quoi..et la nouvelle, c est bien une bva, mais par contre, pour l avoir conduit encore le we dernier, elle va super bien. Un peu comme la bva8 sport de chez bmw.

 

Pour ceux qui me traitent de talibans, et qui n 'ont pas vraiment compris mon post oui j aime bm ( quoique de moins en moins..) mais c est pas pour autant que je regarde pas ailleurs. Et les AMG, j en conduis régulièrement, sur route et circuit,grâce à un ami directeur chez mercedes( merci à lui d ailleurs). Et les progrès depuis qque temps sont considérables. Mais s il faut leur reconnaitre de bons moteurs v8, le reste niveau sportivité, ce n est pas ça ( sauf la a45, oui, qui a un très bon châssis et de bons freins, sur circuit c est de loin la meilleure AMG). Or dans sport auto, y a .. Sport. Et si la M135i est un peu moins tyoée sport que l a45,( rôle décolue à la M2) , elle est pas tant à la ramasse que ça sur route..

Et oui, y a pas que le moteur, pour faire une vraie sportive, mais selon mes critères, il n y a pas de sportives sans moteur non plus... Et cela représente , pour moi comme pour bcp, plus de 50% dans les critères d achat. Et, tjs pour moi, le moulin de la a45, je ne peux pas. Creux sous 2000, manquant d allonge ( c est criant sur circuit),on ne sait pas où sont les 360cv ( et ça j étais pas le seul à le dire), et pour finir un bruit d échappement grotesque , pétaradant à souhait, pour faire croire que..à ce titre, d ailleurs, je préfère de loin le son stock d une M135i, avec son feulement caractéristique, plutôt que les mêmes pétarades du pot perf.

Au fait, si un moteur suffit pas pour en faire une sportive, pourquoi la c63 ( la vieille, sans turbo) avait 5 étoiles alors? Car si son 6,2 l était effectivement réussi, quid du chassis pataud et de la boite hors d age??

Bref, je ne voulais pas débattre la dessus, car je sais que ce sera sans fin, mais je voulais juste compléter ma remarque mal perçue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je regarde pas mal du côté d'amg aussi ces temps ci mais le problème de ces bagnoles c'est le poids, de vraies enclumes. Pourrait y avoir 700cv, c'est toujours trop lourd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

j ai test une c63 amg y a 1 semaine et demi.

La dernière atmo en 6.2.

 

Le moteur fait un bruit sympathique, mais putain qu'est ce que c'est lourd.

A la prise des freins c'est impressionnant, petite route de campagne je m amusais beaucoup plus dans les enchainements virolos avec la 235i.

Et la boite était lente, mais d'une force, la ZF8 était plus rapide alors que c'est une pas une dkg. :/

 

Au final déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai test une c63 amg y a 1 semaine et demi.

La dernière atmo en 6.2.

 

Le moteur fait un bruit sympathique, mais putain qu'est ce que c'est lourd.

A la prise des freins c'est impressionnant, petite route de campagne je m amusais beaucoup plus dans les enchainements virolos avec la 235i.

Et la boite était lente, mais d'une force, la ZF8 était plus rapide alors que c'est une pas une dkg. :/

 

Au final déçu.

voilà, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je regarde pas mal du côté d'amg aussi ces temps ci mais le problème de ces bagnoles c'est le poids, de vraies enclumes. Pourrait y avoir 700cv, c'est toujours trop lourd :(

 

 

 

malgré le progré y z'arrivent pas à la cheville des M nivô comportement, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

j ai test une c63 amg y a 1 semaine et demi.

La dernière atmo en 6.2.

 

Le moteur fait un bruit sympathique, mais putain qu'est ce que c'est lourd.

A la prise des freins c'est impressionnant, petite route de campagne je m amusais beaucoup plus dans les enchainements virolos avec la 235i.

Et la boite était lente, mais d'une force, la ZF8 était plus rapide alors que c'est une pas une dkg. :/

 

Au final déçu.

 

 

 

essaye de test la new c63 amg coupe freins céramiques, et tu nous diras face à la 235i xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

je compare que ce que j'ai eu la chance d'essayer.

 

Mais vu les éloges que j'ai vu à gauche et à droite sur le c63 amg en 6.2, j'ai été déçu.

Je reste persuadé (et vu l'évolution de la gamme merco) que les nouvelles sont autrement plus efficaces.

 

Frogzy7 si t'as ça en stock, je veux bien tester et faire un CR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare que ce que j'ai eu la chance d'essayer.

 

Mais vu les éloges que j'ai vu à gauche et à droite sur le c63 amg en 6.2, j'ai été déçu.

Je reste persuadé (et vu l'évolution de la gamme merco) que les nouvelles sont autrement plus efficaces.

 

Frogzy7 si t'as ça en stock, je veux bien tester et faire un CR :D

Il roule en Touran TDI e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

Il roule en Touran TDI e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

 

je viens de commander une skoda superb TDI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

essaye de test la new c63 amg coupe freins céramiques, et tu nous diras face à la 235i xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

je pense pour ma part que je le ferais prochainement.. mais le dernier test il ya 15 jours portait sur le break, donc j'en parle pas, c'est trop lourd (même si ça pulse). J'ai par contre testé la berline sur circuit (bon le laquais donc clairement pas son terrain de prédilection), mais elle n'était pas à son aise non plus. J'avais mal à chaque virage pour les pneus! la A45 par contre s'y comporte très bien, en terme de châssis et freins, sûrement un peu mieux que la m135I, mais son moteur manquant d'allonge est clairement un handicap.. j'ai dit en sortant de ces essais, il faut la A45 avec le moulin de la C63..oui je sais, ça va l'alourdir aussi, mais on peut rêver!

pour la coupé, à voir si cela change grand chose vs berline. Sur l'ancienne atmo, je trouvais pas beaucoup de différence pour être honnête.Apparemment, là ,l'écart serait plus important en terme de réglages ..

je compare que ce que j'ai eu la chance d'essayer.

 

Mais vu les éloges que j'ai vu à gauche et à droite sur le c63 amg en 6.2, j'ai été déçu.

Je reste persuadé (et vu l'évolution de la gamme merco) que les nouvelles sont autrement plus efficaces.

 

Frogzy7 si t'as ça en stock, je veux bien tester et faire un CR :D

Oui c'est tjs comme ça en fait...moi aussi, je pensais trouver un moteur du tonnerre, et recevoir un uppercut à chaque accel.. (j'avais ma M3 V8 à l'époque, qui était critiquée pour son moteur poussif..) ben non, ça marche, oui , mais c'est même moins jouissif en haut.et comme la boîte d'un autre âge me gâchait la fête, ben j'étais déçu aussi.sans parler du comportement pataud.Bonne auto, mais pas assez sportive.

Seule une m'afait bonne figure, c'est la 507.. enfin un moteur qui envoie, même en haut, un châssis plus agile,(roues plus légères?) et une boîte plus réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav476wU

Bon ma m2 est en concession disponible le 15 avril 2016 pas avant date de sortie officielle le 14 avril 2016....wait wait

 

pour info j'ai changé l'échappement, grille de calandre, ouies latérales, coques rétroviseurs carbonnes. et volant alcantara m perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma m2 est en concession disponible le 15 avril 2016 pas avant date de sortie officielle le 14 avril 2016....wait wait

 

pour info j'ai changé l'échappement, grille de calandre, ouies latérales, coques rétroviseurs carbonnes. et volant alcantara m perf

 

Soit pas radin comme avec ta M135i hein... :o

Fépété un max de photos! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

toi passe encore, pas tout le monde dans le même panier, mais les Porschistes en général se sentent plus pisser, d'ailleurs limite tu commences vu que t'as pas fait de CR sur ta superbe GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom266TH

Bien la config

L échappement changé direct

J vais attendre de voir ce que Ca donne d origine

On verra si Ca vaut la peine

Tu dois être au taquet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom266TH

J viens du luxembourg et ils ont pas les prix encore des M perf et ma caisse arrive dans 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...