Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/01/2023 à 22:08, paspapi a dit :

 

J'avais un gla avec du Skaï, c'est pas terrible en vieillissant 

Mb aurait mieux fait de faire une configuration full tissu 

 

 

MB ferait bien de nous proposer une alternative crédible au cuir à base matériaux naturels comme le font Range-Rover et Volvo plutôt que ce matériaux synthétique qui s'il présente bien quand il est neuf est désagréable à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 22:14, paspapi a dit :

Pour ceux qui ont le temps en ce dimanche matin auto moto et turbo testent ce nouveau glc

Ça vaut ce que ça vaut

 

J'ai regardé 2, 3 essais sur le net et je suis étonné par le tarif de cette nouvelle monture ,ça fait plus que piquer

 

Alors oui ça pique certes, mais qui est vraiment étonné par l'augmentation de 15-20% d'un produit quel qu'il soit !

 

Le "coût de la vie" a prit entre 15 et 40% en quelques mois en France (et cela ne redescendra pas/plus).

 

Alors sur un forum M-B cela représente en moyenne 20% de pouvoir d'achat en moins (on ne va pas pleurer non plus) !

 

En revanche pour les plus modestes, cela représente plus de pouvoir d'achat "tout court"...

 

Hors quelques cas exceptionnels, on va tous perdre de la thune, car les augmentations/réajustements de salaire ne combleront pas cette d'hystérie tarifaire actuelle, bref il va falloir s'y faire ! 😉

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 22:14, paspapi a dit :

Pour ceux qui ont le temps en ce dimanche matin auto moto et turbo testent ce nouveau glc

Ça vaut ce que ça vaut

 

J'ai regardé 2, 3 essais sur le net et je suis étonné par le tarif de cette nouvelle monture ,ça fait plus que piquer

 

Merci du renseignement :bien:.

J'ai vu du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 22:14, paspapi a dit :

Pour ceux qui ont le temps en ce dimanche matin auto moto et turbo testent ce nouveau glc

Ça vaut ce que ça vaut

 

J'ai regardé 2, 3 essais sur le net et je suis étonné par le tarif de cette nouvelle monture ,ça fait plus que piquer

 

T'as les "link" des essais en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 18:58, boella a dit :

 

T'as les "link" des essais en question ?

 

Le 09/01/2023 à 18:58, boella a dit :

 

T'as les "link" des essais en question ?

Il y a plein d essais plus complets sur YouTube car sur TF1 et M6 c est plutôt  léger …

Sur le web j ai trouvé un essai qui explique les différentes fonctions, et elles sont nombreuses…Il y a aussi un essai de nuit qui montre le superbe éclairage intérieur et le digital light en fonction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 10:11, Jefflyne a dit :
Le 10/01/2023 à 08:17, Xtophe44 a dit :

Bonjour,

Tu as les liens de ces vidéos ?

Non ,mais tu tapes nouveau Glc dans YouTube et tu trouveras plein d essais étrangers et français dont un très détaillé de 49 mn par Mécanique Sportive …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai trouvé que des essais avec le 220 d micro hybride sur youtube ( idem sur M6 ). Rien avec le GLC hybride de +-2t5 et les 130 kms d'autonomie.

Pour le 300e et 400e ce ne sont pour l'instant que des résumés des fiches techniques et plaquette commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 12:51, KikouC5 a dit :

je n'ai trouvé que des essais avec le 220 d micro hybride sur youtube ( idem sur M6 ). Rien avec le GLC hybride de +-2t5 et les 130 kms d'autonomie.

Pour le 300e et 400e ce ne sont pour l'instant que des résumés des fiches techniques et plaquette commerciale.

 

La "micro hybridation" c'est du vent, ça n'a aucune valeur ajoutée, c'est juste un dispositif périphérique qui n'a de but que de faire baisser (très légèrement) les rejets de co² lors des évaluations WLTP !

 

Et encore sur le nouveau GLC, dans les conditions optimales, c'est 23cv de + (soit 12% de puissance supplémentaire) qui sont censés atténuer de manière très ponctuelle l'effort demandé au bloc thermique, sur mon X3 G01 20d, c'est 10cv (soit 5% de puissance supplémentaire), bref une véritable blague 😉

 

Et pourtant, grâce à cette pirouette, on "gratte" quelques grammes de co²/km selon le législateur Européen.

 

Dans les faits, c'est moins évident :

 

Mon GLC 250d sans micro-hybridation (à 129g de co²/km) consommait 6.7L/100 en moyenne (sur 70.000km), mon X3 20d micro-hybridé consomme 7.6L/100 en moyenne (sur 25.000km), et là, on est pas dans le cadre d'un changement de norme, on est dans une "conso" constatée par une utilisatrice !

 

Le pire étant que le premier (le GLC de 2017 donc) était beaucoup plus performant que le second (le X3 20d micro-hybridé) à utilisation identique :spamafote:

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 03:38, Patand a dit :

bin , on continue dans l'escroquerie des nouvelles législations .

avec l'hybride , si tu fais de la route , tu es le plus souvent en thermique , poids en sus et donc conso .

.....et donc conso . et donc passage à la pompe, et donc un peu plus d'espèces sonnantes dans les caisses de l'état. C'est comme pour l'électrique rechargeable, on encourage, on sponsorise, et après on augmente les tarifs !

Modifié par Carougeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 03:38, Patand a dit :

bin , on continue dans l'escroquerie des nouvelles législations .

avec l'hybride , si tu fais de la route , tu es le plus souvent en thermique , poids en sus et donc conso .

La micro hybridation n’est pas un dispositif très lourd et il est plus efficace et discret que le start and stop de base. Je pense qu’en ville elle contribue à baisser significativement les rejets, en coupant souvent le thermique et que sur route, à vitesse stabilisée son impact en conso est négligeable.
L’hybride rechargeable est plus contestable dans certains cas :

Si tu ne fais que des grands trajets dans l’année , l’hybride rechargeable est une hérésie. 
Maintenant, si tu en fais moins de 100 par jour et que tu peux recharger quotidiennement chez toi et que tu ne fais que quelques grands trajets pour les vacances et Week end (ce qui est le cas de la majorité d’entre nous) alors l’hybride rechargeable est une bonne idée. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:01, Kingkhal a dit :

La micro hybridation n’est pas un dispositif très lourd et il est plus efficace et discret que le start and stop de base. Je pense qu’en ville elle contribue à baisser significativement les rejets, en coupant souvent le thermique et que sur route, à vitesse stabilisée son impact en conso est négligeable.
L’hybride rechargeable est plus contestable dans certains cas :

Si tu ne fais que des grands trajets dans l’année , l’hybride rechargeable est une hérésie. 
Maintenant, si tu en fais moins de 100 par jour et que tu peux recharger quotidiennement chez toi et que tu ne fais que quelques grands trajets pour les vacances et Week end (ce qui est le cas de la majorité d’entre nous) alors l’hybride rechargeable est une bonne idée. 

 

Le concept de l'hybride rechargeable n'est pas de faire faire des économies (très relatives au vu des consos moyennes et du surcoût du produit) aux utilisateurs, l'idée c'est d'aller vers des autos avec des empreintes carbone les plus basses possibles !

 

Tout le monde sait ici que c'est faux, pourtant, ces versions jouissent d'une fiscalité totalement démesurées par rapport à la réalité de leur bilan énergétique.

 

L'explosion récente du prix de l'électricité (sous couvert de conflit Ukraino-Russe), alors que notre capacité de production est bien supérieure à notre demande nationale, en est la démonstration 😉

 

Le pire étant qu'à coté de ça, on demande aux français de baisser leur chauffage d'un ou deux degré cet hiver (qui est peut être un des plus doux que l'on a jamais vécu).

 

C'est un principe "marketing" très connu : "je créé une "tension artificielle" sur un produit, et j'en profite pour l'augmenter de 25-35%"...

 

Et comme c'est un produit de première nécessité (notamment chez les pros, tous corps de métier confondus ), bah tout le reste suit :

-Ta baguette/ta viande/ton poisson/tes légumes/l'entretien de ta voiture/le plombier/le couvreur/le jardinier etc...

 

Ils ont tous mit 25-35% de plus à leurs prestations !

 

Donc ça n'est pas juste l'énergie qui a augmenté de manière énorme (et sans précédents) ces derniers mois, c'est le coût de la vie dans sa globalité 😉

 

Après, pour ceux qui ont eu une augmentation de salaire de 25-35% ces derniers mois, c'est un non évènement !

 

Pour les autres, c'est un peu plus compliqué à gérer 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Le 12/01/2023 à 11:01, Kingkhal a dit :

.../...
L’hybride rechargeable est plus contestable dans certains cas :

Si tu ne fais que des grands trajets dans l’année , l’hybride rechargeable est une hérésie. 
Maintenant, si tu en fais moins de 100 par jour et que tu peux recharger quotidiennement chez toi et que tu ne fais que quelques grands trajets pour les vacances et Week end (ce qui est le cas de la majorité d’entre nous) alors l’hybride rechargeable est une bonne idée. 

Complètement d'accord avec toi. C'est ce que je ne cesse de dire de puis le début et sur tous les topics consacrés à ces véhicules, c'est que pour qu'un PHEV soit intéressant, il faut avoir un profil d'usage adapté.

Et quand j'écris "intéressant", c'est dans une optique "environnementale", aussi bien globale que particulièrement en zone urbaine, où la diminution des moteurs thermiques est indéniablement positive pour les riverains, les usagers en général, et même les monuments. Par contre et sauf à bénéficier d'offres spéciales, il ne faut pas compter sur un intérêt financier (pour les particuliers), surtout quand on voit le différentiel de prix avec une pure thermique atteint aujourd'hui chez certains constructeurs.

 

Le 12/01/2023 à 20:41, boella a dit :

Le concept de l'hybride rechargeable n'est pas de faire faire des économies (très relatives au vu des consos moyennes et du surcoût du produit) aux utilisateurs, l'idée c'est d'aller vers des autos avec des empreintes carbone les plus basses possibles !

 

Tout le monde sait ici que c'est faux, pourtant, ces versions jouissent d'une fiscalité totalement démesurées par rapport à la réalité de leur bilan énergétique.

.../...

C'est vrai pour les entreprises, pas pour les particuliers. Il faut espérer que Bruxelles n'accouchera pas d'une souris et que le flicage des usages (recharge électrique vs plein à la pompe) en place depuis déjà plusieurs mois débouchera sur un texte pertinent; on peut toujours rêver... :classic_wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 21:12, Oooooops a dit :

 

Bonsoir,

Complètement d'accord avec toi. C'est ce que je ne cesse de dire de puis le début et sur tous les topics consacrés à ces véhicules, c'est que pour qu'un PHEV soit intéressant, il faut avoir un profil d'usage adapté.

Et quand j'écris "intéressant", c'est dans une optique "environnementale", aussi bien globale que particulièrement en zone urbaine, où la diminution des moteurs thermiques est indéniablement positive pour les riverains, les usagers en général, et même les monuments. Par contre et sauf à bénéficier d'offres spéciales, il ne faut pas compter sur un intérêt financier (pour les particuliers), surtout quand on voit le différentiel de prix avec une pure thermique atteint aujourd'hui chez certains constructeurs.

 

C'est vrai pour les entreprises, pas pour les particuliers. Il faut espérer que Bruxelles n'accouchera pas d'une souris et que le flicage des usages (recharge électrique vs plein à la pompe) en place depuis déjà plusieurs mois débouchera sur un texte pertinent; on peut toujours rêver... :classic_wacko:

Financièrement je suis bien d’accord , une Phev de 150ch thermique + 150ch électrique coûtera bien plus cher que la thermique de 150ch. Par contre elle ne sera pas plus cher qu’une thermique de 300ch tout en étant « localement » plus vertueuse. 
Sur l’ensemble du cycle de vie d’une voiture, d’une manière générale , plus on en met, plus il y a d’impact environnemental . Et dans une Phev, on en met beaucoup…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 22:28, Kingkhal a dit :

Financièrement je suis bien d’accord , une Phev de 150ch thermique + 150ch électrique coûtera bien plus cher que la thermique de 150ch. Par contre elle ne sera pas plus cher qu’une thermique de 300ch tout en étant « localement » plus vertueuse. 
Sur l’ensemble du cycle de vie d’une voiture, d’une manière générale , plus on en met, plus il y a d’impact environnemental . Et dans une Phev, on en met beaucoup…

 

 

Oui on connait tous cet argument récurrent qui consiste à dire qu'un Phev de 300cv (cumulés) sera toujours plus économe qu'une auto thermique de 300cv.

 

Sauf que la grande majorité des clients Phev n'auraient jamais acheté des bagnoles thermiques de 300cv et +, de la même manière qu'un amoureux de mécaniques très puissantes n'achètera  pas de Phev !

 

C'est donc un politique qui est imposée par les constructeurs, qui est totalement en opposition le projet initial de cette technologie dite "propre".

 

Mais tout ça, tu le sais très bien Kingkhal 😉

 

Autre exemple de l'absurdité du système en place : le bonus 2023 pour les véhicules électriques qui peut passer à 7000€ (suivant les revenus fiscaux).

 

Sauf que, pour bénéficier de ces 7000€, les revenus ne doivent pas dépasser 14089€/an et par "part"...

 

Ce qui veut dire qu'un(e) célibataire ne devra pas déclarer + de 14089€/an (ou 28178€/an pour un couple) pour être éligible à ce bonus, sachant que le prix moyen d'une voiture électrique se situe en 40 et 100K !

 

Tu en connais beaucoup toi des mecs qui déclarent 14089€/an (ou des couples qui déclarent 28178€/an) et qui achètent des bagnoles neuves entre 40 et 100K ?

 

Même si je prends la fourchette la plus basse, 14089€/an pour une caisse à 40K, c'est quasiment 3 ans de salaire juste pour s'offrir une voiture, ce qui est totalement exorbitant (pour ne pas dire suicidaire) dans ma conception des choses !

 

Pour rappel, avec 14089€/an, tu es quasiment au "seuil de pauvreté" en france, donc des mecs dans cette situation qui achètent des voitures électriques à 40K...😉

 

Après, certains vont me dire : oui mais si tu es en couple et que tu as un enfant (le profil type du "Bobo parisien").

 

Donc on applique la règle : 14089€ X 2.5 parts soit 35222€/ans !

 

Mais cela fait encore quasiment 14 mois de salaire consacré au seul moyen de locomotion, sachant que le tarif de la vie est aussi multiplié par 2.5 (logement plus grand donc plus cher, bouffe/fringues/loisirs/vacances/frais de santé/études etc...)

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 21:12, Oooooops a dit :

 

Bonsoir,

Complètement d'accord avec toi. C'est ce que je ne cesse de dire de puis le début et sur tous les topics consacrés à ces véhicules, c'est que pour qu'un PHEV soit intéressant, il faut avoir un profil d'usage adapté.

Et quand j'écris "intéressant", c'est dans une optique "environnementale", aussi bien globale que particulièrement en zone urbaine, où la diminution des moteurs thermiques est indéniablement positive pour les riverains, les usagers en général, et même les monuments. Par contre et sauf à bénéficier d'offres spéciales, il ne faut pas compter sur un intérêt financier (pour les particuliers), surtout quand on voit le différentiel de prix avec une pure thermique atteint aujourd'hui chez certains constructeurs.

 

C'est vrai pour les entreprises, pas pour les particuliers. Il faut espérer que Bruxelles n'accouchera pas d'une souris et que le flicage des usages (recharge électrique vs plein à la pompe) en place depuis déjà plusieurs mois débouchera sur un texte pertinent; on peut toujours rêver... :classic_wacko:

 

Quand tu dis que c'est intéressant dans une optique environnementale aussi bien globale que particulièrement en zone urbaine, je le relativise.

En effet, dans le 06, Nice est une ZFE qui vient d'interdire l'accès au centre ville et à la Promenade des Anglais aux voitures soit disant les plus polluantes mais qui, dans le même temps, va agrandir son aéroport qui est situé juste au bout de ... la Promenade des Anglais.

Donc, le côté soit disant positif des PHEV et ou des VE sera plus qu'annulé par l'augmentation du nombre d'avions.

DE QUI SE MOQUE T'ON?!?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 19:21, boella a dit :

 

Oui on connait tous cet argument récurrent qui consiste à dire qu'un Phev de 300cv (cumulés) sera toujours plus économe qu'une auto thermique de 300cv.

 

Sauf que la grande majorité des clients Phev n'auraient jamais acheté des bagnoles thermiques de 300cv et +, de la même manière qu'un amoureux de mécaniques très puissantes n'achètera  pas de Phev !

 

C'est donc un politique qui est imposée par les constructeurs, qui est totalement en opposition le projet initial de cette technologie dite "propre".

 

Mais tout ça, tu le sais très bien Kingkhal 😉

 

Autre exemple de l'absurdité du système en place : le bonus 2023 pour les véhicules électriques qui peut passer à 7000€ (suivant les revenus fiscaux).

 

Sauf que, pour bénéficier de ces 7000€, les revenus ne doivent pas dépasser 14089€/an et par "part"...

 

Ce qui veut dire qu'un(e) célibataire ne devra pas déclarer + de 14089€/an (ou 28178€/an pour un couple) pour être éligible à ce bonus, sachant que le prix moyen d'une voiture électrique se situe en 40 et 100K !

 

Tu en connais beaucoup toi des mecs qui déclarent 14089€/an (ou des couples qui déclarent 28178€/an) et qui achètent des bagnoles neuves entre 40 et 100K ?

 

Même si je prends la fourchette la plus basse, 14089€/an pour une caisse à 40K, c'est quasiment 3 ans de salaire juste pour s'offrir une voiture, ce qui est totalement exorbitant (pour ne pas dire suicidaire) dans ma conception des choses !

 

Pour rappel, avec 14089€/an, tu es quasiment au "seuil de pauvreté" en france, donc des mecs dans cette situation qui achètent des voitures électriques à 40K...😉

 

Après, certains vont me dire : oui mais si tu es en couple et que tu as un enfant (le profil type du "Bobo parisien").

 

Donc on applique la règle : 14089€ X 2.5 parts soit 35222€/ans !

 

Mais cela fait encore quasiment 14 mois de salaire consacré au seul moyen de locomotion, sachant que le tarif de la vie est aussi multiplié par 2.5 (logement plus grand donc plus cher, bouffe/fringues/loisirs/vacances/frais de santé/études etc...)

 

 

 

Bien d'accord avec toi sauf sur le fait que cette politique soit imposée par les constructeurs.

Elle est imposée par les politiques qui obligent les constructeurs à s'adapter.

Les meilleurs exemple venant de Toyota, Peugeot et Porsche, dont les PDG crient haut et fort qu'ils sont contre la politique actuelle qui veut imposer le tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 19:21, boella a dit :

 

Sauf que la grande majorité des clients Phev n'auraient jamais acheté des bagnoles thermiques de 300cv et +, de la même manière qu'un amoureux de mécaniques très puissantes n'achètera  pas de Phev !

 

Sur le premier point je plaide coupable ;)

Sur le second, l’amoureux de belle mécanique que je suis ne passe pas plus à l’acte avec regret parce qu’il n’a ni les moyens ni l’envie de payer 50000€ de malus…

Du coup je me console avec des Phev puissants 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 14/01/2023 à 08:11, Epicure06 a dit :

 

Quand tu dis que c'est intéressant dans une optique environnementale aussi bien globale que particulièrement en zone urbaine, je le relativise.

En effet, dans le 06, Nice est une ZFE qui vient d'interdire l'accès au centre ville et à la Promenade des Anglais aux voitures soit disant les plus polluantes mais qui, dans le même temps, va agrandir son aéroport qui est situé juste au bout de ... la Promenade des Anglais.

Donc, le côté soit disant positif des PHEV et ou des VE sera plus qu'annulé par l'augmentation du nombre d'avions.

DE QUI SE MOQUE T'ON?!?

 

je comprends que ton exemple te fasse "relativiser" certaines choses, mais pour moi ça n'a aucun  rapport avec ce que j'ai écrit: qu'il y ait une ZFE ou pas, qu'il y ait plus loin un aéroport ou pas, pour la santé des habitants des passants et des bâtiments (et la tranquilité des chats :D), toutes choses égales par ailleurs, en zone urbaine ça vaut toujours mieux de faire circuler un (PH)EV qu'un pur thermique.

Et je ne parle même pas de l'aspect subjectif de la chose, cf au besoin ce que j'ai écrit dans le topic de mon Compass à propos de la façon dont le véhicule est perçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 16:05, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je comprends que ton exemple te fasse "relativiser" certaines choses, mais pour moi ça n'a aucun  rapport avec ce que j'ai écrit: qu'il y ait une ZFE ou pas, qu'il y ait plus loin un aéroport ou pas, pour la santé des habitants des passants et des bâtiments (et la tranquilité des chats :D), toutes choses égales par ailleurs, en zone urbaine ça vaut toujours mieux de faire circuler un (PH)EV qu'un pur thermique.

Et je ne parle même pas de l'aspect subjectif de la chose, cf au besoin ce que j'ai écrit dans le topic de mon Compass à propos de la façon dont le véhicule est perçu...

 

On est bien d'accord.

Mais de là à empêcher les conducteurs et donc les familles ayant peu de moyen, de pouvoir rentrer en ville avec leur "vieille" voiture, parfois peu kilométrée et en parfait état de marche, je dis un grand NON!

En plus, est ce vraiment écologique de mettre à la casse une voiture un tant soit peu ancienne, parfois en parfait état, pour en reprendre une neuve et donc en fabriquer une nouvelle?!?

Il suffit de voir, en ce moment, sur les sites de petites annonces, le nombre de voitures d'occasion à vendre, parfois de première main, peu kilométrée, en parfait état et parfaitement entretenue vendue à un prix faible, juste parce qu'elles ne peuvent plus rouler dans les ZFE, dont le nombre ne fait qu'augmenter et ne fera qu'augmenter encore et encore à l'avenir (et ce n'est pas fini, bien au contraire)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, essai ce jour du nouveau GLC 300e (pas de 400e disponible à l'essai hélas).

Ce dernier, un AMG Pack, était équipé du pack dynamique, donc, avec la suspension pneumatique sur les 2 essieux et les 4 roues directrices.

 

Première observation, le confort de suspension, bien qu'appréciable, est un bon cran en dessous de mon Range Rover.

J'ai tellement lu que le confort du GLC avec la suspension pneumatique était un must dans la catégorie et digne de la classe supérieur que je ne peux qu'être déçu de ce côté.

En contre partie, le comportement, certainement bien aidé par les 4 roues directrices, est dynamique malgré le poids élevé de l'engin, grosse batterie oblige.

De ce côté, j'ai été agréablement surpris.

 

Au démarrage, l'autonomie en tout électrique affichée était de 123 kms, ce qui est exceptionnelle.

On peut rouler sans problème en tout électrique sans manquer de puissance et dans un silence royal.

Par contre, si on force l'allure, le moteur thermique se met forcément en route et sa sonorité n'est pas des plus agréable (cependant, de nouveau, ma comparaison est fortement biaisée du fait de l'habitude que j'ai du V8 essence).

Mais bon, cela reste tout à fait supportable, je vous rassure.

 

Pour le reste, cela reste un new GLC, avec ses qualités et ses défauts.

Juste un coffre bien diminué quand même en raison de la (grosse) batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 08:14, Epicure06 a dit :

 

Bien d'accord avec toi sauf sur le fait que cette politique soit imposée par les constructeurs.

Elle est imposée par les politiques qui obligent les constructeurs à s'adapter.

Les meilleurs exemple venant de Toyota, Peugeot et Porsche, dont les PDG crient haut et fort qu'ils sont contre la politique actuelle qui veut imposer le tout électrique.

 

Je Parlais de la puissance démesurée imposé par les constructeurs, pas du tout électrique qui lui, est bien politique 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 13:39, Kingkhal a dit :

Sur le premier point je plaide coupable ;)

Sur le second, l’amoureux de belle mécanique que je suis ne passe pas plus à l’acte avec regret parce qu’il n’a ni les moyens ni l’envie de payer 50000€ de malus…

Du coup je me console avec des Phev puissants 

 

Si vraiment tu veux de l'électrique puissant, y'a le TGV : 574.8 km/h en pointe (soit 159.3m/s ou Mach 0.47) et 306.3 km/h de moyenne sur le Calais-Marseille, après pour les petits trajets y'a la trottinette ou le vélo électrique 😉

Modifié par boella
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 16:05, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je comprends que ton exemple te fasse "relativiser" certaines choses, mais pour moi ça n'a aucun  rapport avec ce que j'ai écrit: qu'il y ait une ZFE ou pas, qu'il y ait plus loin un aéroport ou pas, pour la santé des habitants des passants et des bâtiments (et la tranquilité des chats :D), toutes choses égales par ailleurs, en zone urbaine ça vaut toujours mieux de faire circuler un (PH)EV qu'un pur thermique.

Et je ne parle même pas de l'aspect subjectif de la chose, cf au besoin ce que j'ai écrit dans le topic de mon Compass à propos de la façon dont le véhicule est perçu...

 

Pas d'accord !

 

Perso j'ai deux chats qui traversent l'avenue devant chez moi plusieurs par jour, après observation de leur méthode, je me rendue compte qu'il traversaient à l'oreille, et plus bagnole fait du bruit et moins ils s'y aventurent !

 

Donc dans ce cas, le PHEV ou l'EV est beaucoup plus dangereux pour eux 💀

 

J'ajoute que c'est aussi valable pour nos "ados", lorsqu'ils partent à l'école avec leurs "Air Pod" dans les oreilles 😨

 

Et là, ça fait tout de suite moins sourire...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....urs "Air Pod" dans les oreilles 

 

Ne reste plus qu'à leur acheter un casque à conduction osseuse (sans réduction de bruit, style Openrun shokz)) ce qui permet d'entendre à la fois sa musique, et le bruit extérieur .

Pour les chats, j'ai pas la solution, étant concerné également, mais elle s'aventure très peu sur la route, elle préfère les champs de l'autre coté (mais là c'est les chasseurs en saison !).

Modifié par Carougeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 17:31, Epicure06 a dit :

Pour revenir au sujet, essai ce jour du nouveau GLC 300e (pas de 400e disponible à l'essai hélas).

Ce dernier, un AMG Pack, était équipé du pack dynamique, donc, avec la suspension pneumatique sur les 2 essieux et les 4 roues directrices.

 

Première observation, le confort de suspension, bien qu'appréciable, est un bon cran en dessous de mon Range Rover.

J'ai tellement lu que le confort du GLC avec la suspension pneumatique était un must dans la catégorie et digne de la classe supérieur que je ne peux qu'être déçu de ce côté.

En contre partie, le comportement, certainement bien aidé par les 4 roues directrices, est dynamique malgré le poids élevé de l'engin, grosse batterie oblige.

De ce côté, j'ai été agréablement surpris.

 

Au démarrage, l'autonomie en tout électrique affichée était de 123 kms, ce qui est exceptionnelle.

On peut rouler sans problème en tout électrique sans manquer de puissance et dans un silence royal.

Par contre, si on force l'allure, le moteur thermique se met forcément en route et sa sonorité n'est pas des plus agréable (cependant, de nouveau, ma comparaison est fortement biaisée du fait de l'habitude que j'ai du V8 essence).

Mais bon, cela reste tout à fait supportable, je vous rassure.

 

Pour le reste, cela reste un new GLC, avec ses qualités et ses défauts.

Juste un coffre bien diminué quand même en raison de la (grosse) batterie.

Talut 

 

Merci pour ton retour 

Le coffre de l'ancien n'était pas non plus d'une grande capacité vu la taille de la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 18:34, Carougeois a dit :

....urs "Air Pod" dans les oreilles 

 

Ne reste plus qu'à leur acheter un casque à conduction osseuse (sans réduction de bruit, style Openrun shokz)) ce qui permet d'entendre à la fois sa musique, et le bruit extérieur .

Pour les chats, j'ai pas la solution, étant concerné également, mais elle s'aventure très peu sur la route, elle préfère les champs de l'autre coté (mais là c'est les chasseurs en saison !).

 

Oué je connais (et j'ai testé), c'est très performant !

 

Le problème étant que ça filtre moins pour l'extérieur (en gros tout le monde entend ce que tu écoutes) donc c'est pas terrible en utilisation très urbaine...

 

Pour les chats, je suis comme toi, j'ai de la route devant certes, mais beaucoup de place (safe) derrière.

 

Le problème étant que les félins étendent leur "territoire" de manière radiale, c'est à dire aussi bien d'un coté que de l'autre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 17:31, Epicure06 a dit :

Pour revenir au sujet, essai ce jour du nouveau GLC 300e (pas de 400e disponible à l'essai hélas).

Ce dernier, un AMG Pack, était équipé du pack dynamique, donc, avec la suspension pneumatique sur les 2 essieux et les 4 roues directrices.

 

 

Merci pour ce petit résumé, je suis surpris (ou déçu ) de ton ressentis sur le confort.

 

Comment as tu trouvé le freinage du véhicule au vu de son poids, sécurisant ou debout sur la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 12:38, KikouC5 a dit :

 

Merci pour ce petit résumé, je suis surpris (ou déçu ) de ton ressentis sur le confort.

 

Comment as tu trouvé le freinage du véhicule au vu de son poids, sécurisant ou debout sur la pédale ?

 

Attention.

Le confort est très bon.

Simplement, j'ai été un peu déçu en raison de l'éloge que beaucoup en font et qu'il est en dessous de celui de mon Range

 

Pour le freinage, je n'ai pas été déstabilisé mais il faut savoir que j'ai déjà eu un hybride et que je n'ai pas cherché lors de l'essai ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage du GLC est très bon (en terme d'efficacité), reste la gestion (au niveau de la pédale) qui peut être déroutante, c'est vrai !

 

Mais quand tu compares les distances d'arrêt avec les autres SUV de la catégorie, c'est dans le haut du panier.

 

L'efficacité d'un freinage sur une voiture se mesure avec des chiffres, pas avec un ressenti...

 

Ceux qui doutent n'ont certainement jamais testé le freinage d'urgence (automatique) sur ce modèle, moi j'ai testé plusieurs fois et je peux vous garantir que ça freine fort (à tel point que j'ai "voilé" mes disques à deux reprises tellement le freinage est puissant) pourtant la bagnole n'a pas bougé d'un mm !

 

A noter que mon GLC avait la suspension pneumatique, peut être que ça y fait...

 

Après, c'est vrai que sur mon X3, la sensation (notamment à l'attaque du freinage) semble avoir plus de "mordant", mais en situation un peu plus appuyée, ça ne freine pas mieux, je dirais même que ça freine moins bien parce que le X3 (sans suspats pneumatiques) est moins "équilibré" lors des freinages appuyés en courbe par rapport au GLC avec ABC.

 

D'ailleurs, j'ai plus déclenché mon voyant "ESP" sur mon X3 (en 18 mois/24.000km) que sur mon GLC en 50 mois et 70.000km...

 

Pourtant je conduis ces 2 bagnoles dans les mêmes conditions, à la même vitesse et sur les mêmes routes  😉

 

Alors que les choses soient claires, le X3 freine très bien, en revanche il est vraiment dommage que la marque de Munich ait fait l'impasse sur la suspension pneumatique sur ce modèle (qui est donc "pénalisé" en conduite dynamique), alors que cet équipement est dispo sur le Q5 et le GLC.

 

PS: je précise que mon X3 a la suspension "pilotée", ça n'est pas la suspension "de base" non plus.

 

C'est marrant parce qu’après avoir "pointé" les quelques (rares) défauts du X3 dans mon premier "feedback" (une quinzaine de jours après être passée du GLC 2017 au X3 2021), tout se confirme après 18 mois et environ 25.000km d'utilisation.

 

Définitivement à mes yeux, le GLC est le meilleur SUV "prémium" de sa catégorie !

 

Alors il ne révolutionne pas le segment non plus, mais il est légèrement au dessus et ce, dans tous les compartiments.

 

C'est le retour objectif d'une utilisatrice qui n'appartient à aucune "chapelle automobile", quand un constructeur fait mieux que les autres, je le dis (peu importe la marque) 😇

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai le 1er Glc freinait plutôt bien à condition d appuyer très fort sur la pédale. Le freinage automatique d ‘urgence m’a d ailleurs épargné ,un jour, une grosse collision lors d un bouchon sur autoroute …

Après je me mets de côté les soucis de grincements récurrents des freins arrières qui ont terni 2 ans d utilisation de ce Glc Fascination

Actuellement, avec mon Q5 je trouve le freinage très efficace après 4 ans d’utilisation, 55 O00 kms et toujours avec les plaquettes d origine…

Pour avoir essayé  3 fois le nouveau Glc , que j ai d ailleurs commandé en 220d ,le freinage m a semblé de très bon niveau et demande moins d effort que sur le 1er Glc Après les progrès en terme de confort, d insonorisation, de finition, de design et de comportement routier ( avec les roues arrières directrices) contribuent à faire de ce Glc un modèle bien né et très abouti , la concurrence va souffrir …

J attends avec impatience ma livraison, prévue fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...