Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ca ne doit pas marcher fort les ventes d'électriques chez Mercedes, après avoir abandonné l'EQC bradé l'EQA et l'EQB voici une version "low coast" de l'EQE ICI

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 mois d’utilisation et plus de 8000 kms , voici quelques impressions sur mon nouveau GLC 220D Amg Line Pack Premium+

Couleur argent moyave

Côté moteur plutôt agréablement surpris du 197 cv même si j aurais aimé une vingtaine de chevaux en plus .Moteur très discret, démarrage à froid immédiat

 La gestion du Start and Stop est quasi imperceptible ,redémarrage au stop instantané, sans latence .La consommation est remarquable: 6.2 / 6.4 l pour une voiture de 2 tonnes en Bva ,4Matic ,amortissement pneumatique ,4 Rd ,Toit ouvrant  panoramique, à l’équipement très complet . Avec mon précédent Q5 40 Tdi  190 cv j’étais à 7.O /7.2 en moyenne .La boîte auto  avec ses 9 rapports est un modèle de douceur, à noter le passage en roue libre moteur coupé dans les descentes ou faux plat ce qui permet d’économiser le carburant.. À ce jour, j’ai déjà effectué 195 km moteur coupé et je prends goût à ce petit jeu très régulièrement…

L’amortissement pneumatique procure une très bonne impression de confort, cependant sur autoroute à vitesse élevée, je trouve ce mode un peu trop souple à mon goût et j’ai la sensation que la voiture «  flotte » un peu désagréablement, après il suffit de mettre les suspensions en mode sport dans  les réglages individuels .Petit bonus, en mode Sport le moteur( ou les haut-parleurs ?) diffuse  un petit grondement bien sympathique.

Les roues  arrières directrices apportent une précision de conduite surprenante sur les petites routes . En ville on apprécie le très petit rayon de braquage et la facilité de se garer au «  taquet » dans un trou de souris , bien aidé également par les caméras 360 très précises qui offrent une excellente définition.L’intérieur du Glc n’est pas en reste et procure un effet « Whaoou » très valorisant .L’habitacle fait chic et moderne ,mon tableau de bord avec bois et incrustation aluminium (Option de mon Glc ),associé à mon choix d’une sellerie en Artico Neva très claire à bluffé tout le monde ,qui a cru  y voir du vrai cuir perforé….Finalement après moultes hésitations ,je ne regrette pas du tout ce choix Artico en effet les sièges sont plus souples et plus confortables,entretien facile, pas plus chaud en été que le cuir .Petite astuce pour rafraîchir les sièges utiliser la pré clim que l’on déclenche à distance via l’application Mercedes Me . Cette appli est géniale et permet de contrôler un tas de choses à distance dont les plus utiles , la pression des pneus , consommation , autonomie ,géolocalisation ,le verrouillage la gestion des vitres et du Top, l éclairage d ‘ambiance intérieur ( on se croirait dans une boite de nuit !) d ailleurs .Je trouve l’audio Burmester plus performant que dans le 1er Glc , par contre il y a bien un truc raté par Mercedes et cela concerne ce magnifique volant où sont greffées des touches haptiques à effleurer.Quasiment impossible de régler finement le volume radio ou les paramètres d affichage du tableau de bord ,il faut s y reprendre à plusieurs fois .Agaçant…On était pas loin de sans faute mais ces touches sont pas faciles à manipuler , bref le choix de Mercedes est incompréhensible à ce niveau de réalisation Premium.

Il faut quelques mois d utilisation pour bien maitriser toutes les subtilités intégrées dans la grande dalle tactile de l ordinateur, heureusement vous pouvez parfois compter sur l aide de Mbux un simple « Hey Mercedes »une question et souvent une réponse correcte mais parfois on rigole …Le coffre très grand est bien pratique avec le rabattement motorisé des dossiers , j apprécie également ce sous coffre énorme et très discret qui permet de ranger plein de petites choses ,l’abaissement du seuil de chargement est bien pratique , par contre il manque l’ouverture de coffre avec balayage par le pied.Pour résumé ce nouveau Glc est une formidable machine à rouler , idéale pour avaler des kilomètres en toute sérénité ,tout en profitant des nombreuses aides à la conduite,le tout dans un environnement bien conçu et luxueux,Je ne parlerai pas de prix , mais tous ces équipements, ces options,cette technologie et cette qualité de fabrication ont une certaine incidence sur le montant de la facture . Une Etoile ça se paie…

Jefflyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 23:59, Jefflyne a dit :

Après 4 mois d’utilisation et plus de 8000 kms , voici quelques impressions sur mon nouveau GLC 220D Amg Line Pack Premium+

Couleur argent moyave

Côté moteur plutôt agréablement surpris du 197 cv même si j aurais aimé une vingtaine de chevaux en plus .Moteur très discret, démarrage à froid immédiat

 La gestion du Start and Stop est quasi imperceptible ,redémarrage au stop instantané, sans latence .La consommation est remarquable: 6.2 / 6.4 l pour une voiture de 2 tonnes en Bva ,4Matic ,amortissement pneumatique ,4 Rd ,Toit ouvrant  panoramique, à l’équipement très complet . Avec mon précédent Q5 40 Tdi  190 cv j’étais à 7.O /7.2 en moyenne .La boîte auto  avec ses 9 rapports est un modèle de douceur, à noter le passage en roue libre moteur coupé dans les descentes ou faux plat ce qui permet d’économiser le carburant.. À ce jour, j’ai déjà effectué 195 km moteur coupé et je prends goût à ce petit jeu très régulièrement…

L’amortissement pneumatique procure une très bonne impression de confort, cependant sur autoroute à vitesse élevée, je trouve ce mode un peu trop souple à mon goût et j’ai la sensation que la voiture «  flotte » un peu désagréablement, après il suffit de mettre les suspensions en mode sport dans  les réglages individuels .Petit bonus, en mode Sport le moteur( ou les haut-parleurs ?) diffuse  un petit grondement bien sympathique.

Les roues  arrières directrices apportent une précision de conduite surprenante sur les petites routes . En ville on apprécie le très petit rayon de braquage et la facilité de se garer au «  taquet » dans un trou de souris , bien aidé également par les caméras 360 très précises qui offrent une excellente définition.L’intérieur du Glc n’est pas en reste et procure un effet « Whaoou » très valorisant .L’habitacle fait chic et moderne ,mon tableau de bord avec bois et incrustation aluminium (Option de mon Glc ),associé à mon choix d’une sellerie en Artico Neva très claire à bluffé tout le monde ,qui a cru  y voir du vrai cuir perforé….Finalement après moultes hésitations ,je ne regrette pas du tout ce choix Artico en effet les sièges sont plus souples et plus confortables,entretien facile, pas plus chaud en été que le cuir .Petite astuce pour rafraîchir les sièges utiliser la pré clim que l’on déclenche à distance via l’application Mercedes Me . Cette appli est géniale et permet de contrôler un tas de choses à distance dont les plus utiles , la pression des pneus , consommation , autonomie ,géolocalisation ,le verrouillage la gestion des vitres et du Top, l éclairage d ‘ambiance intérieur ( on se croirait dans une boite de nuit !) d ailleurs .Je trouve l’audio Burmester plus performant que dans le 1er Glc , par contre il y a bien un truc raté par Mercedes et cela concerne ce magnifique volant où sont greffées des touches haptiques à effleurer.Quasiment impossible de régler finement le volume radio ou les paramètres d affichage du tableau de bord ,il faut s y reprendre à plusieurs fois .Agaçant…On était pas loin de sans faute mais ces touches sont pas faciles à manipuler , bref le choix de Mercedes est incompréhensible à ce niveau de réalisation Premium.

Il faut quelques mois d utilisation pour bien maitriser toutes les subtilités intégrées dans la grande dalle tactile de l ordinateur, heureusement vous pouvez parfois compter sur l aide de Mbux un simple « Hey Mercedes »une question et souvent une réponse correcte mais parfois on rigole …Le coffre très grand est bien pratique avec le rabattement motorisé des dossiers , j apprécie également ce sous coffre énorme et très discret qui permet de ranger plein de petites choses ,l’abaissement du seuil de chargement est bien pratique , par contre il manque l’ouverture de coffre avec balayage par le pied.Pour résumé ce nouveau Glc est une formidable machine à rouler , idéale pour avaler des kilomètres en toute sérénité ,tout en profitant des nombreuses aides à la conduite,le tout dans un environnement bien conçu et luxueux,Je ne parlerai pas de prix , mais tous ces équipements, ces options,cette technologie et cette qualité de fabrication ont une certaine incidence sur le montant de la facture . Une Etoile ça se paie…

Jefflyne

Joli compte compte-rendu. me tarde de recevoir le mien. ..c est prévu pour octobre.  C'est vrai que les premiers GLC vendus n avaient pas le coffre mains libres. Désormais,  ça y est, ils l ont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé ce GLC 220d, il est plutôt moins confortable et moins performant que l'ancien 250d tout en étant beaucoup plus cher, beaucoup de réglages sont passés de l'ODB au volant, par exemple la distance de sécurité du Distronic, quel intérêt pour ce genre de truc que l'on règle une bonne fois pour toute, au minimum en ce qui me concerne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le confort je ne suis pas d accord avec toi ( j’ai eu également un 250 d fascination) le modèle que tu as essayé avait sans doute la grosse monte de pneu , de mémoire 285 à l arrière 255 à avant , attention également à la pression des pneus souvent sur gonflés au sortir du garage .Moi je suis en 235 av 255 ar et c est un tapis volant , Pour le moteur oui il est moins démonstratif.Pour les réglages au volant entièrement d accord avec toi c est un truc dingue et les touches haptiques une vraie  m….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 09:07, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Comme pour tout, c'est sans doute un coup de main à prendre et d'ici quelques années on ne s'imaginera plus revenir en arrière... ?

pas certain 

 

récemment VW a sorti un communiqué annonçant abandonner le tout tactile pour revenir à des commandes plus "2015"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 11:40, loli a dit :

pas certain 

 

récemment VW a sorti un communiqué annonçant abandonner le tout tactile pour revenir à des commandes plus "2015"

Je pense comme toi. J adhere pas du tout a ces commandes tactiles et a l absence de boutons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur les touches tactiles bien que les reports soit fait sur les commandes au volant. Il est impossible d'utiliser les touches tactiles sans quitter la route des yeux.

Et j'ai cherché longtemps comment mettre la suspension sport tout en restant en hybride , j'ai abandonné en attendant la prochaine révision.

Modifié par KikouC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 25/07/2023 à 20:04, Rico3 a dit :

Pour l'avoir essayé ce GLC 220d, il est plutôt moins confortable et moins performant que l'ancien 250d tout en étant beaucoup plus cher, beaucoup de réglages sont passés de l'ODB au volant, par exemple la distance de sécurité du Distronic, quel intérêt pour ce genre de truc que l'on règle une bonne fois pour toute, au minimum en ce qui me concerne. 

 

je ne suis pas d'accord avec toi (sur le réglage lui-même, pas sur les touches tactiles, que je déteste): pour ma part, je modifie parfois le réglage de la distance de sécurité en fonction des conditions de circulation (météo, densité du trafic, vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 24/07/2023 à 23:59, Jefflyne a dit :

Après 4 mois d’utilisation et plus de 8000 kms , voici quelques impressions sur mon nouveau GLC 220D Amg Line Pack Premium+

.../...

Jefflyne

 

en complément de ce très intéressant retex, dans les redifs de Turbo sur M6 ce dimanche matin, il y a un essai du 220d avec (micro-)hybridation, annoncé avec 187cv + 23cv électrique, avec pas mal d'options (4RD, susp pneumatique rehausse +15mm, capot transparent, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 13:28, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je ne suis pas d'accord avec toi (sur le réglage lui-même, pas sur les touches tactiles, que je déteste): pour ma part, je modifie parfois le réglage de la distance de sécurité en fonction des conditions de circulation (météo, densité du trafic, vitesse).

 

Chacun son ressenti, mais je trouve que la distance de sécurité réglée au minimum tu as toujours un co....d pour venir se foutre entre la voiture qui te précède et toi donc je ne la diminue jamais.

 

Le 29/07/2023 à 13:40, Selespeed a dit :

Commande passée le 25 avril. Livraison prévue le 30  octobre. Appel le 28 juillet de ma concession.......elle est arrivée....3 mois d avance 🎉🎉

 

Les acheteurs ne doivent pas trop se bousculer avec des tarifs aussi démentiels, je pressent une série spéciale pour bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 19:46, Rico3 a dit :

 

 

Les acheteurs ne doivent pas trop se bousculer avec des tarifs aussi démentiels, je pressent une série spéciale pour bientôt !

C est vrai que les tarifs sont.... démentiels. Si je n avais pas eu une bonne reprise de mon ancien GLC, j aurais passé mon tour . 20% de décote en 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis preneur de tout avis et tout conseil sur cette nouvelle GLC.

 

Je viens de prendre possession de la nouvelle X1 dans sa version 30e (2'800 km de parcourus à ce jour) et, si c'est une excellente voiture, très plaisante et très joueuse grâce à son excellent châssis, superbement bien équipée, j'envisage néanmoins déjà de la revendre (ce qui ne serait pas une affaire!!) car je trouve la suspension trop ferme (ma voiture précédente était une X5 45e avec suspension pneumatique!!):

 

Je pourrais être intéressé par une GLC 300e, AMG Line avec... la suspension pneumatique.

 

Quelles seraient les options à ne pas manquer? Quid par exemple du Pack off road?

 

Qu'y aurait-il de décevant?  Par rapport à la X1, la définition de l'écran de la GLC 300e que j'ai essayée était moins bonne , je n'ai pas trouvé la possibilité de créer des raccourcis pour éviter d'aller dans les sous-menus (par exemple, pour enclencher ou déclencher l'assistance directionnelle active), la pédale de frein est un peu molle...

 

Quels bugs de jeunesse dans cette X254?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon essai du 14 janvier 2023 dans ce même topic et tu auras déjà des réponses à une partie de tes questions ;).

 

Pour l'utilité de l'option "off road", tout dépend de l'usage que tu comptes faire avec ton GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

En (re)lisant « tous » les messages, je suis retombé sur la question du réel confort ou non de ce nouveau GLC (c’est la version 300e qui m’intéresse) avec la suspension dynamique.  Comme je suis prêt (enfin presque car cela pique un peu, je suis un particulier qui ne bénéficie pas d’un achat par son entreprise!) à revendre mon X1 30e tout neuf et à perdre une somme conséquente en raison de la suspension que je trouve trop ferme sur cette BMW, j’aimerais m’assurer que le GLC équipé de la suspension dynamique soit réellement très confortable. La version du 300e que j’ai pu essayer avait la suspension standard. C’était plus confortable (enfin moins inconfortable!) que le X1 mais sans justifier le changement de véhicule. C’était notamment moins confortable que mon ancienne X5 45e avec suspension pneumatique (ce qui est normal!).

 

Je sais bien que la notion de confort est subjective mais les avis des personnes qui ont pu comparer la version standard avec la version dynamique me seraient très utiles.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 21:03, ivdes a dit :

Bonsoir,

 

Je suis preneur de tout avis et tout conseil sur cette nouvelle GLC.

 

Je viens de prendre possession de la nouvelle X1 dans sa version 30e (2'800 km de parcourus à ce jour) et, si c'est une excellente voiture, très plaisante et très joueuse grâce à son excellent châssis, superbement bien équipée, j'envisage néanmoins déjà de la revendre (ce qui ne serait pas une affaire!!) car je trouve la suspension trop ferme (ma voiture précédente était une X5 45e avec suspension pneumatique!!):

 

Je pourrais être intéressé par une GLC 300e, AMG Line avec... la suspension pneumatique.

 

Quelles seraient les options à ne pas manquer? Quid par exemple du Pack off road?

 

Qu'y aurait-il de décevant?  Par rapport à la X1, la définition de l'écran de la GLC 300e que j'ai essayée était moins bonne , je n'ai pas trouvé la possibilité de créer des raccourcis pour éviter d'aller dans les sous-menus (par exemple, pour enclencher ou déclencher l'assistance directionnelle active), la pédale de frein est un peu molle...

 

Quels bugs de jeunesse dans cette X254?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

 

Alors concernant les bugs de jeunesse j en ai eu  3 :

A) caméra frontale , l objectif avait de la condensation à l’intérieur  et plus de vision sur la caméra dans le rétro droit  La concession m a changé les 2 

B) En baissant le seuil de chargement la suspension pneumatique est restée bloquée en position basse .Le problème s est résolu tout seul , un bug isolé .?

C) le toit ouvrant ne se fermait plus complètement et se réouvrait comme si quelque chose gênait le coulissement .Passage en atelier et reprogrammation ..

et depuis c’est le bonheur…

Jefflynne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 09:19, ivdes a dit :

Merci pour la réponse.

 

En (re)lisant « tous » les messages, je suis retombé sur la question du réel confort ou non de ce nouveau GLC (c’est la version 300e qui m’intéresse) avec la suspension dynamique.  Comme je suis prêt (enfin presque car cela pique un peu, je suis un particulier qui ne bénéficie pas d’un achat par son entreprise!) à revendre mon X1 30e tout neuf et à perdre une somme conséquente en raison de la suspension que je trouve trop ferme sur cette BMW, j’aimerais m’assurer que le GLC équipé de la suspension dynamique soit réellement très confortable. La version du 300e que j’ai pu essayer avait la suspension standard. C’était plus confortable (enfin moins inconfortable!) que le X1 mais sans justifier le changement de véhicule. C’était notamment moins confortable que mon ancienne X5 45e avec suspension pneumatique (ce qui est normal!).

 

Je sais bien que la notion de confort est subjective mais les avis des personnes qui ont pu comparer la version standard avec la version dynamique me seraient très utiles.

 

Merci d’avance.

 

Pas facile de rester objectif lorsqu'on passe d'un X5 à suspensions pneumatiques à un X1 à suspensions traditionnelles...

 

Forcément le ressenti est très différent, donc l'alternative semble être cette suspension "dynamique" ou "pilotée"(suivant les marques).

 

Donc je vais te donner mon avis :

 

Je suis passée d'une suspension traditionnelle (GLK) à une suspension pneumatique (GLC) pour enfin finir par une suspension dynamique/pilotée (X3).

 

Résultat des courses pour ma part :

 

-La suspension "pneumatique" est clairement au dessus en terme de confort mais surtout, en conduite dynamique !

 

-La suspension "dynamique/pilotée" est légèrement au dessus de la suspension traditionnelle uniquement en conduite dynamique, en conduite coulée, la différence est négligeable !

 

-Enfin la suspension traditionnelle ne change pas vraiment de la suspension "dynamique/pilotée" en conduite normale, mais elle marque un peu le pas en conduite très dynamique !

 

Donc à l'arrivée, si mon budget était serré et que j'avais une conduite "lambda", je ferais l'impasse sur la suspension "dynamique/pilotée" qui a un intérêt limité.

 

Si le "gap" est important entre la suspension "pneumatique" et la suspension "dynamique", il est beaucoup moins probant entre la suspension "dynamique" et la suspension "traditionnelle" !

 

Après c'est pas le même prix non plus, + 700-800€ pour la suspension dynamique, et + 2300-2500€ pour la suspension pneumatique.

 

On a rien sans rien 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a un gap important entre une suspension active dont la flexibilité est variable comme la suspension pneumatique Mercedes et une suspension à ressorts purement passive, MEME si l'amortissement est piloté, surtout sur un SUV dont le centre de gravité est haut perché et la masse importante, pour limiter les mouvements de caisse il faut soit une suspension active soit des ressorts très raides.

Quant à parler de conduite dynamique avec un SUV, ça me laisse perplexe, surtout avec un GLC e300 dont la masse avec les passagers et les bagages doit approcher les 3 T, autant parler de conduite dynamique avec un VUL chargé à bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux avis.

 

Je vais tester une 300de cet après midi avec la suspension pneumatique. Mon opinion définitive - dans un sens ou dans l'autre! - sera-t-elle faite à l'issue de cet essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 13:23, ivdes a dit :

Merci pour vos précieux avis.

 

Je vais tester une 300de cet après midi avec la suspension pneumatique. Mon opinion définitive - dans un sens ou dans l'autre! - sera-t-elle faite à l'issue de cet essai?

Bon, ben GROSSE déception.

 

Le modèle que j'ai essayé était finalement un GLC Coupé 300de avec quasiment toutes les options....et la batterie  vide: donc l'entier de l'essai a eu lieu en thermique . 

 

Dès les premiers mètres, je me suis demandé si la voiture était bien équipée de la suspension pneumatique car la différence avec mon X1 était très peu perceptible. Le reste de l'essai m'a laissé cette impression très mitigée. Mon X5 45e avec suspension pneumatique était bien plus confortable.

 

De plus, j'ai été désagréablement surpris par les bruits d'air dès 80 km/h (et c'était pourtant la version coupé), bien plus présents que sur le X1. Et manque de chance, la climatisation devait avoir un problème car la ventilation faisait un sifflement très désagréable, quel que soit le réglage (sauf si elle était coupée totalement...!!!) . Un problème de jeunesse probablement.

 

J'ai essayé un GLC 300e la semaine dernière, avec la suspension standard, qui m'avait laissé une bien meilleure impression: très étrange.

 

Il est donc fort probable que je conserve mon X1 qui est certes un peu moins luxueux mais dont le dynamisme - grâce aussi à son poids moindre - donne beaucoup de plaisir au volant... et tant pis si c'est - finalement qu'un peu si j'en crois cet essai de la GLC - au détriment du confort.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton essai rejoins ce que j'ai ressenti lors de mon propre essai du nouveau GLC 300e (avec suspension pneumatique et 4 RD) que j'ai eu l'occasion de conduire batterie pleine en janvier 2023.

Un confort correcte mais loin d'être exceptionnelle (en comparaison de mon Range Rover Sport SC) et pas en rapport avec ce que j'avais pu lire sur, il est vrai, l'ancien GLC avec suspension pneumatique.

Par contre, j'avais été bluffé par l'efficacité et l'apport des 4 roues directrices, qui sont un vrai plus pour la maniabilité et la vivacité/l'agilité du comportement.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 18:02, ivdes a dit :

Bon, ben GROSSE déception.

 

Le modèle que j'ai essayé était finalement un GLC Coupé 300de avec quasiment toutes les options....et la batterie  vide: donc l'entier de l'essai a eu lieu en thermique . 

 

Dès les premiers mètres, je me suis demandé si la voiture était bien équipée de la suspension pneumatique car la différence avec mon X1 était très peu perceptible. Le reste de l'essai m'a laissé cette impression très mitigée. Mon X5 45e avec suspension pneumatique était bien plus confortable.

 

 

 

J'ai essayé un GLC 300e la semaine dernière, avec la suspension standard, qui m'avait laissé une bien meilleure impression: très étrange.

 

 

 

 

 

Je n'en reviens toujours pas de mon ressenti de cette suspension pneumatique, très très éloigné du "summum du confort"  que l'on lit dans les différents essais qui sont souvent très élogieux sur le sujet. Comme déjà dit, la suspension de la X1 est à peine moins confortable (ou plus inconfortable!) mais de nombreux essais parlent de cette "fermeté".

 

J'en viens donc à me demander si la GLE testée hier n'avait pas les bons réglages. Cette nuit, j'ai lu attentivement le mode d'emploi et, si j'ai bien compris, seul le mode "individualisation" peut être réglé manuellement et donc modifié. Comme j'ai testé la voiture en mode Hybride (H) malgré la batterie vide, la voiture ne pouvait qu'utiliser son amortissement "le plus confortable". Exact?

 

Autre hypothèse: contrairement à ce que disait le vendeur, elle n'avait pas la suspension pneumatique... Dans un tel cas, est-il juste que l'on peut surélever la voiture de 2 cm même si elle n'a pas la suspension pneumatique? Je pose la question car, avant le démarrage de l'essai, le vendeur était tout fier de montrer que la voiture pouvait se surélever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'avec la suspension pneumatique que l'on peut relever la voiture.

Et comme déjà dit moult fois, j'ai eu la même déception que toi question confort.

Je pense surtout que c'est parce que l'on attend trop de ce nouveau GLC et que, tout équipé d'une suspension pneumatique qu'il soit, il est difficile de le comparer avec un véhicule de la catégorie du dessus style X5, GLE et autres Range Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 12:21, Rico3 a dit :

Je trouve qu'il y a un gap important entre une suspension active dont la flexibilité est variable comme la suspension pneumatique Mercedes et une suspension à ressorts purement passive, MEME si l'amortissement est piloté, surtout sur un SUV dont le centre de gravité est haut perché et la masse importante, pour limiter les mouvements de caisse il faut soit une suspension active soit des ressorts très raides.

Quant à parler de conduite dynamique avec un SUV, ça me laisse perplexe, surtout avec un GLC e300 dont la masse avec les passagers et les bagages doit approcher les 3 T, autant parler de conduite dynamique avec un VUL chargé à bloc ?

 

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas conduire un GLC 300e de + de 300cv de manière dynamique même si dans les faits, ça n'est pas son terrain de jeu favori.

 

Pour info, j'ai conduis mon GLC 250d avec "ABC" (moins lourd certes, mais aussi moins puissant) de manière très dynamique pendant 4 ans alors qu'il n'était pas prévu pour non plus 😉

 

Ces bagnoles Allemandes, même si leur utilisation en France est soumise à une limitation castratrice à 130KM/h, sont prévues pour bombarder à + de 200KM/h sur Autobahn et ce, seul au volant ou chargé à bloc...

 

Qu'est-ce que tu crois, que les Allemands conçoivent des produits capables de rouler à cette vitesse sans en avoir les capacités ni en garantissant une sécurité optimale ?

 

Ce serait très mal connaitre la philosophie d'outre Rhin !

 

Lorsqu'en france, on produit une bagnole (destinée au marché FR) qui peut rouler jusqu'à 200KM/h, c'est très abstrait (tout simplement parce que c'est formellement interdit), en Allemagne c'est très concret 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 07:38, ivdes a dit :

 

Je n'en reviens toujours pas de mon ressenti de cette suspension pneumatique, très très éloigné du "summum du confort"  que l'on lit dans les différents essais qui sont souvent très élogieux sur le sujet. Comme déjà dit, la suspension de la X1 est à peine moins confortable (ou plus inconfortable!) mais de nombreux essais parlent de cette "fermeté".

 

J'en viens donc à me demander si la GLE testée hier n'avait pas les bons réglages. Cette nuit, j'ai lu attentivement le mode d'emploi et, si j'ai bien compris, seul le mode "individualisation" peut être réglé manuellement et donc modifié. Comme j'ai testé la voiture en mode Hybride (H) malgré la batterie vide, la voiture ne pouvait qu'utiliser son amortissement "le plus confortable". Exact?

 

Autre hypothèse: contrairement à ce que disait le vendeur, elle n'avait pas la suspension pneumatique... Dans un tel cas, est-il juste que l'on peut surélever la voiture de 2 cm même si elle n'a pas la suspension pneumatique? Je pose la question car, avant le démarrage de l'essai, le vendeur était tout fier de montrer que la voiture pouvait se surélever.

Les hybrides rechargeables, en raison de leurs masses élevées, ont systématiquement les suspensions arrières pneumatiques de série (et permet notamment à l’arrière de se surélever)  . Il est donc possible que ton vendeur ait confondu avec l’option suspension pneumatique qui ajoute les suspensions avant pneumatique et est associée obligatoirement avec les 4 roues directrices. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:58, boella a dit :

 

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas conduire un GLC 300e de + de 300cv de manière dynamique même si dans les faits, ça n'est pas son terrain de jeu favori.

 

Pour info, j'ai conduis mon GLC 250d avec "ABC" (moins lourd certes, mais aussi moins puissant) de manière très dynamique pendant 4 ans alors qu'il n'était pas prévu pour non plus 😉

 

Ces bagnoles Allemandes, même si leur utilisation en France est soumise à une limitation castratrice à 130KM/h, sont prévues pour bombarder à + de 200KM/h sur Autobahn et ce, seul au volant ou chargé à bloc...

 

Qu'est-ce que tu crois, que les Allemands conçoivent des produits capables de rouler à cette vitesse sans en avoir les capacités ni en garantissant une sécurité optimale ?

 

Ce serait très mal connaitre la philosophie d'outre Rhin !

 

Lorsqu'en france, on produit une bagnole (destinée au marché FR) qui peut rouler jusqu'à 200KM/h, c'est très abstrait (tout simplement parce que c'est formellement interdit), en Allemagne c'est très concret 😇

 

 

 

Rouler de manière dynamique ce n'est pas s'enquiller l'autobahn à 200 km/h, ça tout le monde peut le faire ou presque, c'est plutôt faire de la route de montagne à bon rythme, ça le GLC, malgré ses qualités indéniables en mode sport, il n'aime pas trop, la masse est là et ça sollicite terriblement les freins et les pneus, impossible de suivre une berline compacte immatriculée 73 par exemple, alors j'imagine ce que ça doit donner avec le e300 de 2.5 T . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 22:11, Rico3 a dit :

 

Rouler de manière dynamique ce n'est pas s'enquiller l'autobahn à 200 km/h, ça tout le monde peut le faire ou presque, c'est plutôt faire de la route de montagne à bon rythme, ça le GLC, malgré ses qualités indéniables en mode sport, il n'aime pas trop, la masse est là et ça sollicite terriblement les freins et les pneus, impossible de suivre une berline compacte immatriculée 73 par exemple, alors j'imagine ce que ça doit donner avec le e300 de 2.5 T . 

 

J'ai donner cette exemple (les + de 200km/h sur Autobahn) pour deux raisons :

 

-La première étant que cette "non limitation" (sur certains tronçons), oblige les constructeurs Allemands à fabriquer des autos dont le comportement se doit d'être exemplaire et ce, même à très haute vitesse, alors qu'en france par exemple, les constructeurs "autochtones" sont dédouanés de toutes responsabilités dès lors qu'un problème survient à plus de 130km/h...

 

Ca fait une sacré différence lors de l'élaboration du produit...

 

-La seconde étant que si rouler à 200km/h sur Autobahn est donné à presque tout le monde, au moindre problème cela peut prendre des proportions dramatiques.

 

Pour les trajets dynamiques en "montagne", mon GLC 250d s'en sortait plutôt pas mal (vu son poids) mais j'avais la suspension pneumatique, ceci explique peut être cela (je ne me prononcerais pas sur le GLC hybride de 2.5T).

 

Donc pour les berlines compactes lambda, pas de problème pour suivre le rythme (voir les déposer en montée), après pour les petites sportives effectivement...

 

Malgré toute la "technologie" déployée, les lois de la physique sont ce qu'elles sont 😇

 

Et encore, là on parle de routes de montagne en conditions optimales dynamiques (routes sèches) !

 

Dès que les conditions se dégradent (neige), c'est une autre histoire.

 

Je cite souvent cette anecdote :

 

C'était il y a très longtemps (je n'avais pas encore le permis de conduire) et j'étais en voiture avec mon oncle (dans le 73 justement) on montais au col des "Saisies" dans un Toyota 4Runner 2.4td (donc 4RM permanent et blocage de diff à commande manuel) chaussé en pneus hiver, et l'on suivait un "autochtone" qui roulait en Citroën AX 1.4 diesel (en monte hiver également).

 

Lorsque le "Toy" a rendu les armes, l'AX (simple "traction" de 54cv/86Nm diesel atmo de 710Kg) elle, à continué de monter !

 

Elle a finit par redescendre et nous amener à "bon port" (le Toy lui, est resté sur le bas-coté jusqu'au passage de la déneigeuse le lendemain matin)

 

Le pire c'est que lorsqu'on est monté dans cette toute petite bagnole (par rapport au 4Runner que je pensais "invincible"), je ne suis dis : "une pauvre traction qui s'arrête en pleine cote pour charger 2 occupants supplémentaires, alors que le "Toy" n'avance plus...elle ne va jamais redécoller" et pourtant !

 

Une vraie leçon d'humilité que je garde en mémoire, rien que pour ça, je pourrais acheter une "AX 1.4 diesel" en 2023, tellement ça m'a "impressionné" ...

 

Un conseil pour celui ou celle qui cherche une auto efficace en conditions "tendues" : sélectionnez la région 73/74 dans le "filtre", eux ils savent ce qui est efficace et pas cher (le Savoyard est économe et pragmatique) 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...