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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Messages recommandés

Invité §anc350Bp

4.57L pour la mienne d'ailleurs :D

vraiment super la conso de ta skoda :)

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Invité §anc350Bp

Bah si je fais que de la nationale sur 100 000 km j'y arrive aussi :o

T'es jaloux c'est tout :o

jalou non, mais faut etre réaliste, si tu fait du mixte, avec ta cus, tu bois entre 9 et 10 litres de moyenne, ce que tu nous donnes la avec ta photo, c'est a 90 lol

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Sur la focus 2 1.6 ti-vct 115 j'arrivais a fair du 5.5L facilement, mais bon des qu'on fait un peut de ville et petit trajet, ça montait de suite a 8L... mais au moins c'est fiable pour ce genre de petit trajet.

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Je t'explique, avant j'avais une focus tdci 90 1600cc, valeur catalogues en ville 5,5L . Conso réelle en ville 6,1 au maximum. fiesta 1000 100 cheveaux, conso catalogues 5,8L en ville, conso réélle sur meme trajet que ma focus 7,7L au max, je trouve sa haberant un t'elle différence par rapport au catalogues, la focus diesel etait beaucoup plus proche des valeurs catalogues

 

Avec ma DS3 HDI 112cv, je consommais 5.0l aux 100km (sur 25000km)

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jalou non, mais faut etre réaliste, si tu fait du mixte, avec ta cus, tu bois entre 9 et 10 litres de moyenne, ce que tu nous donnes la avec ta photo, c'est a 90 lol

 

Pourquoi vouloir faire consommer 10l aux 100 a un 2.0l essence ?

Tu as roulé avec ?

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Avec ma DS3 HDI 112cv, je consommais 5.0l aux 100km (sur 25000km)

J'ai eu une DS3 HDI 92ch la semaine dernière pour un déplacement.

4.9/100 sur parcours mixte et en lui tirant sur la gueule (en même temps, j'étais obligé sinon j'avançais pas)

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Invité §anc350Bp

Pourquoi vouloir faire consommer 10l aux 100 a un 2.0l essence ?

Tu as roulé avec ?

je n'ai jamais roulé avec mes ne viens pas me dire qu'en moyenne tu fais du 5,3L avec un 2000 de 145 cheveaux anciennes génération, personne te croira lol, ta conso est prise a 90 pas plus ;)

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Invité §anc350Bp

Même en ne roulant qu'en ville, je n'arrive pas à atteindre les 10 litres 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

9,5L alors lol

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Invité §anc350Bp

Regarde le lien dans ma signature, la seule fois ou j'ai dépassé 9.5 c'est en plein hiver avec temps de chauffe retardé et chauffage à fond :bah:

oui mais bon, tu dépasse tres souvent les 8 litres, viens en ville avec sa et tu vas voir comme ça vas s'envoler ;)

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Invité §anc350Bp

Tu sais lire un spritmonitor ? :voyons:

sur 18, tu es 5 fois sous les 8 litres, tu es plus souvent entre 8 et 9 copain ;)

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sur 18, tu es 5 fois sous les 8 litres, tu es plus souvent entre 8 et 9 copain ;)

Tu me dis, viens en ville et ça va s'envoler :bah:

Sur les 18 pleins référencés, j'en ai 8 qui n'ont été faits uniquement qu'en ville et je suis entre 8.78 et 9.89 pour une utilisation 100% ville.

Donc non, je ne consomme pas plus de 10 litres en ville, je ne les atteins d'ailleurs jamais :jap:

Et si je suis souvent entre 8 et 9 c'est que je suis majoritairement en ville en faisant parfois un peu de route.

 

Maintenant fin du HS, je ne voudrais pas pourrir le topic de jln.

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Invité §anc350Bp

Tu me dis, viens en ville et ça va s'envoler :bah:

Sur les 18 pleins référencés, j'en ai 8 qui n'ont été faits uniquement qu'en ville et je suis entre 8.78 et 9.89 pour une utilisation 100% ville.

Donc non, je ne consomme pas plus de 10 litres en ville, je ne les atteins d'ailleurs jamais :jap:

Et si je suis souvent entre 8 et 9 c'est que je suis majoritairement en ville en faisant parfois un peu de route.

 

Maintenant fin du HS, je ne voudrais pas pourrir le topic de jln.

oui cloturons, ta voiture est super economique, elle consomme 3-4 litres de plus qu'une diesel 110-115 cheveaux qui vas mieux que la tienne je parie, mais voila, tu as raison, economique, demain je vais chercher la meme d'ailleur ;)

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oui cloturons, ta voiture est super economique, elle consomme 3-4 litres de plus qu'une diesel 110-115 cheveaux qui vas mieux que la tienne je parie, mais voila, tu as raison, economique, demain je vais chercher la meme d'ailleur ;)

On va laisser tomber je crois 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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je n'ai jamais roulé avec mes ne viens pas me dire qu'en moyenne tu fais du 5,3L avec un 2000 de 145 cheveaux anciennes génération, personne te croira lol, ta conso est prise a 90 pas plus ;)

 

Pourquoi vouloir faire consommer 10 aux 100km avec un 2.0l essence, même ancien ?

 

oui cloturons, ta voiture est super economique, elle consomme 3-4 litres de plus qu'une diesel 110-115 cheveaux qui vas mieux que la tienne je parie, mais voila, tu as raison, economique, demain je vais chercher la meme d'ailleur ;)

 

En même temps, un diesel de 115cv ne se compare pas a un 2.0l essence 145cv mais a un 1.6l 115cv ...

Prend un TDCi 140cv, déjà la différence diminue ...

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J'ai eu une DS3 HDI 92ch la semaine dernière pour un déplacement.

4.9/100 sur parcours mixte et en lui tirant sur la gueule (en même temps, j'étais obligé sinon j'avançais pas)

 

C'est bruyant sur autoroute le HDi 92cv sur DS3 ?

La commande de boite est comment ?

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Pourquoi vouloir faire consommer 10 aux 100km avec un 2.0l essence, même ancien ?

 

 

En même temps, un diesel de 115cv ne se compare pas a un 2.0l essence 145cv mais a un 1.6l 115cv ...

Prend un TDCi 140cv, déjà la différence diminue ...

 

Surtout qu'un diesel de 115ch, j'ai pas besoin de forcer beaucoup pour le larguer, et même avec 140 ch il passe pas devant :w:

C'est bruyant sur autoroute le HDi 92cv sur DS3 ?

 

A vitesse stabilisée on entend que les bruits d'air et de roulement, mais pas du tout le moteur.

Il ne se fait entendre que lors des accélérations mais le bruit est franchement dégueulasse et fait un écho sourd dans l'habitacle :sic:

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Surtout qu'un diesel de 115ch, j'ai pas besoin de forcer beaucoup pour le larguer, et même avec 140 ch il passe pas devant :w:

 

 

 

Mais clairement.

Cette génération de turbo mazouté ...

 

 

A vitesse stabilisée on entend que les bruits d'air et de roulement, mais pas du tout le moteur.

Il ne se fait entendre que lors des accélérations mais le bruit est franchement dégueulasse et fait un écho sourd dans l'habitacle :sic:

Comme sur le 112cv donc.

Mais c'était déjà mieux que cette bouse de 1.6l HDi 16v ...

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Mais clairement.

Cette génération de turbo mazouté ...

 

 

A vitesse stabilisée on entend que les bruits d'air et de roulement, mais pas du tout le moteur.

Il ne se fait entendre que lors des accélérations mais le bruit est franchement dégueulasse et fait un écho sourd dans l'habitacle :sic:

Comme sur le 112cv donc.

Mais c'était déjà mieux que cette bouse de 1.6l HDi 16v ...

 

Par contre, ça consomme rien :hebe:

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Invité §Aur668no

Salut JLN,

 

Je viens de faire un saut sur ton spiritmonitor, c'est vraiment pas mal.

Malheureusement le gouvernement Français ne veut toujours pas incité les Français à rouler à l'essence. C'est fort regrettables, le diesel reste pour moi avantageux malgré la sur-conso de ma boite auto.

 

2274€ de GO pour 26 955km en 6 mois pour ma part

2380€ de super pour 23 721km en 1 an pour toi.

 

J'en conclus une égalité parfaite...et En dessous des 20 000km/an l'essence est avantageux. A mon sens tu es à la limite entre essence/diesel et dans ton cas les deux motorisation diesel/essence peuvent convenir. (bien sur je fais abstraction du prix d'achat et de l'entretien)

 

Bien entendu, je ne parle pas de confort et d'agrément de conduite... je parle juste des chiffres sur le papier...

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Invité §Aur668no

 

Mais c'était déjà mieux que cette bouse de 1.6l HDi 16v ...

 

 

Merci JLN, mais ma bouse de C4 VTS HDI 1,6 110 a fait 273 000km jusqu'à ce que je la revende et ne m'a couté que 0,216€/km (achat/entretien/carburant/re-vente).

Donc oui c'est une bouse, mais je la qualifierai d'économique malgré tout.

 

A bon entendeur, je ferme cette parenthèse d'humour.

 

Edit : a l'heure actuel ma DS5 me coute 1,397€/km (achat/entretien/carburant/assurance), simplement parce que le prix d'achat n'est toujours pas amortie...(seulement 6 mois)

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Salut JLN,

 

Je viens de faire un saut sur ton spiritmonitor, c'est vraiment pas mal.

Malheureusement le gouvernement Français ne veut toujours pas incité les Français à rouler à l'essence. C'est fort regrettables, le diesel reste pour moi avantageux malgré la sur-conso de ma boite auto.

 

2274€ de GO pour 26 955km en 6 mois pour ma part

2380€ de super pour 23 721km en 1 an pour toi.

 

J'en conclus une égalité parfaite...et En dessous des 20 000km/an l'essence est avantageux. A mon sens tu es à la limite entre essence/diesel et dans ton cas les deux motorisation diesel/essence peuvent convenir. (bien sur je fais abstraction du prix d'achat et de l'entretien)

 

Bien entendu, je ne parle pas de confort et d'agrément de conduite... je parle juste des chiffres sur le papier...

 

Salut, comment ça va ? :coucou:

 

Le problème sur Fiesta, c'est que face au 1.0T 125cv, tu n'as pas de TDCi 115cv sur Fiesta, ça s'arrête au 95cv.

Donc déjà, on part avec un désavantage ... (ou alors prendre un 1.0T 100cv)

C'est vrai que je suis juste à la limite, mais c'est le prix pour un moteur un peu plus fun au quotidien :jap:

 

 

Merci JLN, mais ma bouse de C4 VTS HDI 1,6 110 a fait 273 000km jusqu'à ce que je la revende et ne m'a couté que 0,216€/km (achat/entretien/carburant/re-vente).

Donc oui c'est une bouse, mais je la qualifierai d'économique malgré tout.

 

A bon entendeur, je ferme cette parenthèse d'humour.

 

Edit : a l'heure actuel ma DS5 me coute 1,397€/km (achat/entretien/carburant/assurance), simplement parce que le prix d'achat n'est toujours pas amortie...(seulement 6 mois)

 

Pour un gros rouleur comme toi, forcement que le HDI est plus indiqué.

Ceci dit, juste niveau entretien, il t'as couté une fortune je crois non ? (avec les injecteurs grippés dans la culasse ?)

Faudrait comparer C4 II HDi 120cv et E-THP 130cv maintenant pour voir ou est la plus intéressante :D

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