Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
 Partager

Messages recommandés

QUOI ?

il faut payer la protection pendant le temps au garage ?

 

c'est la moindre des choses que ce soit le garage qui en prend soin quand le client confie leur auto !

 

et la garage ne fait pas payer le papier de la facture ?

 

c'est où ce garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

C'est clairement pas la majorité car je n'ai encore pas vu un garage le faire.

Bon d'un côté c'est la rp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond exactement le kit de protection? car je ne comprends comment on peut avoir 0.47€ de kit de protection ? ( je n'ai encore pas passé la révision donc... )

 

C'est le sac poubelle qu'ils posent sur le siege pour eviter de le salir durant la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond exactement le kit de protection? car je ne comprends comment on peut avoir 0.47€ de kit de protection ? ( je n'ai encore pas passé la révision donc... )

 

Perso, j'aurai préféré qu'on ne me facture pas une cinquantaine d'euro pour le filtre à pollen :o

40€ de MO pour une pièce qui coute 10€ et qui doit prendre 5 minutes a changer, ça c'est du viol :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision faite!

180.50€ !

Vidange + filtre a huile + filtre à pollen + kit protection ( fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif )

Le travail à l'air propre

 

Le tarif me semble correct. Pour la Focus, le temps de la garantie d'un an, je pense faire mes révisions en concession. Après on verra par rapport au service rendu et si on est pris pour un pigeon ou pas. Chez Peugeot ils m'avaient définitivement perdu la fois où, pour faire changer une ampoule de phare ils m'ont facturé 15€ de M.O! J'ai eu beau leur expliquer qu'en temps que gros rouleur, je faisais mes révisions tous les 3 mois chez eux, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai balancé un chèque du montant demandé sur le bureau du chef d'atelier en lui disant: Les vlà vos 15€ de M.O, mais vous perdez un bon client pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

D'ailleurs ta focus d'ici peu elle va atteindre un gros kilométrage si tu roule beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne désinfectent pas le circuit ?

 

Aucune idée.

 

Le tarif me semble correct. Pour la Focus, le temps de la garantie d'un an, je pense faire mes révisions en concession. Après on verra par rapport au service rendu et si on est pris pour un pigeon ou pas. Chez Peugeot ils m'avaient définitivement perdu la fois où, pour faire changer une ampoule de phare ils m'ont facturé 15€ de M.O! J'ai eu beau leur expliquer qu'en temps que gros rouleur, je faisais mes révisions tous les 3 mois chez eux, ils n'ont rien voulu savoir. J'ai balancé un chèque du montant demandé sur le bureau du chef d'atelier en lui disant: Les vlà vos 15€ de M.O, mais vous perdez un bon client pour les révisions!

 

En gros, ils t'ont facturés les 10 minutes passées a changer l'ampoule ?

En effet, c'est du vol ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ta focus d'ici peu elle va atteindre un gros kilométrage si tu roule beaucoup

 

Dans l'idée, c'est d'essayer de l'emmener le plus loin possible, mini 300.000km j'espère

 

Aucune idée.

 

 

En gros, ils t'ont facturés les 10 minutes passées a changer l'ampoule ?

En effet, c'est du vol ça ...

 

Exactement. De la pure mesquinerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

QUOI ?

il faut payer la protection pendant le temps au garage ?

 

c'est la moindre des choses que ce soit le garage qui en prend soin quand le client confie leur auto !

 

et la garage ne fait pas payer le papier de la facture ?

 

c'est où ce garage ?

 

Bonjour,

 

Descends de ton nuage, bien sur que nous payons TOUT

Caché ou pas, une entreprise répercute l'ensemble de ses couts à ses clients

 

Perso pour mon entretien de la première année, je n'ai pas eu cette ligne mais

5X5 centimes de ??????????? pour les 5 litres d'huile !!!

 

A une époque, Renault facturait un % de "petites pièces diverses"

Crois tu que dans mon forfait "global Oil Service" chez BMW que je ne paye pas

tout ce qui coute à la concession

 

Après, je suis d'accord avec toi, ces détails facturés font "gagne petit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Révision faite!

180.50€ !

Vidange + filtre a huile + filtre à pollen + kit protection ( fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif )

Le travail à l'air propre

Quelle huile a été utilisée pour ta vidange ?

 

Car lors de la la dernière révision de la Ka chez Ford, ils ont utilisé de la Castrol 5W20, encore une norme à la con pour économiser du carburant...

 

Du coup, 8000 km plus loin le niveau était au Mini, là où d'habitude on ajoute rien entre deux vidanges avec la 5W30 recommandée... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle huile a été utilisée pour ta vidange ?

 

Car lors de la la dernière révision de la Ka chez Ford, ils ont utilisé de la Castrol 5W20, encore une norme à la con pour économiser du carburant...

 

Du coup, 8000 km plus loin le niveau était au Mini, là où d'habitude on ajoute rien entre deux vidanges avec la 5W30 recommandée... :pfff:

 

De la 5w20 "Magnatec pro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle huile a été utilisée pour ta vidange ?

 

Car lors de la la dernière révision de la Ka chez Ford, ils ont utilisé de la Castrol 5W20, encore une norme à la con pour économiser du carburant...

 

Du coup, 8000 km plus loin le niveau était au Mini, là où d'habitude on ajoute rien entre deux vidanges avec la 5W30 recommandée... :pfff:

 

La 5w20 normes wss 948b n'est pas compatible sur les ka de 2009 et moteurs duratec 1.3, 1.6 et 1.8.

Vu sur les spécifications de la 5w20 de marque motul.

Tu as quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

C'est la Ka de première génération, second moteur, le 1.3 Duratec de 70ch ! ;)

 

Je ne dis pas que le moteur ne supporte pas la norme, mais dans les faits, ça ne sert à rien : le moteur ne consomme pas moins, enfin rien de significatif (6L au minimum, 9L en ville...), et le moteur consomme l'huile, alors que c'était sa révision des 100000 km, rien d'incroyable pour ce moteur... ;)

 

Bref, next time, ça ne sera plus chez Ford je pense, et ça sera en 5W30 ! :jap:

 

 

Edit : ah apparemment c'est pas la bonne huile en plus... Bravo Ford Saint Nazaire ! :pfff:

 

Ca va finir chez Feu Vert tout ça, comme pour la Bora : filtre à huile, vidange à l'huile de synthèse 5W40, mise à niveau des fluides et diag' électronique pour 59€, le tout fait proprement avec ODB réinitialisé, parfois il est intéressant de laisser ses préjugés de côté ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Peut être plus adapté a un 1.0T 125cv :D

Oui, ce moteur de pointe doit avoir des ajustements tels qu'une huile très fluide est plus adaptée ! ;)

 

J'avais malgré tout été un peu déçu de mon essai d'une Fiesta en 100ch, je m'attendais à quelque chose de plus vif, la boite très longue vache un peu le plaisir... :(

 

Dommage car pour le reste : souplesse, bruit, il semble bien se démerder... Mais... La Ka semble plus nerveuse sur les 3 premiers rapports en ville ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce moteur de pointe doit avoir des ajustements tels qu'une huile très fluide est plus adaptée ! ;)

 

J'avais malgré tout été un peu déçu de mon essai d'une Fiesta en 100ch, je m'attendais à quelque chose de plus vif, la boite très longue vache un peu le plaisir... :(

 

Dommage car pour le reste : souplesse, bruit, il semble bien se démerder... Mais... La Ka semble plus nerveuse sur les 3 premiers rapports en ville ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour la Fiesta 1.0T 100cv, j'ai aussi été déçu par l'essai (moins qu'une Yaris III VVTi 100cv BVM6 cependant).

Le 100cv manque clairement de peps ... le vendeur me disait de ne pas hésité a accélérer, bah, bof bof dans l'absolue ... trop molle

Pour ça que j'ai pris le 125cv sans hésiter, un autre monde pour seulement 25cv de plus de 30nm de plus (overboost).

J'ai clairement ressentie les 25cv en moins ...

Après, pour celui qui sort d'une 207 HDi 70cv, le 100cv peut combler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Quelle huile a été utilisée pour ta vidange ?

 

Car lors de la la dernière révision de la Ka chez Ford, ils ont utilisé de la Castrol 5W20, encore une norme à la con pour économiser du carburant...

 

Du coup, 8000 km plus loin le niveau était au Mini, là où d'habitude on ajoute rien entre deux vidanges avec la 5W30 recommandée... :pfff:

 

Pour bien parler de la Fiesta , également 5W20 pour moi le mois dernier

(première vidange au bout de un an et 12000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Pour la Fiesta 1.0T 100cv, j'ai aussi été déçu par l'essai (moins qu'une Yaris III VVTi 100cv BVM6 cependant).

Le 100cv manque clairement de peps ... le vendeur me disait de ne pas hésité a accélérer, bah, bof bof dans l'absolue ... trop molle

Pour ça que j'ai pris le 125cv sans hésiter, un autre monde pour seulement 25cv de plus de 30nm de plus (overboost).

J'ai clairement ressentie les 25cv en moins ...

Après, pour celui qui sort d'une 207 HDi 70cv, le 100cv peut combler .

 

 

Ton avis me rassure donc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la 100ch, car on trouve ca et là sur les forum, que ce sont les même moteurs avec juste une programmation différente et un échangeur plus gros sur la 125cv..

J'espère ne pas avoir fais le mauvais choix.

 

Je vois à l'instant des courbes de couple chez un préparateur, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca ne se ressemble pas du tout!!

La base 100cv n'a pratiquement rien à 1500tr et le couple monte doucement jusque 4000tr/min. Idem moteur reprogrammé.

La base 125cv monte beaucoup plus vite en couple et fait un palier déjà entre 2000 et 4000tr/min. Donc beaucoup plus de couple présent, et celà dès 1500tr/min!

Je suppose que ces courbes reflètes relativement bien la réalité.. ou problèmes sur le véhicule 100cv mesuré ?

courbes bien détaillées disponibles sur "superchips"

http://www.superchips.co.uk/search?make=9&fueltype=3&model=1&variant=2866

 

Par contre d'autres courbes ne montre pas de tel différences !?? Comme d'hab, difficile d'avoir des info fiables...

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/23-ford/1117-fiesta/5382-mk7-2013/5483-1-0t-ecoboost/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la 100ch, car on trouve ca et là sur les forum, que ce sont les même moteurs avec juste une programmation différente et un échangeur plus gros sur la 125cv..

J'espère ne pas avoir fais le mauvais choix.

 

Je vois à l'instant des courbes de couple chez un préparateur, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca ne se ressemble pas du tout!!

La base 100cv n'a pratiquement rien à 1500tr et le couple monte doucement jusque 4000tr/min. Idem moteur reprogrammé.

La base 125cv monte beaucoup plus vite en couple et fait un palier déjà entre 2000 et 4000tr/min. Donc beaucoup plus de couple présent, et celà dès 1500tr/min!

Je suppose que ces courbes reflètes relativement bien la réalité.. ou problèmes sur le véhicule 100cv mesuré ?

courbes bien détaillées disponibles sur "superchips"

http://www.superchips.co.uk/search?make=9&fueltype=3&model=1&variant=2866

 

Par contre d'autres courbes ne montre pas de tel différences !?? Comme d'hab, difficile d'avoir des info fiables...

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/23-ford/1117-fiesta/5382-mk7-2013/5483-1-0t-ecoboost/

A tu commandé ta Fiesta sans l'essayer ? ne me dis pas oui...

Car je peux t'affirmer que la différence est notoire !

Ensuite tout dépens de tes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque perso, sortant d'une C4 HDi 92cv, d'une 207 VTi 120cv, d'une DS3 THP 156cv et d'une DS3 HDi 112cv, j'ai trouvé le 100cv molle.

Ceci est un avis personnel suite a mon parcours auto depuis 2006.

Maintenant, le 1.0 100cv n'est pas mauvais pour autant, loin de là cette idée !

Pour celui qui sort par exemple d'une Fiesta TDCi 68 ou 1.2l 82cv, le 100cv fait l'affaire et largement.

Le 1.0 100cv est même plus polyvalent que le VVTi 100cv sur Yaris III ou qu'une 208 VTi 82cv qui se négocie a peine moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f.blavier a écrit :

 

car on trouve ca et là sur les forum, que ce sont les même moteurs avec juste une programmation différente et un échangeur plus gros sur la 125cv..

 

 

 

c'est tout ce qui est changé pour un 125 cv par rapport à un 100 cv ?

 

pas les rapports de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

f.blavier a écrit :

 

car on trouve ca et là sur les forum, que ce sont les même moteurs avec juste une programmation différente et un échangeur plus gros sur la 125cv..

 

 

 

c'est tout ce qui est changé pour un 125 cv par rapport à un 100 cv ?

 

pas les rapports de la boite ?

 

 

les rapports de boîte sont les mêmes. L'overboost apporte les 25 ch supplémentaires dès 1800/2000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en reprogrammant on peut gagner les 25 cv ,

mais comment reprogrammer ?

Les programmateurs sont légions sur le web....

Tarif entre 400 et 500 euros.

Le 100 passe en 120 et le 125 en 145.

Et après tu roules en serrant les fesses et en priant que tu n'ai pas un gros carreau...

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu commandé ta Fiesta sans l'essayer ? ne me dis pas oui...

Car je peux t'affirmer que la différence est notoire !

Ensuite tout dépens de tes besoins...

Si, j'ai commandé sans l'essayer :D

 

Mais de toute façon, la réalité aurait vite repris le dessus..

- je connais bien la fiesta en motorisation diesel

- le choix se portait entre ca et hyundai/mitsubishi/autre 1.2/1.4 atmo entre 80 et 100cv. Eventuellement une fabia 1.2tsi 86cv

- c'est un second véhicule

- les taxes/assurances montent vites : En Belgique la taxe de mise en circulation est de 123€ pour le 100cv et 495€ pour le 125cv.

 

Il faut dire aussi que je ne roule pas en avion de chasse... un simple 1.6tdi 105cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fox13008 a écrit :

 

Les programmateurs sont légions sur le web....

Tarif entre 400 et 500 euros.

Le 100 passe en 120 et le 125 en 145.

Et après tu roules en serrant les fesses et en priant que tu n'ai pas un gros carreau...

Voili voilou.

 

 

je n'ai pas l'intention de m’enquiquiner ,

c'était juste par curiosité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...