Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli283pa

pas si sur.a partir de 2040 on aura plus droit au petrole.le royaume uni et la norvege ont déjà signer.

 

ils vont revenir à la calèche et au bateau à voile ? :D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pure spéculation :o;)

Quand tu vois déjà les prix des Clubsport, c'est pas très risqué comme pari. ;)

pas si sur.a partir de 2040 on aura plus droit au petrole.le royaume uni et la norvege ont déjà signer.

On ne va jamais jeter les anciennes pétrolettes à la casse, il y aura forcément un marché parallèle pour les anciennes, au pire pour décorer les salons. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Parmi ceux qui ont reprogrammé leur GTI, pouvez-vous m'informer de vos retours en concession par rapport à la détection par le groupe VAG ? Prenez-vous des dispositions avant un entretien ou une intervention de garantie ? :)

 

En MP si possible, pour éviter d'alimenter les débats à ce sujet. :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Parmi ceux qui ont reprogrammé leur GTI, pouvez-vous m'informer de vos retours en concession par rapport à la détection par le groupe VAG ? Prenez-vous des dispositions avant un entretien ou une intervention de garantie ? :)

 

En MP si possible, pour éviter d'alimenter les débats à ce sujet. :)

 

Merci !

 

 

Reprog = perte de garantie

Même si tu la remets d'origine pour un passage en concession, il reste des traces malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Reprog = perte de garantie

Même si tu la remets d'origine pour un passage en concession, il reste des traces malheureusement...

 

 

la garantie rien a foutre par contre assurance saute ..

 

ne pas oublier que les VW embarque un enregistreur d'accident depuis 2 / 3 ans sans compter tous les capteurs

 

 

 

et pour eviter le post d'un neuneu : avec reprog on a un comportement moteur / accélération et autre non d'origine = preuve reprog = assurance saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la garantie rien a foutre par contre assurance saute ..

 

ne pas oublier que les VW embarque un enregistreur d'accident depuis 2 / 3 ans sans compter tous les capteurs

 

 

 

et pour eviter le post d'un neuneu : avec reprog on a un comportement moteur / accélération et autre non d'origine = preuve reprog = assurance saute

 

 

Il pose la question de la détection par la concession, je lui réponds.

Il demande d'éviter un débat et tu la ramènes avec un pavé sur les assurances.

 

Pour le coup, c'est toi le neuneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Il pose la question de la détection par la concession, je lui réponds.

Il demande d'éviter un débat et tu la ramènes avec un pavé sur les assurances.

 

Pour le coup, c'est toi le neuneu...

 

 

obligation de sécurité

Le garagiste en est tenu et ne peut s’en exonérer qu’en prouvant qu’il n’a pas commis de faute.

L’arrêt de principe a été rendu dans une espèce où le client avait perdu le contrôle de son véhicule et occasionné un accident dû selon l’expert à la non remise en place d’un frein d’écrou au cours d’une précédente réparation.

Le garagiste a été déclaré responsable non seulement des dommages matériels et corporels subis par son client, mais également de ceux qu’il avait occasionnés aux tiers impliqués dans l’accident.

Il est important de préciser que le garagiste peut également être poursuivi sur un plan pénal pour mise en danger de la vie d’autrui, blessures ou homicides involontaires.

un garagiste qui decouvre une voiture reprogrammé donc non conforme a la carte grise pourrait envisager de la bloquer et pas la rendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reprog = perte de garantie

Même si tu la remets d'origine pour un passage en concession, il reste des traces malheureusement...

 

 

Oui, ça c'est ce qui se dit. Je l'entends bien et je comprends. ;)

 

 

Mais je cherche des constats par des gens qui ont franchi le pas. Est-ce que ça a été détecté en entretien, est-ce que des garanties ont vraiment été annulées chez VAG à cause de ça ?

 

La théorie je la connais, mais en pratique, c'est moins concret. Je sais par exemple que chez Ford, ils sont moins regardant (j'ai une connaissance qui a coulé un moteur reprogrammé, il est passé sous garantie). :)

 

Bref, si vous ne l'avez pas fait, vous n'avez pas les réponses à mes questions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça c'est ce qui se dit. Je l'entends bien et je comprends. ;)

 

 

Mais je cherche des constats par des gens qui ont franchi le pas. Est-ce que ça a été détecté en entretien, est-ce que des garanties ont vraiment été annulées chez VAG à cause de ça ?

 

La théorie je la connais, mais en pratique, c'est moins concret. Je sais par exemple que chez Ford, ils sont moins regardant (j'ai une connaissance qui a coulé un moteur reprogrammé, il est passé sous garantie). :)

 

Bref, si vous ne l'avez pas fait, vous n'avez pas les réponses à mes questions. :D

 

 

VAG, c'est idem BMW

 

S'ils branchent l'auto reprog' sur la valise, les infos sont enregistrées et envoyées à la maison mère.

L'auto apparaît alors comme étant modifiée. A partir de ce moment-là, :coucou: garantie et :coucou: prise en charge éventuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VAG, c'est idem BMW

 

S'ils branchent l'auto reprog' sur la valise, les infos sont enregistrées et envoyées à la maison mère.

L'auto apparaît alors comme étant modifiée. A partir de ce moment-là, :coucou: garantie et :coucou: prise en charge éventuelle

 

 

Apparemment c'est un peu plus compliqué que ça.

La détection ne se ferait pas lors des entretiens. Sauf s'ils font comme si de rien n'était tant que la garantie ne doit pas intervenir. :bah:

 

 

Bref, j'ai très peu de concret pour l'instant et donc je reste dans la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment c'est un peu plus compliqué que ça.

La détection ne se ferait pas lors des entretiens. Sauf s'ils font comme si de rien n'était tant que la garantie ne doit pas intervenir. :bah:

 

 

Bref, j'ai très peu de concret pour l'instant et donc je reste dans la réserve.

 

 

C'est ce que je dis: il faut qu'ils se branchent sur l'auto pour que cela apparaisse.

Ce qui n'est pas impératif lors des entretiens.

 

En gros, si mise(s) à jour ou soucis électronique (branchement obligatoire donc détection), c'est caisse.

 

 

J'ai failli reprogrammer mon ex-GTD il y a plus d'un an... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je dis: il faut qu'ils se branchent sur l'auto pour que cela apparaisse.

Ce qui n'est pas impératif lors des entretiens.

 

En gros, si mise(s) à jour ou soucis électronique (branchement obligatoire donc détection), c'est caisse.

 

 

J'ai failli reprogrammer mon ex-GTD il y a plus d'un an... ;)

 

 

Oui, sauf qu'ils se branchent quand même pour faire la RAZ du compteur d'entretien et un check des erreurs.

 

 

Je l'avais fais sur ma GT aussi à l'époque, mais ils sont pas très regardant non plus chez Alfa... j'ai jamais eu de remarque après mes entretiens en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Oui, ça c'est ce qui se dit. Je l'entends bien et je comprends. ;)

 

 

Mais je cherche des constats par des gens qui ont franchi le pas. Est-ce que ça a été détecté en entretien, est-ce que des garanties ont vraiment été annulées chez VAG à cause de ça ?

 

La théorie je la connais, mais en pratique, c'est moins concret. Je sais par exemple que chez Ford, ils sont moins regardant (j'ai une connaissance qui a coulé un moteur reprogrammé, il est passé sous garantie). :)

 

Bref, si vous ne l'avez pas fait, vous n'avez pas les réponses à mes questions. :D

 

 

ba vas y fonce : c'est toi qui nous racontera la perte garantie , la perte assurance et dette apres un carton

 

sympas

 

tu fait question et réponse tu cherche pas réponse mais un acquit de conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

 

ba vas y fonce : c'est toi qui nous racontera la perte garantie , la perte assurance et dette apres un carton

 

sympas

 

tu fait question et réponse tu cherche pas réponse mais un acquit de conscience

 

 

C'est quoi cette psychologie à 2 balles ? Des interventions comme les tiennes on s'en passe sur le forum. Ca ne fait rien avancer et ca pollue.

Va polluer un autre forum et apprends aussi a écrire sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba vas y fonce : c'est toi qui nous racontera la perte garantie , la perte assurance et dette apres un carton

 

sympas

 

tu fait question et réponse tu cherche pas réponse mais un acquit de conscience

 

:hum:

 

C'est exactement pour éviter des réactions comme la tienne que j'ai demandé des réponses en pv par des gens ayant de vraies réponses, et pas des accusations et les mêmes légendes que j'ai entendu, tout comme toi.

 

Je ne cherche pas un acquit de conscience, je veux juste éviter les problèmes avec VW, dommage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

:hum:

 

C'est exactement pour éviter des réactions comme la tienne que j'ai demandé des réponses en pv par des gens ayant de vraies réponses, et pas des accusations et les mêmes légendes que j'ai entendu, tout comme toi.

 

Je ne cherche pas un acquit de conscience, je veux juste éviter les problèmes avec VW, dommage. :bah:

 

donc tu cherche des information pour contourner la loi , tricher avec la garantie et le concessionnaire voir bien t'en sortir en cas d'accident

 

il faut te MP

 

j'en prend note :jap:

 

tout ca pour gagner 20 / 30 cv … perso j'avais un 1000 moto injection avec un probleme il lui manquait 30 cv , même les mecano on du la passer au banc pour voir ce défaut alors sur une bagnole de 1.2 t ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu cherche des information pour contourner la loi , tricher avec la garantie et le concessionnaire voir bien t'en sortir en cas d'accident

 

il faut te MP

 

j'en prend note :jap:

 

tout ca pour gagner 20 / 30 cv … perso j'avais un 1000 moto injection avec un probleme il lui manquait 30 cv , même les mecano on du la passer au banc pour voir ce défaut alors sur une bagnole de 1.2 t ...

 

Si tu veux. :bah:

 

60cv, juste un moteur de UP (ou d'ER6, comme tu préfères) en plus. :cubitus:

 

Pour pas sentir 30cv en moins sur une moto, faut vraiment le faire exprès. Je t'assure que je sentais bien la différence quand je passais de mon speed à ma CBR1000.

C'est 1.4T (ou 1400kg) pour la golf.

 

Bref, je vois que tu t'y connais beaucoup en moteurs, voiture et moto. Merci pour tes réponses incroyablement sympathiques et appuyées sur des faits concrets. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

:coucou:

 

Parmi ceux qui ont reprogrammé leur GTI, pouvez-vous m'informer de vos retours en concession par rapport à la détection par le groupe VAG ? Prenez-vous des dispositions avant un entretien ou une intervention de garantie ? :)

 

En MP si possible, pour éviter d'alimenter les débats à ce sujet. :)

 

Merci !

 

La mienne part en revision dans 7000 kms (rev des 60000). Je ferai un retour. Suis en Stage 1 E85 297cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

La mienne part en revision dans 7000 kms (rev des 60000). Je ferai un retour. Suis en Stage 1 E85 297cv

 

temperature et altitude pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas553xF

Hello tous,

 

Après avoir longtemps tourné autour du pot, j'envisage la commande d'une GTI performance dans les jours qui viennent.

 

Quelques questions me taraudent...

 

1) DSG or not DSG ? Je suis très boite manuelle et j'apprécie de passer les rapports moi même sans avoir d'électronique qui décide éventuellement quand même derrière moi. La DSG ne me déplaît pas. Mais je crains de moins m'éclater avec une boite auto même avec les palettes.

 

2) Toit ouvrant ou pas ? Qu'en pensent ceux qui ont pris l'option ?

 

3) Sièges tissus avec les bon vieux carreaux ou cuir ? Quid de la qualité du cuir, qui n'est pas full cuir... ?

 

4) quelle couleur lui site le mieux ? J'ai une G6 GTD blanche. Un faible pour le Gris Tungsten. Le Blanc Oryx me fait aussi de l'oeil. Et le Rouge Tornado me fait rêver mais très voyant. Les autres couleurs me tentent moyen.

 

5) le DCC : utile ou pas ?

 

Pour le reste, je pense prendre :

- les Brescia 19",

- le pack hiver (région Grand Est),

- le Pack 'Drive Assist Premium',

- le Dynaudio Excite,

- les airbags latéraux à l'avant et à l'arrière, avec airbags de tête

- l'alarme antivol

- les projecteurs 100% LED et feux de route directionnels

- une hésitation pour la commande vocale. Est elle fiable ?

 

Merci d'avance de vos commentaires et retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Après avoir longtemps tourné autour du pot, j'envisage la commande d'une GTI performance dans les jours qui viennent.

 

Quelques questions me taraudent...

 

1) DSG or not DSG ? Je suis très boite manuelle et j'apprécie de passer les rapports moi même sans avoir d'électronique qui décide éventuellement quand même derrière moi. La DSG ne me déplaît pas. Mais je crains de moins m'éclater avec une boite auto même avec les palettes.

 

2) Toit ouvrant ou pas ? Qu'en pensent ceux qui ont pris l'option ?

 

3) Sièges tissus avec les bon vieux carreaux ou cuir ? Quid de la qualité du cuir, qui n'est pas full cuir... ?

 

4) quelle couleur lui site le mieux ? J'ai une G6 GTD blanche. Un faible pour le Gris Tungsten. Le Blanc Oryx me fait aussi de l'oeil. Et le Rouge Tornado me fait rêver mais très voyant. Les autres couleurs me tentent moyen.

 

5) le DCC : utile ou pas ?

 

Pour le reste, je pense prendre :

- les Brescia 19",

- le pack hiver (région Grand Est),

- le Pack 'Drive Assist Premium',

- le Dynaudio Excite,

- les airbags latéraux à l'avant et à l'arrière, avec airbags de tête

- l'alarme antivol

- les projecteurs 100% LED et feux de route directionnels

- une hésitation pour la commande vocale. Est elle fiable ?

 

Merci d'avance de vos commentaires et retours.

 

 

Bon je n’ai pas de Golf GTI mais je viens de recevoir ma Polo GTI y’a un peu plus de 1 mois.

 

Comme toi j’etais très partisan de la boite manuelle et ma GTI est en DSG. Et... je dois avouer que je m’amuse vraiment bien avec.

 

La DSG est douce, les rapports passent sans a coups.

J’utilise exclusivement les palettes. La boite est rapide et réponds bien. Et le bruit de l’echappement en DSG est très sympa quand on passe le rapport supérieurs. C’est clairement très efficace.

 

Puis y’a aussi le côté pratique, plus d’embrayage, tout coule tous seul, sans effort. Un vrai bonheur en ville et dans les embouteillages (à ne pas négliger...)

J’avais une appréhension au début car c’est ma première boite auto et en fait c’est d’une simplicité d’utlisation.

 

En y réfléchissant, je pense que quand je changerais ma GTI, la prochaine (une GTI certainement) sera sans doute en DSG aussi. J’y ai franchement pris goût. Tu devrais faire comme moi, peut être essayé une Polo ou une Golf en DSG pour te faire une idée. Sa me semble le meilleur moyen de te faire un avis sur la question...

 

Pour le toit ouvrant, personnellement je suis pas fan car ce ne sont pas de vrai toit ouvrant panoramique qui font toute la surface du toit. Concrètement je trouve l’option cher pour pas grand chose, d’autant que sa alourdit légèrement la voiture.

Et de l’exterieur Je trouve que quand il est ouvert sa n’est pas très esthétique.

 

Pour les sièges, encore une fois c’est un avis personnel, mais me concernant c’est tissus Clark. C’est l’ADN GTI depuis 1976, sa fait un peu batard un intérieur GTI sans le tissus à carreaux. J’aime beaucoup et je trouve que sa vieillit bien.

Le cuir c’est sympa, toussa mais sa rime pas avec GTI...

 

Quant à la couleur, question de goût encore une fois. Pour ma part, c’est noir et... rien d’autre.

C’est comme une Ferrari c’est rouge, une Corvette c’est jaune. Et bien une GTI, pour moi c’est noir.

Le noir sur GTI c’est juste la classe absolue et c’est la (seule) couleur qui fait ressortir le mieux les éléments rouges (logos GTI, étriers rouges, liserés, etc...)

 

Par contre excellent choix pour les Brescia, je les ai sur ma Polo GTI, elles sont magnifique. Sa lui donne une sacré « gueule »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Après avoir longtemps tourné autour du pot, j'envisage la commande d'une GTI performance dans les jours qui viennent.

 

Quelques questions me taraudent...

 

1) DSG or not DSG ? Je suis très boite manuelle et j'apprécie de passer les rapports moi même sans avoir d'électronique qui décide éventuellement quand même derrière moi. La DSG ne me déplaît pas. Mais je crains de moins m'éclater avec une boite auto même avec les palettes.

 

2) Toit ouvrant ou pas ? Qu'en pensent ceux qui ont pris l'option ?

 

3) Sièges tissus avec les bon vieux carreaux ou cuir ? Quid de la qualité du cuir, qui n'est pas full cuir... ?

 

4) quelle couleur lui site le mieux ? J'ai une G6 GTD blanche. Un faible pour le Gris Tungsten. Le Blanc Oryx me fait aussi de l'oeil. Et le Rouge Tornado me fait rêver mais très voyant. Les autres couleurs me tentent moyen.

 

5) le DCC : utile ou pas ?

 

Pour le reste, je pense prendre :

- les Brescia 19",

- le pack hiver (région Grand Est),

- le Pack 'Drive Assist Premium',

- le Dynaudio Excite,

- les airbags latéraux à l'avant et à l'arrière, avec airbags de tête

- l'alarme antivol

- les projecteurs 100% LED et feux de route directionnels

- une hésitation pour la commande vocale. Est elle fiable ?

 

Merci d'avance de vos commentaires et retours.

 

1. J'ai pris DSG pcq la version perf n'était pas disponible sans au moment de ma commande. A refaire, pas sûr que je la prendrais. Alors, oui c'est sympa de parfois jouer avec les palettes, c'est confortable dans les bouchons, c'est rigolo... mais je pourrais repasser sur une BM sans souci. Au moins, j'ai essayé et je suis content de l'avoir fait. :jap:

 

2. Pas de toit ouvrant. Inutile pour moi, j'aime les habitacles sombres et je préfèrerais mettre 1000€ dans le DCC. Sans parler du poids supplémentaire. :bah:

 

3. J'ai le tissu. Facile à laver, agréable au touché et ne glisse pas. Pas de regret, sauf pour les contre-portes et les accoudoirs, ça se salit plus vite. Mais c'est une GTI, n'en déplaise à ceux qui trouvent ça douteux. :)

 

4. J'ai pris noir pcq c'est ce qui va aux GTI mais c'est horrible à entretenir. :D

Rouge, c'est beau quand c'est propre au soleil... le reste du temps, bof. J'avais hésité aussi et quand j'en ai vu une dans l'atelier, avec un peu de poussière dessus, j'ai directement laissé tomber. ;)

 

5. DCC, parfois je regrette de ne pas l'avoir. Ça secoue pas mal sur les trous/bosses belges... mais c'est pas indispensable. Si le budget t'importe peu, prends-le. :jap:

 

La commande vocale, tu t'en fous si tu utilises Android auto ou Apple carplay... ça passe par le téléphone directement et ça marche très bien. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Toujours commandable, j'ai commandé la mienne fin février.

 

Je l'ai pris presque full il manque 2-3 conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas553xF

Je vous remercie de vos réponses.

 

Après réflexion, je m'oriente vers cette config :

 

- BM6 (je laisse tomber la DSG... je verrai pour une prochaine)

- Gris Tungsten décidé à 90% (ou Rouge Tornado sur un coup de folie).

- Sièges tissus "tartan" avec les bon vieux carreaux.

- DCC vu que je prends des 19"

- les Santiago 19" (et non plus les Brescia... changement d'avis après avoir vu des Santiago),

- le pack hiver (région Grand Est),

- le Pack 'Drive Assist Premium',

- le Dynaudio Excite,

- les airbags latéraux à l'avant et à l'arrière, avec airbags de tête

- l'alarme antivol

- les projecteurs 100% LED et feux de route directionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Jolie config. Presque idem à la mienne, car je suis en DSG. En effet, conduite confortable mais on ne se fait plus plaisir en conduite nerveuse hélas. J'habite en Ile de France donc DSG indispensable. Quand j'habiterai en province, ma prochaine sera une BVM.

Les Santiago sont superbes. Attention aux bordures de trottoir, car le pneu est a ras de la jante.

Un truc dont je ne me sers jamais, c'est le lane assit. Aucun interet.

J'ai le dynaudio aussi, fabuleux, et ke DCC. Mais meme en mode confort (c'est mon mode en permanence), faut pas espérer le confort d'une berline. C'est relativement dur quand meme ; les pneus sont tres fins.

La reconnaissance des panneaux est foireuse et n'est pas toujours precise. Je ne m'y fie pas.

Ce qui est top c'est le plein phares automatique et directionnel. On voit le faisceau baisser tout seul quand la caméra voit une voiture en face. Extraordinaire.

Ma couleur est gris carbone, mais je trouve que les plus belles couleurs sont le blanc et le rouge.

J'ai aussi l'alarme d'origine, les sièges chauffants, et l'attelage retractable.

Et bien evidemment le tissus ecossais, et surtout pas le cuir pour rester dans l'esprit GTi :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rps273kl

Bonsoir a tous

Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma GTD je pense acheter une GTI TCR mais je ne trouve pas d'info concernant le malus.

Quelqu’un aurai des informations a ce sujet.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma GTD je pense acheter une GTI TCR mais je ne trouve pas d'info concernant le malus.

Quelqu’un aurai des informations a ce sujet.

Merci a tous.

 

 

 

 

Bonjour

 

2010 euro de malus

 

47000 euro

 

 

Autant prendre une gti perf c'est du pareil au meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

La mienne sera comme çà:

 

- dsg 7

- pure grey / toit panoramique / toit noir / pas d'autocollant

- jante reifnitz + DCC + unlock vitesse max

- siège titanschwarz (mix alcantara, tissus, cuir)

- siège chauffant

- 4 portes

- keyless

- discover pro

- acc, blindspot, frontassist, Dynamic Light Assist, Lane assist, traffic jam assist, alarme

- Volkswagen Media Control App-Connect / MirrorLink

- dynaudio

- rétroviseur rabatable électriquement

- capteur avant/arrière + camera

- vitre teinté 90%

- roue de secours

- garantie 4 ans

 

Commandé en Allemagne car beaucoup plus configurable et plus d'option au final si on les choisi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rps273kl

@timor

Je regarde également vers l'Allemagne, tu l'as eu a quel prix sans indiscrétion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...