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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §Ext474FR

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acheter une 318d facelift de 2009 avec 109000km , mais après avoir lu ce topic j'ai de grosses appréhensions...

 

Tout les moteurs rencontrent ils un jour ce problème?

ou c'est un peu une loterie?

 

Merci :)

 

Pour comparer un peu la chose, ça serait un peu comme vouloir faire une roulette russe avec cinq balles sur six dans le chargeur :D

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

 

Mon retour d'expérience en la matière, j'avais acheté il y a quelques années maintenant une Mini Cooper S R56 1.6 Turbo concernée elle aussi par le même défaut, et effectivement je suis tombé en plein dessus et j'ai été très emmerdé d'autant que le véhicule n'avait même pas été entretenu dans le réseau.

 

Bref, prend une essence ou oriente-toi vers un autre modèle.

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Invité §Pou048kO

Pour comparer un peu la chose, ça serait un peu comme vouloir faire une roulette russe avec cinq balles sur six dans le chargeur :D

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

 

Mon retour d'expérience en la matière, j'avais acheté il y a quelques années maintenant une Mini Cooper S R56 1.6 Turbo concernée elle aussi par le même défaut, et effectivement je suis tombé en plein dessus et j'ai été très emmerdé d'autant que le véhicule n'avait même pas été entretenu dans le réseau.

 

Bref, prend une essence ou oriente-toi vers un autre modèle.

 

 

Dommage, le problème n'a rien à voir...

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Invité §mk1118BW

Pour comparer un peu la chose, ça serait un peu comme vouloir faire une roulette russe avec cinq balles sur six dans le chargeur :D

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

 

Mon retour d'expérience en la matière, j'avais acheté il y a quelques années maintenant une Mini Cooper S R56 1.6 Turbo concernée elle aussi par le même défaut, et effectivement je suis tombé en plein dessus et j'ai été très emmerdé d'autant que le véhicule n'avait même pas été entretenu dans le réseau.

 

Bref, prend une essence ou oriente-toi vers un autre modèle.

 

 

Merci,

 

Sauf que je viens de lire sur une des pages du topic qu'on parle de 1 à 2% des moteurs on est quand même loin du 1 sur 6 de la roulette russe et puis on n'en meurt pas ;)

 

Mais il y a un risque...

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Invité §Fre321gs

 

Merci,

 

Sauf que je viens de lire sur une des pages du topic qu'on parle de 1 à 2% des moteurs on est quand même loin du 1 sur 6 de la roulette russe et puis on n'en meurt pas ;)

 

Mais il y a un risque...

alors fais comme moi, une occase certifié bmw, garantie premium selection 24 mois

 

faible kilométrage.

 

La mienne est de 2011, 26500 km et elle est en concession pour le remplacement du kit chaîne.

 

mais bon combien de voitures sont équipées du N47 en france ?

 

Combien de proprio se sont plaint ?

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Invité §Ext474FR

 

Dommage, le problème n'a rien à voir...

 

Ils en parlent pourtant dans l'article plus haut et oui il a au contraire tout à voir car dans le cas des Mini, c'est la chaine de distribution qui se décale progressivement jusqu'à sa rupture et donc une casse du haut moteur.

 

Alors renseigne-toi avant de l'ouvrir.

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Invité §Ext474FR

 

Merci,

 

Sauf que je viens de lire sur une des pages du topic qu'on parle de 1 à 2% des moteurs on est quand même loin du 1 sur 6 de la roulette russe et puis on n'en meurt pas ;)

 

Mais il y a un risque...

 

Le porte feuille oui, un moteur ça ne doit pas être donné alors autant éviter les bagnoles à emmerdes.

Personnellement après mes mésaventures sur la Mini, jamais je ne pourrai m'en reprendre une.

 

Puis entre les pourcentages qu'ils indiquent et la réalité...

 

Cependant, si le véhicule a moins de 5 ans et 100 000 Kilomètres, tu peux prendre une assurance panne mécanique, beaucoup d'assurances le proposent.

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Invité §mk1118BW

Je suis vraiment déçu :non:

 

Comment un motoriste comme BMW peut il foirer a ce point...

 

Je vais devoir me diriger vers autre chose, mais le soucis c'est que pour mon budget (15000 euros) a part une serie 3 touring rien d'autres ne me plais... :non:

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Invité §Ext474FR

Je suis vraiment déçu :non:

 

Comment un motoriste comme BMW peut il foirer a ce point...

 

Je vais devoir me diriger vers autre chose, mais le soucis c'est que pour mon budget (15000 euros) a part une serie 3 touring rien d'autres ne me plais... :non:

 

Je crois surtout que BMW ou non ça ne change absolument rien à la donne, beaucoup de diesels modernes ne sont pas fiables et c'est le cas chez beaucoup de constructeurs et notamment VAG :D

 

D'ailleurs un diesel est normalement fait pour rouler, mais la plupart du temps on n'a même pas la conscience tranquille alors à choisir, je préfère encore passer plus souvent à la pompe et être peinard avec une essence.

 

Puis entre la vanne EGR, le turbo à géométrie variable, le filtre à particules et bientôt le piège à NOX, ces moteurs seront de plus en plus compliqués à cause des normes anti-pollutions.

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Je crois surtout que BMW ou non ça ne change absolument rien à la donne, beaucoup de diesels modernes ne sont pas fiables et c'est le cas chez beaucoup de constructeurs et notamment VAG :D

 

D'ailleurs un diesel est normalement fait pour rouler, mais la plupart du temps on n'a même pas la conscience tranquille alors à choisir, je préfère encore passer plus souvent à la pompe et être peinard avec une essence.

 

Puis entre la vanne EGR, le turbo à géométrie variable, le filtre à particules et bientôt le piège à NOX, ces moteurs seront de plus en plus compliqués à cause des normes anti-pollutions.

 

 

Ah bon tu trouves normal qu'on place une chaine de distri côté volant moteur entrainant le démontage de tous les éléments sous le capôt, quelle ne tienne pas et que de 2007 a 2014 le problème perdure tous moteurs confondus avec des prises en charge a la tête du client? :pfff:

 

C'est vraiment ta marque fétiche :lol:

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Invité §mk1118BW

En essence en belgique il y a peu de choix,

 

Je trouve sur autoscout une 318i touring essence bien équipée 1er main 44000 km, et la je lis ...nouvel embrayage et volant moteur...?? :non:

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En essence en belgique il y a peu de choix,

 

Je trouve sur autoscout une 318i touring essence bien équipée 1er main 44000 km, et la je lis ...nouvel embrayage et volant moteur...?? :non:

 

 

Il faut éviter les premières F30 les sièges rouillent il y a des bruits d'air des jeux et bruits de direction des joints trop courts... :jap:

Pour le moteur c'est récent pour juger...

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Invité §Ext474FR

 

Ah bon tu trouves normal qu'on place une chaine de distri côté volant moteur entrainant le démontage de tous les éléments sous le capôt, quelle ne tienne pas et que de 2007 a 2014 le problème perdure tous moteurs confondus avec des prises en charge a la tête du client? :pfff:

 

C'est vraiment ta marque fétiche :lol:

 

Bien-sûr que non ça n'est pas normal, et à mes yeux le diesel est quoi qu'il en soit une ineptie.

 

Les marques Allemandes ont souvent du mal à reconnaitre leurs défauts de conception car il en s'agit bien d'un, ce pour quoi avec ces voitures il vaut mieux avoir une assurance panne mécanique.

 

J'ai eu un pont qui a lâché sur ma BM diesel et la voiture n'ayant pourtant que 60 000 Kilomètres et entretenue dans le réseau, ça a été un véritable parcours du combattant pour qu'ils prennent tout en charge (y compris la main d’œuvre).

 

D'ailleurs dans le cas par exemple du moteur THP, Peugeot étaient bien plus enclin à tout prendre en charge que le groupe BMW-Mini.

 

Ce que j'expliquais plus haut, c'est que les 2.0 TDI et 1.6 TDI y compris à rampe commune ont eux-aussi connu nombre de casses moteurs, j'ai d'ailleurs été concerné par ce problème sur mon 1.6...

 

Les diesels d'aujourd'hui sont extrêmement fragiles et sans intérêt, c'est un fait, les progrès sur les motorisations essences ont été considérables, rendant ainsi les diesels de moins en moins attractifs.

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Au niveau des diesels je peux pas juger je déteste ces chaudières c'est maladif chez moi :o

 

Moi ce qui me choque au plus haut point c'est qu'ils fabriquent des mécaniques pas fiables depuis 2007 même dans leurs nouveaux modèles en s'en foutant clairement. Ca en dit long sur le sérieux...

Certains constructeurs font des rappels chez eux faut pleurer :cry:

 

Faut voir comment j'avais été traité quand mon auto neuve a cramé :( Forcément ca laisse des traces...

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Invité §Ext474FR

Au niveau des diesels je peux pas juger je déteste ces chaudières c'est maladif chez moi :o

 

Moi ce qui me choque au plus haut point c'est qu'ils fabriquent des mécaniques pas fiables depuis 2007 même dans leurs nouveaux modèles en s'en foutant clairement. Ca en dit long sur le sérieux...

Certains constructeurs font des rappels chez eux faut pleurer :cry:

 

Faut voir comment j'avais été traité quand mon auto neuve a cramé :( Forcément ca laisse des traces...

 

Bon, idem pour moi par rapport aux diesels, je ne supporte pas d'en conduire, c'est castrateur.

 

C'est dans l'histoire une question de fierté, ils ne reconnaissent pas leurs erreurs et ça n'est pas la première ni la dernière fois que cela arrive.

 

Je puis t'assurer que pour avoir vécu le truc une fois, c'est exactement la même chose chez Volkswagen alors comme tu le sais j'adore BMW, mais je me fiche royalement des problèmes qu'ils ont sur les diesels étant-donné que ces problèmes ne me concerneront jamais.

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Enfin, c'est quand même grave, je pense qu'on est au niveau des culasses poreuses des tdi du groupe VW avant 2008. Il faudrait que BM se bouge le c... car depuis 2007, soit 7 ans, le moteur est toujours le même et la solution pas trouvée !

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Invité §Ext474FR

Enfin, c'est quand même grave, je pense qu'on est au niveau des culasses poreuses des tdi du groupe VW avant 2008. Il faudrait que BM se bouge le c... car depuis 2007, soit 7 ans, le moteur est toujours le même et la solution pas trouvée !

 

Exactement, ou encore des 1.6 TDI et 2.0 dont les pompes à injection produisent de la limaille qui cassent les injecteurs, et la culasse par la même occasion.

 

Mais je crois surtout que ça va se passer exactement comme sur la Mini où ils ont carrément attendu le tout nouveau modèle avec des motorisations radicalement différentes, je pense notamment aux 1.5 Diesel et essences à trois cylindres.

 

Mais reste à savoir quelle sera la fiabilité de ce tout nouveau mazout :ange:

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Invité §Ext474FR

Oui, le B47. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Déjà sous le capot de la Cooper SD F56 c'est un quatre cylindres 2.0, cependant à voir avec le temps si ce bloc va être enfin fiable.

 

Il est issu du B37 en trois cylindres diesel des Mini Cooper, au même titre que le trois cylindres essence est issu du 2.0 Twinpower.

 

Reste que depuis son apparition sous le capot des F20, l'ancien THP des Mini revisité pour l'occasion n'a plus fait parler de lui.

 

Rien d'étonnant de la part de BMW d'attendre la sortie d'un nouveau moteur pour corriger tous les défauts existants.

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Invité §sta843lI

Déjà sous le capot de la Cooper SD F56 c'est un quatre cylindres 2.0, cependant à voir avec le temps si ce bloc va être enfin fiable.

 

Il est issu du B37 en trois cylindres diesel des Mini Cooper, au même titre que le trois cylindres essence est issu du 2.0 Twinpower.

 

Reste que depuis son apparition sous le capot des F20, l'ancien THP des Mini revisité pour l'occasion n'a plus fait parler de lui.

 

Rien d'étonnant de la part de BMW d'attendre la sortie d'un nouveau moteur pour corriger tous les défauts existants.

 

 

Ca sera pas trop tôt d'ailleurs. :jap:

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Invité §Ext474FR

 

Ca sera pas trop tôt d'ailleurs. :jap:

 

Je confirme, j'ai aussi été une victime du fameux THP, en plus de la chaine de distribution qui se décalait puis pouvait céder, engendrant ainsi une rencontre entre monsieur piston et madame soupape, j'ai aussi hérité de la pompe d'injection HP qui suintait et dégageait de superbes émanations de Sans-Plomb 98 qui arrivait dans l'habitacle, et j'oublie aussi le boulon maintenant la durite d'arrivée d'huile du turbocompresseur qui avait tendance à se desserrer pouvant ainsi foutre le feu à la bagnole, (car une giclée d'huile en plein où il ne faut pas) l'embrayage et le volant moteur très fragiles et sans oublier l'autoradio qui sur la mienne avait aussi grillé :sol:

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Invité §Ext474FR

 

Perso, je m'en f..., je profite largement des moteurs essence de chez BM !

 

Tu m'aurais dit ça en étant en face de moi, je t'aurai directement payé un verre :D

 

Je suis un anti-diesel convaincu, bon et accessoirement peut-être aussi un pro-BM' :ange:

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Je confirme, j'ai aussi été une victime du fameux THP, en plus de la chaine de distribution qui se décalait puis pouvait céder, engendrant ainsi une rencontre entre monsieur piston et madame soupape, j'ai aussi hérité de la pompe d'injection HP qui suintait et dégager de superbes émanations de Sans-Plomb 98 qui arrivait dans l'habitacle, et j'oublie aussi le boulon maintenant la durite d'arrivée d'huile du turbocompresseur qui avait tendance à se desserrer pouvant ainsi foutre le feu à la bagnole, (car une giclée d'huile en plein où il ne faut pas) l'embrayage et le volant moteur très fragiles et sans oublier l'autoradio qui sur la mienne avait aussi grillé :sol:

 

En fait tu as tout eu sur toutes les marques :fier:

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Invité §sta843lI

Je confirme, j'ai aussi été une victime du fameux THP, en plus de la chaine de distribution qui se décalait puis pouvait céder, engendrant ainsi une rencontre entre monsieur piston et madame soupape, j'ai aussi hérité de la pompe d'injection HP qui suintait et dégager de superbes émanations de Sans-Plomb 98 qui arrivait dans l'habitacle, et j'oublie aussi le boulon maintenant la durite d'arrivée d'huile du turbocompresseur qui avait tendance à se desserrer pouvant ainsi foutre le feu à la bagnole, (car une giclée d'huile en plein où il ne faut pas) l'embrayage et le volant moteur très fragiles et sans oublier l'autoradio qui sur la mienne avait aussi grillé :sol:

 

 

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Donc au pif, je dirais pour la pompe HP un N53 ou N54 ? :ange:

 

Pour mon cas pompe HP et sonde d'oxyde d'azote (je l'ai eue sur mes deux dernières), j'étais déjà suffisamment refait, toi t'as le pompon. :D

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Invité §Ext474FR

 

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Donc au pif, je dirais pour la pompe HP un N53 ou N54 ? :ange:

 

Pour mon cas pompe HP et sonde d'oxyde d'azote (je l'ai eue sur mes deux dernières), j'étais déjà suffisamment refait, toi t'as le pompon. :D

 

 

N14 dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

C'est la loterie mais moi pour le coup, je ne devrai jamais jouer au loto :lol:

 

D'ailleurs, j'en ai ma claque des voitures d'occasions, dans un an j'ai une 125I MSport, par contre la Mini était je pense étant donné sa configuration une voiture d'essai car elle était de 2007, (ce qui correspond à la sortie du modèle R56) suréquipée et de couleur bleue laser.

 

Elle n'a de ce fait pas du tout été rodée, enfin je présume.

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N14 dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

C'est la loterie mais moi pour le coup, je ne devrai jamais jouer au loto :lol:

 

D'ailleurs, j'en ai ma claque des voitures d'occasions, dans un an j'ai une 125I MSport, par contre la Mini était je pense étant donné sa configuration une voiture d'essai car elle était de 2007, (ce qui correspond à la sortie du modèle R56) suréquipée et de couleur bleue laser.

 

Elle n'a de ce fait pas du tout été rodée, enfin je présume.

 

 

J'ai eu pareil que toi, une cooper s de 2007 de démo (ils avaient les bleu et les or cuir rouge, j'avais une or) une vraie cata cette mini alors que l'ancienne proprio l'emmenait chez Mini même pour faire la pression des pneus (véridique)

Je faisais l'appoint d'huile toutes les semaines...

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Invité §Ext474FR

 

J'ai eu pareil que toi, une cooper s de 2007 de démo (ils avaient les bleu et les or cuir rouge, j'avais une or) une vraie cata cette mini alors que l'ancienne proprio l'emmenait chez Mini même pour faire la pression des pneus (véridique)

Je faisais l'appoint d'huile toutes les semaines...

 

Exactement pareil pour moi !

Une fois par semaine, je devais faire l'appoint et en plus de ça il ne fallait pas mettre n'importe-quelle huile, c'était soit de la Castrol Edge Sport 5W30, ou soit de la 00W30 de la même marque à presque 90€ le bidon de cinq litres...

Pour les problèmes de tendeurs, j'avais été obligé de mettre de la 00W30 car elle était bien plus fluide afin de ralentir le processus.

 

J'avais par ailleurs découvert (mais trop tard) que l'ancien propriétaire avait fait mettre de l'huile de merde par un garage indépendant en plus d'avoir coché des interventions qui n'avaient même pas été réalisées... :pfff:

 

Il y avait aussi des problèmes de bobines crayons, mais j'ai vite revendue cette merde avant d'avoir ce problème, c'était la patate chaude cette voiture, elle avait eu je ne sais pas combien de propriétaires.

 

Le châssis quand à lui n'était pas extraordinaire et le moteur beaucoup trop typé diesel au niveau de sa plage d'utilisation, et de sa sonorité engendrée par le problème de tendeur hydraulique, bref un amour cette caisse :love:

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Je mettais de la 0W30, tous les jeudi, appoint d'huile...

Idem, revendue car j'avais trop peur, je n'osais même plus tirer dessus à chaud, j'avais peur de péter le moteur...

A la vente, j'ai fait copie de toutes les factures d'entretien en cas d'attaque de l'acheteur pour vis caché.

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Invité §Ext474FR

Je mettais de la 0W30, tous les jeudi, appoint d'huile...

Idem, revendue car j'avais trop peur, je n'osais même plus tirer dessus à chaud, j'avais peur de péter le moteur...

A la vente, j'ai fait copie de toutes les factures d'entretien en cas d'attaque de l'acheteur pour vis caché.

 

J'avais les sorties d'échappement qui étaient noires comme sur un diesel sans filtre à particules tellement elle bouffait de l'huile :pfff:

 

Je crois que la seule chose d'intéressante sur cette voiture était sa sonorité avec le mode sport enclenché, c'est tout.

 

Pour tout le reste, j'ai possédé des voitures plus modestes et avec un bien meilleur châssis.

 

Je me souviens au moment où je l'ai vendue que le bruit était vraiment énorme, d'ailleurs environ deux mois plus tard je l'ai revue sur Leboncoin avec même pas 5000 en plus :lol:

 

Bien joué la photocopie des factures d'entretien, personnellement je me suis bien fait avoir avec cette merguez alors aucun scrupule à la refourguer avant de perdre beaucoup de tune.

 

Le type est quand même allé jusqu'à modifier le carnet d'entretien en cochant des conneries qui n'avaient même pas été faites après renseignement chez le garagiste, mais le délais légal de rétractation était déjà passé.

 

Je pense aussi que le fait de lui avoir mis de la mauvaise huile a précipité sa fin, les risques de casses moteurs sont juste impressionnantes sur cette motorisation.

 

Dès que je l'ai eu, j'ai immédiatement vidangé le moteur pour remplacer cette merde par de la Castrol Edge Sport 00W30 préconisée pour ce moteur surtout lorsqu'il présente le défaut mais c'était de toute évidence trop tard et elle a dû rendre l'âme très peu de temps après m'en être débarrassé.

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alors fais comme moi, une occase certifié bmw, garantie premium selection 24 mois

 

faible kilométrage.

 

La mienne est de 2011, 26500 km et elle est en concession pour le remplacement du kit chaîne.

 

mais bon combien de voitures sont équipées du N47 en france ?

 

Combien de proprio se sont plaint ?

 

 

BMW admettait 1 cas sur 1000, on peut donc imaginer qu'ils ont minimisé le truc, sans compter que beaucoup (comme moi) ont fait réparer hors BMW...

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Bien-sûr que non ça n'est pas normal, et à mes yeux le diesel est quoi qu'il en soit une ineptie.

 

Les marques Allemandes ont souvent du mal à reconnaitre leurs défauts de conception car il en s'agit bien d'un, ce pour quoi avec ces voitures il vaut mieux avoir une assurance panne mécanique.

 

J'ai eu un pont qui a lâché sur ma BM diesel et la voiture n'ayant pourtant que 60 000 Kilomètres et entretenue dans le réseau, ça a été un véritable parcours du combattant pour qu'ils prennent tout en charge (y compris la main d’œuvre).

 

D'ailleurs dans le cas par exemple du moteur THP, Peugeot étaient bien plus enclin à tout prendre en charge que le groupe BMW-Mini.

 

Ce que j'expliquais plus haut, c'est que les 2.0 TDI et 1.6 TDI y compris à rampe commune ont eux-aussi connu nombre de casses moteurs, j'ai d'ailleurs été concerné par ce problème sur mon 1.6...

 

Les diesels d'aujourd'hui sont extrêmement fragiles et sans intérêt, c'est un fait, les progrès sur les motorisations essences ont été considérables, rendant ainsi les diesels de moins en moins attractifs.

 

 

C'est malheureusement vrai autre part que dans le monde automobile, même en industrie les allemands ont du mal à reconnaître une erreur de conception, c'est toujours la faute du client, ils sont incapables de se remettre en question robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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