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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Invité §Fre321gs

Méfies toi les moteurs sont aussi en Crystal :sol:

tin un bon vélo et c'est bon!!!

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Invité §Bew800XH

 

C'est sur, ils vont pas te dire: "à dans 26000km :hihi: "!

 

Tu as de la chance d'être tombé sur un gars franc et qui n'a pas tergiverser sur la réalité du problème, surtout avec ce km ils auraient pu dire sa peut attendre et t'énerver plus.

 

Tu devrais lui demandé lorsque tu lui apportera la voiture si il remplace avec des pièces modifié pour résoudre le soucis ou si il doit remettre la même chose et donc refaire une distribution à chaque oil service.

Puis dans ce cas j'aurai demandé au commercial qui te la vendu une bonne remise sur la prochaine dans le cas ou tu rachète chez eux un beau 6L noble :o en disant que dans le cas inverse tu passeras chez un concurent dont les distributions à chaîne ne sont pas à faire tous les 25000km.

 

Tu as un atout entre tes mains je pense et ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion, de plus tu as pris une bps et tu ne comptais pas la garder des années ;)

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Invité §Fre321gs

Tu as de la chance d'être tombé sur un gars franc et qui n'a pas tergiverser sur la réalité du problème, surtout avec ce km ils auraient pu dire sa peut attendre et t'énerver plus.

 

Tu devrais lui demandé lorsque tu lui apportera la voiture si il remplace avec des pièces modifié pour résoudre le soucis ou si il doit remettre la même chose et donc refaire une distribution à chaque oil service.

Puis dans ce cas j'aurai demandé au commercial qui te la vendu une bonne remise sur la prochaine dans le cs ou tu rachète chez eux un beau 6L noble :o en disant que dans le cas inverse tu passeras chez un conçurent dont les distributions à chaîne ne sont pas à faire tous les 25000km.

 

Tu as un atout entre tes mains je pense et ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion, de plus tu as pris une bps et tu ne comptais pas la garder des années ;)

tu as raison je vais appeler demain!

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bon,

 

je reviens de la concession, aucune discussion, "c'est la chaîne et on va vous la remplacer".

 

Rdv pris pour le 21/07, une semaine d'immobilisation, avec voiture de prêt.

 

Vu la tête du mec de bm, ça doit pas être la première fois!

 

Il a même pas ouvert le capot, dix secondes lui ont suffit assis au volant.

 

Il a d'abord dit, "elle fait pas trop de bruit ça va"

 

puis : "bon ça va pas s'arranger autant le faire de suite mais a 26000 km mince alors!!!"

 

Incroyable que BMW ait pas fait un rappel la dessus!!!

 

Bon donc sur ses conseils, je ne roule pas jusqu'au rdv, merci les vacances...

 

mais à priori après on est tranquille!

 

bonne journée et merci pour vos conseils!!!

 

:(

 

 

Ils ne font pas de rappel simplement car:

 

1- le changement coûte trop cher et prend trop de temps

 

2- Il n'y a pas de solution durable, si c'est pour voir revenir les clients tous les 30 000 kms... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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En revanche question idiote :

 

Ils remplacent le kit chaîne mais savez vous si on est vraiment tranquille après?

 

 

Pour faire simple sur les moteurs 2007/2008/2009/etc... ils ont réparé avec les pièces montées sur ton moteur qui visiblement déconne encore...donc pas de solution depuis 2007 :o

 

Maintenant ils ont annoncé avoir trouvé d' où vient le problème donc si tu fais réparer maintenant tu auras la nouvelle note PUMA et tu as une chance que le problème soit réglé définitivement...Maintenant faut voir les premiers retours de ceux qui ont fait réparer...

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Tu as de la chance d'être tombé sur un gars franc et qui n'a pas tergiverser sur la réalité du problème, surtout avec ce km ils auraient pu dire sa peut attendre et t'énerver plus.

 

Tu devrais lui demandé lorsque tu lui apportera la voiture si il remplace avec des pièces modifié pour résoudre le soucis ou si il doit remettre la même chose et donc refaire une distribution à chaque oil service.

Puis dans ce cas j'aurai demandé au commercial qui te la vendu une bonne remise sur la prochaine dans le cas ou tu rachète chez eux un beau 6L noble :o en disant que dans le cas inverse tu passeras chez un concurent dont les distributions à chaîne ne sont pas à faire tous les 25000km.

 

Tu as un atout entre tes mains je pense et ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion, de plus tu as pris une bps et tu ne comptais pas la garder des années ;)

 

 

Ca marche pas comme ca, en général si tu veux faire reprendre ta BMW avec la distri foireuse chez eux ils te font une reprise inférieure pour compenser le prix de la réfection de distri

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Invité §pet045NU

Donc une bmw 116d urban life de 2012, vous me déconseillez? c'est quoi de 2012, un N47T? Avez-vous les dernières notes puma avec la traduction svp. Je sais pas quoi faire.

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Donc une bmw 116d urban life de 2012, vous me déconseillez? c'est quoi de 2012, un N47T? Avez-vous les dernières notes puma avec la traduction svp. Je sais pas quoi faire.

 

 

:o Prend un essence!

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Invité §Fre321gs

 

Pour faire simple sur les moteurs 2007/2008/2009/etc... ils ont réparé avec les pièces montées sur ton moteur qui visiblement déconne encore...donc pas de solution depuis 2007 :o

 

Maintenant ils ont annoncé avoir trouvé d' où vient le problème donc si tu fais réparer maintenant tu auras la nouvelle note PUMA et tu as une chance que le problème soit réglé définitivement...Maintenant faut voir les premiers retours de ceux qui ont fait réparer...

Je poserai quelques question en la ramenant, surtout sur les pièces qu'il vont monter à la place.

 

Si ce sont les mêmes ou pas...

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L'argus se met a parler du probleme:

http://www.largus.fr/actualite [...] 80379.html

[h1]Moteurs 2.0 et 3.0 diesel BMW : risque de casse de la chaîne de distribution[/h1]

 

 

 

De 2007 à fin 2011, les BMW équipées du moteur 2.0 diesel sont victimes d'un défaut de conception de la chaîne de distribution avec risque de casse. Dans une moindre mesure, le 3.0d est aussi concerné[h2]Lancés au printemps 2007, les moteurs 4 et 6 cylindres diesel souffrent d'un mal chronique au niveau de la chaîne de distribution. Un talon d'Achille qui peut entraîner la casse du moteur jusqu'en 2011.[/h2] [h2]Page 1Un défaut sans précédent chez BMW[/h2]Après les avaries sur les Mini Cooper S jusqu’en 2009 (moteur 1.6T BMW/PSA), les problèmes de distribution s’enchaînent chez BMW. En cause, la casse de la chaîne de mars 2007 à fin 2011 sur le moteur 2.0 diesel (N47) et dans une faible proportion sur le 3.0d (N57).

 

http://www.largus.fr/images/images/txt_bmw-casse-chaine-distribution-moteur-di_3.jpg

 

Pour ce motoriste émérite, cela fait désordre. S’il a pendant longtemps minimiser l’ampleur du problème, la fuite d’une note technique interne sur la Toile a mis le feu aux poudres.

 

Interrogé sur la question, Pascal Mitsch (responsable du service client chez BMW France) ne peut nier l’évidence, celle d’un défaut de conception.

 

A LIRE. Courroie de distribution : des soucis à la chaîne

[h3]

150 000 versions potentiellement touchées[/h3]

http://www.largus.fr/images/images/txt_bmw-casse-chaine-distribution-moteur-di_4.jpg Par malchance-pour les clients- cette avarie peut potentiellement toucher presque cinq ans de production du moteur le plus vendu en Europe.

 

Soit, selon nos statistiques, 150 000 versions quatre-cylindres diesel commercialisées en France dont 60 000 Série 1, 50 000 Série 3 (les deux de l’ancienne génération) et plus de 16 000 X1.

 

Suivent les X3 I et Série 5 (respectivement 6 200 et 5 000 unités). Les modèles de nouvelle génération ne sont pas épargnés notamment la Série 5 (4 000 véhicules) et le X3 II (4 500).

 

[h3]Gros risques sur les modèles 2007 à 2009[/h3]Arrivé au printemps 2011, ce moteur ne fait pas parler de lui sur les Mini 2.0D et SD. Chez BMW, les modèles de 2007 à 2009 sont les plus impactés, notamment en raison de leur kilométrage. Un paramètre derrière lequel le constructeur se réfugie lorsque les propriétaires demandent une participation. Si tous les constructeurs rencontrent des défaillances techniques, est-ce aux clients de les assumer ? D’autant plus qu’ils s’attendent à un service après-vente à l’image de cette marque premium.

 

NOTRE AVIS. Cette défaillance sans précédent chez BMW a de lourdes conséquences pour les clients. D’abord, en termes de revente, les acheteurs ne souhaitant pas prendre de risques. Puis au niveau financier, la part restant à leur charge n’étant pas négligeable http://www.largus.fr/images/images/txt_bmw-casse-chaine-distribution-moteur-di_1.jpg même en cas de participation.

 

Face à la gravité du problème, l’achat d’un modèle d’occasion est risqué (surtout de 2007 à 2009).

 

Enfin, les conditions de prise en charge sont contestables car l’indemnisation en fonction de l’usure du moteur, de la fidélité (qui va à l’encontre du règlement européen)… serait irrecevable par un tribunal, qui, en revanche, retiendrait le vice-caché.

 

[h3]Les modèles visés[/h3] http://www.largus.fr/images/images/txt_bmw-casse-chaine-distribution-moteur-di_7.jpg L’usure voire la casse prématurée de la chaîne de distribution touche le quatre-cylindres 2.0 diesel (N47, N47DKO, N47S et N47T) produit du 1er mars 2007 à la fin de l’année 2011. Ce bloc de 1 995 cm3 se décline en quatre variantes sur pas moins de 18 modèles.

 

4 moteurs

-16d (116 ch)

-18d (143 ch)

-20d (163, 177 et 184 ch)

-23d (204 ch)

 

18 modèles

 

- Série 1 (ancien modèle)

3/5 portes (E80/81) : de mars 2007 à septembre 2011

Coupé (E82) : de mars 2008 à décembre 2011

Cabriolet (E88) : de mars 2007 à décembre 2011

 

- Série 1 (modèle actuel)

5 portes (F20) : de septembre à décembre 2011

 

- Série 3 (ancien modèle)

4p/break (E90/91) : de mars 2007 à décembre 2011

Coupé (E92) : de mars 2007 à décembre 2011

Cabriolet (E93) : de mars 2007 à décembre 2011

 

- Série 3 (nouvelle génération)

3/5 portes (F30/31) : 1ers modèles produits avant le lancement en février 2012

 

- Série 5 (ancienne génération)

4p/break (E60/E61) : de mars 2007 à avril 2010

 

- Série 5 (nouvelle génération)

4p/Touring (F10/11) : d’avril 2010 à décembre 2011

 

- X1 (E84) : de septembre 2009 à décembre 2011

 

- X3 I (E83) : de septembre 2007 à septembre 2010

 

- X3 II (F25) : de novembre 2010 à décembre 2011

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Pourquoi les dates de production s'arrêtent fin 2011 (février 2012 pour série 3), alors que le B47 ne sort que maintenant sur X3?

 

 

Simplement car l'article prend en compte les déclarations de BMW qui dit avoir réglé le problème en 2011, alors qu'en fait on se rend compte que le problème persiste encore maintenant, j'en veux pour preuve miche-33 ( pas sûr du pseudo ) qui a le souci sur sa 320d de 2012...

 

Comme d'habitude les magazines ont un peu de retard...

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Invité §Fre321gs

 

Simplement car l'article prend en compte les déclarations de BMW qui dit avoir réglé le problème en 2011, alors qu'en fait on se rend compte que le problème persiste encore maintenant, j'en veux pour preuve miche-33 ( pas sûr du pseudo ) qui a le souci sur sa 320d de 2012...

 

Comme d'habitude les magazines ont un peu de retard...

bonjour

 

en fait première mise en circulation 28/02/2011

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Invité §PD.380Vg

Surtout "autant pour moi" car on refait ma distribution sous garantie "ouf" le 1 septembre et je donnerai les numéros des pièces utilisées. (X3 2d 6/2009 fabrication du moteur, immatriculée février 2010).

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Invité §wBw266CQ

Bonjour,

 

je m'apprêtais à changer de voiture et à acheter une série 1, et par pur hasard/chance je suis tombé sur ce forum et nombreux autres... je vous avoue que je n'ai pas tout lu, 91 pages ça fait beaucoup, mais les 10 premières et la dernière n'étaient pas édifiantes.

 

Ma question est assez simple, est-ce que le modèle E87 de juin 2007 est touché ? Elle est environ à 100000km, pas très envie de mettre 11000€ pour devoir en recracher 6000 derrière pour réparations...

 

D'avance merci...

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Invité §wBw266CQ

Effectivement, après avoir demandé, modèle N47, on repassera...

 

J'ai deux questions pour le coup :

- si on change la chaîne, est-ce que c'est fiable "à vie", ou alors l'usure se fera sur la nouvelle ?

- est-ce que les voitures essences (118i, 120i) ont ce problème de chaîne ?

 

Merci...

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Effectivement, après avoir demandé, modèle N47, on repassera...

 

J'ai deux questions pour le coup :

- si on change la chaîne, est-ce que c'est fiable "à vie", ou alors l'usure se fera sur la nouvelle ?

- est-ce que les voitures essences (118i, 120i) ont ce problème de chaîne ?

 

Merci...

 

 

1) Non ca fait 4 ans que de modifs existent et ca ne résoud rien

2) A priori non...et la chaine n'est pas placée derrière le moteur

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Invité §Fre321gs

Bonsoir

 

la voiture est en concession pour le remplacement du kit chaîne.

 

Je demanderai la durée de garantie sur cette opération.

 

Je vous tiens au jus

 

Bonne soirée...

 

;)

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Invité §Bew800XH

Bonsoir

 

la voiture est en concession pour le remplacement du kit chaîne.

 

Je demanderai la durée de garantie sur cette opération.

 

Je vous tiens au jus

 

Bonne soirée...

 

;)

 

Demande surtout si c'est les même pièces ou pas...

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Invité §Fre321gs

Demande surtout si c'est les même pièces ou pas...

j'ai posé la question mais le mec ne savait pas.

 

Je demanderai en récupérant la voiture, c'est le mec qui a géré le problème d'entrée d'eau de ma six qui gère le dossier de la 3

 

car c'est une prise en charge 100%.

 

 

Et surtout il est plus ancien...

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Il faudrait qu'un jour l'UE stoppe cette pratique scandaleuse de la prise en charge partielle selon l'usure, s'il y a une panne prématurée le client n'y est pour rien et n'a pas à payer une deuxième fois pour avoir un véhicule qui roule (le simple principe du vice caché). Surtout à notre époque où les constructeurs font des bénéfices énormes.

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Invité §Bew800XH

j'ai posé la question mais le mec ne savait pas.

 

Je demanderai en récupérant la voiture, c'est le mec qui a géré le problème d'entrée d'eau de ma six qui gère le dossier de la 3

 

car c'est une prise en charge 100%.

 

 

Et surtout il est plus ancien...

 

Pour moi cela veut tout dire. Il veut juste pas répondre que c'est les même.

 

Il connaît un temps soit peu les pièces qu'il a du faire commander pour le changement le jour J, avec les refs etc...

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Invité §mk1118BW

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acheter une 318d facelift de 2009 avec 109000km , mais après avoir lu ce topic j'ai de grosses appréhensions...

 

Tout les moteurs rencontrent ils un jour ce problème?

ou c'est un peu une loterie?

 

Merci :)

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