Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Sur certaines c'est arrivé bien avant... Pas faute de t'avoir prévenu..

Mais faut pas être parano non plus hein?

Sur la mienne elle s'est mise à chanter vers 120000km (123D). Hop direct je l'ai faite reprendre !!

oui bon j'ai la voiture depuis un mois

 

garantie BPS 2 ans donc j'irai hurler chez bm si jamais ça s'avère être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite réflexion perso, avec cette histoire de moteur qu'on soit touché ou pas on l'a dans l'os!

 

Si on est touché, et bien il faut réparer, ce qui a un coût amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

Si on n'est pas touché, ça a tout de même un coût puisque la bagnole est massacrée niveau reprise/revente.

 

Illustration perso:

 

en 99 j'achète un Scenic 20 k€, on me le reprend 9000€ en 2003 chez VW (4 ans 120 000 km) alors que j'ai pour l'époque une bonne remise sur une Passat

en 2008 je revends la Passat 10 500 € pour 5 ans et 120 000 km (achetée neuve un peu plus 26000€ de mémoire), je passe alors chez BM

en 2014 on me reprend le Touring acheté neuf 31 000€..... 7000€ (5 ans 1/2 160 000 km)

 

Alors OK, il y a 5 mois d'attente et les pare chocs rayés (le Scenic avait l'avant enfoncé nécessitant plus que de la peinture).

 

On ne m'enlèvera pas de l'idée que cette "panne potentielle" est dans le cours de la bagnole ! (j'en ai vu 3, 3 me la massacrent de la même manière).

 

J'ai un peu regardé sur la centrale, et une 318d confort de 2008 avec "un peu" de km, on est effectivement entre 8 et 10 000 € rarement plus... affichés! (donc à priori un peu moins en réel).

 

Je sais qu'on ne gagne pas d'argent avec les voiture, mais jamais autant perdu de pognon que sur celle-ci.

 

Ta femme va peut être t'autoriser à acheter une Audi, ça décote moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bps: tu as bien fait ! Je fais pareil chez eux, même si ce n'est pas donné cela rassure :) .

En la faisant reprendre contre la 335d, je venais de casser les pipes d'admission des turbos, plus de puissance du tout, c'est passé en bps tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bps: tu as bien fait ! Je fais pareil chez eux, même si ce n'est pas donné cela rassure :) .

En la faisant reprendre contre la 335d, je venais de casser les pipes d'admission des turbos, plus de puissance du tout, c'est passé en bps tranquille.

 

Font fort BMW a vendre de la merde ils fidélisent leurs clients qui en rachètent une autre avant que ca pête :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu flipper cette affaire...

 

Je commence à être parano avec la mienne dès que j'entend quelque chose!

 

J'ai même l'impression d'avoir le bruit en question au ralenti, genre de frottement mais elle a à peine 25000 km...C'est possible si tôt?

 

 

Sur les années comme la mienne ou celle de Twar le problème se manifestait globalement plus tard, vers 100 000 kms mais sur les moteurs de 2011/12 le problème apparaît plus tôt en général avant 30 000 kms donc tu es en plein dedans...

 

Tu entends le bruit au ralenti uniquement moteur à température? Si tu veux être sûr poste une vidéo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bps: tu as bien fait ! Je fais pareil chez eux, même si ce n'est pas donné cela rassure :) .

En la faisant reprendre contre la 335d, je venais de casser les pipes d'admission des turbos, plus de puissance du tout, c'est passé en bps tranquille.

 

 

C'est fréquent ? C'est cher à réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Sur les années comme la mienne ou celle de Twar le problème se manifestait globalement plus tard, vers 100 000 kms mais sur les moteurs de 2011/12 le problème apparaît plus tôt en général avant 30 000 kms donc tu es en plein dedans...

 

Tu entends le bruit au ralenti uniquement moteur à température? Si tu veux être sûr poste une vidéo :jap:

moteur froid pas de bruit

 

moteur chaud au ralentis, un bruit de frottement

 

Pas très fort, je l'ai remarqué à force de lire tous les posts. Je me suis dis écoute tout de même.

 

 

 

je fais une vidéo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo100oQ

BMW ne se vante pas trop sur ce coup-là.à l'époque ils m'ont dit que j'étais un cas isolé...j'avais une 123d car je roulais énormément.coût:6500 euros à moitié pris en charge par BMW et une voiture de remplacement à leur charge pendant 2 semaines.apres avoir appeler BMW suisse plusieurs fois et bien gueulé.

 

Maintenant je suis en L6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur froid pas de bruit

 

moteur chaud au ralentis, un bruit de frottement

 

Pas très fort, je l'ai remarqué à force de lire tous les posts. Je me suis dis écoute tout de même.

 

 

 

je fais une vidéo demain

 

 

Aïe...fais une vidéo pour être sûr mais si tu l'entends pas à froid c'est quasiment sûr que ton moteur est touché, une chance que tu sois sous garantie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW ne se vante pas trop sur ce coup-là.à l'époque ils m'ont dit que j'étais un cas isolé...j'avais une 123d car je roulais énormément.coût:6500 euros à moitié pris en charge par BMW et une voiture de remplacement à leur charge pendant 2 semaines.apres avoir appeler BMW suisse plusieurs fois et bien gueulé.

 

Maintenant je suis en L6

 

 

Ton moteur avait pété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Aïe...fais une vidéo pour être sûr mais si tu l'entends pas à froid c'est quasiment sûr que ton moteur est touché, une chance que tu sois sous garantie :jap:

 

j'ai l'impression de l'entendre plus du côté gauche (côté niveau d'huile)

 

merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mais oui tu as le souci, on l'entend mieux sur la fin de la vidéo, c'est le tchik...tchik...tchik, à ce moment là tu es côté niveau d'huile?

 

C'est normal de l'entendre plus de ce côté là, la chaîne est à l'arrière et du côté gauche il y a moins de composants ce qui fait caisse de résonnance

 

Tu l'entendras bien aussi si tu écoutes dans le passage de roue avant côté passager :jap:

 

Bon je ne veux pas te faire peur, rien de dramatique mais il faut ABSOLUMENT signaler ce problème à BMW avant la fin de ta garantie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Désolé pour toi mais oui tu as le souci, on l'entend mieux sur la fin de la vidéo, c'est le tchik...tchik...tchik, à ce moment là tu es côté niveau d'huile?

 

C'est normal de l'entendre plus de ce côté là, la chaîne est à l'arrière et du côté gauche il y a moins de composants ce qui fait caisse de résonnance

 

Tu l'entendras bien aussi si tu écoutes dans le passage de roue avant côté passager :jap:

 

Bon je ne veux pas te faire peur, rien de dramatique mais il faut ABSOLUMENT signaler ce problème à BMW avant la fin de ta garantie :jap:

la voiture a 26000 km je l'ai depuis 1 mois, j'appelle cette semaine.

 

Elle est garantie deux ans BPS jusqu'au 01/05/2016

 

 

le bruit était plus audible ce soir, surement car il faisait très chaud.

 

A la fin de la vidéo je suis côté niveau d'huile effectivement

 

Tu penses a un des guide de la chaine?

 

 

merci pour vos réponses, je vais faire un scandale! entre ma six qui joue a bob l'éponge et celle la qui est presque neuve et qui a un souci moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le tendeur qui déconne, les guides ne sont pas en cause sur les moteurs récents, ce sont des modèles renforcés...et ils ne s'useraient pas si vite ;)

 

La majorité des acheteurs de ce moteur ne se rendent pas compte du problème, faut vraiment tendre l'oreille et c'est pour ca qu'il y a si peu de cas recensés

Les injecteurs sont très bruyants sur les N47 ce qui masque les autres bruits et notamment la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Non c'est le tendeur qui déconne, les guides ne sont pas en cause sur les moteurs récents, ce sont des modèles renforcés...et ils ne s'useraient pas si vite ;)

 

La majorité des acheteurs de ce moteur ne se rendent pas compte du problème, faut vraiment tendre l'oreille et c'est pour ca qu'il y a si peu de cas recensés

Les injecteurs sont très bruyants sur les N47 ce qui masque les autres bruits et notamment la distri

et selon toi je vais chez bm, je leur fais écouter le bruit et ils vont dire "pas de problème monsieur"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW est au courant du souci, ils ont sûrement déjà eu le cas à la concession où tu vas donc insiste, faut pas les lacher vu les sommes en jeu

 

Par contre ne leur dis pas que t'as pris connaissance du problème sur internet, dis que c'est un ami à toi qui a eu le problème sinon ils te sortiront "c'est internet, ça exagère toujours, ça déforme,etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

et selon toi je vais chez bm, je leur fais écouter le bruit et ils vont dire "pas de problème monsieur"?

 

Salut Miche, sérieux j'aime pas bien le bruit de ta voiture, pour moi ce n'est pas du tout normal.

 

Tu devrais l'emmener en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Salut Miche, sérieux j'aime pas bien le bruit de ta voiture, pour moi ce n'est pas du tout normal.

 

Tu devrais l'emmener en concession.

no prob!

 

vu ce que j'ai eu comme soucis avec ma six, il vont vite me reconnaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ils vont se dire que t'as la poisse :D

et moi je leur répondrais que c'est ma dernière bm...

 

jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo100oQ

 

Ton moteur avait pété?

 

 

Plus de puissance et gros bruit bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

et moi je leur répondrais que c'est ma dernière bm...

 

jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

Tu as pris tout de même ce n47 en connaisance de cause si je me rappel bien :??:

De toute façon avec ta bps t'ai tranquille et tu comptais reprendre un meilleur moteur par la suite c'était une transition non? Revient au 6L essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup qui ont acheté leurs voitures en connaissance de cause :jap: Pourtant c'est pas la faute de prévenir mais comme certains ici défendent bec et ongles BMW (principalement pour pouvoir revendre leurs merguez) les potentiels acheteurs pensent que c'est internet qui déforme, blabla alors qu'en fait le problème est très répandu et bien souvent pas diagnostiqué et vu le prix de la réparation certains avant d'acheter feraient bien de réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup qui ont acheté leurs voitures en connaissance de cause :jap: Pourtant c'est pas la faute de prévenir mais comme certains ici défendent bec et ongles BMW (principalement pour pouvoir revendre leurs merguez) les potentiels acheteurs pensent que c'est internet qui déforme, blabla alors qu'en fait le problème est très répandu et bien souvent pas diagnostiqué et vu le prix de la réparation certains avant d'acheter feraient bien de réfléchir

 

Ben oui même toi tu veux racheter une BMW :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma compréhension car je ne vais pas tout relire. Le coupé série 420d de 184 cv, est-il toujours concerné par le problème de chaîne ? J'en ai trouvé qui me plait bien avec 13000 kms, avec une très grosse décote, d'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Pour ma compréhension car je ne vais pas tout relire. Le coupé série 420d de 184 cv, est-il toujours concerné par le problème de chaîne ? J'en ai trouvé qui me plait bien avec 13000 kms, avec une très grosse décote, d'ou ma question.

 

 

 

non non ultra concerné... rassure toi tu peux garder ta logan dci sport design :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...